Tournoi Saint Nazaire - 1er septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Saint Nazaire - 1er septembre 2017

Message par Gaddock le Mar 4 Juil - 11:15

Hello les loulous,

suite à notre virée en terres bretonnes (d'après les régionalistes) pour un tournoi DC, nous avons eu l'annonce d'un prochain événement qui se tiendra le vendredi 1er septembre de cette année. Ce sera à nouveau un tournoi DC, mais dans un contexte particulier. En effet, cette rencontre ne sera pas diurne mais nocturne (18h-4h00 environ). D'autre part, ne seront autorisés que les généraux n'ayant pas fait plus de 1% de performance selon le référencement de MTG Top8. Cela amène les compétiteurs à moins se prendre pour des cadors et davantage les encourager à build avec des généraux non Tiers 1/2. Place à la créativité et à la variété ! Les règles du DC seront toutefois maintenues telles qu'elles sont avec les généraux officiellement bannis (ou seront selon la MAJ du 10 juillet prochain).

Voici la liste des généraux bannis :

Jenara, Asura of War, Titania, Protector of Argoth, Doran, the Siege Tower, Anafenza V1, Tymaret, the Murder King, Grenzo Rakdos, Zurgo Bellstriker, Sidisi (les 2), Radha, Heir to Keld, Narset, Enlightened Master, Geist of Saint Traft, Maelstrom Wanderer, Jace, Vryn's Prodigy, Keranos, God of Storms, Wydwen, the Biting Gale, Vendilion Clique, Grand Arbiter Augustin IV, The Gitrog Monster, Child of Alara, Nissa, Vastwood Seer, Griselbrand, Daretti, Scrap Savant, Nin, the Pain Artist, Thraximundar, Jori En, Ruin Diver, Ezuri, Renegade Leader, Selvala (les 2), Yisan, barde vagabond, Captain Sissay, Animar, Soul of Elements, Prossh, Skyraider of Kher, Tefeiri arpenteur, Meren of Clan Nel Toth, Karador, Ghost Chieftain, Surrak Dragonclaw, Kaalia of the Vast, Bruse Tarl, Boorish Herder, Reyhan, Last of the Abzan, Thrasios, Triton Hero, Tymna the Weaver, Kraum, Ludevic's Opus, Akiri, Line-Slinger, Saskia the Unyielding, Kytheon, Hero of Akros, Rafiq of the Many, Sigarda de la milice des hérons, Karlov of the Ghost Council, Baral, Chief of Compliance, Leovold, Emissary of Trest, Atraxa, Praetor's Voice, Queen Marchesa, Skithiryx, the Blight Dragon, Iname, Death Aspect, Scion de l'Ur-Dragon.

Ensuite, selon la fournée des pack Commander 2017 et son lot de généraux abuzay, il se peut que la BL se voit amplifiée de quelques noms de méchants.

Préparez vos decks !

Dernière édition par Gaddock le Mar 4 Juil - 11:39, édité 2 fois

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Saint Nazaire - 1er septembre 2017

Message par hellboyfantasy le Mar 4 Juil - 11:23

Bon, ben mon pack est déjà prêt (Thalia v2) ^^
Mais Meren est ban :'( c'est la tristesse !
hellboyfantasy

Message par Gaddock le Mar 4 Juil - 11:29

Saffi reste aussi légale, mais malheureusement je ne pourrai pas venir avec mon Sigarda Voltron (plan A). Il se peut que je vienne aussi avec un Gaddock Agro selon l'orientation de mon build de Saffi (Combo ?). Je verrai bien d'ici là.

Admin

Message par hellboyfantasy le Mar 4 Juil - 11:35

Gaddock peut-être fort intéressant à mon avis !
Safi combo aussi mais la dernière fois il t'a chié dessus ! ^^
hellboyfantasy

Message par Lord Phyrexia le Mer 5 Juil - 8:58

Salut les amis, voici la liste visuelle des bans, ça peut aider à voir plus clair ! des bisous et au build !! http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=526228

Admin

Message par hellboyfantasy le Mer 5 Juil - 10:34

thalia v1 n'est pas à 1% ?
hellboyfantasy

Message par Gaddock le Dim 16 Juil - 22:21

Tu veux t'faire une t'ite p-rtie ? Y'a un chian à ganié.

Salut les coupaings !

Dans la perspective de ce tournoi qui parait aussi fun que kikoololesque, je vous propose de monter vos decks fissa mais bien afin d'organiser la League DC de la Caravane ! Le principe est simple : les gens s'inscrivent (c'es gratos), on fait un tableau des rencontres (gratos aussi), et on s'affronte comme de vrais hommes avec nos packs d'homme (mais les femmes sont aussi les bienvenues). Tout le monde affrontera tout le monde, et on verra pour faire un truc genre finale (un hérisson à gagner). Entre chaque ronde les listes ne pourront pas être modifiées, les généraux seront en revanche connus (ou l'inverse : les listes pourront être modifiées MAIS les généraux resteront secrets). Nous ne sommes pas obligés de faire cela le même jour, mais chaque participant devra avoir affronté son adversaire avant la fin de l'échéance fixée. Cela permettra à tout le monde de rencontrer tout le monde (un peu ambiance échangiste, le double-sleevage en plus).

Cela nous permettra de travailler nos listes avant l'affrontement final en terre bretonne. Qui est partant ?

Sinon, on peut aussi se prévoir cela sur une journée (ça marche aussi).

Admin

Message par hellboyfantasy le Dim 16 Juil - 23:00

Je suis totalement partant !!
Par contre il reste une date à fixer ^^
Malgré tout, il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment : Quand tu dis "avant la fin de l'échéance fixée" c'est-à-dire avant la fin de la journée/soirée ou ça se fait sur plusieurs jours ?
On pourrait aussi faire ça plusieurs fois avant le tournoi du 1er septembre si les gens sont chauds ?
hellboyfantasy

Message par Gaddock le Lun 17 Juil - 9:25

C'est-à-dire que si nous faisons cela sur une durée de quelques semaines, si on veut finir, il faudra que les parties prévues ne traînent pas. Après la fréquence des rencontres dépendra de la disponibilité de chacun.

Admin

Message par hellboyfantasy le Lun 17 Juil - 15:39

D'accord.
Intéressant comme projet !
hellboyfantasy

Message par Lugarial le Lun 17 Juil - 22:57

Alors même si je ne pourrai pas me rendre à St Nazaire, en voyant la liste de commandants bannis pour ce tournoi et au vu que mes possessions, je choisirais surement Varoltz, l'escarifié. Alors certes je devrais me priver du blanc, mais il y a moyen de monter un jeu très fun autour de ces cartes avec notamment des créatures avec des gros body de base mais qui rentrent sur le champ de bataille avec des malus : Adepte canaliseuse, Ombre de la mort, Thoctar laineux, .... histoire de faire des grosses récupérations Wink
D'ailleurs je devrais essayer de me monter ça xD

EDIT : Et sinon, que me conseillerez-vous comme général (non ban par la liste plus haut xD) en couleurs Abzanes ? Je pensais à Anafenza v1 mais apparement je dois faire sans xD

Lugarial

Message par Gaddock le Lun 17 Juil - 23:12

Ben ça va être compliqué de build Abzan sans Anafenza ou Doran. Tu disposes de Ghaveh, gourou des spores ou de Karador, chef de clan fantôme lequel est lui aussi banni. Sinon tu as Daghatar l'Inflexible mais pas sexy...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut