L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Phyrexia
Admin

Réanimation

le Lun 17 Avr - 16:40
Parce que c'est d'actualité (Pâques), parce que Jésus a été le premier joueur de Reanimator de l'histoire, je vous propose de lui montrer que nous aussi on sait faire revenir des trucs d'entre les morts (et ouais). Ainsi, levons de terre nos builds Reanimator. Bien sûr on est sûrement plus dans une optique fun (il n'y a pas que la compétition dans la vie), car Reanimator est quand même mal placé dans le méta actuel.

Voici deux premiers decks sympas mettant le C16 à l'honneur (petite précision, ces decks ne sont pas de moi):
Breya --> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=508344. Ce deck est un reanimator classique avec un combo mana infini à base de Dragon avaleur de mondes.
Atraxa--> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=507219. Ce deck se sert de Recteur de l'académie afin d'aller plus vite et de jouer des joyeux trucs genre Omniscience. De plus le vert fait profiter de pleins de choses, genre Survie du plus apte qui est super adaptée quand même.

Je posterai plus tard mon Merieke. Entre temps, postez les vôtres !!!

Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Réanimation

le Lun 17 Avr - 21:45
On pourrait ajouter à tes listes Sidisi BUG qui est pas mal. Je n'ai pas pensé à poster ma liste du MV quand je la jouais, mais je pense la remonter pour Cécile. Je profiterai de cette occasion pour faire cela.

Admin

le Mer 26 Avr - 10:50
Pour les fans de Merieke, je vous propose une altération qui sans aucun doute vous aidera à bien jouer, parce-que le beau jeu, c'est important.

Jeu mé koi au simétiaire ?

le Lun 31 Juil - 14:45
Salut !

Voici ma liste Réa ! On va pouvoir en discuter.

Merieke Réanimator
Gaddock
Admin

le Lun 31 Juil - 22:16
Avec la liste visuelle, c'est plus éloquent pour en discuter.

Pour avoir joué contre aujourd'hui, il faudra revoir la base de mana afin d'accéder plus aisément aux couleurs, ne pas faire de mana-death. Petit tuteur sympa en blanc : Dîme > tu vas chercher tes ravlands.

Je remplaçerais aussi Défaite par Verdict suprême : moins cher et incontrâble. Les deux arpenteurs noirs (Liliana et Ob Nixilis) semblent trop lents à mettre en place ; ce sont donc deux slots potentiellement à occuper autrement. Il existe bien quelques cartes qui semblent auto-include telles Liliana du voile, Force of will ou encore Mage lancevif, mais c'est hors budget malheureusement. En revanche une autre colère plus accessible serait Déluge toxique (on en trouve à partir de 7 euros sur MKM), laquelle passe malgré la présence de Gaddock Teeg ; il y a aussi le Dernier jugement de Bontu mais en Duel Commander elle est trop handicapante.

Premier avis, en complément d'autres à venir.

Edit : la liste actuelle n'est pas à jour. Il manque quelques cartes comme Flash et Cavalière cendreuse.

le Mar 1 Aoû - 11:59
Méa culpa, voici la liste à jour: Merieke Réanimator
En ce qui concerne Dîme et Verdict suprême, ta proposition me semble juste.
Par contre oui, Liliana du voile, Force of will et Mage lancevif, je veux bien en y substituant les deux arpenteurs noirs et un slot en plus...
Melmoth

le Mar 1 Aoû - 13:33
Pareil Commandement cryptique, Exposé libre, Griselbrand et Elesh Norn, Grand Cénobite seraient les bienvenus à mon humble avis.
Lord Phyrexia
Admin

le Mar 1 Aoû - 13:39
Alors alors, un autre joueur de goût jouant réanim Esper, la liste est dans la thématique et cohérente je trouve.
Après je ne connais pas le pool de cartes auquel tu as accès, ainsi je vais commenter en partant du principe que tu as accès à tout, comme ça ça peut permettre de trouver des doublons pour ce que tu n'aurais pas.

- Au niveau des lands, je pars du principe que le bleu est très important dans les premiers tours car c'est cette couleur qui te fais draw/discard, ensuite il faudra le noir pour réanim'. Ainsi tous les fetchs/ravs/les fast-lands (Kaladesh/2ème bloc Mirrodin). Minamo, école de la cascade est super pertinente aussi avec Merieke (ça devient une menace après ça).

- Concernant les bêtes utilitaires je suis adepte de Baby Jace (looter + flashbacker), Mage lancevif (flashbacker), Obscur confident, Drâkon clinquant, Baral, directeur de conformité (looter +réduction des coûts, j'en ai un en rab je peux te le filer).

- Concernant les bêtes à réanimer: pareil je parle pour moi, mais je verrai bien: Griselbrand, Iona, Bouclier d'Emeria, Cavalière cendreuse, Ange du désespoir, Elesh Norn, Démon scarifié de runes, Titan Solaire, Léviathan de Kederekt (sujet à discussion mais en gros tu peux comboter tranquille: Léviathan into Animation des morts --> tout remonte en main --> Animation des morts into ce que tu veux). Concernant les bêtes que tu as listé: Akroma, ange de la colère me semble bien (un bon gros thon dans ta face), Sheoldred la Susurrante me semble vraiment trop lente, Guide karmique est trop chère comparée à tes spells de réanim', Sphinge du Vent d'Acier est pour moi une sous Akroma et ainsi pas assez impactant, Jin-Gitaxias est juste énorme (du genre à te faire des amis en soirée mais tant pis les faibles doivent périr).

- Tes sorts de réanim' sont bons, j'enlèverai juste le Cauchemar récurrent (trop coûteux en ressources, tu dois sacrifier une bête).

- Après concernant les looters, je suis adepte de: Ecurage de pensée, Note mentale, Alchimie interdite (j'en ai en rab aussi), Catalogue, Recherche effrenée, Soif de connaissance, Pulsation de la grille, Fait ou Fiction, Etude attentive, Recherche compulsive, Analyse en profondeur (ce sont tous de bons piocheurs et qui vont te permettre de mettre le turbo dans ta pioche/discard).

- Au niveau des Arpenteurs: Jace V2 et Liliana du Voile, le reste est trop lent je trouve.

- Après il est important de te mettre de la défausse: 2 cartes uniquement qui sont Contrainte et Saisie des pensées (elles te permettent de voir si tu as une fenêtre pour lancer tes combos réanim', elles sont ainsi à caster au moment opportun).

- Au niveau des Wraths : Damnation, Déluge toxique, Colère de Dieu, Verdict suprême, Mort vivante.

- Et bien sûr une batterie de contre pour protéger tout cela ou pour temporiser, mes préférés sont : Action d'évitement, Déférence, Erreur de calcul, Fuite de mana, Négation, Trou de mémoire, Contresort, Dissoudre, Confluence mystique, Commandement cryptique, Sacre du refus et Force of will.

- En gestion de bêtes, tu as les bonnes je pense: Retour au pays, Chemin vers l'exil, Justification, il faudrait peut-être Entaille meurtrière (qui est magique dans ce genre de deck).

J'enlèverai Arène phyrexiane car tu vas perdre des PVs (et en perdre beaucoup), pas la peine d'en rajouter alors que tu as tous les meilleurs piocheurs du jeu.

Pour partager les expérience, voilà comment je structure un deck réanim' (deck que j'ai beaucoup beaucoup joué et que j'ai stoppé pour garder des amis):
- Il me faut les meilleurs piocheurs/looters du jeu car je vais passer les premiers temps à Draw comme un cochon.
- Il me faut les meilleurs anti-bêtes du jeu que ce soit à cible unique ou multiple.
- Il me faut du contre (environ 11-13) car c'est eux qui vont t'acheter du temps quand tu galères ou bien protéger tes combos.
- Le choix des bêtes utilitaires (baby jace, baral qui est juste méga combo avec le deck).
- Le choix des bêtes à réanim': ça dépend vraiment du méta mais je trouve qu'il y a des incontournables (Griselbrand).

Ton deck semble cool à jouer, et mon avis n'est pas à prendre au sens large, je suis juste dans un échange de concept c'est tout (je n'ai pas la science infuse et tu as sûrement vu des choses que moi je n'ai pas vu).

Bisous bisous

Admin

le Mar 1 Aoû - 13:41
Exposé libre il faut l'oublier: je pars toujours du principe que l'adversaire posera un truc bien bien chiant (Emrakul, Ulamog) (et perdre là-dessus c'est dommage). Et j'ai vu que tu as listé Flash: carte excellent et débile à souhait (Flash + Cavalière cendreuse).

le Mar 1 Aoû - 14:29
Ma compagne joue un Triplettes Sen Réanimator, elle serait j'en suis sur ravie de jouer avec d'autres amateurs de réanimation Smile
Gaddock
Admin

le Mar 1 Aoû - 14:32
Obscur confident qui révèle une Iona, Bouclier d'Emeria, un Jin-Gitaxias ou une Cavalière cendreuse, c'est tendre la fesse pour se faire punir. Tu connais cela, n'est-ce pas Lord-je-me-tue-tout-seul-au-Bob ?! Je vois ce piocheur vraiment synergique quand tu joues principalement des sorts peu chers. Ici on joue aussi des thons, c'est un gros risque sachant la liste.

Admin

le Mar 1 Aoû - 14:47
BoB est peut-être dangereux mais l'avantage qu'il procure est énorme, après il faut bien le séquencer pour en profiter. Mais en réanim' tu filtres tellement tes pioches qu'il n'est pas forcément nuisible. Après comme le dit son texte d'ambiance: "Greatness, at any cost". Il reste quand même un très bon piocheur et une grande menace.

Admin

le Mar 1 Aoû - 15:00
Je suis en revanche d'accord avec toi sur Baral : il est super synergique avec la thématique Réa, nourrisant le cimetière en creusant la bibliothèque + épuration de la main. Et dans les sorts pour voir la main de l'adversaire pour prendre l'information, il y a Sonde gitaxienne.

Admin

le Mar 1 Aoû - 16:06
@ Tezzeret : si tu as une liste accessible depuis le forum, je pense que ce serait une bonne idée de la poster ici afin d'avoir un autre élément de comparaison. Wink Et bien entendu, nous serions ravis de jouer contre vous (ta femme et toi-même) dès que l'occasion se présentera. Nous sommes en discussion avec Merfolk Traders afin de libérer un créneau régulier.

le Mar 1 Aoû - 20:06
Salut à toi Lord Phyrexia,

Merci pour cette analyse exhaustive du réa.
Je vais prendre le temps de décortiquer tes précieux conseils et je reviens vers le sujet.
En ce qui concerne le débat au sujet de BoB avec Gaddock, perso je ne le joue pas car je ne le possède pas, mais je pense qu'il pourrait avoir une petite place.

@+++, bise, bise
hellboyfantasy

le Mar 1 Aoû - 20:37
J'ai juste une petite question : pourquoi mettre un gégé qui prend le contrôle des bêtes adverses et peut les détruire, si c'est pour jouer réa ? À mon sens, hormis pour les couleurs de mana, tu ne rentabilises pas assez ton général. Du coup, je pense qu'il faudrait que tu rentre des cartes qui te permettent de dégager pépère pour qu'il y ait une menace de contrôle de créa en plus de la réa. Après ce n'est que mon avis Wink
Dans le thème de la réa, et dans les même couleurs, Sharuûm l'Hégémon me paraît plus intéressant. Tu pourras ainsi réanimer des créatures-artéfacts et même des artéfacts tout simplement.
Lord Phyrexia
Admin

le Mar 1 Aoû - 21:02
Merieke est Esper, du coup les couleurs sont là et c'est elle-même une menace potentielle par sa seule présence. Sharûum ne fait pas l'affaire en réanimation : Effet useless et 6 mana pour une presence inexistante.

le Mar 1 Aoû - 22:08
Merieke est une menace évidente, mais je trouve dommage de ne pas rentrer 3 ou 4 cartes pour elle-même, dont Minamo afin de renforcer la menace. Ainsi, en plus du cimetière, il y a aussi le générale à gérer, et 2 grosse menace en DC, c'est beaucoup !
Gaddock
Admin

le Mar 1 Aoû - 22:10
Effectivement, pour un plan Réanimation Sharûum n'est pas optimale car demande un build spécifique du fait de sa capa. En revanche le sphinx comme général pour un jeu artefact, c'est hardcore (demandez à Befive ce qu'il en pense, sachant qu'il l'a joué durant de nombreuses années).

Ensuite Merieke + Minamo, ça fait le café c'est certain.

le Mar 1 Aoû - 22:20
Gaddock a écrit:Effectivement, pour un plan Réanimation Sharûum n'est pas optimale car demande un build spécifique du fait de sa capa. En revanche le sphinx comme général pour un jeu artefact, c'est hardcore (demandez à Befive ce qu'il en pense, sachant qu'il l'a joué durant de nombreuses années).

Ensuite Merieke + Minamo, ça fait le café c'est certain.
Pour l'avoir joué en combo, oui c'est hardcore, mais les méchants Smile

Je trouve dommage de ne mettre que Minamo. Il faudrait rajouter des cartes comme Exarque fourbe et consor.
Gaddock
Admin

le Mar 1 Aoû - 22:24
C'est pas faux, mais il faut garder à l'esprit que Merieke n'est utilisée que pour ses couleurs, rarement pour sa capacité. Si elle est posée, c'est que soit on a à gérer une réelle menace en face, soit qu'on n'a plus grand chose d'autre à faire. On pourrait rentabiliser ce général en posant l'Exarque fourbe, mais dans ce cas cela veut dire qu'il occupera un slot destiné à l'origine au plan Réa. Même quand on joue 100 cartes, les places sont disputées.

le Mar 1 Aoû - 22:29
Merieke n'est utilisée que pour ses couleurs, c'est pour ça que je ne lui mets pas plus de 3 ou 4 cartes Smile
Je trouve dommage d'avoir une telle capacité et de ne pas vraiment s'en servir, c'est tout.
Gaddock
Admin

le Mar 1 Aoû - 22:33
Les généraux Esper se font rares car ils se font souvent bannir (Oloro, Zur) : les amateurs construisent donc avec ce qu'ils ont à disposition. Toutefois, un général n'induit pas une seule liste immuable. C'est selon le build de chacun. Si donc toi ou un autre joueur veut jouer autour du général, cela fera la spécificité de la liste.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant