L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hellboyfantasy

Soirée(s) Commander

le Mer 5 Juil - 16:34
Salutations à vous magiciens, tous autant que vous êtes !
Petit nouveau topic pour proposer une petite idée : qui serait partant pour faire une à deux soirée(s) de Commander par mois, voire plus selon les dispos et envies de chacun (pourquoi pas un fois par semaine, soyons fous), afin de se retrouver tout d'abord et de passer un agréable moment convivial ensemble, et puis pour tester différents decks en 20 et 30 PV ? On pourra également profiter de ces soirées pour jouer dans d'autres formats comme le Modern ou encore le Standard et pourquoi pas aussi découvrir des jeux de sociétés, et notamment ceux proposer par notre ami Mangara.

Dites-moi ce que vous en pensez pour qu'on s'organise tout ça si l'envie vous en prend ! Smile
Lancelot_DuLac

Re: Soirée(s) Commander

le Mer 5 Juil - 17:25
j'ai un Commander 30pv en construction, donc beaucoup de proxy encore. Mais je suis à 100% pour.
hellboyfantasy

le Mer 5 Juil - 17:31
Les proxys ne sont pas un problème Wink moi-même j'en joue une bonne quantité !
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Mer 5 Juil - 19:02
C'est une idée intéressante. Toutefois et comme vous le savez Nico organise déjà ses FNM avec deux événements DC-30pv par mois (je n'en connais pas la fréquentation). Je pense qu'il serait pas mal d'organiser un RDV pour faire du DC-20pv. Et surtout autoriser toutes les listes et toutes les stratégies (pas de ban par principe de U.Deck, c'est crétin).

le Mer 5 Juil - 19:54
Malheureusement Gaddock, le U bashing de Cité Joueur a pourri la mentalité de certains joueurs. Je pense qu'il y a un gros travail d'éducation à refaire.
Gaddock
Admin

le Mer 5 Juil - 20:05
C'est pour cette raison que je distingue très clairement nos ambitions en tant qu'association et celles de la CJ. Nous ne cherchons pas à dégoûter les gens de MTG, mais accueillons tous les profils de joueurs, des Casu et leur pet-deck jusqu'à ceux qui veulent faire des tournois (sans forcément à chercher la Win absolu, mais le jeu plus technique). Après pour gérer ces deux communautés il faut chercher à les faire co-exister et être bienveillant. Par exemple je peux me prendre une mine contre Sylvain, mais en tant que joueur et personne c'est un mec extra contre qui tu passes un bon moment. Et quand il perd, il ne tire pas une tronche de merde (mais passe sous la table).

le Mer 5 Juil - 22:31
Les joueurs de bleu sont faiiiibles !!!!! Razz
Je vais me faire avocat du diable mais je peux comprendre le U-bashing où, en ayant déjà affronté un dans le passé (pour ceux qui connaissent, Mr Krsek jouait Azami en gégé) ben c'est pas marrant du tout. Tu ne peux pas t'amuser : "je pose une créa ; je contre ! Je pose un enchant', je bounce ! Je... C'est contré !"
Aujourd'hui, tu tombes contre un baral avec 30 contres ben perso ça m'amuse pas.
Après, oui ! Tout les deck bleu ne sont pas comme ça mais si c'est pour conter les moindre faits et gestes des adversaires, je ne trouve pas ça intéressant.

Gaddock a écrit:C'est une idée intéressante. Toutefois et comme vous le savez Nico organise déjà ses FNM avec deux événements DC-30pv par mois (je n'en connais pas la fréquentation). Je pense qu'il serait pas mal d'organiser un RDV pour faire du DC-20pv. Et surtout autoriser toutes les listes et toutes les stratégies (pas de ban par principe de U.Deck, c'est crétin).
Pour y aller régulièrement, on est au moins 6 à chaque fois environ
Gaddock
Admin

le Mer 5 Juil - 22:54
Le truc c'est que U.Deck fait partie de MTG. C'est aussi arbitraire de l'interdire que de dire "Non, je ne veux pas que tu joues ça, ni ça, ni ça encore, parce-que ça ne me plaît pas. " C'est pour cette raison que je ne vais plus à la CJ. Je veux jouer avec les cartes que j'ai achetées, qui plus est pour la plupart à la CJ.

Ensuite, concernant ce type de pack, oui c'est chiant de jouer contre U-Counter.Deck. Mais quand on découvre ce type de pack en tournoi, ou même pour le fun, ne pas savoir jouer contre c'est le plus relou. U-Counter Deck fait partie des multiples stratégies, comme Agro, Combo, Midrange, etc. et ce n'est pas infaillible. Je crois que ce qui fait l'intérêt d'un pack c'est aussi le joueur que tu affrontes. Or un mec qui fait la gueule par principe parce-qu'il n'aime pas ce que tu joues, dans le cadre d'une FNM (événement dit "fun" il paraît), ben c'est pas constructif. Et tu ne peux pas dire à quelqu'un de nerfer son pack sans toi-même le faire.

Je veux une partie fun, je sors mon Olivia Rakdos, ou mon Karametra. Je veux une partie plus musclée parce-qu'il y aura du gros pack en face, je sors Saffi ou Sigarda Voltron, ou Sidisi BUG. Après, il faut aussi bien jouer et faire les bons choix. Et enfin avoir un pool de cartes fourni + le temps de bien construire.

Moi je recherche les deux, mais surtout une ambiance conviviale et un contexte positif. C'est pour cette raison que pour le moment je préfère rester chez moi et organiser des soirées DC avec des potes.

le Mer 5 Juil - 23:13
Je vais pleinement en ton sens en disant que U-deck fait partie de magic et qu'on ne peut pas l'éviter. Si je tombe contre, ben je jouerai quand même, en tout cas je ferai de mon mieux, comme à chaque fois.

Ton point de vue est tout à fait acceptable dans la mesure où tu joues pour le plaisir mais aussi pour gagner, je suis pareil. Mais ce qui fait magic aussi, c'est ce genre de débat qu'on est en train d'avoir et qui est totalement intéressant Smile C'est aussi pour ça que j'aime jouer à magic Smile
Gaddock
Admin

le Mer 5 Juil - 23:19
Et c'est aussi pour ça que nous voulons la création de l'Association : permettre à tout le monde de jouer à Magic sans ostraciser un joueur ou groupe de joueurs. J'ai le souvenir de bonnes soirées à la CJ avec pas mal de joueurs de différents niveaux. C'est ainsi que l'on passe du bon temps et qu'on apprend à mieux jouer.

Dernière édition par Gaddock le Mer 5 Juil - 23:27, édité 1 fois

le Mer 5 Juil - 23:20
Sauf quand les mecs gueulent dans tous les sens (dont j'ai fait partie) ^^
Ça, ça peut être chiant au bout d'un certain temps.
Gaddock
Admin

le Mer 5 Juil - 23:33
C'est pour cela aussi que pas mal de bons joueurs ne venaient plus il y a de cela déjà longtemps. Moi-même j'ai ragé contre U-Deck, jusqu'au moment où j'ai appris à construire et jouer contre. Après certains généraux sont réellement relous (Baral), c'est pour cela qu'il existe une banlist. Derevii a dégagé, ainsi qu'Oloro, Breya, Edric, Marath...
Je crois en la pédagogie (je ne serai pas prof sinon) et j'espère qu'en tant que joueur je donne envie de s'y mettre. Si pour moi MTG ne consistait qu'à casser des culs à des randoms, je jouerais sur le net en netlistant comme un bâtard. Or je privilégie le jeu IRL, et je joue Saffi/Gaddock/Karametra/Sigarda > pas de quoi devenir le pro-player du quartier.

le Mer 5 Juil - 23:37
Si ces decks là pouvaient perfer soit tu serais pro-player, soit ils seraint bans ^^
Mais je suis quand même pressé de voir cette prochaine banlist voir ce qu'en pense le "comité"
Gaddock
Admin

le Mer 5 Juil - 23:46
Un jour, Selesnya dominera le monde.

Pour le comité, il y a des chances qu'il ne fasse rien sinon pas grand chose le 10 juillet. La prochaine mise à jour de la BL aura lieu à peine deux mois plus tard, et l'été n'est pas propice aux (gros) tournois. A part nerfer Partners, voir ce que ça donne autrement, autant attendre la sortie de Commander 2017. Selon moi l'un des plus gros souci posé par le DC-20pv est qu'il s'adresse à une communauté d'hard-players quand à l'origine il était destiné à des casuals. Avoir trop ban ces dernières années a poussé les joueurs occasionnels à s'en détourner, et à retourner dans leur cuisine (kitchen). Je ne suis donc pas pour une nouvelle vague de ban, mais un ajustement visant à calmer les pack Commander quels qu'ils soient.

Pour ma part j'essaie de me projeter dans la catégorie hard-player car j'aime bien la tension du jeu, où la moindre erreur ne pardonne pas. C'est aussi parce-que faire un tournoi permet de rencontrer de nouvelles têtes, de nouveaux jeux, de nouvelles manières de jouer par rapport au méta local, et d'apprendre. Je pense par exemple que ta vision du DC s'est ajustée suite au tournoi de Saint Nazaire. Après je n'oblige personne à faire du tournoi si le cadre de jeu ne lui convient pas.

le Jeu 6 Juil - 14:36
Oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Mais ce que je reproche un peu à wizards c'est que j'ai l'impression qu'ils veulent étouffer les petites boutiques. Ce qui fait qu'aujourd'hui, si tu veux faire du hard-game, ben tu dois aller dans les grandes villes ; quand tu habites à Angoulême et que la grosse ville la plus proche est à 1h15, ben c'est chiant... Et tout ça au nom du bénéfice
Gaddock
Admin

le Jeu 6 Juil - 16:42
Certes oui, mais désormais la boutique est fermée, nous devons passer à autre chose. Un temps est révolu, c'est à nous de donner une nouvelle impulsion, et faire les choses comme nous le voulons.

Des idées pour ce qui est de l'organisation d'événements réguliers le week end ? Quelles sont vos disponibilités ?

le Jeu 6 Juil - 17:07
perso les week end ça va être dur pour moi d’être régulier plutôt le soir en semaine avec une préférence pour le vendredi
hellboyfantasy

le Jeu 6 Juil - 17:56
Perso je peux tout les jours de la semaine sans trop de problème. Journée comme soirée
Yautja

le Jeu 6 Juil - 19:41
Salut ! Je suis chaud pour monter par chez vous. Dans ce cas, ça m'arrangera que ça se fasse le premier ou le second week-end du mois. Je pense y lâcher deux pleins d'essences (30 euro environ). Pour y rester une aprême minimum.

Dans l'optique d'un rendez-vous mensuel bien sur.

Sinon il me semble qu'à Libourne il y a des rendez-vous pour les jeux de sociétés, magic je n'en sais rien. Mais est-ce que vous iriez sur Libourne pour un Bordelais qui bouge huhu.

Voilà ! Smile
Gaddock
Admin

le Jeu 6 Juil - 21:04
@Lancelot : puisque la CJ fait des tournois Leviathan une semaine sur 2 environ, on peut se caler sur le vendredi soir quand elle fait du Standard. Ceci est très clairement envisageable.

@ Yautja : On peut bouger, nous le faisons même assez régulièrement. J'aimerais demander à Enzo, Biteul et Durnegard si ils sont chauds pour un événement entre joueurs amoureux du jeux et détendus du slip. Je sais qu'avec vous 4 nous avons de bons clients pour passer une bonne soirée (considérant votre comportement aux divers événements de Libourne).

le Ven 7 Juil - 0:55
2 pleins ?! Comment cela se fait-il ?
Yautja

le Ven 7 Juil - 18:16
Je n'ai que deux roues et un petit réservoir Smile
Gaddock
Admin

le Ven 7 Juil - 18:53