L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

L'heure est grave ... il faut faire un choix.

le Dim 30 Juil - 20:41
Ohé les aminches, amateurs de Duel Commander et d'événements en tous genres,

nous nous retrouvons dans une situations délicate. En effet se profilent durant la première quinzaine de septembre deux tournois DC. Le premier se tiendra le vendredi 1er septembre à Saint-Nazaire ; le second se tiendra le dimanche 10 septembre à Libourne. Deux tournois aux profils très différents dans des villes plus ou moins éloignées (l'une plus que l'autre).

Je résume grosso modo l'organisation nécessaire :

- pour le tournoi de Saint Nazaire, celui-ci se tient un vendredi, donc en fin de semaine. Débutant dès 18h00, nous devons nous y rendre avant, profitant de l'appart' grande classe internationale de Befive. Du fait de l'éloignement, il faut prévoir le week end entier histoire de rentabiliser le déplacement. Nous pouvons donc aisément imaginer quelques visites de trucs (à déterminer, je pensais par exemple au musée des Beaux-Arts qui a rouvert ses portes après 6 années de travaux). Après faut pas oublier qu'on se couchera très tard le samedi matin (vers 5 heures sans doute), la journée sera pour partie cramée par le dodo réparateur. Le tournoi s'annonce fun, comme le week end.

- le tournoi de Libourne sera à l'image des précédents auxquels nous avons participé : tournoi regular avec la BanList officielle (sachant que les pack Commander 2017 sortiront deux semaines avant, en complément des ban de Geist+Bruse+Baby Jace > nouveau méta), à une heure et demi de route. Cet événement n'occupera que le dimanche, nous partirions le matin pour revenir en fin d'après midi (sauf si au moins 1 de nous fait Top8, chiche-pas cap'). Il est donc moins contraignant. L'ambiance sera égale, toujours un excellent accueil, la dimension compétitive en plus.

Je peux participer pour ma part à un tournoi, mais pas aux deux. Je me vois mal faire faux bond à ma femme deux week end de suite, sachant qu'en plus ce sera la rentrée scolaire avec son lot de bonnes/mauvaises aventures. Je privilégierais celui de Libourne car c'est moins loin/moins contraignant/moins cher, toutefois seuls les compétiteurs seront a priori de la partie. L'autre est plus ouvert et fun, mais demande une excursion sur 3 jours. J'attends donc quelques avis afin de me préparer à l'événement sélectionné.

Rien n'empêche aux plus motivés de faire les deux Wink

Qu'en dites-vous ?

La bise !

Re: L'heure est grave ... il faut faire un choix.

le Dim 30 Juil - 20:51
Saint-Nazaire !

Le coeur a parlé.
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Dim 30 Juil - 21:10
Sylvain me fait dire qu'il ne saura quand et où il viendra qu'à la dernière minute. Il sera en revanche sans doute présent aux entraînements pour se faire fesser en bonne et dûe forme.

le Lun 31 Juil - 0:41
Pour ma part je suis totalement dans l'inconnu :/ Je m'explique :
- Tout d'abord je ne sais pas si je travaille le dimanche 3 septembre car les internes sont accueillis le lundi 4 septembre au matin. Si je dois travailler, il faudra donc que je sois sur Angoulême pour 19h, donc il faudra que je parte dans l'après-midi du dimanche. Sachant qu'un remplacement n'est pas envisageable pour ce jour, à voir.
- Ensuite, et dans le même genre qu'au-dessus, je pense pouvoir être remplacé le dimanche 10 septembre au soir, me laissant ainsi le loisir de rentrer à n'importe quelle heure. Cependant, je ne connais pas les dispos de mes collègues, je ne sais pas si mes supérieurs seront favorables à ce changement le premier dimanche de la rentrée et surtout, si un collègue acceptera de me remplacer.

Dans tous les cas, je ne pourrai pas avoir de réponse avant la fin du mois d'août, ce qui ne laissera que peu de temps pour se préparer comme il faut. J'ajouterai aussi que je participerai aux sessions de jeu qui se feront pour des tests, comme Sylvain en fait, sous réserve que je sois dispo, bien entendu.

En espérant pouvoir participer aux 2 sessions... Si je devais en privilégier une, ce serait celle de Libourne car le plus simple à organiser.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant