L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Le Dragon Libournais - Clash of Commanders 28 mai 2017

le Dim 30 Avr - 22:41
Oyé oyé, joueurs de Duel Commander !

Une nouvelle occasion s'offre à nous de venir expliquer la vie aux joueurs de Bordeaux et de Libourne ! En effet, l'association organise une nouvelle rencontre DC, prévue le 28 mai de cette année. Biteul a mis cela en lien sur leur Facebook. Pour le moment il n'y a pas les lots de communiqués (mais en a-t-on vraiment besoin ?), je mettrai à jour cela en temps voulu. Ce qui importe est d'à nouveau se faire plaisir en passant une bonne journée en compagnie de potes.

Lors de la première rencontre, nous étions 4 motivés (Kevin, Baptiste, Corentin et moi-même). La dernière fois, nous étions 5 (idem + Rémi) . Pour la prochaine, lançons le pari d'y être au moins à 6 ! Kevin accèdera-t-il au Top8 ? Ferai-je encore des missplay déplorables ? Corentin sera-t-il content de la bouffe servie ?

Le lien Facebook est le suivant : organisation du tournoi. Pour celles et ceux qui sont intéressés, communiquez-moi vos nom, prénom et n°DCI afin que je puisse vous pré-inscrire.

Re: Le Dragon Libournais - Clash of Commanders 28 mai 2017

le Lun 1 Mai - 14:15
Yeah ! Au plaisir de vous revoir Smile
Gaddock
Admin

le Jeu 4 Mai - 12:32
Attention : le tournoi se jouera en >>> 30 PV <<<, donc soit en appliquant la BanList du format Léviathan, soit la BanList faite par Wizards pour MTGO.

Le Paf sera de 10 euros.

Je donnerai davantage de renseignements quand ces derniers seront communiqués.

le Jeu 4 Mai - 18:11
Très déçu par cette news, j'ai demandé si biteul compte faire un 20 pv.
Je ne suis finalement pas sur de venir pour le coup :/
Gaddock
Admin

le Jeu 4 Mai - 21:26
De mon côté je ne sais pas si le format 30 PV va attirer du monde. Je vois ça avec les motivés, car toutes nos listes sont taillées pour du 20 PV. Qui plus est, si c'est la BanList MTGO qui est mis en oeuvre, ça va être vraiment pas sexy.

Admin

le Lun 8 Mai - 20:26
La BanList appliquée sera celle du format Léviathan !

Admin

le Mer 24 Mai - 5:53
Salut les loulous !

Petit rappel pour dire que le tournoi c'est dimanche prochain. Le format Léviathan a vu sa banlist mise à jour, si bien que les cartes suivantes sont désormais bannies :

Cataclysme
Mox de chrome et Mox de diamant
Emrakul, Déchirure des Eons
High Tide
Intuition

Pensez à préparer vos listes afin de gagner du temps sur place, et à communiquer vos noms et n°DCI à l'orga pour vous pré-inscrire.

Admin

le Lun 29 Mai - 10:41
Petit report de cette journée fort sympathique.

Nous sommes finalement trois joyeux lurons à participer au tournoi Léviathan : Rémi, Corentin et moi-même. Kévin n'a pu venir du fait de l'imminence de ses examens (quel égoïste, privilégier depuis le mois de mars ses études à Magic > sale noob qui ne pense qu'à lui) et Baptiste était fatigué de jouer Titania sans autre solution alternative. Rémi assure le transport dans sa 206 3 portes, en route pour de nouvelles aventures en terre girondine ! Après un peu plus d'une heure et quart de route, on se fait la blague d'arriver au mauvais endroit (salle habituelle) avec personne devant/dedans. Grâce à ma femme et par téléphone, on trouve le bon lieu non-loin de là. En effet, selon la taille des événements, la salle peut changer. Nous arrivons, frais et motivés, le tournoi peut commencer. Nous sommes une vingtaine de joueurs, ce sera donc un tournoi à échelle locale quand bien même de valeureux toulousains ont fait le déplacement. On retrouve quelques têtes connues parmi lesquelles celle d'Enzo (rencontré durant un précédent événement) et celle de William (Durnegard). Rémi joue Kruphix, Corentin est venu avec Yisan, et moi c'est encore avec Saffi que je compte en découdre.

Voici la liste jouée : Saffi Leviathan

Ronde 1 : Kilian (IronVixen sur MV) avec un Baral-Polymorphe.

Je sais que c'est pas DU TOUT en ma faveur, mais j'ai listé de quoi lutter contre U. A la première, j'ouvre une main superbe : Caverne des âmes, Thalia V1, Mox de Chrome, du land, what else ? Je pose mon board tranquille sans être réellement ennuyé par mon adversaire. Je pioche vite un Dromoka Dragonlord ( 5/7 vol incontrable + lien de vie + fuck les sorts adverses pendant mon tour > plus de contresorts) que je caste easy, et avec lequel je bourre sans chercher plus loin. Je me sens frais, mais tellement frais à ce moment : je me crois être un jeune pubère dans un internat de demoiselles pas farouches. Je ne peux pas la perdre, c'est tellement évident. Sauf que Kilian fait un Ordre de succession sur Dromoka, puis me tue avec. C'est la tristesse que de se faire bourrer par ses propres créatures.
A la suivante, mon adversaire fait une death en restant à trois lands. Moi j'ai un départ moyen, je fais ce que je peux. Je me fait contrecarrer Noble féale de Feuilleterne, je n'ai plus grand chose à faire. Puis Polymorphisme sur Baral > Emrakul V1 > I'm dead.

0/1

R2 : Thibault avec Maëlstrom Wanderer.

Je pense de suite à Lilianal et son pack Cascachatte. Je connais le plan de jeu, je sais comment jouer contre. A la 1 je tue T4 avec Combo : j'ai Saffi et Autel de la démence en jeu, début de tour je pose Renaissance programmée sur Saffi, que je sacrifie sur Autel > Renaissance me fait tuto in play Rallieur renégat qui ramène Saffi > meule infinie.
Game suivante, je caste un Jamais plus ! sur Vagabond. J'ai en jeu Saffi, Fourbes de cuisine et Ange de la restauration, avec lesquels je bourre. Mon adversaire joue une sort de dégâts massifs. Je sacrifie Saffi sur Ange de la restauration. Saffi meurt, les Fourbes reviennent avec un marqueur -1/-1, l'ange blink les Fourbes qui reviennent cette fois-ci sans marqueurs. Résultat de l'opération, je gagne 4 et j'ai toujours 2 créatures sur le board. Tour suivant Saffi est de retour, je cogne, et Thibault ne trouvera jamais de solution.

1/1

R3 : Corentin avec Yisan, le barde vagabond.

C'est moche de se taper presque 3 heures de route A/R pour jouer l'un contre l'autre. Tant pis, c'est la magie du pairing. Je gagne la 1 en faisant Council's Judgment sur Yisan, puis je joue Linvala, Gardienne du silence pour bloquer ses elfes à mana. Juste au cas où, je joue aussi Elesh Norn, je gagne logiquement la 1. Je gagne ensuite la seconde en assemblant la combo avec Blasting Station. Corentin est deg', d'autant plus qu'à la 1 il joue contre Rémi (mais il gagne).

2/1

R4 : ??? avec Breya.

Je ne m'attendais pas à rencontrer ce général, restant sur le modèle du 20PV où il est banni. Rien dans mon pack n'est assez solide pour lutter contre spécifiquement. Je perds 0-2, la première sous les coups de Breya et ses deux tokens 1/1 vol contre lesquels je ne peux rien faire. A la seconde je suis un peu plus frais, j'ai de quoi l'ennuyer durant les premiers tours. Je Wasteland deux terrains adverses grâce à Rallieur renégat, j'ai Mox de Chrome pour gagner en vitesse. J'ai mis une Aura de Sombracier sur Breya, ça gère. Toutefois il a quelques contresorts pour me freiner, puis me vole mon mox avec Dack Fayden et me Waste à son tour un land, puis me vole Titan Solaire avec Subordination. Waste récursive avec Titan blanc + moi qui n'arrive pas à monter mon plan combo > je meurs.

2/2

R5 : Pierre avec Karador.

Jouant dans une optique combo semblable, nous avions parlé de sa liste juste avant. Nous ne pensions pas avoir à jouer ensuite l'un contre l'autre Sad. Je gagne la première game avec en main de départ une Roue du Soleil et de la Lune. Il me la casse, puis la ramène avec Titan Solaire. Je lui gère aussi son Obscur Confident en l'exilant > il fait une death. La seconde est semblable pour lui: il fait une death, je lui Wasteland ce que je peux, il ne pourra jamais être une réelle menace. Je crois partir en combo pour clore la game. Pierre est vénère de s'être tapé des heures de route pour voir son propre deck lui chier dans les mains, j'en suis sincèrement désolé pour lui. Il reste quand même très cordial malgré sa prégnante frustration.

3/2 >>> j'ai une chance d'accéder au Top8, et elle me tombe dessus car je suis 8ème ! Selesnya en Top8, enfin !

G6 : Kilian et Baral-Polymorph bis repetitas.

Je suis un peu dégoûté de retomber contre lui. Les deux games se ressemblent : contrôle lourd puis Polymorphisme sur Baral pour Emrakul en jeu. A la deux je crois pouvoir faire quelque chose avec Voix du Renouveau T2, qui pond des tokens, avec lesquels je bourre, tokens boostés ensuite par Noble Féale de Feuilleterne. Mais je prends dans les dents une Faille cyclonique overloadée et derrière Emrakul. Je ne peux pas faire grand chose. Sad

Je finis donc 8ème, et repars avec un Ravland bleu-vert et un bon d'achat de 5 euros sur MKM. Le bilan de la journée reste positif, je repars très content d'avoir fait Top8 avec Saffi, quand bien même le tournoi était de faible ampleur (il faut relativiser ma performance). Corentin finit dans le bas du classement avec 1 victoire pour 4 défaites, et Rémi fait 1 victoire-3 draws-1 défaite > il a souffert d'une Kévinite aigüe. Petite dédicace à Corentin : BO de la journée.

Merci encore à Biteul et à l'association le Dragon Libournais d'avoir organisé cet événement. Le prochain tournoi devrait avoir lieu d'ici fin septembre ou début octobre, en 20 PV cette fois-ci. Nous serons là !

Dernière édition par Gaddock le Dim 4 Juin - 10:12, édité 1 fois

le Mar 30 Mai - 17:20
Tu m'as eu aussi facilement ?? Je croyais me souvenir avoir fait 2-1 contre toi
Gaddock
Admin

le Jeu 1 Juin - 21:11
Après nous avons continué à jouer quelques parties. Mais je suis quasi certain d'avoir gagné 2-0.

Admin

le Lun 5 Juin - 21:38

Si tu veux toujours jouer mono-vert, il y a aussi Selvala, Heart of the Wilds qui semble sexy. Moins boui-boui qu'Yisan, et qui a vocation à poser des vaches en jeu (Eldrazi notamment). Elle me fait de l'oeil mais j'ai déjà Karametra qui a un plan de jeu semblable, et dans mes couleurs.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant