UPDATE BAN LIST du 24/04/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UPDATE BAN LIST du 24/04/17

Message par Mangara le Jeu 27 Avr - 18:36

Coup de tonnerre pour le STANDARD!!!
Après avoir annoncé le  24 Avril dernier, qu'il n'y aurait pas de ban dans le format, Wizards vient d'annoncer aujourd'hui qu'il revenait sur sa décision afin de bannir :
Gardien félidar du standard.
Ils justifient ce choix par le fait que la combo avec Saheeli Rai aurait dominé très largement le format et cela même avec la sortie d'AMONKHET.
Je suppose que les nombreux retours des joueurs, ont fini par les convaincre du bienfait de ce ban.
Chose plutôt rare, l'article présente aussi un Méa-culpa. Ils s'excusent d'avoir fait entrer la combo dans le format et de n'avoir pas vu avant l'interaction et ses implications. De nouvelles normes en matière de play-test vont être mise en place dorénavant afin de résoudre ce genre de problème et rendre ainsi le standard toujours aussi dynamique et attractif.
Une bonne nouvelle pour tous les deckbuilders qui vont pouvoir entamer la saison avec moins de contraintes.
J'ai hâte de voir le prochain PRO TOUR à NASHVILLE.

Source : wizards
Mangara

Revenir en haut Aller en bas

Re: UPDATE BAN LIST du 24/04/17

Message par Gaddock le Jeu 27 Avr - 19:38

Ca c'est fort : pas que le gardien félidar soit banni (win T4 il parait que c'est fort, surtout en Standard), mais que ce ban intervienne après l'annonce officielle quelques jours auparavant. Je ne crois pas que cette situation ait un précédent. D'habitude les joueurs peuvent certes se plaindre, voir leur souhait se réaliser lors de la prochaine MAJ, mais rarement ils ont un impact aussi important sur une décision. Et le méa-culpa, c'est aussi assez singulier.

J'aimerais bien que Wizards en fasse un du point de vue de la Reserved List, qu'il l'annule, afin de retrouver quelques spoilers tous formats confondus comme les BILANDS. Mais ça, on peut encore attendre un moment... merci aux spéculateurs de MTG.

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Message par Gaddock le Jeu 27 Avr - 20:05

Je suis aussi assez étonné de voir seulement Saheeli Combo de nerfé sachant que selon MtgTop8 l'un des derniers grands événements se voit trusté par Mardu Aggro occupant la moitié du Top8.

Je ne joue pas en Standard mais j'ai cru comprendre que le méta était divisé entre Saheeli Copycat VS Mardu X (Aggro/Ballista/Vehicule). Cela m'a l'air très nocif sachant que dernièrement il me semble que ce fut à cause des Eldrazi que le méta Standard fut tout pourri. Quelle est l'impression des joueurs du format ?

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Message par Mangara le Jeu 27 Avr - 23:41

Tout simplement parce que si tu prends l'ensemble des différents TOP (MTGO inclus) depuis la sortie d'aether revolt, tu te rends compte que Copycat truste plus de 40% des 5-0 ou 4-1. Seul Mardu arrive à lutter efficacement contre l'archétype. Elle demande un build particulier qui ne pose pas de problème aux différentes listes Vehicule/aggro/balliste.
Ce qui explique la surreprésentation des listes mardu dans le format. Maintenant que le ban est effectué, BG et d'autres listes vont pouvoir remonter sur les hautes tables (comme c'était le cas avant où le métagame était divisé entre 3 à 4 grosses listes) et l'avènement d'AMONKHET va rendre aussi les listes Mardu beaucoup moins sexy (merci magma spray et soleils accablants)
Mangara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut