L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lugarial

Narth de Feuilledor

le Lun 7 Aoû - 14:07

Les légionnaires montent des chèvres ; moi je monte des cerfs. What else ?!

Hello all !

Après avoir testé un Atraxa comme premier deck commander, j'ai finalement décidé de me monter un commander à base d'elfes dans les couleurs Golgari. Cherchant une liste principalement aggro mais aussi combo - normal pour un elfe -, j'ai donc pris Narth de Feuilledor comme commandant car permettant une défausse récursive à chaque tour et la création d'un token 1/1 elfe par la même occasion. Un bon commandant pour avoir de l'aggro / contrôle de la main adverse à chaque tour, et c'est un elfe noir-vert en plus, permettant de jouer les meilleurs elfes en Commander (sauf Rashmi et maître biomancien :s)

La liste est en cours de build mais j'ai déjà une liste d'elfes et cartes intéressantes voire indispensables pour un deck elfe, liste que je posterai ici même dès que je l'aurai faite en version numérique (elle est en version papier pour le moment).

Edit : la voila la liste de mes recherches commander elfes : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=532451

Justement, si certains d'entre vous ont des idées de cartes elfes excellentes pour le pack, ou non elfe même permettant de synergiser ou comboter, vous pouvez en faire part dans le sujet ^^

Bon jeu à tous Smile

Dernière édition par Lugarial le Mar 15 Aoû - 22:54, édité 1 fois
hellboyfantasy

Re: Narth de Feuilledor

le Lun 7 Aoû - 18:01
Pour les elfes, je tombe souvent sur des listes avec ezuri en gégé ou yisan. Du coup, tu peux essayer de t'en inspirer Wink mais il n'y aura pas de noir
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Lun 7 Aoû - 20:20
Il faut à mon sens et a priori partir sur un Elf-Ball avec des anti-bêtes pour profiter du noir. C'est certes plus lent qu'un mono-vert mais ça dispose de plus d'outils.

le Mar 8 Aoû - 15:25
Je pense plutôt faire un elfball combo avec un minimum de gestion, pour avoir testé le Narth avec des défausses dans le pack ca marche pas si l'adversaire n'a plus de cartes en main, ce qui m'est arrivé parfois (souvent ?).
Le noir permet d'inclure les antibetes tribaux (Fin du dysmèle, Massacre du dysmèle, Promenade chez les elfes (plutôt un antiwrath lui), Inversion sans nom...), ou même plus classiques, mais aussi des cartes essentielles a elfe, comme le Shamane de la meute ou Jarad, seigneur liche des golgari, et des cartes en synergie avec les elfes (Retour de l'effroi, Rite de razakreth, voire les autres tutos noirs), je trouve que ca ouvre des portes a l'elfball classique et permet des synergies autres.

Pour moi, Yisan a totalement sa place dans le pack, et si un combo permet de l'untap, tu va chercher pas mal de creatures dans ta bibliothèque, c'est violent. Ezuri est plus un kill direct a mon gout, mais le fait de protéger tes propres elfes c'est fort aussi contre les wrath, je l'ai pas encore mais j'ai hate de le jouer !

Aussi, il existe des bon artefacts pour comboter avec les elfes, entre Machine paradoxale qui untap tes créatures gratos, bibelot de pierrenuage qui remonte tes créatures en main, et Winter Orb qui bloque tes adversaires dans leurs productions de mana, il y a de quoi s'offrir des instants wins Smile

En moteurs de draw, je pense enfreindre la règle du monoelfe pur, et mettre des cartes comme l'Ame des moissons, le Sage primordial, l'Archidruide de feuilledor (avec un vol de terrain possible en combotant un peu), et pourquoi pas un Apercu de la nature.

Et pour finir, les tutos de creatures : Cosse de gestation, Corde d'adjuration, Zénith de vertsoleil, Compagnie rassemblée, Piège a invocation.... et vague de génèse si je produit trop de mana xD

Je pense pas que je vais réussir a tout mettre mais au moins je sais ou je veut aller, il manque plus que rassembler les cartes (d'ailleurs il me les manque quasi toutes, si un trade intéresses il y a ma page de recherches quelque part dans le forum, et je serai ravi de donner vos recherches si j'ai #Pub Very Happy)
Gaddock
Admin

le Mer 9 Aoû - 17:16
Elf-Ball reste un deck qui peut faire mal. Quand tu dis que parfois ta défausse t'est inutile parce-que le méchant n'a plus de cartes en main, c'est que tu as quasi-gagné (le gars compte sur son top-deck pour jouer > ça sent le sapin).

Pour tes recherches, je t'encourage à poster une liste via Magic-Ville et de dire ce que tu recherches. On pourra alors t'aider niveau trade.

A bientôt !

le Mer 9 Aoû - 19:29
Alors je me permet de te corriger, la défausse de Narth ne se suffit pas a elle toute seule, mais ajouter de la défausse en plus peut être gênant si l'adversaire n'a plus de carte en main, ta carte devient useless ; mais comme tu le dis, si l'adversaire est sur le topdeck, c'est déjà quasi gagné Smile

Pour la recherche je posterai ca dans les prochains jours, le truc c'est que je vais devoir faire un peu de tri avant tout, ma liste version papier est pleine a craquer xD
Lugarial

le Mar 15 Aoû - 22:56
La voila enfin ! Après un tri [peu mais suffisamment] sélectif, voila la liste de mes recherches elfes Smile
Lugarial

le Lun 28 Aoû - 10:34
Après une grosse série de tests avec le pack que j'ai actuellement, je me suis rendu compte que je jouais jamais Narth.... un comble si je le garde en commandant.

Je suis donc actuellement en phase de test de Jarad, seigneur liche des Golgari pour garder la même optique du pack, mais avec un gégé qui a plus d'impact une fois en jeu : il grossit rapidement avec mon pack, permet de kill en sacrifiant mes créatures les plus fortes et peut être rejoué.

Je garde aussi en tête Leovold, Emissary of Trest pour avoir le bleu en plus, mais rien que le fait que cette carte soit à 40€ et qu'elle fut bannie en 30 pv car étant malsainement puissante fait que je dois la test un certain dans le pack pour voir ce qu'elle vaut avant de 'risquer' de me la prendre. Mais vu son effet, je vais piocher si je me prends des anti-créatures, wraths et autres sorts dans le genre > c'est le top pour de l'elfball. Je pense m'en monter un en proxy pour voir ce que vaut ce gége en elfball justement, mais je vais tout de même attendre de voir si il risque vraiment un potentiel ban en DC si jamais il [re]dégénère pour le trade - surtout qu'avec la dernière banlist il se pourrait qu'il revienne en force.

La suite du build a venir..... Very Happy
hellboyfantasy

le Lun 28 Aoû - 11:19
Juste une petite précision, si l'adversaire joue une wrath, tu ne pourras pas piocher. Tu ne seras autorisé à piocher que si toi ou un de tes permanent est ciblé.
Gaddock
Admin

le Mer 30 Aoû - 13:54
Tu sais, aujourd'hui, ça sert plus à rien de caster son général, il faut jouer Eminence Very Happy

Blague à part, je ne pense pas que Jarad soit un bon général, car je le trouve lent à mettre en place. Son coût d'invoc' est moche (4 colorés), et il te faut compter sur un cimetière bien rempli pour en faire un bear sans capacité d'évasion. L'optique d'Elfball à mon sens est de sortir très vite des quantités folles d'oreilles bobo-pointues, et de booster ça avec d'autres oreilles bobo-pointues ou Momoth, le Casseur de Kukul. En 20pv et malheureusement, le rythme est trop rapide pour jouer sur la durée à moins d'avoir une optique Contrôle Lourd.

En ce qui concerne Leovold, il ne risque pas pour le moment d'être banni : d'une part il ne perfe pas, et d'autre part le Comité à d'autres généraux à fouetter (Edgar Markov, Zurgo peut-être). Après son gros souci à Leovold c'est d'être tri-colore > la mana-base coûte une blinde. Il y a parmi nous un grand magicien qui a monté une liste maison, mais je n'y ai pas accès. Et au dernier tournoi 20pv, il a malheureusement fini dernier de la salle (je précise que son deck n'était pas net-listé > potentiels choix de cartes inopérants).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant