L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mangara

BULLE DE JEU : MARIE - COUCHE - TUE… ET PIRE ENCORE!

le Dim 2 Juil - 19:28

L'été s'est installé, les vacances viennent de commencer et si tout n'est pas « sea... sex and sun », une chose est sûre, c'est la meilleure période de l'année pour partager de bons moments ludiques à coté des merguez et de la bouteille de bière. Ah!!, l'apéro du lundi, du mardi, du mercredi... et qui dit apéro dit aussi parfois party games et divers petits jeux pour accompagner cet instant de partage.
Il est vrai que ce moment alcoolisé est propice à la déconnade, et à l'esprit mal placé et c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de vous parlez d'un jeu sans grande prétention mais qui sait mettre l'ambiance et ouvrir la soirée dans la bonne humeur et la grivoiserie.

A cette évocation, j'ai l'impression que certains grands habitués de jeux comme « Blanc manger coco » ou « Limite limite » ont déjà l'oeil qui frise et c'est pourquoi je vais me lancer à jeun et tout en subtilité dans la présentation de :
Ce petit jeu d'origine québécoise au nom : « tue – fourre – marie...et pire encore !» en dit long sur l'esprit et la volonté de l'auteur de mélanger convivialité et humour avec une pointe de transgression. On comprend mieux ce but osé mais louable tant le besoin de réchauffer les longues soirées d'hivers dans le nord canadien peut se faire ressentir, Tabarnac !.
La version française n'a pas perdu en épaisseur et la richesse de l'argot associée aux personnalités métropolitaines et internationales permet à chacun de s'exprimer avec bon goût et bienveillance (oreilles chastes s'abstenir).

MISE EN PLACE
1 – Les cartes rouges représentent les différentes personnalités qui seront passées sur le grill. Chaque face est associée à un genre et le joueur à gauche du juge (joueur actif) peut décider de retourner la carte en fonction de la situation avant que la ronde commence. Elles sont très diversifiées et il est possible de se retrouver avec des association comme :
Justin Bieber  -  Charles de Gaulle  -  Candy
Il y en a plus de 300, soit 150 masculines et 150 féminines (parité oblige).

2 – Les cartes actions sont divisées en 3 groupes
- les cartes bleues « action gentille » comme « je lui fais un gros câlin »
- les cartes grises « action méchante/horrible » comme « je l'oblige à courir nu dans les orties »
- les cartes rouges « action grisoive/sexy » comme « je l'attache au lit avec des menottes »

3 – La feuille des résultats où sont marqués les associations et le score du joueur en question.

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses entre adultes consentants bien sûr.
Le principe est simple et se prête parfaitement à l'abus d'alcool. A chaque tour, on va tirer 3 cartes  de la pile  personnalités et les placer devant le joueur actif (le juge). Le joueur à sa gauche peut décider de retourner plusieurs faces des cartes si le personnage ne lui semble pas intéressant ou s'il souhaite pimenter la ronde.
On mélange et on place les 3 piles « action à faire » à coté et c'est parti !!
Le juge doit dès à présent associer une carte action à une personnalité et l'inscrire sur sa feuille. A l'inverse les autres joueurs doivent deviner les choix du juge. Quand tout le monde à terminer d'inscrire ses choix, il est temps de révéler l'ensemble. Le juge annonce ses associations tout en les justifiant et peut se laisser aller à quelques petites confidences. (ça permet de faire passer l'abus de feuilletés saucisse et de détendre l'atmosphère)

A ce moment là le juge marque ses points de la façon suivante :
Il gagne 3 points si au moins un joueur a deviné ses  trois associations.
Il gagne 2 points si ses trois associations ont été devinées par des joueurs différents.
Et il repart bredouille si une ou plusieurs de ses associations n'ont été devinées par personne.

Pour ce qui est des autres joueurs, ils gagnent 1 point pour chaque association qu'ils ont en commun avec le juge.
A la fin du neuvième tour, on additionne l'ensemble des scores et celui qui a le plus de points gagne.
En cas d'égalité, les joueurs ayant le meilleur score, se partage la victoire.

Vous l'aurez donc compris, Marie - Couche - Tue… et pire encore! est un petit jeu d'ambiance très sympathique et pas prise de tête qui permettra de pimenter vos début de soirée un peu comme "Limite, limite" ou "Blanc manger coco". Formidable moyen de briser la glace, il pourra même vous en apprendre un peu plus sur la personnalité de vos invités. Toutefois, il n'est pas conseillé pour toutes les occasions et toutes les mains ne sont pas prêtes à l'accueillir. D'ailleurs le 18+ sur la boîte enlève toute ambiguité et permet d'éviter des situations gênantes comme le fait d'expliquer à son fils de 9 ans ce qu'est un bukkake.

MARIE - COUCHE - TUE… et pire encore!
de Joël Gagnon
Ed: Tiki éditions

J'espère vous avoir donné envie de jouer à ce jeu et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle exploration ludique.
hellboyfantasy

Re: BULLE DE JEU : MARIE - COUCHE - TUE… ET PIRE ENCORE!

le Lun 3 Juil - 12:16
à une prochaine soirée commander il faudra prévoir ça !!
Il y a moyen de bien s'amuser ^^
Mangara

le Mer 5 Juil - 15:52
Avec plaisir!! C'est un bon moyen de se changer les idées et c'est très rapide. Je l'apporterai lors de la prochaine soirée jeux.
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Jeu 6 Juil - 1:20
Il faut donc que nous prévoyions une soirée jeu. Tu as beaucoup de trucs à nous montrer (sans arrière pensée... oupa).

le Jeu 6 Juil - 14:37
Dans la semaine pro, ça tente des gens du coup ?
Mangara

le Ven 7 Juil - 11:09
Salut Tout le monde,

je ne serais malheureusement pas disponible la semaine prochaine. En revanche, à partir du 17 juillet tout est ok. A bientôt.
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Lun 7 Aoû - 9:14
Pour y avoir joué dernièrement, c'est un jeu vraiment cool et sans prise de tête, l'idéal pour les débuts de soirées avec un verre de biè... Coca sans sucre à la main. Les règles sont simples, et la partie se joue assez rapidement. La seule difficulté peut-être est de se mettre à la place de l'adversaire dans ses choix, ce qui demande à le connaître un minimum si on veut scorer. Ce qui peut ajouter du piment dans chaque phase serait de justifier ses choix, raconter une petite histoire autour des associations de carte.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant