L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Présentations

le Jeu 2 Mar - 21:16
Bienvenue à toi, nouvel arpenteur !

Afin de mieux t'intégrer à notre communauté, nous t'encourageons à te présenter de manière succincte. Qui es-tu, à quoi/quel(s) format(s) joues-tu, quelles sont tes couleurs favorites, que recherches-tu, comment tu as découvert Magic, et l'association ? Etc...

Dernière édition par Gaddock le Jeu 27 Juil - 13:46, édité 3 fois
Gaddock
Admin

Re: Présentations

le Jeu 2 Mar - 21:36
Je suis Christopher, joueur de Magic depuis 1998 avec le bloc Urza. Je joue aujourd'hui principalement en Duel Commander, avec comme principales couleurs de jeu Blanc-Vert (Selesnya).

Mes généraux ont été ou sont Rhys l'Affranchi, Sigarda V1, Karametra, Gaddock Teeg, Saffi Eriksdotter ; ou encore Jenara, Geist de Saint Traft, Lyzolda et Olivia V2.

De temps à autres j'apprécie de faire les Avant-Première, les Scellés ainsi que les Drafts même si pour ce dernier format c'est plus rare. J'aime le beau jeu, les interactions avec l'adversaire, et passer du bon temps en me creusant la tête (mais pas trop non plus).
Lilianal

le Ven 10 Mar - 21:39
Bonjour à tous,
Alors pour commencer je suis une femme, oui oui une vraie !!! et je joue à Magic !!!
Je suis à la base une joueuse plutôt de jeux de société mais mon mari m'a mise à Magic et malheureusement pour moi, j'ai aimé ça !!!
Je joue principalement en commander et en paysan, régulièrement aussi au scellé.
Ma couleur est avant tout le vert et ses copains (blanc, rouge et bleu).
Mes généraux : Karametra, Kruphix, Xénagos et le Vagabond du Maelstrom.
Et enfin pour le sens de la vie : sans déconner ça craint comme question et tu crains Gaddock... Twisted Evil
Gaddock
Admin

le Dim 12 Mar - 23:40
Bienvenue à toi, fière arpenteuse ! J'espère que ton mari se bougera le body pour nous rejoindre dans notre valeureuse aventure.
Mangara

le Dim 19 Mar - 18:34
Salut Tout le monde,
Bon, puisqu'il faut se présenter, alors je me lance.
Joueur de Magic l'assemblée (eh oui c'était le nom de ce TCG en France avant qu'ils le normalise  à l'international vers la fin des années 90.) depuis 1996, j'ai commencé par une pratique casual (qui consistait plus à récupérer des cartes en fonction de leur illustration et de les assembler pour en faire un deck...)  qui s'est vite transformée par l'adoption du format Standard. Aujourd'hui j'aime toujours autant ce format que je trouve très intéressant tant dans les possibilités qu'il offre en deckbuilding qu'en matière de jeu.  Actuellement ma pratique est essentiellement autour du format EDH (DC/Leviathan) mono/bi/tri/et maintenant quadri-color…(vive Saskia!!!)
J'apprécie aussi les formats Eternal tel que le Legacy et le Modern. Sans oublier le Limité, qui reste selon moi un des formats les plus fun et ouvert car Magic si l'on retire le coté compétitif intrinsèque, offre des bons moments de convivialité que j'aime partager.
Bref j'aime m. …., je veux dire j'aime Magic dans sa globalité.
Vous l'aurez donc deviné, je suis, je suis…
Fabien
Gaddock
Admin

le Dim 19 Mar - 20:17
Très content de t'avoir parmi nous ! J'ai créé le sujet sur les Artbooks en pensant à toi. N'hésites pas à donner ton avis de lecteur assidu.

Admin

le Mer 12 Avr - 11:43
Bon ben moi c'est Kevin, joueur de Magic depuis la 3rd édition (l'époque où les murs d'ossements c'était un peu mes spoilers au côté des squelettes serviles). Je m'y suis remis à fond avec le bloc Theros. Ma couleur préféré est le noir, puis Esper et Orzhov en association de couleurs. J'aime les jeux controls avec du contre et peu de créatures car taper c'est tellement mainstream. Et sinon mon but est de monter un Atraxa qui démonte. Et mes généraux chéris-choux sont Breya, Atraxa, Olivia V2, Teysa, Queen Marchesa (que des femmes dont le nom finit en A, mais je me soigne...si si je vous assure...et j'ai des bonnes notes à l'école). Et puis je suis le mari de Lilianal, comme quoi l'aggro/control est viable.

le Dim 30 Avr - 11:49
Ave Arpenteurs,

Je me lance à mon tour malgré mon peu de goût pour les forums et autres réseaux sociaux ...

Bravo pour l'initiative.

Joueur depuis M13, je suis régulièrement accompagné d'un petit elfe (pléonasme ?) sur les manifestations. J'ai goûté à la plupart des formats (avec des proxys pour le legacy... je ne suis pas Crésus).

J'aime les généraux improbables mais j'ai un peu délaissé l'EDH. Mon goût pour les généraux incapables de remporter une victoire explique sans doute en partie ce désamour pour le format.

Je préfère le draft et le scellé IRL.

Vous pouvez me retrouver très régulièrement sur MTGO en pauper surtout (je dois avoir une vingtaine de deck) et en modern parfois (monoG et BU meule) sous le pseudo de Globulon.

Le petit elfe grandit et va bientôt voler de ses propres ailes (fling existe en vert ???).
Vous avez deviné .... je suis Damien
Gaddock
Admin

le Dim 30 Avr - 12:13
Bienvenu à toi, c'est un plaisir de te retrouver ici.

Quand bien même le contenu actuel soit plutôt orienté EDH, nous avons pour ambition de nous occuper de tous les formats joués par les membres. Mangara s'occupe d'animer le Standard, Lord Phyrexia et moi-même du Commander. La dimension IRL est pour nous aussi importante, d'où notre vocation de nous intéresser principalement à la communauté de joueurs d'Angoulême et ses environs.

Pour ce qui est des généraux que tu joues, il ne faut pas hésiter à demander notre aide et notre point de vue, toujours constructifs, si tu souhaites te monter un jeu quel qu'il soit. Et puis si ton elfe de maison quitte le domicile familial pour d'autres aventures estudiantines, tu auras accès à davantage de cartes ! Il n'y a pas de petits profits ... Wink à moins qu'il ose partir en plus avec les classeurs. On peut aussi jouer avec des proxy car ce qui importe c'est de passer un bon moment ensemble. N'hésite pas à provoquer des discussion et événements, ils seront toujours une occasion de nous retrouver !

le Dim 30 Avr - 16:10
Bonjour à tous, étant ancien joueur de magic après une longue absence je vais m’y remettre et cela va être dur, mais bon j’ai la motivation.
Car, je vais bientôt ouvrir une boutique sur Angoulême « tdj Angoulême », ou vous pourrez jouer autant que vous voulez et plein de FNM de prévu.
je vous invite a nous rejoindre sur Facebook pour nous soutenir et nous encourager Merci à vous et à bientôt.
Very Happy
Gaddock
Admin

le Dim 30 Avr - 17:56
Bienvenue à vous ! Je créerai dans la partie adéquate du forum une présentation de votre shop. N'hésitez pas à communiquer via le forum pour toute organisation d'événement concernant Magic et tout autre jeu (initiation à divers jeux de plateaux, soirée à thème, etc).

le Dim 30 Avr - 18:11
Merci à toi!
Befive

le Jeu 4 Mai - 19:24
Hello les tripoteurs de cartons,

Je suis Simon, attiré dans le monde Magic il y a 10 ans maintenant par Gaddock. Il le regrette depuis à force de défaites.

Je joue EDH car ça permet de jouer de la carte et ça laisse place à un peu de hasard, de surprise et également de découverte. Sur 100 cartes pour la plupart uniques, les combinaisons possibles sont énormes ! J'aime !

Je tourne surtout autour du blanc-noir. Une touche de bleu pour monter un Sharuum "va chercher l'artos qu'il faut !" ou de rouge pour un Zurgo "Zuzu taper !" ou pur avec Kembal "vas-y joue mec mais ça pique".

Sur ce forum, je ne serai pas le plus actif mais pourquoi pas parler échanges ?

Le sens de la vie ? J'sais pô mais c'est pô joué à Mageek !
Gaddock
Admin

le Jeu 4 Mai - 21:34
Si tu as la motivation (je dis bien la motivation), je sais que quelques personnes ici seraient curieuses de tes listes. En effet tu joues des trucs bizarres, des jeux avec du bleu mais sans contre-sorts (hérétique !), et des builds avec des cartes et synergies qui sortent des habitudes. Il y a ici 2/3 autres amateurs d'Orzhov : Lord Phyrexia avec Teysa Combo, Yautja avec Obzedat, et enfin Mangara avec Karlov.

Mais de toute façon, Orzhov (et par extension Esper), c'est bien des trucs de gens bizarres.

le Mar 16 Mai - 23:33
Hello tout le monde Smile

Je suis Maxime, fraîchement arrivé dans l'univers vaste de Magic - depuis l'arrivée de Kaladesh en septembre 2016.
Je suis sur St Maixent, donc pas vraiment sur Angoulême, mais si des tournois moderne y voient le jour je viendrais avec Plaisir (non lui c'est pas lui mon frère.... ok je sors). Sinon je suis a la fac à Poitiers la semaine, je suis donc régulièrement au Labo de merlin le vendredi pour les après midis (mais moins en vacances). Et puis il reste Niort où Sortilèges et la boutique Continuum organiseront certainement des événements ^^

Je joue pour le moment qu'en moderne, ou le format est stable et me permet de build tranquillement mon deck. A base de vert bien sûr, depuis le moment ou j'ai joué le deck de bienvenue et actuellement j'ai jamais laché le vert x)

Sinon les couleurs de la guilde de Selesyna constituent mon duo de couleurs préférées, et si je devais choisir un commander je prendrais Sigarda, grâce du héron, du fait que la tribu humaine m'ait beaucoup attirée a mes débuts ; ou alors Ezuri, chef renégat pour la tribu elfe ^^

Et pour mon sens de la vie : je profite, tu profites, il profite, nous profitons, vous profitez, elles profitent !

PS : je glisse ma pub là mais j'ai pas mal de recherches pour mon deck moderne, dans le sous-forum adéquat j'y ai mis ma petite liste ^^
DocMagic

le Lun 22 Mai - 0:54
Bonjour à tous
1° episode homelands , ice age jusqu'à vision ...
2° episode Avacyn ressucité et suivant en repartant de 0

Etant joueur occasionnel mon format de prédilection est le commander bien évidemment ...

Niveau couleur : je suis pas fan du bleu et du noir , mes commandants du moment : RAFIK, Marath avant qu'il soit banni , ATRAXA et un nouveau cinq couleurs autour des dieux de Theros et Amonkhet.

Etant relativement pris par le Taff j'essaie de me libérer dès que je peux.

A très bientot

Charles P
Ariom

le Mer 21 Juin - 1:39
Bonjour à tous !!!

Je me présente même si vous me connaissez déjà pour la plupart d entre vous. Je suis donc Florian, je joue à Magic depuis assez longtemps, mirage, j ai eu plusieurs coupures dans ma longue carrière de magicien de pacotille mais là j'avoue être bien accroc.
J'ai bien envie de me "remettre"à l'edh, il faut que je trouve le temps de monter une liste, je suis dispo en semaine si jamais il y a du monde de motivé pour quelques parties autour d une bonne bière.

À bientôt.
Gaddock
Admin

le Jeu 22 Juin - 10:17
Salut Flo, et bienvenu sur notre forum !

Si tu veux te remettre à l'EDH tel qu'il est aujourd'hui, et sachant que tu jouais Jenara il y a un bout de temps, je peux te conseiller de jouer le duo Partners Bruse/Thrasios. C'est dans tes couleurs, ça cogne, ça fait de la magie. Sinon il y a aussi Atraxa avec le noir en plus, mais il y en a au moins trois de la communauté qui pratiquent ce pack (Kévin alias Lord Phyrexia, Corentin alias Freetybeh, et Charles alias DocMagic). Le passage au 20pv + mulligan Vancouver n'est pas dégueulasse avec le recul, il faut t'attendre à des parties plus agressives.

le Jeu 22 Juin - 12:42
En 30pv je jouais thraximundar, ça plaisait pas à tout le monde^^
Gaddock
Admin

le Jeu 22 Juin - 12:45
Nous ne sommes plus à la boutique > tu joues ce que tu veux.

le Sam 24 Juin - 12:29
Qui es-tu ?
Je suis cf pseudo.

A quoi/quel(s) format(s) joues-tu ?
Je joue en limité, pauper et wagic. Dès fois en EDH pour rappeler à Christopher quelle est la couleur noble de magic.

Quelles sont tes couleurs favorites ?
J'aime bien le rose.
Sinon :

Que recherches-tu ?
Bonne question.

Quel est le sens de la vie ?
Jouer orbe de l'hiver entre amis.

Bisous !!
Gaddock
Admin

le Sam 24 Juin - 23:30
Qu'une seule chose à dire :

le Dim 25 Juin - 10:13
Charles Darwin n'a qu'une chose à te dire :

Gaddock
Admin

le Dim 25 Juin - 11:17

le Lun 26 Juin - 12:26
Bonjour,
Je suis Lancelot, joueur depuis le bloc Carnage et me suis mis depuis quelque années à une pratique un peu plus "solide".
Jouant essentiellement avec des deck Modern, je ne suis pas forcement un compétiteur mais j'aime bien gagner (comme tout le monde) et suis très friand des parties assez bordéliques à 6-7 joueurs ou la politique tient un rôle crucial dans la victoire.

Au plaisir de se retrouver autour d'une table !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant