Saintes - Association Mulligan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saintes - Association Mulligan

Message par Gaddock le Mer 26 Avr - 12:30

Pour celles et ceux qui ont connu, il a existé à Saintes un lieu merveilleux : la Taverne du Geek. On y croisait toute la communauté geek locale, pour y jouer à Guitar Hero, League of Legend, pratiquer du retro-gaming, Magic et d'autres joyeusetés avec une bonne bière à la main. Malheureusement, et à la même période que la Cité des Joueurs d'Angoulême, cet espace ludique a fermé ses portes. Toutefois, nos amis de Saintes ne se sont pas laissé faire, que nenni ! Ils ont donc créé une association afin de promouvoir Magic et organiser des événements. Longue vie donc à l'asso Mulligan ! Ils organisent depuis quelques mois divers événements, dont dernièrement une Avant-Première Amonkhet. L'association dispose d'une page Facebook laquelle est alimentée régulièrement, ce qui démontre de la vitalité du groupe. Etant susceptibles d'y bouger notre body un jour ou l'autre, et sachant que Melmoth habite pas loin (Pons), il me semble important de la faire connaitre.

Je viens de les contacter via FB, et avec un peu de chance nous aurons ici la présentation de l'association, de ses activités et de son planning faite par un de ses membres.

Enjoy !

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saintes - Association Mulligan

Message par Gaddock le Mar 13 Juin - 18:01

Petit événement organisé en Modern par l'association Mulligan. Nous n'avons pas de joueurs en Modern dans nos contrées mais sait-on jamais !

Admin

Message par hellboyfantasy le Mar 13 Juin - 18:17

J'adorerais m'y mettre mais le problème reste que ça coûte cher ! Et surtout les lands !
hellboyfantasy

Message par Gaddock le Mar 13 Juin - 18:21

A qui le dis-tu... même si j'ai de quoi me monter la base d'une liste Modern, il reste assez difficile de s'y mettre. D'autant plus que le réflexe des playset, on le perd quand on joue en EDH.

Admin

Message par hellboyfantasy le Mar 13 Juin - 20:22

Le mec a une savane et peut pas jouer Modern, non mais âllo quoi !
hellboyfantasy

Message par Gaddock le Mar 13 Juin - 21:00

Je l'ai acheté à 35 euros il y a longtemps, idem pour le reste des bilands (Toundra, Ile Tropicale, Bayou, Plateau, Taïga) mais à divers prix. Aujourd'hui je ne pourrais pas me le permettre.

Admin

Message par hellboyfantasy le Mer 14 Juin - 21:20

Tu as flairé la bonne occasion quoi ! Smile
hellboyfantasy

Message par Gaddock le Mer 14 Juin - 21:55

Disons plutôt que j'ai vite compris que l'EDH était le meilleur format Wink et que pouvoir jouer des cartes en un seul exemplaire, finalement, c'était mieux pour le porte-monnaie.

Admin

Message par Lugarial le Dim 18 Juin - 16:17

Alors bien évidemment ce tournoi m'intéresse, après je suis pas encore certain de pouvoir m'y déplacer, faute de dates qui se chevauchent. Je confirmerai ma disponibilité dans les prochains jours.

EDIT : Finalement je pourrais venir avec mon frère, c'est cool Smile
Par contre j'aurais besoin qu'on me prête (ou échange.... ^^') la Druidesse dévouée (commune de Sombrelande) en playset pour le tournoi
Cette carte est essentielle pour mon deck vu qu'elle fait partie d'une combo, si l'un d'entre vous en possède une ou plusieurs ce serait cool Smile

Dernière édition par Lugarial le Jeu 22 Juin - 10:46, édité 2 fois

Lugarial

Message par Gaddock le Jeu 22 Juin - 12:44

Je n'ai pas de deck Modern de monté, ça va donc être compliqué pour y venir. Et faire un tournoi sans tester au préalable, c'est plus que compliqué quand on a pas 20 balles à mettre en l'air. Il me manque encore des cartes pour construire un Death and Taxes... malgré la collection.
Je ne pourrai pas te prêter ce dont tu as besoin puisque n'étant pas là. En revanche tu peux te rapprocher de l'orga afin qu'il te réserve quelques cartes !

Admin

Message par Lugarial le Jeu 22 Juin - 14:02

En effet je vais passer un message a l'organisation pour les Druidesses, et au passage j'ai d'ores et déjà validé ma préinscription auprès d'eux Smile

Et même si tu peut pas venir pour me la prêter, si tu l'as et que tu la trade je suis preneur Smile

Lugarial

Message par Gaddock le Lun 26 Juin - 20:19

Salut Lugarial.

Si tu as la motivation, je t'encourage à faire un petit report de ton tournoi à Saintes. Cela permettra d'en connaître un peu plus sur ce qui se pratique, tes performances, et donnera peut-être envie à d'autres de s'y mettre !

Admin

Message par Lugarial le Sam 1 Juil - 14:17

Alors j'ai eu une semaine un peu chargée, mais dès que j'ai le temps je rédigerai ce report Very Happy

EDIT : Voila c'est fait ! Bonne lecture Smile

Dernière édition par Lugarial le Sam 1 Juil - 15:31, édité 1 fois

Lugarial

Message par Lugarial le Sam 1 Juil - 15:31

Compte de rendu de tournoi – Samedi 25 Juin 2017, Saintes (Modern)
Hello tout le monde ! Voici mon compte rendu de mon premier tournoi de Magic The Gathering, un tournoi Modern. Ce tournoi fut organisé par l'association Mulligan, que mon frère et moi remercions pour l'organisation de cette journée.

Après 1h15 de route, on arrive à 13h30 devant la salle dans laquelle se tenait l'événement. Quelques joueurs sont déjà la, j'en profite pour récupérer mon 4e Oiseau de paradis pour mon pack, ainsi que 4 Druidesses dévouées prêtées par un membre de l'association. Mon pack Counters company est certes bancal sur la manabase et le side, mais le reste du deck tient debout. Mon frère utilisera un Mono-Red Gobelin qui a les moyen de surprendre et de faire top 8, mais la aussi avec quelques cartes manquantes. On commence a 14h, avec 30 joueurs en lice on fera 5 rondes puis le top 8. Fin prévue a 22h, bonne chance a tous !

Ronde 1 : Pierre-Mathieu, Bant esprit
Les retrouvailles avec un joueur de Poitiers que j'ai beaucoup affronté. Avec un pack mi aggro avec des créatures volantes, mi contrôle avec des moyens de bloquer les lancements de sorts, c'est pas un bon match-up. La première partie il me la prend sur une sortie normale, mais sans combo en main, je suis pas aidé. La 2e ressemble beaucoup a la première, mais avec le Chemin vers l'exil lancé tour 1 je me met directement en position délicate, avec 3 lands tour 2 pour P-M il prend une option sur la partie. Il me la prend logiquement mais à noter qu'aucune Companie rassemblée n'a été jouée alors que l'on en joue 4 chacun maindeck.

0-1

Ronde 2 : Cyril, Eldratron (beurk xD)
Evidemment, un tournoi sans Eldratron, c'est pas drôle. C'est alors que j'affronte un matchup contre lequel je suis impuissant, aucun casse terrain ni anti-bête en maindeck, un casse-terrain a 5 mana (Boue Acide) en side. Je perd très logiquement la 1, malgré une sortie potable. Post-side, je suis contraint a un mulligan a 5 avec a chaque fois 1 land en main, mais je decide de garde une main avec.... un Comté de gavonie comme seul land, un Chemin vers l'exil, une Alliance bénie, un Oiseaux de paradis et un Temoin éternel. Heureusement, je topdeck 2 basics de suite, mais un Voyant ligatureur de pensées viendra m'exiler l'Alliance bénie du jeu. J'utilise rapidement mon Chemin sur un Frappeur de réalité, puis sur le Voyant grâce au Témoin, et la, horreur, un Kozilek, la grande distortion fait son appartion alors qu'un Collier de Basilic était en jeu. Une 12/12 menace, lien de vie et contact mortel en jeu, c'est game over.

0-2

Ronde 3 : Quentin, Selesyna Token
Enfin un deck aggro pur face a moi, je devrait pouvoir passer sans grosse difficultées. Et en effet, la première partie ne sera qu'une simple formalité vu que Quentin fera une mana death, le bloquant avec 2W mais pas de vert. La 2e sera copie conforme, mais il arrivera tout de même a jouer quelques sorts d'invocation mais ne touchera aucune de ses 4 Voix du revouveau. Je pars en combo PV infinis tout comme à la 1, c'est gagné. A noter que le pack lui avait été preté, il débutait juste Magic depuis 2 mois....

1-2

Ronde 4 : Nicolas (1er du nom), Mardu Guerriers
Une nouvelle fois un deck purement aggro en face, a base de beaucoup de guerriers et de... Vive lance du monastère (qui n'est pas guerrière pour le coup). Je prend la 1 en faisant mana infini puis degats infinis. La 2ème sera prise sur une sortie dégats infinis.

2-2

Ronde 5 : Nicolas (2ème du nom), Smallpox
Retour a un pack contrôle, mais très axé défausse, donc mieux qu'aux 2 premières games. La première partie je topdeck un land a chaque tour, si bien que lors qu'il fait l'ultime de Liliana du voile, je garde mon Fourbes de cuisine et les 3 basics avec plutot que les 3 bicolores. Il gagne la première manche grâce aux nombreuses créatures qu'il possède en jeu (et les planeswalkers...) . La 2e, je rentre Thalia, Cathare hérétique dans le deck, je la trouve sur une Companie avec 5 lands et la, c'est Nicolas qui fais sa sortie full mana. Je prend ma revanche logiquement. Il me cède la 3ème car devant partir, il était près de 20h...

3-2

Je termine donc avec 9 points sur 15 possibles, mais avec le pire départage parmi les joueurs a 9 points je fais 15ème (alors que le meilleur est 8ème). Mon frère fait 18ème, il aura perdu une partie de plus que moi. Mais finalement, je ressort avec un bon ressenti, et avec des perfect size en plus sur mon deck (hé oui j'en ai profité xD). On n'a pu rester pour le top 8, mais dès que je trouve les résultats je les ajoutes au post.
Je ressort avant tout avec une bonne aventure humaine, un staff sympa et détendue, des joueurs passionnés et abordables même si j'ai quasiment rien réussi a échanger pour mon deck. Mais l'expérience est a rééditer !

Lugarial

Lugarial

Message par Mangara le Dim 2 Juil - 0:36

Merci beaucoup pour ce commentaire très intéressant sur le tournoi. Je suis agréablement surpris de voir que le métagame présent est assez diversifié et cela donne plutôt envie de s'y remettre.
J'ai hâte de regarder le TOP 8 pour voir si cette diversité est toujours présente et si le format reste assez ouvert.
Si l'alignement des planètes est favorable lors du prochain tournoi, j'essayerai d'y participer.
Mangara

Message par Lugarial le Dim 2 Juil - 21:31

En effet, le metagame y était assez diversifié malgré 3 constats majeurs :
- 1 seul pack Grixis Shadow sur 30 joueurs ça fait peu par rapport a la normale actuelle
- Beaucoup de decks contrôle étaient présent (a mon plus grand desespoir xD) mais variés : W/R Prison, Jeskai control, Eldratron, Hatebear ("Gaddock est tu la ?" xD), Grixis delver...
- Seulement 3 decks combo : 3 Counters Company, dont le mien

Je suis toujours en attente du Top 8 encore, mais je suis impatient de les connaître Very Happy

Lugarial

Message par Gaddock le Lun 3 Juil - 0:24

Merci pour ce report Lugarial, c'est vraiment le genre de chose qui permet d'apprécier une performance quelle qu'elle soit. Et aussi bon anniversaire en retard (je ne pouvais pas poster le jour J).

Admin

Message par Lugarial le Lun 3 Juil - 12:08

Hé bien merci beaucoup Gaddock, mieux vaut tard que jamais Very Happy

Lugarial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé