Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mangara

AMONKHET INVOCATIONS

le Mer 29 Mar - 2:44

Après les Expéditions de ZENDIKAR, les Inventions de KALADESH, les magiciens de la cote ouest lancent les Invocations d'AMONKHET!!!!

Eh oui, depuis Zendikar, Wizards of the coast a décidé de rééditer des cartes  emblématiques du jeu sous la forme de trésors mais cette fois de manière régulière et affiliés à chaque nouveau bloc. On peut dire que ces petits malins savent comment nous faire saliver
Pour l'instant, 12 furent révélées la nuit dernière et cela laisse imaginer de belles surprises dans les jours qui viennent.
Je laisse les considérations esthétiques (j'y reviendrai par la suite), pour vous laisser admirer le travail des graphistes et les différents choix opérés.

- Cérébrocenseur avemain -            - Sphinx consacré -                   - Contrepoids -                      - Contresort -

- Commandement cryptique -           - Pacte de négation -                - Chain lightning -                 - Colère de dieu -

- Pulsation du maelström -        - Convulsion cérébrale -                 - Adoration -

Et le meilleur pour la fin………..

- FORCE OF WILL!!!!!!!! -

Dernière édition par Mangara le Ven 31 Mar - 15:09, édité 1 fois
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: AMONKHET INVOCATIONS

le Mer 29 Mar - 8:52
Le design des cartes me chamboule, je trouve qu'il y a maints détails d'un point de vue graphique qui sont mal gérés. La typo pour les noms de carte et le type n'est pas franchement lisible aussi.
Toutefois la pastille holographique est bien intégrée et les illustrations sont vraiment chouettes. J'aime bien aussi l'ombre portée dans la text-box, amplifiant le volume visuel de la carte et la monumentalité de l'ensemble.

Je me demande si le volume de cartes spéciales imprimé sera équivalent à celui des Trésors précédents. J'aimerais bien en ouvrir un ou eux pour une fois... La réédition de Force of Will est toujours une bonne nouvelle. Certains mettent en parallèle l'édition de cartes très jouées en Commander et la prise en main par Wizards du format. Ce n'est pas idiot comme réflexion.

le Mer 29 Mar - 11:55
Nouvelle fournée
Plus on avance et plus j'ai du mal à trouver un lien sur l'ensemble.

- Loyal retainers -                    - Justification -                        - Hébétude -                       - Messe noire -

L'illustration d'hébétude est vraiment magnifique!!! (dommage que le frame capte toute l'attention)
A la prochaine...
Mangara

le Mer 29 Mar - 17:27
Et pour finir avant l'ouverture de la spoil list, voici les 9 dernières. Il manque juste les 5 cartes issues de l'extension pour compléter les 30 premières. les 24 autres seront présentes dans la deuxième extension Hour of devastation en Juillet.

- Commandement d'austérité -            - Prêtresse du confinement -              - Escalade de violence -

- Diversion -                                    - Percesort -                                      - Asphyxie -

- Attrition -                             - Diabolique dessein -                     - Ensevelissement -

Pour ma part, je surkiffe Ensevelissement!!!
A très bientôt pour les prochains spoilers
Gaddock
Admin

le Mer 29 Mar - 20:12
Je suis d'accord avec toi, il y a à boire et à manger dans ces trésors. Je suis assez fan des illustrations, à l'échelle des Trésors précédents, lesquelles sont traitées avec une réelle ambition. Je suis aussi assez étonné de retrouver des cartes rarement utilisées, peu importe le format : c'est l'exemple d'Attrition.
Celles que je préfère sont la Colère de Dieu et la Prêtresse du Confinement. Hébétude est très chouette aussi, c'est le contraste des couleurs avec la frame qui est super efficace.

Je pense vraiment que ces ré-éditions vont avoir un rapport avec le format Commander de Wizards. C'est pour cette raison que je viens de me choper un Loyal Retainers. Actuellement banni en DC, son destin peut être très différent en WC (Wizard Commander > je sais c'est moche).

le Jeu 30 Mar - 14:44
Pour ce qui est de la volonté de Wizards de prendre en main le commander, je pense que la parution de ces trésors est anachronique avec celle-ci.
Comme beaucoup le savent, la création d'un set prend quasiment une année entière (6 à 8 mois) si on inclus la conception graphique. Puis afin d'avoir du recul sur le metagame et tester les différentes interactions, il y a quasiment entre 1 an et 1 an et demi avant la mise en vente.
Cette volonté est toute récente et je pense que l'on verra les effets de cette décision sur le bloc qui suivra Atlazan.

En ce qui concerne les illustrations, je vois qu'on a quasiment les mêmes choix car si je devais établir un top 3, ce serait à coup sur dans cet ordre: Ensevelissement - Hébétude - Colère de dieu
On voit que depuis Kaladesh, ils réalisent beaucoup d'efforts  pour mettre en valeur l'environnement graphique et faire que chaque carte soit associée à cette identité visuelle.

Le petit reproche que l'on pourrait leur faire serait que le frame de ces cartes, de part leur richesse et leur complexité (jeux d'ombres et de lumière, l'ajout d'écritures et les différents éléments ornementaux) prend beaucoup de place et réduit l'impact des illustrations. L'écrin prend la place du bijou alors que l'intention est l'inverse.
On peut néanmoins trouver quelques contre-exemples. C'est le cas pour Daze. Le bleu du frame de la carte amplifie celui de l'illustration et donne une impression d'immersion et renforce le coté magique de l'action. Ce contraste colorimétrique dû aux complémentaires permet de recentrer le regard sur celle-ci.
C'est aussi le cas pour la colère de dieu qui par son camaïeu de tons terre s'intègre parfaitement au frame et bénéficie ainsi d'un effet de profondeur qui lui apporte un relief des plus appréciable.

Maintenant reste à voir ce qu'apportera le foil aux illustrations.
A très bientôt.
Gaddock
Admin

le Lun 3 Avr - 9:50
C'est clair que donner davantage de place aux illustrations sur ces Trésors aurait été plus intéressant vu le boulot réalisé par les illustrateurs. La transparence aurait pu être utilisée une fois de plus, mais dans ce cas l'effet n'aurait pas été cohérent (la pierre, c'est pas vraiment transparent...).

Utiliser une nouvelle typographie " à la manière " des hiéroglyphes, c'est too much d'autant plus que c'est illisible. Autant dans ce cas y aller franchement et écrire les text-box avec des hiéro (mais est-ce possible car anachronique ?). A mon sens ils auraient du garder la typo de base car la frame suffit à elle-seule pour incarner un univers. A vouloir trop en faire, l'allure globale des cartes en devient singulièrement étrange. Il n'en demeure pas moins, que j'aurai grand plaisir à en trouver une en ouvrant un booster, il ne faut pas être hypocrite non plus !

le Lun 3 Avr - 18:35
On sait maintenant que les 5 dernières invocations seront les dieux monocolores à l'instar des carcasses de Kaladesh.
Et voici la première :

- HAZORET, LA FERVENTE -
Gaddock
Admin

le Lun 10 Avr - 22:43
Quelques nouvelles cartes type "Trésors" ont été révélées. Je ne sais plus exactement avec qui j'en parlais, mais ce qui est vraiment dommage avec ces cartes c'est que les illustrations sont de très grande qualité MAIS la place qui leur est accordée est trop petite pour en profiter pleinement. Pourquoi cette frame massive quand les moyens mis en oeuvre encouragent des cartes Full Art ?

C'est vraiment dommage.

le Mar 11 Avr - 0:39
Petit rattrapage sur les deux dernières cartes révélées.
Il s'agit bien entendu du dieu bleu et blanc.

- KEFNET LE CLAIRVOYANT -                                - OKETRA LA FIDELE -

Je suis d'accord avec toi, quel dommage que ces illustrations soit aussi petites. (Wizards c'est pas le contenant mais le contenu qui doit être mis en valeur!!! Quand allez-vous comprendre cela? shut up and give me your money)
Mangara

le Jeu 13 Avr - 12:17
Les révélations du premier set d'invocations se terminent avec les deux derniers dieux BONTU et RHONAS.

Reste maintenant à attendre le mois de Juillet pour conclure l'ensemble en espérant que Wizards nous réserve de belles surprises.
Mangara

le Lun 19 Juin - 17:27
Voici la suite des invocations présentes dans la première extension AMONKHET.
L'ensemble avec celles de l'Age de la destruction comptabilisera 54 cartes et à y regarder de plus près, c'est un vrai melting-pot non sans intérêt.

- ARMAGUEDON -                                    - CHARIVAGE -                                        - INTERDIT -

- OMNISCIENCE -                                    - OPPOSITION -                                      - DISJONCTION -

- FILS D'INFIDELITE -                         - AVATAR DU MALHEUR -                              - DAMNATION -

- ANGE DE LA DESOLATION -                     - EDIT DIABOLIQUE -               - JOUR DU JUGEMENT DERNIER -

- AUCUNE PITIE -                                - PACTE DE TUERIE -                         - SAISIE DES PENSEES -

- LUNE DE SANG -                            - BOUILLONNEMENT -                     - TEMPÊTE FRACASSANTE -

- DANS LA BRECHE -                                - SUFFOCATION -                    - SEIGNEUR DE L'EXTINCTION -

- LE DIEU SCORPION -                          - LE DIEU CRIQUET -

Dernière édition par Mangara le Mer 21 Juin - 0:23, édité 1 fois
Gaddock
Admin

le Mar 20 Juin - 6:30
Papa Noël, j'ai été très sage cette année. Donc si tu ne veux pas que je devienne un délinquant juvénile, parce-que briser des rêves ça a toujours une fâcheuse conséquence sur l'avenir, tu as intérêt à me filer dans mes boosters un Armaguedon et une Suffocation. Et aussi une Colère de dieu.

Merci Père Noël (fais bien attention car je sais où tu habites).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant