Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lugarial
Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 18

Open de Charlotte - 10/11 Juin 2017

le Dim 18 Juin - 16:11
Hello tout le monde Smile.
Le 10 et 11 juin dernier se tenait à Charlotte un open de Modern organisé par Star City Games.
Les 15 rondes et le top 8 ont été filmés et commentées par 2 membres de Star City Games (SCG), Cédric Phillips et Craig Krempels (en anglais certes, mais rien que voir les games ça peut aider à progresser ou à se perfectionner). Des deck teck sont aussi disponibles sur la chaîne Youtube de SCG, là encore en anglais mais ça vaut le coup d'aller voir rien que pour découvrir les decklist.

Le lien de la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/starcitygamesvideo

Au niveau du top 8, voici ce que le tournoi a donné :
1er - Eldratron
2e  - Living End
3e  - Dredge
4e  - Grixis Shadow

5e  - Eldratron
6e  - Grixis Shadow
7e  - Grixis Shadow
8e  - Grixis Shadow

Force est de reconnaître que le deck Death's shadow à base de rouge, bleu et noir est non seulement populaire mais en plus au top du classement. C'est un pack fort, entre l'aggro et le contrôle, capable de sortir sur le champ de bataille un Tassigur, le croc doré au 2e tour de jeu, ou bien une Ombre de la mort en 10/10 en fin de partie, tout en ayant quelques contresorts et anti-créatures sous la main en continu (merci Mage lancevif !).

Présent 2 fois dont en première place, le deck incolore Eldrazi comportant les 3 lands du 'Tron' est certes moins fort que Grixis Shadow, mais a des armes contres beaucoup de match-ups, ce qui fait qu'il peut plier une partie au tour 3/4. Basé sur le contrôle avec du Karn Libéré qui exile tout, du Frappeur de réalité qui contrecarre du sort, et du Voyant ligatureur de pensées qui retire les armes de la main de l'adversaire, il devient rapidement difficile de garder son champ de bataille suffisamment intact pour lutter. Et si l'adversaire lutte trop, il reste l'ultime de Karn qui permet de recommencer la partie à zéro avec un bon avantage.

L'un des seuls deck présent en une fois dans le top 8 est Living end. Malgré la sortie récente d'Amonkhet avec de nouvelles cartes cyclables pour peu cher, c'est une version peu modifiée (de 2 cartes) de ce deck aggro en couleurs Jund qui a performé ici. A noter la présence du Cérodon du désert en playset qui constitue une plus-value agressive au pack, et l'Horreur des terres brisées en double, là encore pour renforcer les créatures en jeu après avoir cascadé un Living end.

L'autre deck qui a réussi à rentrer dans le top 8, c'est Dredge. Malgré le ban récent du Troll des tombes Golgari avec son Dredge 6, le pack est toujours fort avec notamment Narcomeba et l'Amalgame prisé qui s'incrustent facilement sur le champ de bataille, des dredgeurs a 5 comme le Diablotin de diplotaxis, et le meilleur sort de défausse + pioche du pack nommé Réunion cathartiques permettant de remplir rapidement son propre graveyard, ainsi que le champ de bataille par la même occasion si un Narcomeba pointe le bout de son nez. A noter que le Nouveau né insolent est toujours pour ce pack un excellent tour 1, permettant de rapidement commencer à dredger (a 5 tour 1 et plus 6) tout en occupant le champ de bataille au tour 1.

Pour voir les decklistes du top 32, le lien du site de SCG : http://www.starcitygames.com/content/decklists/

Voila, bon visionnage et bon jeu a tous Smile


Dernière édition par Gaddock le Dim 18 Juin - 23:30, édité 2 fois (Raison : Oubli de Dredge xD)
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 485
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Open de Charlotte - 10/11 Juin 2017

le Dim 18 Juin - 23:33
Merci pour ce rapport d'un événement majeur en Modern. Ce que je trouve fort dommage c'est la main-mise de Death-s Shadow sur le Top8, puisqu'il en occupe la moitié à lui tout seul. En même temps, c'est un gros tournoi, à un niveau très compétitif, avec de gros lots à la clé. Mais disons que j'aime les Top8 variés.

Ca me donne vraiment envie de jouer Death and Taxes. Wink

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
Lugarial
Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 18

Re: Open de Charlotte - 10/11 Juin 2017

le Lun 19 Juin - 11:45
En effet, ce top 8 me plait pas trop vu qu'il reflète mal la méta actuelle. Alors certes Death shadow est LE tier 1 du moment (donc très présent en top Cool, mais on voit des packs bien moins joués faire top 8 ici comme Living end et Eldratron alors qu'actuellement Counters Company est bien plus joué que les 2 decks précédent réunis. Par contre, on a un apercu du retour de Dredge en tant que gros pack ce qui fais plaisir, il en faut bien pour tous les gouts.

Le pack Death and taxes est loin d'être très joué, mais il doit être assez fun a jouer, et puissant. Personellement je n'aime pas trop cette version quasi mono-blanche, je préfererais plutôt une version avec plus de noir pour des anti-créatures, de la défausse et une palette de pression au points de vie plus étendue à l'image de certains decks blanc-noir humains. Ou pourquoi pas avec du bleu pour des cartes comme Mage réflecteur en restant dans l'optique contrôle pur.
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 485
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Open de Charlotte - 10/11 Juin 2017

le Mar 20 Juin - 6:33
Si je joues Death and Taxes ce serait en blanc-vert je pense. Rallieur renégat doit pouvoir faire de la magie avec des Quartiers fantômes + Arbitre léonin. Mais jouer deux couleurs semble être difficile, j'opterais peut-être davantage vers un plan Goodstuff + Death and Taxes.

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
Contenu sponsorisé

Re: Open de Charlotte - 10/11 Juin 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum