Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Altérations en tous genres

le Dim 6 Aoû - 13:30
Bien le bonjour à toi, amateur de cartes altérées !

Je te propose de poster ici tes travaux, effectués pour le plaisir des yeux et/ou pour pimper ton deck. Parce-que les foils ou les Expéditions ne font pas tout ! Aussi, si tu trouves un altérateur au travail intéressant, ou encore quelques images de qualité se mariant bien avec une carte Magic, tu peux les présenter ici !

Dernière édition par Gaddock le Dim 6 Aoû - 23:25, édité 2 fois

Admin

Re: Altérations en tous genres

le Dim 6 Aoû - 13:51
Suite à quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur Bastien L. Deharme, illustrateur français vivant aux Etats-Unis. Il a travaillé pour Magic : the Gathering, en donnant naissance aux visuels de Visiteuse d'asile, Kydele, élue de Kruphix et Loyal Retainers entre autres. Si vous aimez, je vous encourage à consulter son site officiel : http://www.roman-noir.com.

Comme la plupart des illustrations de Magic m'ennuient (manque de tout : niveau, ambition, prise de risque), je me suis dit que j'altèrerais bien quelques cartes jouées en Duel Commander, ou des cartes existantes selon l'inspiration tirée des visuels glanés. Je vous propose aujourd'hui une version alternative de Fragmentize, carte très intéressante puisque gérant la plupart des artefacts en enchantements joués en DC. J'ai trouvé une illustration de Bastien L. Deharme que je pensais dans un premier temps utiliser pour Mystique Forgepierre. Toutefois la scène tend à raconter la destruction d'un objet plutôt que sa création, donc j'ai changé d'avis. Bien entendu, certains détails ne sont pas encore au niveau, j'ai fait cela un peu vite. Toutefois, cela laisse imaginer le fabuleux potentiel de cette pratique, et le retard pris par Wizards au niveau des illustrations que l'on trouve sur d'autres supports/jeux (je pense notamment à Legend of the Cryptids, JCC malheureusement disponible seulement en dématérialisé ; pour davantage de visuels, suivez ce lien : Best of sur Pinterest).

le Dim 6 Aoû - 15:48
J'ai une question, les altérations que tu fais, tu te les fais pour toi seul ou tu peux aussi les faire pour le commun des mortels qui serait intéressé ?
Gaddock
Admin

le Dim 6 Aoû - 20:10
Je peux le faire pour le groupe. Le photoshopage n'est pas vraiment le plus compliqué à partir du moment où on dispose des éléments de base (cadres, typo, symboles, etc.). En revanche c'est le passage de l'écran à la carte qui pour le moment pose problème. Actuellement j'imprime ça sur du papier puis je colle sur une vraie carte. De ce fait il y a deux épaisseurs de papier > pas bien. Le must est d'avoir une seule couche, et donc de travailler directement sur une carte (en effaçant le recto avec de l'acétone). Il faut pour cela une bonne imprimante laser, ce dont je ne dispose pas. Bref dans le principe je sais comment faire pour multiplier les proxys, en revanche je ne dispose ni du matériel adéquat ni de la pratique. Après j'aimerais bien peindre aussi, mais c'est encore autre chose.

Après l'objectif n'est pas de lancer une pratique régulière, car c'est d'une certaine manière de la contre-façon (et je ne compte pas vendre). L'idée c'est à mon sens et surtout de faire en sorte d'avoir un deck avec des illustrations qui valent le coup, pas les merdes que pondent Wizards parce-qu'ils brident leurs illustrateurs, et ne sont pas foutus d'employer leurs talents comme ils le devraient (parce-que, vois-tu, les joueurs de Magic sont des fragiles de la rétine, faut pas leur mettre des illustrations bad ass mais de la soupe-visuelle-passe-partout ; et puis une paire de nichons, c'est vrai que c'est un appel à la Troisième Guerre Mondiale).

le Dim 6 Aoû - 21:27
Du coup si je te demande de faire des tokens, cela te dérangerait-il ? Parce que, si je ne m'abuse, tu peux en faire à foison sans rien risque et si c'est double-épaisseur, c'est pas grave. Dis-moi si je me trompe
Gaddock
Admin

le Dim 6 Aoû - 21:39
N'est pas faux. Des tokens de quoi ?

le Dim 6 Aoû - 22:00
Tu ne voulais pas un token chèvre pour comptoir du commerce ?

Spoiler:
hellboyfantasy

le Dim 6 Aoû - 22:31
Zombie noir, guerrier vigilance blanc, humain et clerc blanc et noir et pleins d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.

Je ne savais pas que tu avais des talents de photoshopeurs sylvain ! ^^
Gaddock
Admin

le Dim 6 Aoû - 22:40
Sylvain s'est ajouté des abdos... c'est ici que s'arrête son "talent" (sinon aimer aussi TRES TRES FORT la Nature).

Pour ta liste de Noël je n'en suis pas le Père. Je veux bien faire quelques tokens mais tant que je trouve cela amusant/intéressant.

le Lun 7 Aoû - 9:21
Yep il n'y a aucun soucis Wink
Sylvain

le Lun 7 Aoû - 9:43
Les abdos sont d'origine, c'est juste que j'évite de les sortir pour que vous ne complexiez pas ...
Gaddock
Admin

le Mar 29 Aoû - 1:22
Juste pour vous montrer le boulot réalisé sur les lands arpenteurs. Les photoshopages ne sont pas parfaits mais je ne suis pas mécontent du travail accompli. Bien entendu cela reste de l'altération entre potes.

le Jeu 31 Aoû - 20:38
Dommage que ça reste entre potes ! J'imagine bien des Pro Tour avec 100% de lands de ce type ! Smile
Gaddock
Admin

le Jeu 31 Aoû - 20:48
Wizards n'a pas d'humour... déjà qu'un morceau de moitié de quart de nichon sur une carte ils n'en veulent pas... 'sont trop cons ces américains.

le Ven 1 Sep - 18:03
Non mais je veux dire que tous ces terrains seraient altérés et non produits par wizards, ce qui, à mon avis, ne changerait pas grand chose au problème réflexion faite
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant