Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

IXALAN is coming

le Mer 23 Aoû - 0:11

Eh chef, il y a des gros poulets qui nous surveillent, chef !

Nouvelle édition prévue pour la fin septembre, je vous présente IXALAN. Tu as aimé Jurrasic Park et Pirates des Caraïbes, tu aimes les poulets multicolores et les crypto-pirates ? Alors tu te prostiputeras pour ce qui va suivre. Petit texte d'intro dans la langue de Skakespeare :

For centuries, the untamed jungles of Ixalan have hidden a coveted secret : Orazca, the city of gold. But no secret can remain undiscovered, and no treasure can be taken uncontested. Unfurl your sails, saddle up a dinosaur, and battle your rivals as you embark on a journey to claim the plane’s greatest fortune for yourself !

La prochaine histoire se passera donc sur un nouveau plan Aztèque-Like peuplé de pirates, d'ondins, de vampires, de lézards préhistoriques et de trésors à découvrir. Nous sommes donc bien loin du bloc précédent (Amonkhet) avec les dieux, les zombies et les sentinelles lolilolesques. Il y a maintenant un bon moment, une planche entière de cartes rares/mythiques foil avait été révélée, mais de mauvaise qualité (certaines cartes étaient cependant lisibles). A partir d'aujourd'hui les premières cartes sont officiellement révélées.

Burning Sun's Avatar : dinosaure 6/6 pour 3RRR (Rare). Quand il arrive en jeu, il inflige 3 dégâts jusqu'à un adversaire ciblé et 3 dégâts jusqu'à une créature ciblée. Un vache qui fait double Foudre lors de son arrivée en jeu, c'est bien pour le Scellé, et pourquoi pas pour le Construit. En revanche en Duel Commander c'est pas bon sauf pet-deck

Bishop of Rebirth : vampire et clerc 3/4 Vigilance pour 3WW (Rare). Quand cette créature attaque, on peut remonter la carte de créature ciblée avec un CCM de 3 depuis le cimetière en jeu. Déjà on sent la connexion avec le pack vampires du Commander 2017 (comme c'est étrange...). Toutefois je ne pense pas qu'Edgar l'intègre dans son build en DC (trop cher, effet pas assez puissant pour 5). Là encore, en Scellé et en Standard il y a moyen ; en DC sans doute pas car Titan Solaire fait le boulot en mieux (dès son arrivée en jeu ET quand il attaque ; c'est un permanent qui est remonté, pas seulement une créature > plus polyvalent). Moi-même jouant Selesnya, j'ai des doutes et ce ne sont pourtant pas les cibles qui manquent (Gaddock Teeg, Thalia V2, Témoin éternel, Fourbes de cuisine, Rallieur renégat, Voix du Renouveau...).

Walk the Plank : rituel pour BB (Unco), permettant de détruire une créature non-ondin ciblée. C'est gourmand, et comme anti-bête on a vu beaucoup mieux pour un coût moins contraignant. Il se limitera donc au Scellé et au Standard, pas davantage.

Unclaimed Territory : terrain (Unco). Quand il arrive en jeu, choisissez un type de créature.  Le terrain ajoute soit un mana incolore à la réserve, soit un mana coloré pour jouer une créature du type choisi. C'est plutôt pas mal, puisque nous avons maintes tribus existantes dans l'univers de Magic (Elfes, Ondins, Vampires, Chats, Sorciers, Humains, Fragiles, etc.). Ce land se montrera utile dans des listes tribales, à partir du moment où elles sont bi-colores voire davantage (très bien pour Edgar-Mardu et le sorcier Grixis). Là encore, la proximité avec les pack C17 est étrange... #moustaches.

Nous savons aussi que d'autres bilands verront une nouvelle réédition : Bosquet de Solpétal, Mont enraciné, Forteresse glaciaire, Catacombes noyées et Sommet du Crânedragon. C'est plutôt intéressant car ils complètent bien les lands des blocs Kaladesh et Amonkhet. On pourra assez aisément jouer multicolore en Standard, et ceux qui se mettent au Duel Commander (ou toute autre variante de l'EDH) pourront se constituer une mana-base colorée sans trop de frais.

Les prochaines semaines seront donc parsemées de nouvelles cartes lesquelles, nous pouvons l'espérer, nous donneront envie de builder.

Et pour finir, le petit trailer de l'édition :

Dernière édition par Gaddock le Dim 3 Sep - 20:42, édité 1 fois

Re: IXALAN is coming

le Mer 23 Aoû - 17:41

- BLANC -

- BLEU -

- NOIR -

- ROUGE -

- VERT -

- MULTICOLORE -

- RECTO-VERSO -

- ARTEFACT -

- TERRAINS -

Dernière édition par Mangara le Ven 15 Sep - 23:43, édité 8 fois
Mangara

le Lun 28 Aoû - 19:34
Suite à la fuite du mois du juin pour IXALAN, Wizards a décidé de modifier son plan de révélations. C'est pourquoi il est possible dès aujourd'hui de découvrir (ou redécouvrir) de manière officielle les cartes de la planches volée sur cette page.
Aujourd'hui, ils nous offrent aussi quelques cartes associées aux diverses mécaniques de l'extension.

Bienvenue à ORAZCA sur le plan d'IXALAN :

Rage est une capacité déclenchée qui pourrait s'avérer fort intéressante car elle s'active lorsque la créature en question a subit des blessures (et pas seulement de combat). Je vous laisse imaginer les applications si peste était dans le format. Twisted Evil Twisted Evil

Saccage à l'instar de Rage est aussi une capacité déclenchée mais ici, elle s'activera si le joueur a attaqué ce tour-ci. Rien de bien complexe, reste à voir maintenant si elle offrira des interactions plutôt efficaces.

L'exploration est une capacité favorisant les sorties de manas en offrant un certains card-advantage mais elle pourrait se révéler handicapante selon les situations sans un contrôle poussé de la bibliothèque. Nissa, intendante des éléments va peut-être trouver ici une application.

Ici rien de bien nouveau, si ce n'est un nouveau design pour le verso des cartes avec la transformation.

Et on fini avec l'un des planeswalkers de l'extension. Jace (eh oui encore lui!!) est de retour et sa venue s'accompagne d'un changement de  règle pour les arpenteurs à partir du bloc IXALAN. Dorénavant chaque carte de planeswalker aura le type légendaire et ce changement nous permettra comme pour les autres permanents légendaires d'appliquer la règle des légendes.
En d'autres termes, maintenant il sera possible de contrôler par exemple un Jace détisseur de l'esprit et aussi un Jace naufragé rusé sur le même board. Une bonne nouvelle pour l'ensemble des formats.

A très bientôt pour l'exploration de ce nouveau bloc.
hellboyfantasy

le Lun 28 Aoû - 21:01
3 choses intéressantes je trouve (dont une plutôt perso) :
- Certaines cartes vont directement aller dans mes Commander Smile ;
- Il me semble que le saccage existait à l'époque de Tarkir, à voir ce que ça peut donner ;
- Grâce à cette nouvelle règle de Planeswalker, on pourra avoir Jace v2, Jace Beleren et Baby Jace en même temps sur la table, mmmmh pourquoi pas ^^'
Gaddock
Admin

le Mar 29 Aoû - 0:36
Il y a des cartes rigolotes, le potentiel général Naya pour le Commander en mode tribal/pet-deck. Mais les dinosaures, c'est pas commun dans les classeurs.

Je remarque pas mal de doublons, c'est-à-dire de cartes ayant le même effet que d'autres d'éditions précédentes.

- Solaile de Kinjalli ressemble fort à Thalia, cathare hérétique, laquelle à un effet semblable à Souveraine imposante.

- Garde d'honneur de Tocatli et un Gryff aux ailes apaisantes pour un mana de moins. Malheureusement ça ne gère pas la capacité Eminence d'Edgar.

- Tyran du carnage complète un ensemble de bêtes pro-U et/ou incontrâbles comme Mangouste floue, Grand cerf-zibeline, Thrun, le dernier troll ou encore Vengeance de Gaïa, parmi d'autres.

J'aime bien le Paladin sanguinaire, lequel me semble auto-include dans vampire > au pire tu disposes avec Edgar de deux créatures, au mieux tu peux repartir en t'étant fait raser le board (ce qu'il faut à mon sens prévoir dans le méta qui s'annonce). C'est aussi le cas pour Mavren Fein, Apôtre du crépuscule, qui donnera à disposition d'autres tokens au plan de jeu.

Enfin, même si elle n'est pas abuzay-trop-paytay, le Raptor déchiqueteur est intéressant. Piocher en vert c'est pas facile, et ce poulet XXL se rentabilise lui-même sauf anti-bête.

Concernant les créatures légendaires, et donc des généraux potentiels en EDH, c'est pas la folie. La pirate Grixis ne sera pas jouée, l'ondin Simic coûte trop cher, le Naya est très conditionnel même si kikoolol. Enfin, pour le nouveau Jace, ce dernier a appris l'humilité après sa rouste vs Nicol Bolas. C'est un peu le Théon Greyjoy de Magic. En revanche, avec le changement de règle amenant à avoir plusieurs Jace sur la table, je trouve cela crétin > c'est un complot pour autoriser le clonage > Trump est derrière toussa, c'est certain.

le Sam 2 Sep - 0:35
En attendant le début des véritables hostilités avec les révélations de lundi prochain, Wizards a décidé de nous offrir les packagings et quelques cartes promos des packs planeswalkers. Allez, ouvrez bien grand vos mirettes!!

Une chose est sûre, l'ambiance précolombienne donne envie d'explorer les terres d'IXALAN, dommage qu'elle soit un tel bac à sable à mes yeux.

Le fat pack, car on ne change pas une équipe qui gagne!!

… et les nouveaux planeswalkers packs avec une petite nouvelle (Huatli) qui je l'espère révélera de belles surprises pour sa version non promo. Je ne présente pas le second tant il à l'habitude de jouer les pots de colle.

Et voici le contenu de ces packs :

Bon, il faut croire que wizards ne souhaite pas introduire des planeswalkers avec des CCM inférieur à 6 dans leur pack car ici c'est encore le cas. C'est bien dommage car si on regarde Huatli, on voit bien qu'elle est taillée pour l'aggro mais son coût élevé va lui fermer la porte de nombreux decks. Espérons que pour sa version standard, saura relever le niveau. Quant à Jace, pour ma part, je le trouve plus intéressant que sa version "naufragé de la méduse". Ici, il est très clairement fait pour le contrôle et je pense qu'il peut trouver sa place au coté d'un certain Bolas ou peut-être d'une Nissa, intendante des éléments  sur le retour.

Des commentaires sont-ils nécessaires? Si, un mot, une phrase; c'est très… coloré.

On va finir par le meilleur (non je plaisante mais c'est très sympa malgré tout)

Les fameux trésors

Les cartes Trésor seront distribuées lors des FNMs entre Octobre et Janvier. Elles sont plutôt sympas mais font tout de même pâle figure face à des cartes comme railleur renégat ou poussée fatale.

Et pour la petite touche humoristique, Wizards a décidé d'insuffler un peu de la storyline dans les terrains de base et pour chambrer la personne, il ont représenté Jace cherchant son chemin dans cet environnement hostile.Pour rappel, après l'affrontement avec Bolas, Jace a transplané de justesse, lui évitant une mort certaine et maintenant on sait qu'il s'est retrouvé sur IXALAN.

"Par ici, Non par là…"

A très bientôt.
hellboyfantasy

le Sam 2 Sep - 10:34
Je trouve ça très intéressant que Jace soit "perdu" au milieu des terrains de base, c'est original pour une fois !
Gaddock
Admin

le Sam 2 Sep - 13:08
Ca lui apprend l'humilité.

Admin

le Dim 3 Sep - 20:43
Ajout du trailer de l'édition dans la présentation du sujet !

le Lun 4 Sep - 18:57
C'est parti pour le début des révélations mais la fuite du mois de mai va grandement réduire le nombre de preview.
Aujourd'hui c'est au tour de la première mythique blanche et il faut avouer qu'elle ne vend pas du rêve.

7/7 pour 5WWW, c'est plutôt correct mais si ce n'est la remise à zéro (assez lente tout de même) qu'il offre lorsqu'on le lance depuis la main, il ne possède aucune capacité d'évasion ce qui le met dans la position d'appui pour ces comparses dinosaures. Dans un match miroir, c'est tout simplement une carte morte. Allez!! c'est la première, le meilleur est à venir.
A demain.
Gaddock
Admin

le Lun 4 Sep - 20:38
Et après les mauvaises langues disent que WHITE c'est cheaté... il vend pas du rêve ce dino...

le Mer 6 Sep - 1:14
Aujourd'hui on poursuit notre tour d'horizon de l'extension avec quelques cartes plus ou moins sympathiques.

Voici une drôle de carte, qui pourrait être fort intéressante pour certaines stratégies de jeu. Sa transformation est assez délicate mais une fois transformée, elle passe d'artefact à land aux multiples capacités. A tester!!

Sanctum seeker 2BB
Créature : vampire et chevalier
À chaque fois qu'un Vampire que vous contrôlez attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
3/4

Cette créature fort sympathique pourrait devenir un incontournable au deck EDGAR MARKOV. Posséder l'effet du Chevaucheur infernal tout en étant vampire, ne peut être qu'une bonne chose (enfin presque).

Overflowing Insight 4UUU
Rituel
Le joueur ciblé pioche sept cartes.

Et pour finir nous avons droit à une nouvelle mythique qui malgré un effet extrêmement puissant (target player), aura du mal à passer l'épreuve du standard. Mais qui sait certains petits malins pourrait trouver un moyen de contourner l'obstacle de son coût prohibitif. Seul l'avenir nous le dira. Je suis toujours optimiste quand il s'agit de trouver des builds improbables et n'oublions pas que le bleu attire toujours l'intérêt des magiciens avertis.

A bientôt
Lugarial

le Mer 6 Sep - 19:27
Voici mes impressions sur les nouvelles cartes sorties qui, selon moi, valent le coup :

Overflowing Insght : Pour moi, cette carte n'est pas a sous estimer, même hors du standard, je vois bien des decks en moderne comme Grixis controle qui pourrais l'integrer en x1/x2 pour du lategame, mais aussi en commander ou le risque que compose son lourd coût en mana pourra etre amorti par une utilisation de contresorts abondante, et même (surtout ??) en legacy grace a la présence d'accélérateurs de mana nombreux et puissants, ainsi que l'enchantement Omniscience. En tout cas, pour moi, ca sera que pour des packs controle pur.

Sanctum seeker : Ce vampire bolt-proof et permettant le drain de vie dès que l'un de tes vampires en jeu attaque pourrais, je pense, rendre vampire viable en standard et en commander. Pour les autres formats, la carte risque d'être un peu lente, mais couplée a une curve de mana basse et du card advantage important (réanimation récursive, pioche, creation de token...) sur un tribal Vampire Rouge/Noir/[Blanc ????] ca pourrais trouver sa place en moderne.

Amulette primordiale :
Un artefact a 4 mana qui sert de cost reducer pour les éphémères et rituel, en standard, ca peut trouver sa place notamment dans des decks ou la curve de mana est haute en moyenne ou dans des decks a spam de sorts de dégats direct (Burn...). Mais en modern, pour un deck comme storm, ca peut etre encore meilleur : le fait de lancer 4/5 sorts a cout -1, puis de flip pour copier un sort de kill (sur grapeshoot tu doubles les dégats...) peut permettre au deck de kill plus facilement si la draw est mauvaise. Le seul défaut serait son cout en mana, 4 en modern c'est pas avant le tour 3 dans storm. Et dans un burn sur le lategame, tu lance 4 sorts et le 5eme fais double dégat, ca peut s'envisager en x1/x2 dans le pack. Et pour le commander, un cost reducer en plus de ceux deja existant, c'est pas de refus.

Capitaine de la flotte implacable : Je vois en cette carte une sorte de Pelleteur gobelin version bras crochu : plus il y a de pirates attaquants, plus la creature est grosse. Ce qui fait que si suffisament de pirates potables a cout converti de mana de 2 ou moins sont édités, ca pourrait déboucher sur un deck pirate en standard voire en moderne.

Sanctuaire des modeleurs : Il est écrit sur cette carte : 'A chaque fois que l'adversaire lance un anti-créature sur tes protégés, tu pioche une carte.' En gros, tu perd une créature, tu draw. Ce qui fait que dans des packs standard, moderne, legacy (maybe) et commander cette carte pourrait permettre d'avoir des decks aggro en vert rentable même si ton adversaire est un tireur d'elite a la Foudre ou aime pousser fatalement tes créatures. Et si ca pouvais faire revenir des decks comme Infect dans le metagame ? En tout cas c'est ma carte préféree en vert pour le moment.

Tyran du carnage : Je te lance un sort de créature, une 7/6 pour 6 manas. Tu veux la contrer ? Hé bah non, c'est incontrable [rip le bleu]. Tu veux l'anti-bete ? Ah pas de bol, elle a la defense talismanique [rip le blanc, noir, rouge]. Tu veut la bloquer ? Elle a le pietinement, tu perd donc ta 1/1 vol et tu prend 6 dégats. En gros, tu la pose tu as quasiment gagné, sauf si ton adversaire joue une créature a force supérieure ou égale a 6, ou qu'il la fasse sacrifier. Cette carte va rentrer sans problème dans tous les formats possible c'est une évidence.

Capitaine lanneray tempestre : Une 2/2 célérité pour 3 en humain, c'est deja pas mal. Mais en plus, a chaque fois qu'elle attaque elle te fournit un Trésor (comprenez un artefact produisant un mana si il est sacrifié), or a chaque fois qu'un Trésor est sacrifié, la capitaine gagne +1/+0 ! En gros, la carte se booste elle même, et fournit du mana gratuit en prime. Dans un tribal Naya Humains version zoo (avec les Emissaires brule-arbre) en moderne, la carte pourrait trouver sa place. De même dans un deck Pirate si il émerge en moderne / standard.

Kopala, gardien des vagues : Pour ondins, c'est LA créature qui fera que TOUTES (elle incluse...) les créatures ondins que vous avez seront protégés des anti-créatures dans la majorité des cas. Certes, il est légendaire donc non cumulable, mais il est donc eligible au poste de commandant d'un mono-bleu ondin. Cette carte a pour moi un avenir certain en standard, modern, commander et pourquoi pas legacy dans des decks de la dénomée tribu.

Mélodie enchantresse : Pour X et 2 bleus, tu fais un kidnapping d'une créature coutant X manas. En gros, en moderne, si X=1 tu voles un Sondeur de secrets ou une Ombre de la mort, si X=2 un Tarmogoyf ou une Voix du renouveau, si X=3 une Thalia, Cathare hérétique, si X=4 une Vangeliane.... en gros tu va forcément faire du card advantage. Dans des packs controle bleu en moderne, legacy et commander, ca peut renverser une partie. Par contre je vois pas cette carte en standard vu les curves un peu plus élevées.

Entrave d'Ixalan : Pour 4 manas, tu exile un permanent non terrain et tu le rend injouable.... tant que ton enchantement reste en jeu. Du coup, c'est une sorte de Surgical extraction momentanée qui peut bloquer les jeux combo. En standard et commander ca peut trouver sa place, dans les autres formats je dis pourquoi pas en modern dans Jeskai control voire Restore balance.

Voila, en attandant les prochains spoils ;P
Ariom

le Jeu 7 Sep - 0:30
Option et spell Pierce de réédités, c'est bon ça.
Lugarial

le Jeu 7 Sep - 11:03
Spell pierce : Contresort a 1 mana bleu (splashble dans les decks) en standard ca peut être intéressant.

Option : Scry 1 puis draw 1 pour 1 bleu, un excellent cantrip pour le standard egalement. Pour le modern, la question est plutot 'Option va t-il être préféré a Serum visions comme cantrip ?' et a mon avis le cousin du préordain pourrait bien trouver sa place.

A noter la réedition de l'incontournable Duress (la defausse d'une non créature non terrain pour 1 mana noir), un bon apport pour le standard. Et si Wizards avait envie de voir un standard plus proche du moderne au niveau de la puissance des cartes ? C'est ce que je me demande quand je vois les nouvelles cartes qui sortent dans Ixalan, a en voir notamment la pithing niddle version remix nomée Longue vue encorceleuse (pour 2 mana, regard de la main adverse et ensuite effet de la pithing niddle), des carte destinées a eviter les decks combos de proliférer sans barrières #CopyCat #MarvelAetherworks (peut être unban d'ailleurs ??). Mais avec la réedition de cartes plutot puissantes comme option et spell pierce, peut être que Wizards veut aussi pouvoir réediter pour le standard (et même le moderne pour Option) et si c'est le cas, wait and see car on est certainement pas au bout de nos surprises...
Gaddock
Admin

le Jeu 7 Sep - 15:24
Il est certain que la réédition de ces deux cartes laisse supposer une hausse du niveau (et de la puissance) du méta en Standard à l'avenir. Je n'y joue pas des masse mais donner à U des sorts aussi forts avec un CCM de 1, c'est suspect.

le Jeu 7 Sep - 21:44
Espérons que ce ne soit pas ban sous peu, sinon ce serait moche !
Lugarial

le Jeu 7 Sep - 23:13
De la a voir spell pierce se faire ban en standard, alors pourquoi Wizards prendrait le risque de le sortir ? J'y crois peu.
Je pense que il vont certainement faire de meme avec des belles reeditions en blanc, rouge, vert et noir (quoi que avec push et duress deja persents...) pour rehausser le tout. Une vraie bolt, un oiseaux de paradis, un ames persistantes, une inquisition de kozilek... tout ca de reedité pourrait rendre plus rapide le format, mais aussi pousser ces cartes a devenir indispensables dans le format. A suivre...
Ariom

le Ven 8 Sep - 7:57
Oiseaux de paradis c'est mort, ils ont déjà annoncé qu'ils ne feraient plus de manadork à 1 mana. Âme persistante il n'y a pas de carte avec le flashback dans l'édition. Quant aux ban en standard tu veux qu'on parle de Marvel, du 3/3 pour 2 qui loot et du gros eldrazi?
Lugarial

le Ven 8 Sep - 12:45
C'est clair que pour oiseaux de paradis, a mon avis on les reverras pas de si tôt en standard, c'est beaucoup trop fort. Pour le coup c'est pas le bon exemple ^^'
Mais des rampes de mana a 1 je dis pas impossible, seulement ils risquent d'avoir une grosse contrepartie pour qu'ils soient pas trop puissants (genre une 0/1 qui fournis que de l'incolore pour les sorts de créature ?), parfois Wizards peut créer la surprise (Spell Pierce qui s'y attendais ???). Mais sur que ca sera pas OP.

Pour les bans du standard les cartes bannies étaient des cartes sorties pour la première fois, c'est le cas des 5. Une nouvelle carte qui sort ca peut se comporter d'une façon différente de celle que prévoyais les créateurs, notamment lorsqu'il est question de combo ; après Emrakul et Coptère c'est plus une question de puissance même de la carte, et la c’était prévisible et donc une erreur. Ce qui est pas le cas de spell pierce qui a déjà passé l'épreuve du standard par le passé, et qui est pas si joué en moderne car touchant pas les créatures, donc je crois pas du tout a son ban dans un standard ou beaucoup de sorts de créatures sont joués. Le cantrip Option (scry 1 puis draw en éphémère) est un peu plus différent car jamais testé ni en standard ni en moderne, et a en voir le ban de Préordain (scry 2, puis draw en rituel) en modern je comprend que tu te demandes si cette carte a pas un risque de finir en liste noire du standard... Mais je reste optimiste car un tel cantrip en x4 ca fais pas gagner a 100% si le reste des autres decks comporte des cartes rapides eux aussi.

Maintenant, cette réflexion sera bien plus proche de la réalité si effectué une fois le set entièrement révélé, et la on verra si oui ou non un ban est envisageable, mais pour le moment je pense que avec l’état actuel des spoils tu as raison de parler de ces risques de bans car le bleu se montre comme très fort pour le moment, même si je pense que ca ne restera certainement pas dans cet état la.
Gaddock
Admin

le Ven 8 Sep - 13:38
Les bans en Standard sont exceptionnels. Certes il y en a eu pas mal ces derniers temps du fait d'erreurs de design ou de combo pas vue par l'équipe de conception. Toutefois je ne pense pas que Wizards cherche à éditer des cartes qui déséquilibreraient de manière néfaste le principal format.

le Ven 8 Sep - 14:26
les accélérateurs pour G ça n'existera plus, ça a été annoncé tout comme les anti créa éphémère pour 2 sans condition. Va falloir se faire une raison^^.
Lugarial

le Dim 10 Sep - 22:32
Clairement, mais les Rites de croissance d'itlimoc sont encore plus puissants : pour 3 mana, tu récupère une créature du top 4 de ta bibli, c'est deja pas mauvais; mais a 4 créatures en jeu de ton coté, en fin de tour, l'enchantement se flip en un terrain qui donne [G] pour chaque de tes creatures en jeu Surprised

En standard la carte se flip pas avant la fin du tour 4 (exploitable tour 5 donc), c'est mauvais. En modern et legacy par contre, et notamment dans elfes, la carte peut se flip des le tour 2 (tour 1 land + sentinelle orties, tour 2 land (bis)+ sentinellle des orties (bis) + druidesse de l'héritage, tap pour 3, une créa a 3 de cmc maxi quelconque (ezuri ?), puis tap pour 3 encore et tu joues l'enchant --> flip fin de tour --> kill tour 3 très probable).

Même si il faut une sortie violente pour voir la carte se flip aussi rapidement, le land est tellement abusé que des qu'il touche le jeu tu possède une quantité de mana folle, et tu peut gagner tranquille au tour d'après. Même si il se flip pas, tu as quoi qu'il arrive draw une créature de ta bibliotheque, c'est deja rentable. Et le pire c'est que si tu te prend une wrath (wrath tour 3 c'est rare modern d'ailleurs), ton land donnera toujours [G], contrairement au terrain jouable en légacy ayant le même effet mais donnant rien si tu controle 0 créatures. En gros si il touche le champ de bataille ton adversaire peut avoir du souci a se faire.
Gaddock
Admin

le Jeu 14 Sep - 21:04
Moi j'aimerais bien qu'ils sortent des chats, parce-que les vampires n'ont pas vraiment besoin de gagner du stuff, la tribu est largement représentée depuis maintes éditions. En revanche les chats, ben ça vend pas du rêve. Donc Wizzou sors-toi les doigts du cul et fait en sorte de vendre AUSSI ton pack Chat C17.

le Ven 15 Sep - 1:11
Tu oublies le pack dragon qui n'est pas extraordinairement vendable mais qui le sera encore moins avec l'édition arrivante ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant