Angoulême - Merfolk Traders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angoulême - Merfolk Traders

Message par Gaddock le Dim 30 Avr - 12:02

Nicolas Prophète et Vincent Ménard, deux joueurs actifs de la communauté, ont récemment créé une nouvelle structure sur Angoulême, appelée Merfolk Traders. Leur initiative à pour vocation à la fois la vente de produits Magic : the Gathering, principalement sur le site MagicCardMarket, et la création d'événements (rencontres/tournois dans différents formats).

Faites votre choix !

Concernant la vente de produits, Merfolk Traders propose à la fois des produits MTG sous divers conditionnements (booster à l'unité, boîte de boosters, fat pack, cartes à l'unité) et les objets utilitaires (protèges-carte, feuilles de classeurs). Leur stock actuel, du fait de la jeunesse de l'entreprise, concerne seulement les éditions récentes (blocs Kaladesh et Amonkhet), adéquates pour le format Standard. Toutefois, selon les opportunités de rachat, ils seront plus tard en mesure de proposer des éditions plus anciennes. A l'occasion de chaque sortie d'édition, ils proposent la pré-commande des cartes à l'unité.

Pour ce qui est de l'animation et la création d'événements, Merfolk Traders ne dispose pas actuellement d'un local propre. En revanche, ils ont un partenariat avec un bar situé dans le quartier de l'Houmeau, appelé l'Echiquier. Ce lieu dispose d'une salle pouvant accueillir une vingtaine de joueurs, à l'échelle d'événements locaux. Le gérant du bar s'est engagé à leur fournir la salle les samedi après-midi, si bien que la communauté dispose désormais d'un lieu de rendez-vous fixe et stable. Nous pouvons espérer que d'ici les prochains mois une boutique en dur voit le jour.

Ayant pour ambition d'animer la communauté locale, ils ont créé une page Facebook afin de mieux communiquer avec elle. Prochainement, le 6 mai de cette année, Merfolk Traders organise un draft Amonkhet dès 14h30. A cette occasion, la première, Nico et Vincent amèneront leurs classeurs afin de faire de la vente de cartes à l'unité.

Voici les liens menant à leurs différentes plateformes, sur MagicCardMarket et sur Facebook. Souhaitons-leur une longue vie et la réussite !

Dernière édition par Gaddock le Jeu 4 Mai - 21:57, édité 1 fois

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angoulême - Merfolk Traders

Message par Merfolk Traders le Mer 3 Mai - 15:38

Merci pour cette présentation Gaddock ! Je crois que tout a été dit. Smile

J'en profite pour vous informer que nous organisons notre premier draft Amonkhet ce samedi 6 Mai à L'Échiquier (82 rue de Paris à Angoulême) à 14h30. Nous espérons croiser quelques têtes connues et des nouveaux visages !

Amusez-vous bien et bonne fin de semaine !

Nicolas
Merfolk Traders

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/MerfolkTraders

Message par Gaddock le Mar 9 Mai - 12:43

Pour leur premier événement, Merfolk Traders a réuni une douzaine de joueurs, ce qui est une réussite. Dorénavant, ils organiseront un événement chaque samedi, au même endroit, encourageant de ce fait une habitude à prendre. Samedi 13 mai prochain devrait être consacré à un Scellé (6 boosters de l'édition Amonkhet) au prix de 20 euros par personne. Pour celles et ceux qui n'ont pas pu faire l'AP, c'est une bonne occasion pour se rattraper.

Admin

Tournoi n°2 - Paquet scellé Amonkhet

Message par Merfolk Traders le Jeu 11 Mai - 11:35

Merci Gaddock pour ce résumé et merci aux joueurs présents de nous avoir rejoint samedi dernier. Smile

Samedi 13 Mai se tiendra effectivement un tournoi en paquet scellé Amonkhet au prix de 20€ par personne, en ronde suisse (3 à 4 rondes suivant l'affluence). La dotation pour 8 joueurs inscrits sera de 3 boosters pour le vainqueur, 2 boosters pour son suivant et 1 booster pour le troisième.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous à 14h15 à L'Échiquier, 82 rue de Paris dans le quartier de L'Houmeau à Angoulême !

J'en profite pour signaler qu'un classement trimestriel offrira à son vainqueur le tapis de jeu d'Amonkhet représentant Kefnet. Smile

Pour toute information, retrouvez l'actualité de Merfolk Traders sur Facebook.

Nicolas
Merfolk Traders

Message par Gaddock le Dim 14 Mai - 0:18

Aujourd'hui s'est tenue la seconde rencontre organisée par MT. Nous étions une dizaine de joueurs et avons donc fait un scellé Amonkhet. Dans les rangs nous pouvions (re)connaître Fab' (Mangara), Rémi, Corentin (Freetybeh), Jordan et Sylvain entre autres joueurs actifs d'Angoulême. La partie s'est déroulée en 4 rondes, j'ignore cependant qui est arrivé en tête du classement (avec un résultat de 2-2, je ne brille pas,  Sad )

L'après-midi fut très agréable (bien que Corentin fut plus audible que la moyenne de temps à autres, on s'y habitue quand on connaît l'animal) et dans une ambiance détendue et conviviale. Nous avions sur place accès à l'ensemble des produits de Merfolk Traders, comprenant des classeurs de cartes à l'unité (éditions récentes et quelques oldies + cartes foil et promo), des boosters et des boîtes, ainsi que divers autres accessoires (classeurs, feuilles de classeurs et protèges-cartes). Malheureusement, ils ne disposaient plus de Perfect-Size, l'outil des collectionneurs méticuleux et attentifs à l'état des cartes. Nico et Vincent venaient de recevoir des boîtes de Modern Masters, la dernière fournée. Cela annonce donc un nouveau Draft à l'avenir ! Sauf changement de planning, ce draft devrait avoir lieu dans 15 jours, soit le samedi 27 mai. A cette occasion, des joueurs de Saintes devraient faire le déplacement ce qui est de bonne augure. La communauté locale commence à s'agréger autour de nouveaux acteurs.

Admin

Message par Merfolk Traders le Mer 17 Mai - 20:05

Bonjour/Bonsoir !

Merci (comme d'habitude !) pour le résumé. Et on reprend en fait samedi prochain 20 Mai pour un draft Amonkhet (10€) avant effectivement le draft Modern Masters 2017 du 27 Mai à 25€ !

Pour les perfect sizes, Corentin a dépouillé le stock :p. Je vais en recommander !

On se voit samedi pour les aficionados.

Nicolas
Merfolk Traders

Message par Gaddock le Mer 17 Mai - 20:18

En ce qui me concerne je pense être présent au prochain Draft Amonkhet ; en revanche je ne sais pas si je pourrai venir à celui de MM > nous devrions en effet partir faire un tournoi EDH à Libourne (j'avais oublié cet événement la dernière fois que nous nous sommes parlés). Je ne sais pas si les troupes sont motivées, pour l'un ou pour l'autre.

Je vous tiens au courant.

Admin

Message par Gaddock le Lun 22 Mai - 23:04

Troisième événement, Draft Amonkhet. Nous étions une dizaine de joueurs, et c'est ENCORE Sylvain qui se retrouve en première place au classement.

Le prochain événement d'ampleur est un Draft de la dernière édition Modern Masters, Le PAF est à 25 euros par tête d'arpenteur. Chacun gardera ses rares et uncos majeures ouvertes dans ses boosters > l'objectif est de jouer !

Admin

Message par Merfolk Traders le Sam 10 Juin - 12:04

Bonjour tout le monde !

Avec un peu (beaucoup !) de retard, voici le planning jusqu'au 1er Juillet :

A la prochaine !
Merfolk Traders

Message par Sylvain le Dim 9 Juil - 20:50

Nico travaille tard le soir avec sa nouvelle moustache, à priori il n'a pas eu le temps de poster le planning de juillet.

Sylvain

Message par Gaddock le Dim 9 Juil - 21:18

C'est qu'avec sa moustache de représentant de la Loi, il a perdu la moitié de son QI (et le meilleur qui plus est). Vas-tu encore creuvarder les prochains tournois pour gagner un tapis ?

Admin

Message par Sylvain le Dim 9 Juil - 21:52

J'ai deux chats et un chien, pas de jaloux.

Sylvain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut