Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Angoulême - Le Temple du Jeu

le Dim 30 Avr - 23:34

Un autre acteur du monde ludique s'apprête à ouvrir ses portes sur Angoulême. D'ici quelques mois, un café-boutique fera son apparition avec pour nom le Temple du Jeu.

Cette future boutique a pour vocation d'offrir aux joueurs un lieu de vie dans lequel nous pourrons acheter et pratiquer différentes catégories de jeux (Magic, autre TGC, des jeux de plateaux, etc.). Des initiations aux jeux seront proposées dans un cadre agréable et accueillant. Sur place nous pourrons consommer diverses boissons chaudes ou froides (sans alcool) ainsi que des pâtisseries. Nous trouvons un concept semblable pour ceux qui connaissent avec le magasin Jeu Barjo à Bordeaux. Aussi, le Temple du Jeu est à l'origine une franchise issue de Bretagne (plusieurs boutiques disséminées entre Nantes, Saint Nazaire, Vannes, Rennes, etc). Le modèle est donc éprouvé, et offre à un public varié (amateurs/confirmés, geek/familial) un espace aux multiples découvertes et possibilités.

La future boutique propose d'organiser des FNM officielles, et sans doute plus tard des Avant-Première (à confirmer). L'un des gérants est un ancien joueur casual de Magic, si bien qu'il a des connaissances sur l'univers dans lequel nous évoluons. Il devrait y avoir la possibilité d'acheter des cartes à l'unité. En revanche j'ignore à l'heure actuelle quelle est l'étendue du stock (Standard/Modern/Eternal).

Pour plus d'informations sur le Temple du Jeu en général, voici un lien menant au site principal. En ce qui concerne la boutique qui ouvrira ses portes dans notre ville, elle dispose déjà d'une page Facebook.

Dans les prochains mois, nous devrions donc avoir deux nouveaux espaces pour pratiquer Magic et découvrir d'autres joueurs et jeux.

Bonne nouvelle pour la communauté !

Dernière édition par Gaddock le Jeu 4 Mai - 21:57, édité 1 fois

Re: Angoulême - Le Temple du Jeu

le Lun 1 Mai - 11:51
Une description parfaite (j'aurais pas fait mieux), merci de l’accueil, je vous tiens au courant de tout avancement. Merci à vous
hellboyfantasy

le Dim 11 Juin - 18:59
En voilà quelque chose de fort intéressant !! J'ai vu sur Facebook que ce lieu convivial se trouvait non-loin de l'hôtel de ville mais j'aimerais savoir où plus exactement svp ?
tdjangouleme

le Dim 11 Juin - 19:59
Nous ne somme pas encore ouvert mais bientôt!
hellboyfantasy

le Dim 11 Juin - 20:34
Aaaah, tout s'explique !
Un ordre d'idée quant à la période d'ouverture éventuelle ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant