Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ariom
Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2017

Re: COMMANDER 2017

le Lun 21 Aoû - 10:31
Encore un général qui va être banni dans 2 mois.....
avatar
Lord Phyrexia
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Re: COMMANDER 2017

le Lun 21 Aoû - 10:52
Pas sûr pas sûr. Il faut attendre les nouveaux tournois qui commenceront en Septembre et ainsi on pourra voir les decks émergeants et comment les gens s'adapteront. On a fait que trois parties avec Baptiste et Christo mais c'est sûr que si il n'y a pas un minimum de répondant en face dès les 1ers tours c'est fini au T4 ou T5. Et mention spéciale au vampire captivant qui est juste immonde.

_________________
Attends, c'est sur la pile.
avatar
Ariom
Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2017

Re: COMMANDER 2017

le Lun 21 Aoû - 12:47
Même dans la vidéo ils le disent que dans les 6 mois il y a des risques qu'il soit banni en 20PV, va peut-être falloir se ranger du côté de wizard pour le commander et arrêter de vouloir faire son petit format de son côté en bannissant tout.
avatar
Lord Phyrexia
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Re: COMMANDER 2017

le Lun 21 Aoû - 12:52
A terme, je suis pratiquement sûr que MTGO et le french edh ne feront qu'un.

_________________
Attends, c'est sur la pile.
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 485
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: COMMANDER 2017

le Lun 21 Aoû - 14:16
La BanList actuelle de MTGO donne trop la par belle à U, c'est pour cette raison que je ne m'y intéresse que de loin. En revanche nous pouvons espérer qu'un jour (prochainement, d'ici quelques mois, l'année prochaine), le format officiel de Wizards, devienne le format... officiel tout court. Pour le moment le Duel Commander se cherche ; quand nous aurons assez de feedback il sera plus intéressant et surtout plus fédérateur. Et puis il faudra des joueurs IRL, pas envie de me mettre sur un ordi pour jouer (Youporn c'est mieux, parce-que ça se finit toujours bien).

Nous voyons aussi le format par la mirette de la France, c'est-à-dire en partant du principe que notre Duel Commander 20pv est le meilleur puisqu'éprouvé depuis des années. Et puis notre côté chauvin fait aussi que tout ce qui vient des States c'est pas bien amha. En revanche, et là encore ce n'est que mon avis, tant que le Comité français autorisera des généraux prévus pour du 40pv/multi, ben ce seront les joueurs qui iront ailleurs. Je suis toujours chaud pour le tournoi de Libourne, toutefois je suis plus motivé par le tournoi de Saint Nazaire depuis quelques temps car je suis quasi certain d'y passer un bon moment, et de rencontrer des généraux exotiques. A Libourne ça va donner quoi ? Zurgo-Edgar-Arhabo ? Pas sexy, et pourtant je joue le Cha-Chat, mais je le trouve pas intéressant en terme de plaisir de jeu. Casser des culs, c'est pas le seul et unique but.

Et pour finir, quand bien même j'aime bien les parties serrées, je me rappelle que je me suis mis à l'EDH pour jouer avec des généraux cool-badass-weird durant des parties qui duraient plus de 5 tours. Un format FUN. La version officielle ne l'est plus, c'est moche.

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
avatar
hellboyfantasy
Messages : 271
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 26

Re: COMMANDER 2017

le Mar 22 Aoû - 21:14
Je trouve que c'est assez frustrant de jouer à format en se disant qu'on est les seuls (ou quasiment) à le pratiquer ; ça donne des généraux complètement pété pour "notre" format, et ça le rend moins intéressant. Du coup, ne serait-ce pas le format DC qui va finir par en disparaître ?
Contenu sponsorisé

Re: COMMANDER 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum