Présentation Yautja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Yautja

Message par Yautja le Lun 27 Mar - 19:29

Bonjour, bonsoir !

Je m'appelle Floriant et j'ai 21 ans.

J'aime énormément la moto, cinéphile dans l'âme, je vais au cinéma dès que je le peux, c'est à dire, au moins une fois par semaine. Mon genre de film préféré est l'horreur et science-fiction, associé ou non. Mes films préférés sont (entre autres) AlienS, The Thing de Carpenter, Starship Troopers, Halloween 1 et 2 de Carpenter, Predator (Mon pseudo vient de ce film, un Yautja n'est rien d'autre que l'appellation du Predator dans leurs langues à eux), et plein d'autres films que je ne citerai pas sinon, on en aurait pour mille ans, mais ces derniers sont très certainement dans mon Top 10 (en rajoutant Mad Max Fury Road qui me vient).

Je joue aussi aux Warhammers, bien que je préfère peindre que jouer.

Sinon pour ce qui est de Magic Le Rassemblement (lol), parce que je pense que le reste vous vous en fichez un pti' peu.
J'ai commencé Magic à cause d'un pote, et je dis bien à cause, (Ce gouffre financier Magic, Damned) au Bloc de Theros. Plus précisément à Theros. Etant un fan énorme de tout ce qui touche au monstrueux et au gigantisme, les hydres de ce blocs m'ont absolument conquis.
Mon premier deck, un deck fun donc, fut un deck hydre, coucou les hydres kaloniennes, hydres primordiales et autres hydres tranchebrumes. Fun fact, je possède un Progenitus que je n'arrive malheureusement pas à jouer, nul part :'(.
Ensuite, je trouve un deck infect (sans fetchs ni ravland mais complet pour le reste) sur le bon coin pour la modique somme de 20€. Quel joie lorsque je sortis mes elfs luisants et agents gangrenés contre mes potes et leurs decks fun (héhéhé). La satisfaction de gagner tour 2/3 alors qu'il n'avait encore rien fait, fut ultime, et encore plus lorsque, oh surprise, "je lui donne +9+9 et tu as perdu", mouahahahahahahaha. Bizarrement, ils n'ont plus voulu jouer contre moi après 3/4 games :'(.

Mais je sentais bien que jouer avec mes potes, bien que très amusant, ne me faisait pas progresser. Je me suis donc décidé à me rendre dans un bar jeu, où des joueurs de Magic se donnent rendez-vous. Et quel ne fut pas ma tristesse lorsque arrivant avec mon deck infect que je pensais invincible, je me prenais alors des roustes comme pas permises. Les gang du béliet boggart et autres kitchen finks bloquaient plutôt bien mes créatures. Je décidais alors d'apprendre sérieusement Magic, toujours avec mon infect que je choisis de finir (fetch et ravland).
Mais le modern n'était pas un format "extrêmement joué" dans ce bar. Il en existait un qui avait plus la côte. Je regardais alors les joueurs de ce format s'amuser et s'éclater, et ce même en mélangeant leurs decks de 100 cartes. Complètement séduis par le format et l'idée d'avoir une carte fétiche sous le coude tout le temps d'une partie (vous avez dit Magicien des Ténèbres ?), je décidais de m'y mettre. On m'expliqua alors les règles, et après murs réflexions, mon premier deck sera un Sigarda enchantress. Le pur kiffe d'avoir une bête 15/15 vol, défense talismanique, annihilateur 2, piétinement. Mais bien que fun, je prenais encore trop de rouste à mon goût contre Keranos et autres deck à base de U (à l'époque je n'avais pas de cavernes). Vint alors ma haine profonde pour les decks U à base de contre. Il me fallait un nouveau général, avec marqué dessus "J'ai gagné lol". Je choisis alors Griselbrand, un grande histoire d'amour naquit entre le démon et moi. "Je pioche 7" "Je pioche 7" Mouahahahahaha quel satisfaction. Et quel satisfaction de raser des boards mouahahahaha. Je suis ensuite passé sur Yisan, voulant jouer des bêtes. Un pack très très agréables, extrêmement réguliers, . Son ban fut tout à fait compréhensible pour moi. Ayant une base de vert en créa, et plus trop de bugdet, je basculais donc vers un Titania, une liste on ne peut plus classique que je modifia par la suite en version pète land, très très cool. Puis vint les 20 pvs, "enterrant vivant" mon Griselbrand. Mais il me fallait un deck contrôle, je choisis donc Obzedat à 5. Liste très agréables à jouer aussi, je peux littéralement gérer tout ce qui se trouve sur le board mouahahahaha.

Voilà pour la petite histoire. En bref, je ne suis pas un joueur exceptionnel et je ne suis pas capable de monter une liste de toute pièce. En revanche je prends énormément de plaisir à "travailler des listes après le netdeck" , mon but est donc d'arriver le plus possible à jouer des listes où mes choix à moi ont été fait au niveau des slots. Je reste donc environ 6 mois sur une seule liste, à la poncer et à la travailler. J'essais aussi le plus possible de jouer des généraux "non-broken" (à part Yisan, ma liste de Titania est tout à fait prenable).

Ma présentation étant fini, et désolé pour le pavé (j'ai tendance à vouloir tout dire et le plus vite possible, je m'excuse donc si lorsque l'on se voit IRL, je vous coupe la parole ha ha).

J'espère pouvoir contribuer à ma petite sauce sur ce forum Smile
A+ !

(Ah aussi après 3 ans, mon deck infect n'est toujours pas fini, merci le DC xD)
(Désole pour les fautes)

Yautja

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yautja

Message par Gaddock le Lun 27 Mar - 23:01

Bienvenue à toi Yautja !

On peut dire que, pour une présentation, c'est très complet ! Je t'encourage à intégrer tes listes via le forum DC approprié (avec un lien sur MV), si tu veux discuter de tes builds et choix de cartes/plan. Pour le moment je ne m'y suis pas mis moi-même, mais surtout par manque de temps (je ne peux pas tout faire tout seul).

En tous cas c'est très chouette de te voir ici. Wink

Admin

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut