Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Le Dragon Libournais - tournoi du 10 Septembre 2017

le Dim 23 Juil - 17:58
Nouvelles fraîches de la communauté libournaise. Le prochain tournoi Duel Commander se fera le 10 septembre prochain. C'est une semaine après le tournoi des Mages Nazairiens, si bien que le calendrier de la rentrée sera occupé. Pour le moment nous n'en savons pas plus, sinon que l'événement se jouera sans doute avec la BL officielle et que les généraux du pack Commander 2017 seront de sortie ! Plus d'informations dans les semaines à venir Wink Qui est motivé pour s'y rendre ?

Dernière édition par Gaddock le Mer 23 Aoû - 3:16, édité 1 fois

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/MerfolkTraders

Re: Le Dragon Libournais - tournoi du 10 Septembre 2017

le Dim 23 Juil - 19:42
Moi je suis chaud ! J'aimerais juste connaitre le prix d'inscription et le prize pool pour savoir si je peux venir en mode casu ou si il faut que j'update mon EDH Razz
Yautja

le Dim 23 Juil - 19:47
Yo ! On se verra surement ! Smile

Le dragon Libournais organise son prochain tournoi duelcommander 20 pv le dimanche 10 septembre 2017.

Salle du milleclub (dans l'école des charruauds) 109 avenue de la roudet 33500 Libourne
Ouverture de la salle et des inscriptions : 9 h00
Début tournoi 10 h

Paf 10 € sur préinscription ou (12 € sur place)
50 places maxi

Dotation en cartes (à venir)....

Banlist en vigueur : http://www.duelcommander.com/fr/banlist/

Restauration (qui déchire) sur place avec buvette, sandwichs chauds ou salades et snacking (salé ou sucré).

Ventes et rachats de cartes à l'unité par un de nos partenaires .

Parking gratuit
Gaddock
Admin

le Dim 23 Juil - 20:49
Le niveau sera compétitif, ce qui veut dire qu'il faudra que chacun vienne avec un deck qui tient la route. On a le droit de venir avec son pet-deck, mais il faut que ce dernier soit bien buildé ! On s'arrange toujours pour se prêter des cartes selon les besoins avant le tournoi. Et on fait aussi du co-voiturage histoire de limiter les frais.

Je pense que nous pourrons nous attendre à du Gitrog + Titania du fait du déban de Fastbond en Duel Commander ; il y aura aussi du Zurgo, peut-être du Queen Marchesa ; et peut-être un Saffi piloté par Yautja ?

le Dim 23 Juil - 20:52
Je ne pense pas jouer Saffi, je ne considère pas ma liste comme optimisée/finie Smile
Yautja

le Dim 23 Juil - 21:06
On peut aussi s'attendre à du Khalitas, et bien évidement, les partners seront très certainement de la partie.
Gaddock
Admin

le Dim 23 Juil - 21:12
Avec Bruse en moins, ce sera sans doute du Thrasios X ou Tymna X... et il y aura du Commander 2017.

le Dim 23 Juil - 21:18
Peut-être Saskia aussi ! Perso si j'avais les cartes et ma liste, je jouerai surement ça Razz
hellboyfantasy

le Dim 23 Juil - 21:55
Du coup il faut réadapter son deck au nouveau méta qui a totalement changé ^^
Intéressant comme challenge !

Je suis évidemment très intéressé par l'event mais je dois savoir une chose pour confirmer : sera-t-on rentrer pour 19h sur Angoulême ou ça paraît compliqué ?
Gaddock
Admin

le Dim 23 Juil - 23:07
Disons que cela dépend de Kévin s'il fait Top8 ou non Wink ou de moi ;D Toutefois cela dépend de la fréquentation du tournoi en terme de nombre de joueurs. Etant donné que ce ne sera pas un énorme tournoi (à la manière d'une CdF ou d'une DTC), il est possible que nous puissions partir vers 17h00. Au pire on peut prévoir deux voitures.

le Lun 24 Juil - 0:05
D'accord.
Et il faut combien de temps de route pour revenir de Libourne ?
Gaddock
Admin

le Lun 24 Juil - 5:09
Environ une heure et demi.

le Mar 25 Juil - 10:56
Ben si j'arrive à me faire remplacer pour le dimanche soir, je serai de la partie. Mais je ne le saurai pas avant la rentrée !
Gaddock
Admin

le Dim 27 Aoû - 17:39
Bon bah alors, qui est motivé pour ce tournoi ? Il s'agirait de nous pré-inscrire et de nous organiser... A priori il y aura : Kévin, Jordan, Prophète, Rémi et moi-même au minimum. Confirmez svp !

Admin

le Dim 27 Aoû - 20:32
Pour information, voici la liste des actuels pré-inscrits : Kévin, Rémi, Jordan, Nico Prophète et moi-même. Pour le moment, nous faisons donc une voiture de 5. Si nécessaire, je pourrai prendre ma Dacia-GT-Tunning 7 places.

Admin

le Dim 3 Sep - 17:18
J'ai pré-inscrit aussi Baptiste. Espérons que Sylvain puisse venir !

Merfolk Traders organise la veille (samedi) une petite rencontre en Duel Commander. Ce sera une bonne occasion pour tester nos listes. A priori Kévin jouera Edgar, Jordan Thalia V2, Prophète son deck sorciers, Baptiste se monterait un Zurgo, moi ce serait Arahbo ou Sigarda (préférence pour cette dernière, je veux jouer à Magic et non à la bataille corse), je ne sais pas ce que jouera Rémi. Sylvain viendra-t-il avec un Ojutaï ?

Quoi qu'il en soit, le méta sera sans aucun doute composé de moultes Edgar, du chat, du Titania/Gitrog, du Zurgo, un peu de Partners. Et pour une fois, nous jouerons des decks représentés (est-ce un mal, ou un bien ? je ne sais pas).

le Lun 11 Sep - 17:25
Alors ce tournoi ? Smile
Ariom

le Mer 13 Sep - 12:52
Vous faites la tête parce qu un vampire vous a violé ? Vous savez où trouver les listes du top8?
Lord Phyrexia
Admin

le Mer 13 Sep - 15:13
Alors petit report pour ma part:
je joues Edgar El défleureur : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532065

1ère ronde: un petit de 11 ans qui commence juste Magic
Sens unique (logique).
1/0

2ème ronde: un edgar du top8
2 builds différents: lui joue beaucoup plus de blanc que moi et du coup a un plan blast moins grand que moi.
Je crois qu'il gagne les deux sur des sorties un peu molle de mon côté (après c'est un bon joueur, il le mérite)
1/1

3ème ronde: contre une Queen Marchesa. Je me bats contre mon adversaire et mon deck qui décide d'exploser entre mes mains.
Gars super méga sympa (une espèce de Viking de 2m10) avec qui on a rigolé.
La première est pour lui car je pars sur une bonne full des familles et je ne remonte jamais.
La deuxième est super tendax: je mull à 4 et lui est en color death (il lui manque le noir pour sa gestion). Du coup elle est pour moi.
La troisième je pars en death pour changer et je le mets à 1PV mais lui est létal derrière.
Malgré mes full/death, il faut dire que le gars en face de moi sait très bien jouer aussi et son build est solide.
1/2

4ème ronde: Jordan et son Thalia V2
La première est pour lui grâce à une championne auriok des familles + Jitte + Grand abolisseur.
La deuxième est pour moi où je déroule normalement
La troisième est très courte:
T1 bold impaler pour moi
T1 pour lui: mère des runes
T2 j'attaque qu'avec mon bold, lui bloque avec sa mère des runes pro rouge --> derrière je fais inversion sans nom et hop plus de mère des runes, ce qui fait que mon vampire captivant va arriver pour sa Thalia. Et du coup il abandonne (étant en death).
2/2

5ème ronde: Nico avec sa Kess.
La première est pour moi à coup de : j'attaque trop fort trop vite avec un nocturnus qui boost tout le monde aux hormones.
La deuxième est plus tendue car il me pose une propagande après m'avoir contré mon animosité partagé (le méchant). Du coup je pose mes petits vampires (en faisant quelques phases de sauce quand même) en attendant une ouverture qui arrivera avec un bombardement gobelin où je sacrifie tous mes vampires pour une 10aine de dégats in da face.

Du coup 3/2 eettttt pas top8 (merci les draws intentionnels, du coup pas grave car je me suis bien amusé) --> je finis 10ème.
Tournoi sympa, cool, bonne ambiance et bouffe top top géniale.

Après: le cas Edgar. Pour moi il est fort, très fort. Par contre je pense qu'il faille attendre les différents retours des tournois pour voir si il est fumé ou pas. Je pense qu'il est victime de méga hype et du coup les gens se polarisent autour de lui en ne voyant que lui. En gros est-ce vraiment Edgar qui fait qu'il est en top8 ? Est-il réellement toxique ?
C'est vrai que le jeu est permissif et possède une seconde vie pas dégueulasse. Mais il est loin d'être Dieu je pense (face à Nico je ne faisais pas le malin et pareil face à Marchesa. Même le Thalia V2 m'a fait peur).

Voilà voilà, des bisous et vive Ixalan !

le Jeu 14 Sep - 9:16
J'ai l impression que le blanc apporte quand même quelques cartes qui sont indispensables en miroir comme zealous persécution.
Lord Phyrexia
Admin

le Jeu 14 Sep - 11:16
La zealous je me la suis prise en mirroir et en effet ça wrath ton board. Après le cut du blanc est un choix de ma part pour partir en blast et stabiliser ma base de mana pour mes premiers spells et dont certains sont colorés à 2 ou 3 noir. Je pense ainsi continuer dans cette optique de Rakdos avec 1 carte blanche et peut être dvpt de nouveaux trucs.

le Jeu 14 Sep - 14:53
sur 29 joueurs, 8 jouaient Edgar. Sur les 8 Edgar, 5 font top 8 et un 6ème se trouve dans le top 10. Après tout dépend de ce qu'entend le comité par toxique.
Pour avoir joué contre 2 liste légèrement différentes, ce n'est pas imbattable (sauf si animosité partagé T3 où là ça devient très compliqué). Après s'il fait autant de sis grosse perf en Top8 dans les différents tournois il va se faire ban à coup sûr
Gaddock
Admin

le Jeu 14 Sep - 21:01
Edgar c'est fort, mais avec une liste bien construite, tu as aussi des arguments (à moins de subir 6 vampires T2 puis Animosité partagé T3 >>> on passe à la suivante). D'ailleurs, le seul match que je gagne dimanche dernier c'est contre Edgar, un bon gros 2-0 des familles. Quand j'aurai la motivation, je rédigerai un court report puisque ma performance est LAMENTABLE. Et m'étant fait à l'idée qu'un tournoi Duel Commander n'a plus rien de fun du tout, je viendrai moi aussi avec des listes réellement optimisées et non issues de ma cuisine-laboratoire.

C'est pas ma guerre, mais puisqu'il faut casser des culs...

Gégé en tous cas à la team angoumoisine qui ne démérite pas, vous êtes tous dans la première partie du tableau. Fuck aux draws intentionnelles, c'est tellement gay...

le Ven 15 Sep - 1:10
N'importe quel deck avec une liste bien construite est fort ^^
Gaddock
Admin

le Ven 15 Sep - 7:20
Certes oui, mais ce n'est pas n'importe quel deck qui peut tuer T3-T4. Donc quand tu affrontes ce genre de pack, il te fait avoir un deck qui très tôt dans la partie est capable de mettre des gros bâtons dans les roues du méchant. De ce fait, quand bien même une liste soit forte et maîtrisée par son joueur (je pense à mon Karamétra), le-dit deck ne fera rien ou sinon pas grand chose dans un cadre compétitif. Le contexte du tournoi fait que nécessairement tu dois avoir de réels arguments pour ne pas passer une journée de merde (puisque les Casu et leurs decks exotiques n'y vont plus).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant