Tournoi DC Cassoulet #2 pour le dimanche 16 décembre prochain !

Partagez
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Jeu 27 Sep - 7:06
J'ai donc dernièrement fait évoluer ma liste. J'ai retiré les 3 Elfes aux nattes qui saignent pour y mettre à la place 1 Chevaucheur d'avalanche, 1 Shalaï, Voix de l'abondance et 1 Sirlidiane.

Après quelques parties, le Chevaucheur est effectivement bien relou pour l'adversaire ; toutefois son coût d'Echo m'oblige souvent à le mettre ensuite au cimetière s'il est joué tôt dans la partie > payer 4 pour détruire un land et peut-être coller 2, c'est cher payé à mon sens. Je vais donc continuer à l'exploiter mais sa place n'est pas assurée.

Sirlidiane va souffrir du même problème : c'est bien et c'est fort, toutefois quand elle arrive en jeu mes cibles à réanimer manquent de sexitude. Ramener des Oiseaux de paradis ou des Mur d'augure, ça fait pas gagner la partie. Souvent je me suis dit que je préfèrerai avoir en main un Témoin éternel pour ramener une carte plus consistante. A voir.

Je ne suis pas déçu par Shalaï. A chaque fois que je l'ai vu, je voulais l'avoir sur le board. C'est donc un slot qui sans doute se pérennisera.

Autre point problématique : la perte de PV. Entre les fetch et les Ravlands, j'offre sur un plateau mon fondement à Burn et tout autre deck très agressif/avec des blasts. Il me faut trouver une solution pour gagner des pv ou moins subir dès les premiers tours. Dans les candidats il y a Fourbes de cuisine et Baloth tenace. Une liste avec moins de ramp (exit Cobra de lotus ? ) et plus de bêtes consistantes en attendant de jouer la combo serait peut-être envisageable...

le Jeu 1 Nov - 16:32
J'ai l'impression que tu veux parer à toutes les éventualités dans le main deck. Mais ce n'est clairement pas possible, d'où l'existence du side. Tous les packs n'ont pas de blasts. De fait; prévoir des cartes contre ce type de packs dès le début va te pénaliser je pense. Les cartes que tu as citées sont clairement à inclure dans ton side. Et tu les rentres contre des MU aggro.

2ème possibilité, fetches des basics plutôt que des ravlands une fois que tu connais le pack adverse. Tu seras ralentis mais au moins tu vivras plus longtemps. Sinon il y a la Chevalière de l'automne récemment arrivée avec ravnica III.
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Lun 5 Nov - 21:13
Bon, pour avoir testé les Mur d'augure, je vais retourner jouer des Oracle annelé à la place. C'est plus intéressant car ça fait ramper et ça fait de la magie sur Cobra de lotus.

J'ai fait quelques parties contre le Bant Spirits de Flo, j'ai dû en gagner une sur 5 même après side. Sachant que le pack est très joué actuellement, il me faut trouver des solutions contre lui. D'autres parties sont nécessaires pour adapter le side à ce nouveau méta.

le Mar 6 Nov - 8:34
Je pense que tu pourrais rentrer des wrath of god, qui va être l'une des rares cartes efficaces contre ce pack :/
Contenu sponsorisé