L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ariom

Quel format ?

le Ven 7 Juil - 16:48
Bonjour à tous

J'ai besoin de petits renseignements puisqu'il y a très longtemps que je n'ai pas joué en EDH. Pouvez-vous m'expliquer les différents formats d'EDH qui existent aujourd'hui et surtout ceux que vous jouer afin de me monter un ou plusieurs decks?

Merci d'avance ^^
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Quel format ?

le Ven 7 Juil - 17:11
Il existe plusieurs formats EDH, mais je vais vite fait te présenter les 3 plus importants :

- Il y a celui que l'on pratiquait avant, qui est devenu le Léviathan. La partie commence avec 30pv, et il a sa propre banlist.

- Il y a ensuite le Duel Commander, lequel se joue en 20pv. C'est celui que nous pratiquons le plus régulièrement, et pour lequel il y a le plus de tournois organisés.

- Il y a enfin le Duel Commander MTGO. C'est ce qu'on pourrait appeler le Duel Commander officiel, puisqu'il est géré par WOTC. Il se joue en 1V1/30pv, exclusivement sur MTGO. Toutefois, c'est très récent et la première banlist n'était pas la plus opérante. Petit à petit ils corrigent le tir.

Je te conseille donc de te monter un Duel Commander, en suivant le lien suivant pour ce qui est de la BanList : Règles et BanList DC20PV

Une mise à jour de la BL aura lieu le 10 juillet prochain, puis vers septembre/octobre. Attends au moins la semaine afin de voir quels seront les changements. Sinon tu peux remonter un Jenara en attendant.

le Sam 8 Juil - 0:09
Comme l'a très bien expliqué Gaddock, le mieux serait de se remettre au DC (Duel Commander). C'est le format le plus joué en EDH (mais sûrement moins que MTGO) et aussi le plus intéressant à mon goût : les parties sont plus dynamiques de mon point de vue.
Après il y a très très peu de généraux au dessus de 4 mana, et rarement plus de 3 couleurs dans les gégé.
À toi de voir ce que tu as envie de jouer ! Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant