L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hellboyfantasy

Re: Soirée(s) Commander

le Dim 16 Juil - 19:06
Double chiche !
hellboyfantasy

le Dim 16 Juil - 19:10
ça peut se faire chez moi si on est 4 ou 5 en m'incluant mais on sera serré !
Lancelot_DuLac

le Mar 18 Juil - 10:51
Je pourrais en etre
Ariom

le Jeu 20 Juil - 8:58
Si je monte un edh aujourd'hui, est ce que du monde serait chaud pour jouer mercredi ou jeudi après-midi ?
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Jeu 20 Juil - 14:50
Tu parles de la semaine prochaine j'imagine. Parce-qu'on est déjà jeudi.

le Ven 21 Juil - 13:10
perso oui mais mon edh est plein de proxy
Gaddock
Admin

le Mer 2 Aoû - 17:53
Suite à une proposition de Tezzeret sur une potentielle rencontre au sommet, il pourrait accueillir chez lui et sa femme jusqu'à 8 joueurs (donc 6 sauf erreur de ma part). HellBoy est motivé, ce qui est aussi mon cas. Qui d'autre voudrait saisir cette opportunité ?

Ensuite, et pour répondre à Tezzeret, ce que l'on fait avant/pendant/après dépend de ce que tu recherches. Quand j'en fais à la maison, généralement on se concentre sur du Magic (puis on lance un Blanc-Manger-Coco). Quand cela se fait chez LordPhyrexia, lui et sa femme sont très friands de jeux de plateaux (ils en ont des dizaines), si bien qu'on finit par faire les deux. Quand c'est chez Freetybeh, c'est Magic + Piscine + Molky + bière. C'est selon. Généralement, on vient toujours avec un truc à boire/manger. Sachant que cela se ferait chez toi, c'est toi qui donne la couleur de l'événement. On peut faire du Duel Commander, du Léviathan, du Troll à Deux Têtes, de l'Empereur... et aussi selon tes goûts/hobbies te conseiller quelques lieux et activités sur Angoulême.

le Mer 2 Aoû - 19:52
Nous pouvons accueillir huit personnes c'est pas un souci la seule problématique sera ma capacité limitée à retenir les prénoms de chacun !

Pour la couleur de la soirée je peux imaginer à peu près ce que vous voulez pour completer du mtg, mis à part le fait que pour la piscine c'est Rapé on a juste un potager Razz

Ce que je propose c'est que ceux qui le souhaitent puissent ramener un ou deux jeux de plateau qu'ils souhaitent faire découvrir où qu'ils aiment particulièrement,  ainsi qu'à chacun de ramener ses decks et peut-être classeur échange afin que nous puissions organiser soit en commun soit en parallèle différénts formats (j'ai trois modernes je crois).

De cette manière si certains se lasse ou envie de changer soit de format soit changer de deck on peut tout à fait imaginer un groupe qui continue sur du mtg tandis que un autre fait un jeu de société.  Ça peut également permettre de faciliter les transitions si certains ont terminé rapidement leurs parties et que d'autres viennent à peine de commencer

De manière générales, nous sommes assez ouvert à partir du moment où chacun a envie de passer un bon moment les choses devraient s'articuler d'elles-même Smile

Par ailleurs si certains ont envie de voir en avance  avec moi pour l'adresse pour constituer un jeu le tester le monter, bref se préparer pour samedi,  je suis disponible à partie de jeudi après midi, faut juste se manifester Smile
Gaddock
Admin

le Mer 2 Aoû - 20:41
Oups, si ce rendez-vous (chez Tezzeret) se déroule CE samedi, je ne serai pas disponible car j'aurai ma fille toute la journée avec moi. En revanche si on peut rejoindre le groupe en soirée, je pourrai alors être des vôtres normalement.

En ce qui concerne les decks, je ne dispose que d'EDH (trois Selesnya avec des généraux différents). J'ai bien un Standard mais monté avec ce que j'ai pu récupérer. Je louche sur une Death and Taxes en Modern toutefois je ne dispose pas de l'ensemble des cartes.

le Mer 2 Aoû - 21:11
Vendredi aprem/soir serait peut etre une bonne idée ? Ca botte bien Lucille (ma compagne) en tout cas !

Bref, si vous avez des contraintes, exprimez vous Smile
hellboyfantasy

le Mer 2 Aoû - 21:28
Me concernant j'ai DC, un Léviathan un peu bancal, et un modern. En sachant que mes decks contiennent pas mal de proxies, il ne faut pas que ça dérange les autres joueurs, bien entendu.
En parlant de ça voici la liste de mes recherches actuelles. Je priorise évidemment ma liste de DC mais si vous quelques-unes des autres cartes mentionnées, je ne suis pas contre une petite discussion Smile

Pourquoi pas mais le plus simple, je pense, serait d'enchaîner le draft + le commander, surtout l'un d'entre vous, ou les deux, est présent au draft.
Lancelot_DuLac

le Jeu 3 Aoû - 15:36
Je suis intéressé et disponible cette semaine sauf le dimanche. J'ai pour ma part plusieur jeux modern et un legacy. en edh j'en ai un en chantier.
hellboyfantasy

le Jeu 3 Aoû - 16:56
Lancelot_DuLac a écrit:en edh j'en ai un en chantier.

Léviathan ou DC ?
Gaddock
Admin

le Jeu 3 Aoû - 17:04
Je viens de rédiger un message, qui est parti dans les limbes du net (quelle loose).

Je résumais les choses ainsi :

- possibilité de passer un bon moment chez Tez' et sa femme. Pour l'instant, HellBoy + Lancelot + moi-même sommes intéressés. Cela se ferait samedi après le Draft chez Merfolk Traders. Possibilité de motiver d'autres joueurs pour une seconde mi-temps Magic, selon le bon vouloir des Maîtres des lieux.
Sinon, cela peut aussi se faire vendredi soir, selon les disponibilités de chacun.

- ensuite je ne viendrai, comme je l'écrivai plus haut, qu'en début de soirée. Je m'occupe en effet de ma fille toute la journée, ma femme rentre en fin d'après-midi. Je viendrai donc avec mes Duel Commanders, afin de rencontrer Tez' et sa femme, mettre des visages sur les pseudos, et taper le carton.

La bise

le Jeu 3 Aoû - 18:27
Petite précision me concernant, si ça se fait vendredi soir, je vais devoir passer chez Nico avant pour récupérer mon tapis, c'est-à-dire pas avant 19h. Donc selon où habitent Mr et Mme Tez' ben faut voir à l'heure que je pourrais arriver.
Tezzeret

le Jeu 3 Aoû - 18:54
Je pense qu'effectivement vendredi serait bien, ça éviterait de plus que les gens soient déjà fatigué de la soirée de Daft.

Pour ce qui est des tapis je peux fournir y en a six à la maison donc à moins que vous soyez absolument attaché à un en particulier c'est sans problème qu'on pourra vous en prêter Smile

Pour le lieu j'habite à cinq minutes à pied de Victor Hugo, (une minute en voiture)  j'invite  d'ailleurs tout les joueurs qui souhaitent venir à m'envoyer un message privé Smile
Je vous filerai une adresse et un numero de mobile.
(Google bot n'est pas invité).

Pour le miam, ya de quoi chauffer et tenir au frai.
Pour le boire, je suis plus amateur de rhum, donc hesitez pas à vous prendre des bibines si vous en raffolez Wink
(Au passage ya de la menthe dans le jardin donc pour les amateurs on se fera des morito !)

Ps: ce sera un événement non "sanctionned", donc aucun souci pour les proxy de mon côté drunken
hellboyfantasy

le Jeu 3 Aoû - 19:16
Tezzeret a écrit:Je pense qu'effectivement vendredi serait bien, ça éviterait de plus que les gens soient déjà fatigué de la soirée de Daft.

Juste une petite précision. Tu parles de soirée de draft mais le draft se fait dans l'après-midi de samedi ^^
Du coup ce serait pour quelle heure les retrouvailles ?
Tezzeret

le Jeu 3 Aoû - 19:31
Vi je parlais du draft, j'imaginais qu'il se finissait en début de soirée. L'idée est de ne pas surcharger la même journée, je sais que notamment ma compagne aurai moins apprécié Wink

Vendredi donc à partir de 17h Aucun soucis bien sûr pour ceux qui ne peuvent arriver que plus tard (boulot, enfants, compagne relou, etc)
Gaddock
Admin

le Ven 4 Aoû - 0:59
Je vais voir pour venir vendredi en début de soirée. Je vous tiens au courant.

le Ven 4 Aoû - 12:32
Il ne te restes plus du "fait dodo mon bébé" dans ton armoire à pharmacie ?
Gaddock
Admin

le Ven 4 Aoû - 12:46
Non, je l'ai utilisé avec toi. Tu te rappelles, la bière avec un goût bizarre... puis ta démangeaison au fondement une fois tes esprits retrouvés.

le Ven 4 Aoû - 13:12
Je ne me souvient pas, t'es sure d'avoir touché les bords ?

Je t'ai mp Tezzeret, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
J'ai mis du temps à me décider car à vrai dire ... je n'étais pas très rassuré ...
Entre toi et ton pseudo de serviteur du mal et ta compagne qui s'appelle Lucille ... putain j'espère qu'elle n'aura pas trop soif ce soir :s

:p
Tezzeret

le Ven 4 Aoû - 14:41
Ahah Very Happy bataille de fion.

Ca va elle boit pas des masses, et pour le reste je peux pas dire j'ai pas le droit.
hellboyfantasy

le Ven 4 Aoû - 15:12
Sylvain, si tu t'en souviens pas, c'est parce que tu étais de dos Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant