L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Phyrexia
Admin

The Scarab God

le Ven 14 Juil - 19:35
Coucou les enfants, devinez qui est de retour !

Coucou amis Magiciens, avant tout voici ma liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=526545
Alors on est sur un premier jet non testé, il y a de l'anti-bête, du contre et du zombie. Mes zombies ont des capas sympas de boost entre eux et à partir de deux on fait des trucs sympas (régénérer, donner la menace, pop des tokens 2/2, ...). A côté de ça de l'anti-bête pour passer les bêtes un peu trop fortes et du contre pour gérer des menaces éventuelles et parce que "tu joues bleu et tu n'as pas de contres, non mais allô quoi". Et puis quand le GG est là et qu'il commence à y avoir du monde sur le board, ça peut devenir rapide.
Je bosse sur deux autres versions: une counter-less avec plus de créa et une autre (vers laquelle je convergerai je pense) en mode contrôle avec peu de créa (et que des non zombies) et qq rituels/éphémères qui vont pop du walking dead: en gros du contrôle/disrupt avec qq kills dont le GG.

La bise

Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: The Scarab God

le Ven 14 Juil - 20:16
J'imaginais cette liste davantage orientée avec moultes zombies, mais mon avis est influencé par le build de Melmoth. Je trouve que tu joues too much de contre-sorts (une dizaine) là où j'aurai joué des piocheurs/défausse, plus synergique avec la thématique zombies.

Admin

le Dim 16 Juil - 11:08
Tu aurais un lien vers le build de Melmoth ?

Admin

le Dim 16 Juil - 12:01
Non, pas pour le moment. Mais je lui ai fait part de ce sujet, j'espère qu'il se manifestera bientôt.

Admin

le Dim 16 Juil - 16:28
Alors, du coup nouvelle liste orientée créatures et sans contres (et toujours pas testée): http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=526545
Le but va être de peupler le plus possible avant l'arrivée de Papa. Sachant que dans ces couleurs je ne peux être le plus rapide, je mise sur une sorte de synergie entre les zombies lorsqu'ils sont plusieurs en jeu : je dois avoir 10 créas qui donnent +1/+1, d'autres donnent la régén pour tous mes zombies, d'autres donnent la traversée des marais, la peur, la menace, ... . Donc en gros c'est un deck de communiste "ensemble on est plus fort". A côté de ça j'ai les traditionnels snapcaster, BoB, strix, spellskite, ... (ça reste fort tout le temps je trouve). J'ai qq cartes qui me font pop des zombies et du coup sous l'effet des boosts cumulés ça peut être sympa je pense. Après j'ai mis une contamination parce que empêcher l'adversaire de jouer tout en jouant tranquillement c'est cool, le coût d'entretien étant hautement gérable. Opposition est là pour gérer les phases de sauce et autres joyeusetés (ainsi que les lands durant l'entretien). La mort-vivante me paraît totalement trop bien. Après j'ai des kills alternatifs: marchand gris d'asphodèle qui peut mettre des sacrées claques de sa race (vu ma dévotion au noir), Erebos qui peut faire des trucs je pense.

Donc voilà, plus qu'à tester pour voir et réajuster si il le faut.

La bise

Admin

le Dim 16 Juil - 16:52
Ta liste à l'air carrément bien plus sexy : le bleu est là pour apporter des outils, pas de contres " parce-que jouer bleu c'est jouer contresorts ". C'est un deck pour faire la bagarre, et ça c'est cool. Tu es sûr que tu vas réussir à gérer les phases de combat ?

Et puis c'est pas un deck de communistes, mais un deck de : ses morts.

Admin

le Dim 16 Juil - 17:07
Un carte qui pourrait t'intéresser : Morts implacables. Et il y a aussi Mutevaceau.

Admin

le Dim 16 Juil - 17:23
Je ne les ai pas, sinon ça rentre direk

Admin

le Dim 16 Juil - 18:32
Tu pourrais peut-être mettre les cartes " à intégrer " dans le side > ça te permet de les garder en mémoire.

le Dim 16 Juil - 20:13
Thassa à la place de Kefnet me paraît quand même mieux perso avec 1 scry par tour et une grosse bête imblocable pour 3, ça devrait faire la café.
Fatal push pour ulcération aussi ? Sachant que, techniquement, tu devrais avoir la révolte à tous les tours.
Maraudeur de Mogis serait fort car il donne intimidate et célérité quand il arrive en fonction de ta dévo, et en plus c'est fort avec Living death.
Grave pact et Dictate of Érébos pour la dévo et l'effet kisscool marrant qui va avec ?
Melmoth

le Lun 31 Juil - 14:39
Salut !

Voici ma liste Zombie, avec pour gégé actuel Gisa et Geralf. J'ai dans l'idée bien entendu de switcher sur Scarab-God. Les avis sont les bienvenus !

J'aime quand ça se décompose...
hellboyfantasy

le Mar 1 Aoû - 20:11
Pour commencer, j'enlèverais :
- Gobelin pourrissant : il y a des cartes et notamment des créas beaucoup plus intéressantes à jouer pour 1 mana
- Momie miasmatique : fait défausser les deux joueurs et même si cela peut être avantageux je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Et puis late game c'est mieux d'avoir un snapcaster pour le même coût plutôt que cette carte
- Gladiateur Mort-Vivant : même si tu peux la recycler, et même si ça peut t'avantager de te défausser, je la trouve quand même cher pour n'avoir "qu'une" 3/1
- Charrieuse de cadavre de Drunaü : une 1/1 pour 4 je trouve ça vraiment mauvais, même si c'est Zombie et que ça pose un zombie. Ensuite, payer 3 pour une capa qui cible un seul zombie alors que tu as moult zombie qui font le même effet, pour tout le monde, et gratuitement... vraiment pas terrible
- Muse née des tombes : tu vas avoir beaucoup de zonzon, tu vas donc perdre beaucoup de PV et tu n'en as que 20, ça me parais être une bonne raison
- Vagabond des Cairns : tu n'as que le contact mortel et la protection contre le blanc que tu peux récupérer, pas intéressant pour 5
- Excavenfer : très bon rapport qualité/CCM mais je trouve que ça reste trop cher pour ce que c'est. Et puis contre mono-colore tu ne pourras faire son effet qu'une seule fois par tour, pas avant le tour 7, pas vraiment intéressant
- Couverture de Ténèbres : je ne la trouve pas vraiment bien car contre des decks qui jouent du noir, ou des bêtes incolores (coucou eldrazi) c'est une carte morte, clairement. Ceci dit, contre les autres types de decks, ça peut s'avérer intéressant, mais en prenant le risque qu'elle soit inutile contre certains decks, pas sûr que ce soit une bonne chose. De plus les zombies adverses pourront aussi profiter de la capa
- Malédiction des sépultures apparentes : certes tu auras un zombie qui arrivera à chaque créature attaquante mais qui ne pourra pas bloquer,
pas sûr que ce soit une bonne chose. Je préfère un bon vieux tue-bête à ça
- Lévitation : des zombies qui volent, c'est drôle, mais pas vraiment intéressant, et puis ça coûte 4. Je préfère avoir un Kalitas, traitre des Ghet ou activer l'effet du gégé à ce prix-là.
- Reculade : Tu peux bouncer n'importe quel permanent, mais il reviendra plus tard et en plus tu laisses l'adversaire choisir sa défausse. mieux une Saisie des pensées, ou une Dislocation ou encore une Chute du héros voire même un meurtre pour 3
- Vison Ancestrale : oui tu pioches trois cartes pour un mais... pas avant le tour 5. Et encore si tu las joue T1 ! Je préfère de loin les trois piocheurs que je t'ai listé dessous
- Grotte Impie : elle va bloquer ta pioche à chaque fois que tu vas l'utiliser, de fait, pas de top deck potentiel et puis pour ramener des bêtes du cimetière je préfère largement Cauchemar récurrent
- Rivière de Larmes et Vésuva : la rivière te fournie les 2 couleurs mais si tu n'as pas de terrain à jouer tu n'as pas ta couleur principale et Vésuva tu n'as aucun terrain intéressant à copier à mon sens et copier un terrain chez ton adversaire s'il ne joue ni noir ni bleu, ce n'est pas très intéressant. Temple de la tromperie serait beaucoup intéressant, même s'il arrive engagé.

Ensuite, il faudrait trouver une place pour ces cartes :
- Vagabond effroyable : Si tu n'as pas de cartes en main il peut revenir pour 3,
certes engagé, mais tu pourras le sacrifier souvent
- Messager de Geralf : il a tout pour plaire : il te fait gagner des PV et en fait perdre à l'ennemi 2 fois grâce à la survivance, possède de bonne stat, une dévotion au noir de 3, mais arrive engagé, est-ce vraiment si mal ?
- Colosse du diregraf : c'est juste un must have, je ne vois pas quoi dire de plus
- Rampeur des tombes : indéfiniement sur le terrain avec le défaut qu'il ne peut pas bloquer, un mal pour un bien à mon sens
- Marchand gris d'Asphodèle : tu as beaucoup de dévotion, il fait perdre des Pv au méchant, t'en fait gagner aussi, 4 d'endurance donc dur à tuer. Très bonne carte pour le pack
- Précepte d'Érébos un Pacte de la tombe bis mais qui coûte 1 de plus et qui a l'avantage de pouvoir surprendre l'adversaire
- Maraudeur de Mogis : pas obligatoire mais permet de donner la célérité et rendre tes créas potentiellement imblocable. Sur une Mort vivante, ça gagne presque à tout les coups.
- Des piocheurs comme Ponder, Serum Visions, Preordain ou encore Leçon tragique : parce que c'est bien de piocher des cartes pour pas cher quand on joue bleu
- Des tue-bêtes comme Dismember, Édit diabolique,  Droit à la gorge, Chute du héros : je pense que tu n'en as pas suffisament.
- Faille cyclonique : pour 7, l'adversaire n'a plus que des terrains sur table, potentiellement la win grâce à elle.
- Peut-être un Skaab goliath, parce que ça a l'air drôle avec tous les boosts que tu as, et que c'est gros, mais je suis plus réservé sur cette créa.
- En parlant de boost, tu peux éventuellement rajouter Mimique métallique en plus de Automate évolutif et, éventuellement, Mégaron du triomphe
- Pour une petite surprise et du mana tu as aussi Tourment de grêle de feu, que j'adore personnellement.
- Après, tu as des tuteurs comme Caveau de Lim-Dûl mais attention à tes PV, Diabolique dessein aussi, sous réserve que tu aies des créas à sacrifier (oh tiens coucou Rampeur des tombes et Dread Wanderer)
- Liliana, majesté de la mort est aussi fortement envisageable, tout comme The Last Hope au vu de leur synergie avec les moitiés-morts-à-moitiés-vivants.
- À considérer aussi : Contamination ça empêche l'adversaire de jouer mais attention à toujours avoir des créatures sur la table et attention à voir le minimum de sorts bleus en main, car tu ne pourras pas les jouer
- Enterré vivant, Brimades : synergie intéressante car tu remplis ton cimetière d'un côté, et tu réanimes de l'autre.
- Mort vivante : c'est juste fort ET synergique avec les zombies.
- Mikaeus, le maudit : il n'y a qu'à lire la carte ^^
- Cauchemar récurrent : ça réanime à volonté, et ça coûte pas cher non plus
- Exécration de sang : peut revenir à tous les tours si tu as un terrain et servir de sacrifice.

Si tu as le budget, ou les cartes, tu peux rajouter Liliana du voile, Snapcaster Mage, des "Fetchs lands", Clique Vendilion, Jace, le sculpteur de l'esprit, Commandement cryptique, etc. Ces cartes sont très fortes mais aussi très chères à l'achat.

Balthor le Souillé peut être intéressant mais à essayer contre Zurgo. Dans ce cas, il pourrait te faire perdre la game selon la situation. Je mettrais le Pharaon vengeur un peu dans le même cas, pas qu'il ne serait pas fort contre Zurgo mais parce qu'il te bloque ta pioche si jamais tu prends des blessures de combat a tous les tours, ou même détruire un token 1/1 ou 2/2 c'est pas terrible. À voir. L'Arène phyrexiane est à prendre avec beaucoup de précautions même si c'est une bonne carte car la piocher quand il te reste 5 PV c'est pas terrible et surtout que ça va vider tes PV petit à petit. En DC je ne suis pas vraiment fan. Le Grand nettoyage est aussi à utiliser avec précaution si tu joues contre un deck qui joue des créatures noires, ça pourrait être dangereux, surtout si tu as beaucoup de token Zombie sur table.

Je finirai en disant qu'il faudrait que tu rapproche plus de 40 terrains en mettant un petit peu de sources noires en plus.
Je ne détiens pas la vérité absolu, ce n'est que mon point de vue mais je jouerais ton deck plutôt de cette manière.

Edit : j'ai oublié de dire que Orage sur le toit est une carte absolument IN-CON-TOUR-NA-BLE

Dernière édition par hellboyfantasy le Mar 1 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Gaddock
Admin

le Mar 1 Aoû - 20:22
Chouette post HellBoy, avec les balises cartes en plus :O

Mickey est un joueur Casu qui a arrêté il y a longtemps d'acheter des cartes MTG pour se consacrer corps et âmes aux Vinyls (pas les tenues, mais les galettes qui font de la musique... quoi qu'en fait il peut aussi faire les deux). Il n'en demeure pas moins qu'il continue à jouer à Magic, au Duel Commander depuis quelques temps, et qu'avec une quantité limitée de cartes il s'est monté trois pack : Merieke Réa, Gisa et Geralf, en enfin un Kaalia. Il n'est pas dans une optique compétitive mais veut toutefois que ses jeux tournent bien comme il faut. Son principal jeu est d'ailleurs le Reanimator, avec ses plus gros spoilers du format. C'est pour cette raison que certaines cartes peuvent paraître désuettes : il se les procure petit à petit selon les opportunités.

Grâce à ton post, je pense qu'il va avoir plein d'idées pour améliorer son build. Je pense aussi qu'avec le retour de LordPhyrexia, il va peut-être rester dans l'optique Zombies avec comme gégé les vendéens, plutôt que de switcher sur Papa Scarabée > ce dernier peut toutefois intégrer sa liste, ce ne serait pas déconnant.

le Mar 1 Aoû - 20:40
Merci pour ces éloges monsieur Teeg Smile
J'ai cependant une petite question : qui appelles-tu "les vendéens" ? ^^
Gaddock
Admin

le Mar 1 Aoû - 22:12

Ce sont eux les vendéens : ils ont l'air de beaucoup s'aimer entre frère et soeur, un peu comme les Lannisters.

le Mar 1 Aoû - 22:21
J'aurais plutôt dit des nécrophiles entre nous...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant