1er Novembre : tournoi DC, un cassoulet à gagner Very Happy

Partagez
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Selvala mono-vert, Mère des Thons

le Lun 17 Sep - 11:32

Selvala et ses animaux de compagnie

Voici un nouveau pack joué dans la communauté par Dubsteak, à savoir Selvala mono-G dont l'actuelle liste est au bout du lien suivant : Selvala Mono-G. Le principe est le suivant : on pose maman pour générer du mana, pour ensuite poser des thons pour re-générer du mana et poser ensuite d'autres thons. C'est un plan relativement simple et efficace, ça tabasse.

A titre de comparaison et pour alimenter le sujet de discussion, voici une autre liste avec le même général : Selvala par Asimov.

Nous avons donc un plan Ramp avec des elfes à mana, beaucoup de thons avec des Eldrazi ainsi qu'un peu de gestion. Sans chercher à jouer la même liste on peut cependant noter la présence du Symbiote de Brinbois pour activer Selvala deux fois dans le tour > max mana. Autre carte ayant un effet semblable, la Ranger de la Scrutaie (la protec' Bleu c'est du bonus). Sachant qu'on joue mono-G, on aura aisément une forêt à remonter en main.

La différence avec la liste actuelle de Dubsteak est l'absence de moyens pour protéger maman. Sachant que Selvala est le moteur du jeu, il n'est pas déconnant de chercher à la préserver.

Je me demande pour ma part s'il n'y a pas moyen de caler quelques bêtes avec un CCM de 3 et ayant une bonne force à exploiter avec Selvala. Je pensais principalement à Baloth luth et Champion Feuille-Acier lequel est synergique avec les elfes (Prêtresse de Titania) et cogne fort tout seul. Il y a aussi Ghalta, le blagueur des bois qui semble avoir une place de choix dans le pack.

Let's talk !

Re: Selvala mono-vert, Mère des Thons

le Ven 21 Sep - 0:09
Haha, merci d'argumenter le sujet, ça va bien m'aider! Il est vrai que protéger maman est non-négligeable dans ce pack, c'est pourquoi je viens de rajouter les petites vignes de vastebois. Apres ces deux bêtes intermédiaires permettrai une magnifique transition vers du plus gros, surtout avec ce que peut offrir le champion, mais le baloth n'est pas si mal non plus, ah, et un autre bébé que je viens de mettre car on ne crache jamais sur du mana facile, Traxos, fléau de Kroog ! Laughing
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Ven 21 Sep - 16:50
A mon sens le problème avec Traxos c'est que tu ne peux pas faire grand chose avec en dehors de produire du mana. Tu auras dépensé 4 pour le mettre en jeu, mais tes moyens pour le dégager sont peu nombreux (11 au total si on compte maman dedans). J'ai peur par exemple que tu te fasses gérer maman et que tu gardes une grosse saucisse engagée sur le board (donc inutile). Avec un CCM de 4 tu as sans doute mieux à faire a priori, par exemple jouer une saucisse qui peut bourrer au tour suivant. Faut voir aux tests ce que ça donne.