Angoulême - Cité des Joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angoulême - Cité des Joueurs

Message par Gaddock le Mer 15 Mar - 22:28

Jouer à Magic sur Angoulême est aujourd'hui relativement difficile. Durant des années le principal point de repère fut la Cité des Joueurs, boutique et espace de jeu tenu par Nico. Ce dernier organisait des tournois régulièrement sous forme de FNM ou les Avant-Premières. Il est même arrivé que notre ville grâce à lui accueille des tournois majeurs (Qualifier pour PTQ il me semble). La CJ a fermé ses portes fin octobre 2016, après plus de dix ans d'existence, laissant une partie de la communauté locale sans espace adéquat à une pratique "officielle".

Dans l'attente de louer le local, Nico organise toujours des FNM le vendredi soir, moyennant le prix d'un euro. On n'a plus accès aux cartes promotionnelles FNM, mais selon le nombre de participants un booster de la dernière extension est offert ( 4 participants > 1 booster). La distribution se fait par tirage au sort, non selon le résultat des tournois. Le calendrier des formats pratiqués se trouve sur le >site officiel< de feu la Cité des Joueurs. Vous pouvez vous attendre selon les soirs à du Standard, du Scellé-Draft, du Duel Commander et du Léviathan (plus populaires dans nos contrées). Ces vendredis soirs sont donc très bien pour les débutants voulant jouer à Magic ou pour ceux voulant avoir une pratique régulière sans trop se prendre la tête.

En revanche (avis aux joueurs expérimentés et aux compétiteurs), il y a certains archétypes et plans de jeu du Duel Commander ou du Léviathan qui sont peu appréciés. Si vous aimez les jeux Contrôle lourd (contresorts), les plans Casse-Terrains (Armagueddon), les plans Combo, les gros Réanimator, les listes ouvertement compétitives et tout autre manière de jouer à Magic estimée "non fair", vous serez plus ou moins bien accueilli, et vous aurez ensuite plus ou moins envie d'y revenir. Ce n'est pas ici que vous vous préparerez pour ensuite faire du tournoi, l'optique se veut ouverte à tous types de joueurs et jeux. Ceci est dit.

Nico continue de vendre du produit, notamment des cartes à l'unité via MagicCardMarket. Il dispose d'un stock limité sur son compte (un peu plus de 300 cartes) mais assez ouvert sur les précédentes éditions, si bien qu'il peut faire le bonheur de quelques joueurs. Il sait grader strictement ses cartes, ce qui est un atout sur une plateforme en ligne. Sinon, à l'occasion de ses soirées FNM-Style, il amène généralement ses classeurs.

Sinon, il existe aussi sur Angoulême certains groupes de joueurs toujours actifs qui tapent le carton dans des bars (bière oblige) ou dans leur cuisine. Nous les invitons à se manifester s'ils sont ouverts à de nouvelles têtes dans leur cercle.

Bon jeu à vous !
avatar
Gaddock
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum