Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Phyrexia
Admin

Edgar Markov

le Dim 13 Aoû - 18:36

Amusez-moi !

Et ouais, vampire c'est bien. Mais pas comme les fragiles de Twilight qui brillent au soleil, moi je parle de suceurs ultra vénères qui rush comme des Américains sur le Wallmart lors du black friday.
Voici la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=532065
Le but est de profiter de l'éminence du boss et de créer un débordement façon World Wide Z, donc rien de bien compliqué. Ensuite les arpenteurs sont là pour faire du boost de malade, bombardement gobelin est là pour finir avec un blast à environ 6 je pense. Après ça n'est pas encore testé (version à travailler bla bla bla) mais je pense qu'il y a du potentiel.

Des bisous.

Dernière édition par Lord Phyrexia le Mer 16 Aoû - 17:01, édité 1 fois

Re: Edgar Markov

le Dim 13 Aoû - 22:57
Le deck a vraiment l'air drôle à jouer ! ^^
Tu as beaucoup de moteur à sacrifice, personnellement je rentrerais un Pacte de la Tombe, comme le noir est ta couleur principale ça ne devrait pas vraiment te poser de problèmes.
Ensuite, je ne trouve pas vraiment L'inversion sans nom très intéressante. je préfère largement un Tragic Slip ou même Dismember.
De la même façon, Pulsion d'appétence te fera perdre une phase d'attaque, dans ton deck en apparence très aggro je trouve pas ça terrible.
Je terminerai en te disant simplement que l'Héritier élancé peut vraiment être intéressant mais aussi que l'Abbaye du val d'Orient peut s'avérer marrante à jouer, vu le nombre de token que tu peux potentiellement avoir sur le board.
Lord Phyrexia
Admin

le Lun 14 Aoû - 9:07
Pour pacte ça ne va pas être possible, j'y avais pensé mais cela ne rentre pas dans l'optique du jeu débordement (trop lent et trop situationnel).
Pour l'inversion sans nom c'est simple: +3/-3 = anti-bêtes sur presque tout et surtout c'est un éphémère tribal (ainsi quand je le lance il est considéré comme ayant tous les types de créatures, vampire y compris).
Pulsion d'appétence est en test mais je me dis que pour 2 tu fais un anti-bête et surtout tu boost tes vampires d'un coup. Normalement tu le joues en phase de block. Héritier élancé est trop mauvais je pense. Et pour l'Abbaye je ne l'ai pas mais c'est clair que ça se tente et que c'est combo.

le Mar 15 Aoû - 23:43
Lord Phyrexia a écrit:Normalement tu le joues en phase de block.

phase de quoi ?? tu n'es pas sur le bon topic je penses ... :p

Le side, c'est une liste de cartes qui pourraient rentrer, ou c'est une liste de cartes que tu veut rentrer mais que tu n'as pas en version papier ?
Si c'est la deuxième option, je pense que ça serait bien de présenter la liste telle que tu voudrais la jouer, que tu aies les cartes ou non osef, tu peut toujours mettre des proxies et voir après.

Créatures :
T1 : Il te manque empaleur audacieux, aristocrate indulgent et assassin de guul draz.
T2 : Il te manque condamnée de stromkirk.
Je ne jouerai pas mimique métallique : ce n'est pas un vampire et il faut qu'il soit en main de départ pour faire quelque chose.
Mystique forgepierre, je ne la jouerai pas mais je comprend que tu veuilles un tuteur de plus pour pincecrâne vu le deck ^^
T3 : occultiste de stromkirk, gardien de la porte de malakir, gniarde de sang, aristocrate vampire et ritualiste coquesang.
pion d'ulamog et mathas, chercheur de fielleux : je ne pense pas que je les jouerai.
T4 : noble falkenrath et duelliste voldaren.
T5 et + : paria voldaren : trop cher et pas assez impactante.

Sorts :
Boosts : persécution zélée, ralliement des paysans et triomphe partagé.
Il y a aussi lune blafarde, mégaron du triomphe et furie vampirique si tu trouves que tu manques de ce genre d'effet.

Anti-bêtes : Je n'en jouerai pas. Si le méchant attaque avec sa mcm (mauvaise carte magic, aussi appelée "une créature"), tant mieux, ton deck a l'air très bon pour faire la course. Si le méchant garde sa mcm en défense :
-c'est le trade : pas de pb,
-tu perds ta mcm : n’oublie pas de dire merci à ton adversaire pour t'aider à éliminer les mauvaises cartes de ton deck.
J'enlèverai donc : chemin vers l'exil, retour au pays et droit à la gorge.
Je garde foudre parce que c'est polyvalent, inversion sans nom pour la raison que tu cites et pulsion d'appétence pour la tester.

contamination  et messe noire : je ne penses pas que tu en aies besoin.
sorin, seigneur d'innistrad : pas la place.

Terrains :
tour de commandement, voie de l'ascendance, caverne des âmes, confluence de mana et cité d'airain
désolation, brousse, plateau, crypte de sang et reliquaire impie
grève inondée, lac de montagne bouillant, estuaire pollué, lande venteuse, contreforts boisés, catacombes verdoyantes, fondrière sanguinolente, mesa aride et plaines marécageuses
falaises de coupenoire et cour dissimulée
sommet du crânedragon et chapelle isolée
sources sulfureuses et carvernes de koïlos
ruines angoissantes
cairns scuptés et lande fétide
Urborg, tombe de yaugzebul
6 marais et 3 montagne

38 terrains + caveau de l'archange ou abbaye du val d'orient.

Si tu joues hellrider, il faudra faire -1 marais et +1 fonderie sacrée.
Lord Phyrexia
Admin

le Mer 16 Aoû - 9:33
J'ai modifié en prenant en compte ton avis qui rejoint le mien avec du recul. Par contre concernant les anti-bêtes, je me disais que si le gars en face me passe une créa genre titania/saskia and co. je suis dans l'espace, c'est pour ce genre de situation que j'ai rentré de l'anti-bête. Après je vais te faire confiance, n'ayant jamais joué de jeux débordement, je ne vois absolument pas la facilité avec laquelle je peux prendre de vitesse l'adversaire et par la même occasion me passer d'anti-bêtes. Et ouais je sais je vais faire des phases de bloc ça va être étrange mais ça ne va pas durer: un peu de temps pour tester Markov et quand je verrai que ce type de deck te fait oublier comment jouer à magic je me remettrai sur mon scarab-control.

le Mer 16 Aoû - 12:16
Lord Phyrexia a écrit:Et ouais je sais je vais faire des phases de bloc

Justement non, c'est le méchant qui va devoir les faire !

Ton deck va être constitué de cartes pour faire plein de tokens et de cartes pour les rentabiliser; la difficulté étant de trouver le bon ratio.
Chaque carte que tu vas rentrer et qui ne fait pas l'un ou l'autre risque de perturber tes sorties.
C'est pour ça qu'il faut rester simple pour commencer; des vampires pour faire des tokens et des boosts.
Tu testes, tu vois ce qui ne fonctionnes pas, tu fait tes changements en fonction de tes résultats et en essayant de les faire avec des cartes qui remplissent toujours token ou boosts.

De toute façon la question ne se pose même pas puisque tu as plein d'anti-bête dans ce deck : des vampires boostés.
Pour les cartes que tu cites, est-ce que tu as testé contre ? Peut-être que tu vas plus vite à faire la course.
Dès fois il vaut mieux ignorer certains match-up plutôt que de se pourrir son deck pour un résultat incertain.

Lord Phyrexia
Admin

le Mer 16 Aoû - 12:33
Bon ben du coup, vu cette optique je vais dégager de l'anti-bêtes et voir ce qui peut rentrer à la place. Je me pose juste la question d'animosité partagée: pour 3 vaut-elle le coup (sachant que le boost est uniquement pour l'attaque) ?

le Mer 16 Aoû - 12:44
Oui il faut la garder, elle est géniale dans ce deck.
Sylvain

le Mar 22 Aoû - 22:12
@ Kévin et Florentin, j'avais du respect pour vous mais puisque vous voulez souiller vôtre âme ...

Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Mar 22 Aoû - 22:48
C'est beau présenté ainsi...

le Jeu 24 Aoû - 5:40
Merci Sylvain, Stensia Masquerade est-il envisageable ? Ça parait bien dans ce pack et potentiellement jouable pour son coup de folie.
Sylvain

le Jeu 24 Aoû - 10:04
De rien Smile
Je n'ai pas mis Mascarade stensienne et Héritier élancé car le deck a l'air tellement agressif que j'ai privilégié les boosts immédiat.
Si tu veut tester, commence par la créature avant l'enchantement. Je pense qu'il vaut mieux ajouter 2 créatures au board plutôt que de donner l'initiative aux créatures vu leurs stats (50% de 1/1 et l'autre majorité est 2/1-2).

Gaddock a écrit:C'est beau présenté ainsi...

Cool
Gaddock
Admin

le Jeu 24 Aoû - 10:22
Pour avoir joué contre Kévin hier, avec plusieurs jeux (Chat/Saffi/Karamétra), il est juste très peu probable de win contre sauf départ merdique en face (avec des decks non-préparés spécifiquement). Régulièrement ce sont 4 créatures T2, voire 6. Les kills interviennent régulièrement T4. Tu n'as pas même le temps de caster une Colère de Dieu car c'est déjà fini. Bombardement gobelin c'est un kill assuré. En fait on n'a pas le temps de construire une stratégie à moyen terme > c'est la main de départ qui fait que tu peux lutter ou tu te fais ramasser, et aussi le toss.

Avec ce retour sur expérience, Mascarade stencienne parait effectivement soit trop lente soit overkill. Les vampires n'ont pas besoin de l'initiative, et T3 tu préfères poser 2 autres bêtes pour en avoir 4 à l'arrivée.Si en revanche ce n'est pas Edgar le général, la carte entre à mon sens car synergique.

le Jeu 24 Aoû - 11:53
Avec ce que tu dis ça sent bon le ban^^
Gaddock
Admin

le Jeu 24 Aoû - 15:50
Il me semble clair qu'il est toxique pour le format 20pv. Après cela dépend aussi de quelle expérience de jeu le Duel Commander veut être le représentant. Si c'est orienté pour du compétitif, alors il a sa place dans les deck Tiers 1 tant qu'il n'est pas ban. Après et c'est encore mon avis, je ne joue pas à Magic pour voir des parties pliées en 10 minutes. Et sans interaction avec mon adversaire. Jouer comme un autiste, c'est pas mon truc.

Edit : et puis enfin ce que je peux reprocher à Edgar est de potentiellement polariser le format. Sylvain dit à juste titre qu'il faut accepté d'être battu par un général/une liste ; l'effet de nouveauté couplé à la gratuité de son effet kikoololoesque fait qu'il est fort probable de ne croiser que des Edgar aux prochains événements. Les tournois de septembre et octobre diront si je me trompe oupa. Et j'aime bien me tromper.

le Ven 25 Aoû - 23:50
Je rejoins Ariom sur ce point : les decks qui finissent régulièrement T4 ne sont pas très appréciés par le comité.
Lord Phyrexia
Admin

le Mer 30 Aoû - 18:32
Petite maj de la liste avec une orientation burn à la place des antiennes. En gros je veux tuer plus viteuhh ! Je testerai Vendredi chez CaptainM et verrai en fonction. Du coup je suis sur un Rakdos avec seulement 2 cartes blanches: entité mirroir et Sorin, visiteur solennel (à voir si cela vaut le coup de les garder au vu de ma mana base qui n'est plus trop tourné vers du blanc). A voir si cela est judicieux. Des bisousxx

Admin

le Mer 30 Aoû - 19:15
Il y aura encore moins à réfléchir Wink C'est un deck de puissant magicien.

Tu as vu les quelques vampires de l'édition Ixalan ? Le Paladin sanguinaire entre dans ton plan de jeu > vampire pas cher + effet.

Il va falloir prévoir aussi le plan mirror > si tu tombes vs Edgar Markov, qu'est-ce qui fera la différence à ton avantage ? Les antiennes à mon sens remplissaient ce rôle.

Admin

le Dim 3 Sep - 21:01
Vidéo de Magic c'est chic présentant une liste compétitive d'Edgar :

le Jeu 7 Sep - 0:15
Il va y avoir des trucs sympa à rentrer entre le vampire flash, celui qui fait hellrider et le p'tit pour W qui est 1/1 vol et qui peut booster un vampire. Il y a de quoi faire.
Gaddock
Admin

le Jeu 7 Sep - 15:26
Il semble que les versions Rakdos soient les plus optimales actuellement. Cela baisse la variabilité des couleurs jouées, se concentrant sur des vampires noires et des blasts rouges. Après l'optique tribale justifierait l'ajout des nouveaux vampires blancs, aux dépends de l'efficacité au niveau compétitif.

le Jeu 7 Sep - 15:34
Faudra m'expliquer en quoi le fait de jouer tricolore est un problème, on a 9 fetchs, 3 bilands, 3 ravlands des cartes comme caverne, tour du commandement etc qui te permettent de jouer toutes les couleurs. de jouer 1 vampire à W ça rajoute de la pression justement en ajoutant 1 tour 1 supplémentaire qui plus est avec le fly.
Gaddock
Admin

le Jeu 7 Sep - 18:11
Je suis d'accord avec toi. Toutefois il y a moins de variabilité à jouer deux couleurs plutôt que trois, tu risques moins les color-death (tu as joué Jenara, tu sais de quoi je parle, et ce malgré les dorks). Les listes actuelles veulent tuer très vite (T4) et pour cela elles limitent les couleurs pour moins de variance. Après, et selon les vampires/build, si l'ajout du blanc se justifie par une puissance accrue du pack, ça a du sens. Je me demande même si il n'y a pas moyen de faire un vampire aux couleurs d'Orzhov ; toutefois les cartes apportées par le rouge semblent être trop importantes pour les cut.

le Jeu 7 Sep - 18:20
le rouge est trop important pour le virer, rien qu'en tour 1 il y en a 4 en rouge et pas des moindre.
Gaddock
Admin

le Jeu 7 Sep - 18:54
C'est pourquoi je pense que l'ajout du blanc, dans un contexte hyper-compétitif, n'est pas optimal. Ce peut être un splash pour quelques cartes qui font vraiment la différence, ou pour packer des vampires en mettant en avant la dimension tribale. Après je ne joue pas moi-même Edgar, LordPhyrexia aura donc davantage d'arguments pour débattre de ce général.

A ce propos, et étant donné que nous irons au tournoi de Libourne dimanche prochain, seras-tu chez Merfolk samedi aprem' ou bien ? Ce sera du Duel Commander, avec nos listes body-buildées.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant