L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hellboyfantasy

Re: Tournoi Duel Commander - Saint Nazaire

le Mer 5 Juil - 22:35
Je suis totalement d'accord avec toi en terme de stratégie, sans oublié qu'il a aussi un Haut marché. J'aime bien l'idée de ce build mais j'insisterais un peu plus personnellement.
Lord Phyrexia
Admin

le Ven 14 Juil - 15:26
Pour ce tournoi des champions, je me décide à me préparer comme il se doit histoire de mettre le plus de chance de mon côté :
- Je joue Tymna/Kraum (un jeu mais genre trop méta quoi).
- Je ne l’ai testé genre jamais (moi je suis un yugihoes, je fais tout à la chatte et au feeling).
- Et puis j’oublie mon pool potentiel de cartes à tester chez moi (l’organisation de malade quoi !!).

1er : Brago 1/0
Combat de contrôle ! Pas grand-chose à dire, adversaire super sympa. Ça contre, ça tricks, ça bounce, je le descends à 4 PVs et je suis à 20 et ensuite il me descend à 4PVs et lui est à 20 grâce à batterskull, on est à genre 40 minutes de jeux. Je me tâte à abandonner la première pour prendre la seconde mais tel Moise face à la mer, je me dis que je peux encore l’ouvrir en deux et à force de gestion/counter/bounce, et bien ça passe.

2ème : Bruse/Reyhan ½
Là encore, Basile est un joueur très sympa avec qui on papote un peu sur mon choix de partner.
La une est pour moi, pas grand-chose à dire je gère tous ses trucs.
La deux et trois pour lui à coup de mes bêtes elles arrivent vite et elles tapent fort.

3ème : Thrun le dernier des Trolls 2/1
Là encore un joueur super cool, mais avec un gg incontrable (fais chierrrr).
Bon la première je me fais rouster le derrière à coût de bestiole qui frappe bien comme il faut et avec le super play de l’espace :
- Je cast Thrun.
- Moi : il est bien incontrable hein ?
- Ouais
- Moi : ok je le contre avec mon super cryptic… Et là poker face du gars qui est un peu gêné quand même.

La deuxième il fait une death, du coup j’en profite pour m’installer tranquillement et contrer/wrather comme il faut.

La troisième est plus tendax, un village arboricole me colle 3 par tour sans que je puisse faire grand-chose (mais il est quand même en death). Ayant une damnation et une wrath en main de départ (ce qui est combo avec son gg). Et je draw aussi une fin crépitante, ce qui fait que son gg ne me fait plus trop peur en fait. Du coup de la grande gestion de fifou mais je suis quand même à 4 PVs je crois. Dernier tour, il me tente jitte (mmhh ok), j’anime le village arboricole (mmhhh ok), j’équipe ? (mmmhh ok), je bourre (mmhh droit à la gorge). Et je la win derrière. J’aimerai quand même une minute de silence pour Thrun, qui est passé de dernier Troll à mort, ce qui fait que j’ai tué le dernier représentant de son espèce. Cela fait-il de moi un monstre ou un conquérant ?

4ème : Karlov 2/1
Là aussi, jouer très sympa. Je me dis que contre Karlov, je suis mort et enterré.
La première j’essaye de me défendre comme je peux mais putain ça tape cette merde ! Je concède au T4 je crois.

La deux est plus cool pour moi, j’arrive à tempo avec de l’anti-bête en mode ton Karlov ne passera pas. Je pose Kaya suivi d’un gilded drake qui va piquer son Karlov, puis j’exile mon gilded drake pour lui repiquer une bête par tour en mode « HEYYY OUAIIIS MA GUEULLLEEE !!!!!! », du coup il me gère quand même ma kaya quelques tous plus tard puis me fait un beau cataclysme des familles avec sur son board mon gilded drake et moi sa prêtresse des sutures. En réponse je lui fais un droit à la gorge sur mon gilded drake comme ça il est à poil et pas moi ! Et là, la magie opère de mon côté suite à son cataclysme :
1ère draw : terrain
2ème draw : terrain
3ème draw : liliana du viole
4ème draw : terrain suivi de Nahiri puis Elspeth au tour d’après
Lui n’ayant rien il concède rapidos (les astres c’est fort quand même).

A la 3 il part avec 2 lands (cité d’airain et confluence de mana). Du coup il se leach à chaque tour comme un émo-goth ayant appris que le néo-métal c’est pour les fragiles. Je le laisse bourrer avec son karlov pour qu’il soit tap et là : Nahiri puis j’exile son fantôme. Ensuite il me pose une arène, et à mon tour réflexion pour savoir si je le laisse se leacher ou bien si je sacrifie ma Nahiri pour exiler son arène. Je préfère sacrifier ma Nahiri sachant que je ne veux pas le faire piocher vu qu’il n’a que 2 cartes en main. Je continue à la gérer à coup de Kraum into Elspeth et c’est fini pour lui.

5ème : Bruse/Reyhan contre le vainqueur du tournoi
Joueur sympa mais concentré over the top mode ma vie en dépend.
La première je lui prends à coup de chandra flamecaller plus gestion de tous ce qu’il pose.

La deuxième je me prends l’espace avec de son côté la colère au grave et ainsi toutes ses bêtes ont la célérité : youpi !

La trois je me prends l’espace encore une fois bien qu’il ait missplay : il aurait pu me tuer au moins 3 tours avant la fin (ce qu’il me laisse 3 tours pour réagir mais ça n’était pas suffisant).

6ème : Silas/bruse 2/1 Contre Simon, un ami qui nous héberge en terre Bretonne
La une est pour moi à coup de gestion classique plus counter spell.

La deux je me fais bourrer par une armée de Myr (14 de dégâts en un tour).

La trois se fait à coup de counter et gestion. La finition se fait par un Kraum sous Bruse qui vend du rêve.

7ème : Radha, Héritière de Keld 0/2
Là c’est la fin de mon deck qui me donne que des terrains produisant des couleurs qui ne sont pas sur les cartes que j’ais en main (genre que du noir avec des contres ou que du bleu avec une foudre, terminaison et droit à la gorge).
Du coup je me fais ouvrir en deux (même en faisant wrath deux fois).

4/3 : 15ème (avec un lot : un beau Kefnet Foil d’AP).

Très content de cette aventure Nantaise avec une organisation au top ! (on a eu des boosters gratos car on venait de très loin !!! c’est génial !).
On était les seuls à jouer nos decks respectifs (classe ou envie de suicide ?)
J’ai eu mon Kefnet Foil de lot ainsi qu’une île foil cédée par CaptainMissplay.
Et encore une fois, ce qui est génial avec Magic, c’est l’expérience qui va au-delà : plus qu’un jeu, Magic fédère des joueurs qui deviennent des amis, qui passent du bon temps ensemble à faire des sorties super loin pour se voir et boire des trucs sous un prétexte fallacieux de faire un tournoi auquel ils ne sont absolument pas préparés (mais on est des guerriers). Pour ma part, sans Magic, je n’aurais pas fais la connaissance de gens extraordinaires (et puis je n’aurai pas connu ma femme), de celui que je considère comme mon meilleur ami (genre je pense qu’on est frères en fait, faudrait faire des tests ADN un jour).

La prochaine fois je joue méta je pense (nan je déconne c’est pour les fragiles).

le Dim 16 Juil - 19:46
C'est pour les fragiles, comme le bleu ^^
Tu m'as coiffé au poteau pour le top 16, gg à toi et vivement le prochain tournoi, celui du 1er septembre Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant