Commander 2018, c'est pour le 10 Août !

Partagez
Ariom

Re: Recherche, prêt et échange d'hellboyfantasy !!!

le Mer 6 Sep - 13:59
Tu as commandé? je dois avoir un hokori, je te confirme ça dans l'aprés midi.
hellboyfantasy

le Mer 6 Sep - 16:18
Je peux annuler Hokori, le propriétaire ne peut pas l'envoyer avant samedi donc, j'attends ta confirmation pour annuler
Ariom

le Mer 6 Sep - 18:28
C'est bon j'en ai un. soit on se capte en fin de semaine sinon je passerai te le donner samedi.
hellboyfantasy

le Mer 6 Sep - 22:02
Ben tu peux passer samedi pour me le filer à la rigueur.
Tu en veux combien du coup ?
Ariom

le Mer 6 Sep - 22:27
T as regardé ma liste de recherche ? Sinon tkt je trouverai un truc dans ton classeur
hellboyfantasy

le Jeu 7 Sep - 12:29
Dac ça marche.
On voit ça samedi alors ! Wink
Ariom

le Jeu 7 Sep - 14:27
Je ne sais pas si je fais le tournoi donc tkt pas si tu me vois pas à 14h
hellboyfantasy

le Jeu 7 Sep - 21:39
Yes, sans soucis Wink
hellboyfantasy

le Mar 19 Sep - 12:32
Nouvelle Maj de la liste Commander !!
Lugarial

le Dim 22 Oct - 23:14
Hello, j'ai récemment fait l'aquisition d'une Gorge de Lignecuivre Smile Même si elle est plus slightly played que mint (a cause d'un lègere bosse sur la carte, mais son infime taille fait que la carte reste totalement jouable), je peut tout de même te l'échanger si tu le souhaites toujours Smile
hellboyfantasy

le Lun 23 Oct - 12:34
Je suis en effet intéressé par cette gorge !! Smile
Cependant cette histoire de bosse ne me rassure guère, si tu pouvais poster une photo ou m'en envoyer une par MP je serais ravi !

Edit : J'en ai profité pour mettre ma liste à jour Wink
Lugarial

le Lun 23 Oct - 21:17
Alors étant une chevre en informatique, et étant donné que sur phone c'est encore plus relou, ca m'arrangerait si tu pouvais me passer ton numéro de portable pour que je puisse te montrer les photos (si tu est d'accord bien entendu, et en mp évidemment) Wink

J'ai aussi une crypte de sang en ma possesion, et vu que tu recherches une falaises de coupenoire (bien plus chère et plus contraignante que le chocland) je me suis dit que tu serais peut etre intéressé par cette carte Smile
hellboyfantasy

le Mar 24 Oct - 12:52
Je t'envoie mon numéro par MP.
Toi qui joue en modern, tu connseillerais plus un fastland ou un ravland pour un deck dredge ?
Lugarial

le Mar 24 Oct - 18:01
La curve de dredge étant concentrée sur les slots a 1/2 mana, avoir un land détap tour 1 est primordial (ce qui est le cas pour le fast et le choc).
Pour le lategame, un land qui arrive en jeu tap ou non tour 4 ne change pas grand chose la plupart du temps. (Sauf si tu veux cast Faithless looting et le flashback dans le même tour par ex. -> pour optimiser le deck il faut pas abuser des fastlands). Ne connaissant pas de liste dredge sans fetch + choc, je sais pas du tout les quantités pour ce cas la.
Donc en théorie les fastlands suffisent. (Un choc peut aussi être vu comme un fast ou tu paye 2pv si tu veux gagner un tour, même sans fetch la carte a un intérêt).

Maintenant si tu compte jouer des fetchs (très conseillés en x8 env. car moins il y a de lands dans la bibliothèque, plus tu as de chances de dredge ce qui t'intéresse, ici Narcoamibe, Amalgame prisé, Bloodghast, Haunted dead ou même une Conflagrate), les choclands sont alors obligatoires en x2 sur le noir/vert et le noir rouge chacun, et tu gardes 4 fast vert/rouge (en me basant sur les listes les plus courantes de Dredge). Aussi avec une telle manabase tu fixe mieux tes couleurs (ne pas avoir de rouge tour 1 c'est pas genial....), et vu que tu te pique jamais de base dans ce pack capable de poser un bon gros board dès le tour 2 tu peux te permettre de le faire avec le fetch + choc.
A ne pas en abuser non plus car se choc de 6 tour 2 contre Burn and co ca peut être fatal dans ce genre de game ou chaque pv compte, d'où les 2 basics mountains dans la liste.

Aussi, les terrains du type Lande de llanowar sont comme des fastlands où tu payes 1pv si tu veux du coloré (pas top si trop joué dans le pack, j'en conseille 2 maxi si tu veux en jouer mais c'est pas du tout obligatoire). Ils sont peu joués en modern mais si tu veux avoir le plus de flexibilité possible ca peut être a envisager. (je l'ai fait en x1 dans mon Counters Company avec le vert/blanc c'est top pour être explosif au tour 1).
A noter que le Bosquet des brûlesaules est une version de ces lands ou ton adversaire gagnera 1pv si tu prend du coloré avec, idéal contre Death shadow (bien présent dans le métagame actuel d'ailleurs), mais pareil c'est x1 maxi car donner des PV a l'adversaire c'est pas toujours la meilleure chose a faire ; et puis la carte est assez chère tout de même. Mais je pense vraiment que cette carte vaut le coup étant donné qu'elle te pique pas comparé a sa version décrite plus haut.

Bref voila Very Happy
hellboyfantasy

le Mar 24 Oct - 23:00
Je pense que je vais faire un topic pour poster ma liste dredge (même si c'est un truc que j'ai chopé sur internet à la base) comme ça, ça te donnera un ordre d'idée de la chose Wink
hellboyfantasy

le Mar 16 Jan - 13:36
MàJ ce jour !
Contenu sponsorisé