Commander 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commander 2017

Message par Lord Phyrexia le Jeu 20 Avr - 10:11

Bonjour les zamis internautateurs et internautatrices !!!
Via ce lien http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-commander-2017-edition-2017-04-18 vous trouverez l'annonce de la nouvelle mouture des decks commander. Au programme 4 decks et le thème tribal (genre tribu de Dana, parce que quand même).

Voici le texte d'annonce:

"With Magic's 25th Anniversary celebration upcoming, we've wrapped most of our product announcements into June, but one Wily Bandar of a set can't wait that long—because you're getting it earlier than normal!
This year, Commander decks return with Commander (2017 Edition) on August 25, 2017*. The set features four new tribal-themed, 100-card decks including 56 all-new Magic cards legal in Vintage and Legacy.
Yes, we are releasing four decks this year instead of the normal five, since this year's theme isn't based on the color wheel but some of Magic's most popular, and interesting, tribes!
Commander (2017 Edition) decks will be released in English, German, French, Italian, Spanish, Portuguese (Brazil), and Japanese, and will have an MSRP of $34.99 (only applies to the United States).
Look for more information as we approach August 25!"

*Commander (2017 Edition) will release on Magic Online in November 2017.

Traduction rapide et super authentique : Ouais salut les kids ! Pour nos 25 ans de carrière et de détroussage de porte-monnaie nous avons décidé de ne pas faire 5 mais bien 4 decks commander !!! (et ouais c'est complétement crazay, c'est pas tous les jours 25ans quand même). Il y aura 56 nouvelles cartes trop cool !! Les decks ne seront pas basés sur le pentagramme des couleurs mais sur le thème tribal: il y aura des decks tritons, humains (avec un cadet impatient foil, la folie quoi !), saprobiontes, et tout pour briller en société et renverser le metagame.
Les prix seront fixés à 34.99$ cad 34.99euros.
RdV le 25 Août 2017.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commander 2017

Message par Gaddock le Jeu 20 Avr - 22:11

C'est fifou-guedin de sortir un truc tellement ouf-malade pour fêter ses 25 ans ! Mais merde, et dire qu'il y en a qui ne croient toujours pas au Père Garfield !

J'ai déjà hypothéqué ma maison, ma femme et mes chats pour choper l'ensemble des decks full-foil full-art full-bastard.

J'aimerais bien des trucs genre multicolores humains, moules, plantes et kobold. Partners bien entendu, avec des CCM à 1 ou 2 grand max.

Blague à part, si WOTC s'intéresse réellement au Commander 1V1, j'espère qu'ils proposeront des vraies pack démontrant de leur ambition pour le format. C16 est selon moi une grosse erreur de design, mais bon en même temps jouer des généraux prévus pour du 40 PV multi en 20 PV 1V1, l'effet semble logique.

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Message par Lord Phyrexia le Ven 21 Avr - 10:25

Pour moi C16 est tout sauf une erreur de design. On peut enfin splasher, la mécanique partner est magnifaiike. Et puis excepté vial, le reste se tient bien. On a enfin des gg intéressants.

Admin

Message par Mangara le Ven 21 Avr - 13:08

Commander 2016 a apporté de bonnes choses mais il faut reconnaître que le design prévu pour le multi a du mal à trouver un équilibre dans un métagame 1Vs1 très instable (changement DC).
De plus, partner change aussi la donne dans le sens où tu commences la partie avec 9 cartes contre 8 si l'adversaire ne joue pas autour, créant ainsi un léger avantage sur le mulligan et le déroulement de la partie.

J'avoue qu'a l'annonce, je ne suis pas vraiment emballer. J'attends de voir ce qu'ils vont proposer.
Mangara

Message par Lord Phyrexia le Ven 21 Avr - 13:48

Pour le partner, ouais tu commences avec plus de cartes en main, mais le pire étant d'avoir un deck de 98 cartes (avec une hausse d'avoir ce qu'il te faut en topdeck). Après l'équilibre du méta en commander est assez inexistant je trouve, en fait la notion de méta en commander est une aberration pour moi. La majorité des joueurs jouent des gg/couleurs qui leurs plaisent, le hic c'est qu'ils ne s'adaptent pas au format et préfèrent dire "il faut ban un tel car j'ai un mauvais match-up" (comme un joueur assez régulier de Mardu et qui jouait Kaalia depuis sa sortie: il se plaignait des matchs-up et des partners mais d'un côté jouer Mardu/Kaalia en compétition s'assimile à du suicide, c'est mauvais un point c'est tout et ça tient pas la distance faut s'y faire): le commander a le cul entre deux chaises (compét/casu). S'orientant clairement vers le compétitif, le fait de jouer les meilleurs decks est un plus. Après le skill y fait aussi: des bons joueurs de commander arrivent à perf régulièrement avec des brago/griselbrand/... . Ce qui est dommage c'est que les bans et le méta qui en découle s'adaptent à l'envie des joueurs et les joueurs ne s'adaptent pas tout court (ouais en eternal le bleu est fort. Tu veux gagner joues bleu).

Et pour en revenir à C17, j'attends de voir mais pas hyper hypé. En fait j'attends surtout un bleu/noir zombie qui puisse tenir la route.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut