Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lugarial

'Sondage' : joueurs de Modern sur Angoulème

le Mer 17 Mai - 14:03
Hello tout le monde Smile

Je poste ce sujet ici pour savoir si il y a des joueurs intéressés par le format Modern pour ensuite peut être se retrouver en tournoi sur Angoulême, Niort, Poitiers ou pourquoi pas Saintes ^^'

Voila, sachez juste que je suis de St Maixent et non d'Angoulême, donc je suis un peu flexible au niveau du lieu de jeu dans la limite du possible (cf liste au dessus ^^)

Bon jeu à tous !
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: 'Sondage' : joueurs de Modern sur Angoulème

le Mer 17 Mai - 16:30
En ce qui me concerne je reste assez motivé par le Modern si l'ambition n'est pas d'avoir un deck à mort compétitif. En effet, depuis que je me suis mis à l'EDH, la notion de playset de cartes ne m'est plus très familière. J'ai pas mal de doubles, quelques playset de cartes que je joue tous les jours, mais d'autres cartes en un seul exemplaire.

Il me faut donc voir ce que je peux me monter d'après ma collection. Je dois avoir ce qu'il faut pour du Weenie-White, du Selesnya mais au-delà c'est plus tendu. Dans notre équipe j'en connais quelques uns qui ont la capacité à se monter une liste en Modern : Mangara l'Incroyable et Baptiste (pas encore inscrit sur le forum) ; il pourrait y avoir Sylvain mais ce dernier est plus intéressé actuellement par le Peasant et le Pauper. J'ai croisé sur Magic Ville un gars d'Angoulême qui était intéressé par le format, toutefois il n'a jamais fait écho à mes messages depuis quelques mois.

Il me semble que l'association de Saintes organise de temps à autre des rencontres en Modern. Ce peut être aussi le cas sur Poitiers, il faudrait se renseigner. Nous aurons plus de visibilité quand nous aurons notre propre Facebook.

le Mer 17 Mai - 18:36
Pour le moment sur Poitiers il y a Damoclès qui organisent des tournois mais aucune date n'est posée pour un prochain événement. Le Labo de Merlin organise quant à lui pas mal de Standard pour le moment, mais je peux voir pour tenter de demander un tournoi Modern au gérant.

Sinon sur l'association de Saintes je me tiens au courant, je suppose qu'une date pour un tournoi Modern pourrait être fixée si du monde est intéressé, et si ça se concrétise je suis prêt a venir Very Happy

Après si des connaissances à toi veulent jouer, même avec un deck non compétitif ou assez inachevé comme le mien, ça me pose aucun souci, le principal étant de s'amuser en jouant Very Happy
Mangara

le Jeu 18 Mai - 22:43
Salut Lugarial,

pour revenir à ton sondage, et comme l'a dit Gaddock, j'aime beaucoup le modern tout comme le standard mais sur Angoulême, les joueurs sont rares mais si tu passes un jour sur Angoulême pour un tournoi quelconque et si je suis disponible, je serais ravi de faire une partie de Modern avec toi. Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas touché mon TRON ou mon Selesnya Control.
A bientôt.
Lugarial

le Ven 19 Mai - 12:24
Salut Mangara,

De même, ça serait un plaisir de jouer contre toi en tournoi, sur Angoulême ou... non Smile Tout dépend de la ou tu peut aller 'tournoyer' Wink

Pour le moment je me consacre exclusivement au Modern, j'ai tout de même de quoi me monter du Standard (a l'arrache xD) mais la rotation Standard étant assez rapide, ça sera dur pour moi de suivre les changements de cartes légales.
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Sam 20 Mai - 9:35
Mangara, ton Selesnya Control, c'est un Hatebear ou bien ? C'est ce que je comptais me monter si j'arrive à récupérer les cartes. Ce serait con que nous jouiions des doublons.

le Sam 20 Mai - 22:13
Non ne t'en fais pas. C'est une version Control avec des board sweeper et de la récursivité. Rien à voir avec un hatebear.
Je te montrerai la liste la prochaine fois.
Lugarial

le Lun 22 Mai - 11:31
Je suis curieux de voir ta liste moi aussi, tu pourrais la poster sur le sujet ou la mettre en lien s'il te plait ? ^^'

EDIT : des fois que ça intéresserait l'un d'entre vous, je serais très probablement sur Poitiers vendredi après midi pour jouer au Labo de Merlin, en plein centre ville de Poitiers ^^'
Mangara

le Mar 23 Mai - 0:17
Je la posterai ce week-end car je n'ai pas trop le temps actuellement mais il faut avant que je la rentre sur Magicville pour vous laisser un lien.
Lancelot_DuLac

le Lun 26 Juin - 15:30
Bonjour,

j'habite à Angoulême et je suis un joueur Modern; j'aime beaucoup ce format et ai 4 decks ainsi qu'un Legacy au cas où.
Lugarial

le Sam 1 Juil - 14:15
Salut lancelot !
Je suis curieux de savoir quels packs modern tu joues ^^'
Et jamais tu te déplaces dans les tournois de la region ca pourrait être cool de se rencontrer Very Happy
Lancelot_DuLac

le Mar 4 Juil - 17:55
Salut Lugarial
je fait pas trop de compet car je maitrise pas assez mes decks encore et faut que j'affine les reserves je prefere jouer pour le fun pour le moment
je n'ai pas pu aller au tournois de saintes avec mulligan.
sinon pour savoir quel pack je joue suffit de se faire une partie un de ces 4. Tu es d'ou?
Lugarial

le Mer 5 Juil - 10:49
Alors je suis de St Maixent, donc ça fais quand même assez loin d'autant plus que je n'ai pas (encore...) le permis.
Je peut venir sur Angoulème/Saintes seulement pour des tournois.
En revanche si tu passes jouer sur Niort ou Poitiers, il est possible que tu me trouves la bas Smile

Après pour les compets ça aide a progresser et a découvrir ce qui se joue ; après je comprends que passer 20€ dans un tournoi comme celui de Saintes du 25/06 ou seul le top 8 gagne des lots, quand c'est ton premier tournoi tu y réfléchis a 2 fois, crois moi x)
Mais si il y a des tournois moins chers ou plus avantageux pour les nouveaux venus, pour peu que ton pack tienne debout, je te conseille d'y aller Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant