L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lugarial

[Casual] Attention, arrivé d'un nouveau joueur de commander xD

le Jeu 6 Juil - 19:55
Bon alors ne voulant pas polluer le sujet initial avec Atraxa, voix des Praetors, je créé ce sujet pour différencier de celui de freetybeh Very Happy

J'ai décidé de me prendre un pack Atraxa, et après quelques games de test à la boutique de Niort en Troll à 2 têtes, j'ai changé quelques cartes direct du pack de base. Et d'ailleurs je tiens à déclarer d'entrée que ma collection de cartes est assez pauvre pour le moment, notamment en bleu - je joue cette couleur malgré moi xDDD -
Etant joueur de Counters Company en Modern, je me posais la question si c'était possible de jouer autour du commandant avec les combos diverses et variées de mon pack Modern (fourbes de cuisine + voyant de visceres + anafenza v2[/vizir des remèdes/mélira], druidesse dévouée + vizir des remèdes, saffi + rallieur rénégat[/sirlidiane], .....) ou si il valait mieux garder l'optique aggro seulement. Et pourquoi pas un peu de cartes avec l'infect non ?

Et aussi si Fortune des mers est ban en Duel Commander (j'ai cru comprendre que oui, ce qui serait dommage pour moi vu que je l'ai en foil xDD)

Merci d'avance et bon jeu a tous xD
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: [Casual] Attention, arrivé d'un nouveau joueur de commander xD

le Jeu 6 Juil - 21:02
Tu peux construire ton Atraxa en mode Selesnya avec splash Noir et Bleu. Après le truc c'est que les combos en Modern (où tu trouves les outils en X4) passent difficilement en DC (cartes singleton). Le plan infection je n'y crois pas trop, sinon avec Rafiq aux Innombrables pour ce que j'en sais, avec Skithiryx mono-B.

le Jeu 6 Juil - 22:29
Pour les combos je suis au courant, après il existe tout de même un grand nombre de tutos de cartes jouables en Commander (Compagnie rassemblée, Zénith de vertsoleil, Cosse de gestation, Evolution hermétique, Corde d'adjuration, Pont planaire, ....) pour rassembler cette combo ; et en plus avec le bleu permettant de piocher abusivement ça peut accélérer ; ce qui fait que je me suis dit que c'était possible. Après, en me basant sur ta liste Saffi, évidemment que je garderai de la place pour un plan agressif au cas où l'adversaire n'aimerait pas voir une combo se pointer devant lui, ainsi que quelques anti-permanents et contresorts (beurk.... Very Happy)
Gaddock
Admin

le Jeu 6 Juil - 23:35
Je suis d'accord avec toi, mais le plan Combo est très technique à jouer, et demande une fenêtre de tir qui n'existe que rarement face à un bon pack/joueur. Ensuite le temps que tu trouves les éléments à Combo, le méchant en face déroule son plan de jeu. Tu peux te retrouver acculé, et à faire un choix entre ton plan Combo et ta survie. Atraxa t'amène aussi du noir, et Demonic Tutor notamment.
Après il faut se dire que pour commencer Magic, le Standard reste le principal format d'accès. Le Duel Commander est en revanche moins accessible car tu joues à la fois avec la grande majorité des cartes disponibles (même si on retrouve souvent les mêmes selon les couleurs) et que certaines cartes sont devenues hors de prix. Builder un pack DC, sauf si tu fais du netlisting, ça prend du temps, beaucoup de temps.

Enfin, tu as le droit de jouer Bleu, ce n'est pas interdit par la Convention de Genève. Wink Et qui dit Bleu ne dit pas forcément Counterspell, sauf ceux qui n'ont pas d'imagination. (Summon Sylvain #Guntherspell)

Dernière édition par Gaddock le Ven 7 Juil - 9:15, édité 1 fois

le Ven 7 Juil - 1:03
Au vu de la capacité de prolifération d'Atraxa, tu peux aussi la jouer avec des arpenteurs, pleins d'aprenteurs, pour faire les ultimate très très tôt ! Je pense notamment à Kiora, Liliana, Tamiyo et tous les autres. Mais l'inconvénient c'est que, premièrement, ce ne sont pas les cartes les moins chères et que, deuxièmement, il faut savoir joueur avec un build arpenteur, ce qui n'est pas simple non plus.
Je te conseillerais aussi de d'abord te familiariser avec le DC en 2 voire 3 couleur grand max. 4 couleurs pour un début je trouve que ça peut être difficile. Après ce n'est que mon avis !
Ariom

le Ven 7 Juil - 1:30
Jouer 3/4 couleurs sans une base de Mana solide (fetch/ravland voire bilands) c'est tendu.
Gaddock
Admin

le Ven 7 Juil - 9:17
En fait c'est ça qui rend l'accès au DC difficile : la base de mana. Même en bi-colore, ça reste tendu (la base de mana la moins chère doit être Boros, Rakdos ou Orzhov). Après on peut très bien s'en sortir sans avoir (tous) les bilands originels. Et puis il y a les cailloux pour stabiliser ses couleurs, et quelques dorks.

le Ven 7 Juil - 9:53
En 20 PV je pense que les bilands deviennent vraiment important sur du 3 couleurs et plus, en 30 PV fetch ravland dégagé tu est à 27, en 20pv tu te retrouves à 17 si tu veux enchaîner sur saisie ou autre tu à déjà perdu 25% de tes PV, soit tu sacrifies trop de PV soit tu perds en tempo ou pire de la stabilité, dans les 3 cas t'es dans la merde.
hellboyfantasy

le Ven 7 Juil - 10:46
Ariom a écrit:En 20 PV je pense que les bilands deviennent vraiment important sur du 3 couleurs et plus, en 30 PV fetch ravland dégagé tu est à 27, en 20pv tu te retrouves à 17 si tu veux enchaîner sur saisie ou autre tu à déjà perdu 25% de tes PV, soit tu sacrifies trop de PV soit tu perds en tempo ou pire de la stabilité, dans les 3 cas t'es dans la merde.
Dans ce cas-là, il vaut vaut mieux aller chercher un Marais je pense. Après tous les packs ne jouent pas saisie des pensées Smile
Lugarial

le Ven 7 Juil - 11:06
Alors je vais répondre dans l'ordre Very Happy

Tout d'abord, hormis le bleu, je joue les autres couleurs dans mon pack modern ce qui fait que j'ai deja quelques fetchs, ravlands et autres lands bicolores pour ma manabase abzane; c'est déjà pas mal.
De plus, je peut rajouter quelques accélérateurs de mana comme des Birds Of Pardise, des Adeptes canaliseuses (en plus avec la prolifération elle peut donner a chaque tour),... Ca suffira peut être pas mais c'est non négligeable. Et puis il y a les 'callioux' comme le dit Gaddock Smile

Niveau arpenteur, le seul que je possède actuellement est.... Liliana du voile. Je pense pas la garder pour le moment vu que je peut me faire une grosse partie de mon pack modern avec, c'est plus ma priorité pour le moment. Mais j'exclue pas de me prendre quelques Arpenteurs un jour ou l'autre une fois que mon Modern sera fini Very Happy

Alors oui, au départ, je pensais partir sur un 3 couleurs Abzan autour d'Anafenza v1 et non quadricolore autour d'Atraxa. Maintenant que j'ai pris le pack, je teste avec mais ce n'est pas mon choix définitif.

Mais avant tout je me monte ce commander pour le fun actuellement et non pour finir premier au prochain championnat de France Very Happy Je vais me monter une liste un minimum sérieuse, en me basant sur des cartes assez abordables, mais je compte pas mettre de l'argent dans des cartes dépassant un certain budget pour le moment : donc exit les lands de type Legacy ou les fetchs que je possède pas, exit les gros planeswalkers comme Liliana ou Tamiyo, exit les créatures de fou comme le Mage lancevif (et pourtant j'adore cette carte...)

Pour finir : je m'interdit pas de jouer bleu Gaddock t'inquiète ; mais c'est que j'aime pas trop cette couleur, je suis pas partisan des jeux contrôle de type frustrant avec du bounce, du contresort, ou encore de la meule de bibli. Mais pourtant j'adore certaines cartes de cette couleur (Mage lancevif, Eclater au grand jour, Dons non-donnés (dommage c'est ban ca...), Nouvelles perspectives, Mage réflecteur,...) et d'ailleurs toutes suggestions de cartes pour mon pack, dans la limite des prix raisonnables et en non rouge, sont les bienvenues Very Happy

Edit en réponse a helloboy : il faut d'abord la récupérer la saisie, c'est pas donné :p Personnellement je la mettrait pas pour le moment.

Dernière édition par Lugarial le Ven 7 Juil - 12:04, édité 1 fois
hellboyfantasy

le Ven 7 Juil - 11:36
Après tu peux faire des tests avec des proxys et si tu viens à faire des tournois avec ces cartes on pourra toujours te les prêter ! C'est ce que nous avons fait pour le tournoi de st nazaire par exemple !
Lugarial

le Ven 7 Juil - 11:59
En effet, après personnellement je suis pas trop fan des proxy vue que tu joues avec une cartes que tu n'as pas, le jour on on peut pas te la prêter pour un tournoi tu as les boules et tu doit changer tes habitudes de jeu. Je préfère les trades direct ou ne pas les emprunter du tout.
Mais j'exclue pas pour autant d'emprunter des cartes si besoin dans le futur, sachant que certains d'entre vous ont déjà prêté je saurait où demander Smile
hellboyfantasy

le Ven 7 Juil - 12:03
Si tu as peur de ne pas avoir les cartes le jour du tournoi, tu peux toujours te renseigner une à deux semaines avant ledit tournoi. Et puis au vu de la communauté que nous avons ici, en plus des nombreux joueurs de longue date, peut de cartes pourrant t'être prêtée à mon avis Smile
Si tel est le cas, il y a toujours MKM, mais il faudra t'y prendre au moins une semaine à l'avance, le temps que les cartes arrivent par la poste.
Lord Phyrexia
Admin

le Mar 11 Juil - 21:18
Bien le bonjour joueur d'Atraxa, avant tout voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511939. J'ai joué Atraxa pendant un peu de temps (version contrôle #countertarace) et voilà ce que j'en pense: Super gg mais chaud à builder autour, actuellement je pense qu'il y a quelques archétypes viables (pas forcément compét): Stax/deathcloud, contrôle avec et sans cayoux, goodstuff. Personnellement je trouve ce gg cool mais sur le méta actuel il se retrouve souvent à être un sous-quelque chose. Après la version super friends avec pleins d'arpenteurs est à oublier car tu ne mettras jamais assez de pression avec, et il faut avoir en tête qu'un gg ne reste pas bien longtemps sur table. Ainsi son effet de prolifération est à oublier je pense pour l'instant, par contre ça reste un putain de bestiau qui frappe et qui a des bonnes stats.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant