HOUR OF DEVASTATION

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HOUR OF DEVASTATION

Message par Ariom le Ven 30 Juin - 13:04

Je trouve qu'elle envoie pas du rêve cette extension.
Ariom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mangara le Ven 30 Juin - 18:34

Bonjour à tous,

Le spoiler est complet sur la première page. Vous pouvez dès à présent l'étudier pour mieux préparer vos APs ou autres tournois.

Je retiens une chose, l'Age de la destruction est l'extension des cycles avec :

le cycle des défaites

Le cycle des dernières actions

Le cycle des Âges

Le cycle des déserts

Et j'en passe… Pour le reste je suis assez d'accord avec toi Ariom pour dire que cette extension ne vend pas du rêve comme Amonkhet. Elle apporte quelques cartes pour divers archétypes du T2 et sera surement très agréable pour le limité en combinaison avec Amonkhet mais autrement le résultat est assez faible pour le modern (3-4 cartes) et j'attends encore un peu pour me prononcer pour l'EDH au vu des révélations d'aujourd'hui. (analyse prochainement)
En revanche pour ce qui est du flavor et de la conception globale, on peut dire que Wizards a réussi son pari de nous proposer un univers fantastique bercé de mythologie égyptienne avec beaucoup de finesse et de détails, en évitant d'appliquer l'éternel rouleau compresseur culturel américain qui a la capacité d'annihiler toute vision extérieure par la standardisation des clichés.
Et pour finir, je me fais une joie de voir que l'Age de la destruction laisse quelques libertés stylistiques en invitant une nouvelle génération d'illustrateurs.

A très bientôt.
Mangara

Message par Lugarial le Sam 1 Juil - 17:57

Sachez que Wizards vient de publier la totalité des visuels de l'extension ici :
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/card-image-gallery/hour-devastation

Personnellement, 5 cartes me tapent à l'oeil :
Appeal//Authority : Tu fais grossir tes créatures, tu engages celles de l'adversaire.... top !
Bloodwater entity : Un carte qui remonte un rituel/éphémere sur ta bibliothèque, avec le vol et la prouesse... fort !
Crash through : Tes créatures gagnent le piétinement, tu pioches 1 carte et.... tout ça pour 1 rouge. Enorme Smile
Samut, the tested : Comme dit plus haut, son +1 donne double initiative, son -2 est une Forked bolt, et son ulti peut faire partir en sucette (soit tu poses des grosses menaces, soit tu fais une combo....). Une carte avec un enorme potentiel.
Uncage the menagerie : Un super tutor pour se refaire sa main, et qui aime quand on joue des créatures différentes #DiversitéDeJeu

Lugarial

Message par Mangara le Dim 2 Juil - 0:25

Bonjour Lugarial,

Tout d'abord, merci pour l'information mais l'ensemble des cartes est déjà disponible en VF depuis vendredi 18h sur la première page du post. Donc pas la peine de changer de crémerie pour pouvoir admirer toutes les visuels de l'extension.

Après pour ce qui est des cartes révélées, je partage ton intérêt pour l'élémental bleu/rouge qui semble être une très bonne carte en limité mais espérons le aussi pour le standard. J'avoue que remonter sur le dessus de ma bibliothèque un removal comme "fatal push" ou "éclairs maîtrisés" et le piocher grâce au recyclage pour gérer une menace adverse pendant son tour, ne peut avoir que du potentiel.
En ce qui concerne Appel // Autorité, je suis déjà plus partagé car il ne booste qu'une seule créature et son statut de rituel le rend faible par rapport aux réponses que pourrait avoir l'adversaire. Cela reste néanmoins une très bonne carte de limité.
Samut, la testée semble assez sexy sur le papier mais si on la compare à Arlinn Kord qui a le même coût et les mêmes couleurs, on peut dire qu'elle est moins oppressive. Arlinn n'étant pas jouée actuellement, je doute que Samut connaisse un meilleur destin mais j'espère me tromper.
Pour ce qui est de libération de la ménagerie, c'est une carte bourrée de promesses et jouant principalement commander actuellement, elle sera une formidable toolbox pour mon Animar ou mon Saskia. Je pense même qu'en modern, elle risque d'apparaître dans quelques archétypes dans le but de récupérer la combo vizir/druidesse.

Je posterai en milieu de semaine prochaine une petite analyse pour le limité, le standard et peut-être le commander.
Merci pour tes impressions et à très bientôt.
Mangara

Message par Gaddock le Lun 3 Juil - 0:17

En ce qui concerne le Duel Commander, il n'y a pas grand chose à mon sens malheureusement. Faudra que je me penche sur Hour of Devastation pour donner un avis construit.

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut