Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mangara

Re: Identité visuelle de l'association

le Jeu 15 Juin - 15:17
Désolé pour cet oubli freetybeh, je crois qu'une séance de pose s'impose pour corriger cette erreur!Wink

Merci Kevin (euh je veux dire Lord Phyrexia), pour ton avis et ton commentaire. Je me dis que le choix va être difficile à prendre mais c'est une bonne chose car le débat en sera plus animé.
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Jeu 15 Juin - 19:46
Pour ma part ce sont les deux propositions que j'aime bien :

La première because fait clairement penser à un jeu de cartes, et que les couleurs c'est plus attrayant. La seconde parce-que dynamique, idée de confrontation, couleurs, mais disparition de Lilipute Sad

Nous pourrons quoi qu'il en soit déterminer dans peu de temps le logo officiel.

le Sam 17 Juin - 11:10
J'avoue aussi qu'elles sont dans TOP 3. Wink
Lugarial

le Dim 18 Juin - 15:29
Déjà, bravo a toi Mangara pour tous ces magnifiques logos d'association que tu as fait Smile

Je vais rejoindre Lord Phyrexia pour le choix de mon logo préféré, je dirais le premier de son post (juste au dessus du mien), il représente très bien les 5 principaux arpenteurs ainsi que le logo de Magic l'Assemblée. Pour moi, une petite dose de couleurs pourrait mettre en valeur les arpenteurs pour renforcer leur identité, ainsi qu'autour du symbole de Magic pour garder un équilibre rendrait plus attirant le logo Smile
Gaddock
Admin

le Jeu 27 Juil - 3:58
Hello everybody,

la bannière et le logo ont été déterminés hier. Sans plus tarder voici sur quoi nos choix, avec votre avis, se sont arrêtés pour respectivement la bannière et le logo :

Nous disposons désormais d'une bannière et d'un logo, susceptibles tous deux de légères modifications. Merci à ceux qui ont donné leur avis. Les autres éléments seront sans doute réutilisés dans un contexte précis, sachant que la charte graphique est sensiblement la même pour la plupart des propositions de Mangara (silhouettes + couleurs en aplat). Nous pouvons d'ailleurs une fois de plus le remercier pour ce travail (bisous !). Préparez vous maintenant à voir notre logo sur des affiches, des flyers, des t-shirt, des doudous, des parures de draps, des pin's (so 90's), des torses musclés-huilés-tatoués à la plage, tagués sur des murs/des animaux ... et sur notre page Facebook à venir !

le Jeu 27 Juil - 12:07
Je me ferai tatouer le logo sur le coeur et la banderole sur ma fesse droite Wink
Au passage bravo encore à Mangara pour son travail !
Sylvain

le Jeu 27 Juil - 20:05
euh ... il est où Tibalt ?!?!
Gaddock
Admin

le Jeu 27 Juil - 20:36
On a gardé sa silhouette pour en faire la corbeille du forum.

le Jeu 27 Juil - 21:11
J'avais déjà un prototype ...

Gaddock
Admin

le Jeu 27 Juil - 21:25
Mais comment je t'aime PAS en fait... ton chat prendra double-dose pour le coup.

le Sam 29 Juil - 21:42
Belle réalisation, trancher a dû être difficile, le travail réalisé est qualitatif.

Question : Dans quelle mesure est-il complexe ou peu intéressant de faire apparaitre sur les fonds (les bannières), les symbols de mana associés aux couleurs ?
L'idée serait de taper dans l'oeil des vieux joueurs qui ne reconnaîtront pas les silhouettes parfois récentes des planeswalkers mais qui reconnaitront sans difficulté les manas.

Bien sur l'idée n'est pas approfondie et il n'est peut être pas judicieux d'appliquer ce concept.
Gaddock
Admin

le Dim 30 Juil - 11:06
C'est pas con comme idée. Après l'objectif est de conserver un visuel clair, surtout en ce qui concerne le logo (efficacité).

Quand on ajoute plusieurs strates de complexité sur un visuel qui se veut relativement sobre, on perd en lisibilité/efficacité car surcharge d'informations. Mangara étant parti sur les silhouettes, nous nous sommes dit qu'elles incarnaient à la fois les PW et les joueurs sans les identifier. Silhouettes + couleurs + nom + bannière, pour la principale c'est suffisant. Toutefois pour les prochaines, celles qui sont susceptibles d'habiller le forum, on pourra essayer.

Enfin nous n'avons pas le droit, même si en fait tout le monde s'en fout généralement, d'utiliser les éléments déposés par Wizards. Les symboles en font partie, on préfère donc avoir un visuel moins litigieux (on sait jamais).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant