Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

2 eme Salon du Jeu de Société et de la Figurine d'Angoulême

le Lun 1 Mai - 0:00
L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (AAJH) et Baga'Jeux organisent ensemble et prochainement le Second Salon du Jeu de Société et de la Figurine. L'événement aura lieu le week end du 3 et 4 juin prochain, à l'espace Carat d'Angoulême. L'accès à l'événement sera gratuit.

A cette occasion, il sera possible pour un public amateur ou confirmé de s'initier à différents jeux de plateau, de figurines ou de rôle. Des tournois seront aussi organisés, autour des jeux de plateau Seven Wonders, Splendor, King of Tokyo et IceCool, pour la modique somme de 2 euros/tournoi. Se déroulera aussi par la même occasion la Coupe de France de Kings of War, un jeu de figurines.
Durant cet événement, différents acteurs animeront les journées. L'AAJH s'occupera du principal (animation, initiation, démonstration). Des boutiques auront des stands sur place : Mantic France (figurines), Jeux de Mains, WavGames, et Fines Couleurs (peinture). Différentes associations ludiques locales seront aussi de la partie, si bien que ce salon dans son ensemble pourra attirer du monde.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Facebook de l'événement.

Re: 2 eme Salon du Jeu de Société et de la Figurine d'Angoulême

le Lun 1 Mai - 13:39
Je fais partie de AAJH et je serai sur les lieux pour les démo de jeux.
Si cela vous dit, je peux (si cela intéresse aajh) faire des démos magic avec un peu d’aide.
Dites moi ?
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Mar 2 Mai - 11:11
Qu'entends-tu par "aide" ? Pour faire une démonstration, il faut avoir un peu de matériel, et cela dépend de quelle type de démonstration. Le mieux à mon sens serait de faire une initiation avec des packs construits en avance, avec des mécaniques assez simples pour expliquer la base de Magic (c'est quoi qu'un permanent, comment se gère un tour, les principales capacités). Des decks avec cette ambition pédagogique se montent en peu de temps, ce qui est un avantage. Ensuite il y a la possibilité de s'orienter vers les nouvelles éditions du format Standard (Kaladesh et Amonkhet). Certes il y a des points de règle spécifiques à chaque édition (nouvelles capacités), mais au moins nous sommes dans l'actualité du jeu. Faire en effet une démo d'initiation avec du Legacy ou du Duel Commander, ça n'a pas vraiment de sens (trop complexe, cartes inabordables). Toutefois il faut des joueurs avec le pool de cartes nécessaire, et disponibles pour faire une démo (ça existe sur Angoulême).

Sinon, il y a la possibilité d'organiser un petit événement, du genre Booster-Draft. Mais cela nécessite d'avoir du stock et de communiquer autour préalablement afin d'attirer du monde (8 joueurs minimum). Il existe bien une structure sur Angoulême ayant les moyens d'organiser cela, mais étant donné que c'est aussi une structure à vocation commerciale, je ne sais pas si un partenariat dans le cadre du Salon du Jeu est envisageable.

J'ai vu que l'AAJH dispose d'un forum elle aussi, mais que la section jeux de carte semble désertée depuis 2015, et que Magic n'est pas mentionné. MTG n'est pas apprécié par la communauté de l'AAJH ou c'est qu'elle ne se sent pas concernée ? Certes les publics sont a priori différents, mais nous restons dans l'univers du jeu.

J'espère t'avoir communiqué assez d'éléments pour avoir une vision plus précise de l'événement.

le Mar 2 Mai - 15:50
Merci de tous ces renseignements. Je vais déjà voir avec eux et je reviens vers toi ! eh oui personne ne joue à l'AAJH, la raison m'est un peu inconnue : prix des cartes ou autre ? Mais bon moi j’ai bien envie de faire exploser tout ça et faire un vrai lieu de joueur, JCC, jeux de plateau et/ou autre que nous réserve avenir mais vraiment merci de toutes ces infos je prends note.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant