1er Novembre : tournoi DC, un cassoulet à gagner Very Happy

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Gaddock
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Saheeli 4C > Never Alone

le Mar 27 Mar - 12:00

Je vais te faire de la puissante magie, tu m'en diras des nouvelles.

Bien le bonjour à vous.

Grâce à l'aide de Tez afin que je me mette avec pertinence dans le format Modern, je joue un pack Saheeli 4 couleurs depuis quelques semaines. C'est un Tiers 3 voire 4, nous sommes loin des pack qui trustent actuellement les Top8 (Death Shadow, Tron, Eldra-truc, etc.). Puisque j'ai vocation à manipuler ce deck pendant quelques temps, j'ai trouvé opportun de créer un sujet à son propos. Mais avant de commencer, voici pour le plaisir de vos rétines la liste : Saheeli Turbo. Vous remarquerez qu'il y a du bleu dans cette liste... je dis ça, je dis rien.

Comme vous pouvez le constater, c'est un pack qui tourne autour d'une combo qui fut très populaire en Standard jusqu'à ce qu'elle fun ban : Saheeli Rai + Gardien félidar. L'interaction entre ces deux cartes fait que nous posons une infinité de copies du gardien avec la célérité grâce au -2 de Saheeli pour tuer dans le tour. C'est fin, délicat et radical. De ce fait, nous jouons 4 Saheeli et 2 Gardien. Toutefois, une combo ne faisant pas tout, nous jouons un ensemble de cartes autour afin de faire un maximum de value et accélérer/swarmer le champ de guili-guili (parce-que nous avons de l'humour).

1. Le jeu

Pour commencer nous disposons de 5 + 4 accélérateurs de mana. Tout d'abord les 2 Noble hiérarche avec les 3 Oiseaux de paradis. C'est un peu la base pour bien se lancer dans la partie, je regrette d'être un sale pauvre et de ne disposer que de 2 Noble... dans l'idéal nous en jouons 4. Pour le T2 nous avons aussi un carré d'Oracle annelé pour ramper ou conserver une main fournie. Nous jouons aussi 2 Cobra de lotus car considérant le nombre de fetch joués (9 en tout) ainsi que les couleurs employées (4 en tout), le serpent se rentabilise facilement et permet de faire des sorties dignes de Rocco au pays du Soleil levant (ça casse des culs).

Viennent ensuite les créatures qui font de la value et qui embêtent l'adversaire. D'abord les Voix du renouveau (une des meilleures bêtes Selesnya) ainsi qu'un carré de Rallieur renégat. L'un et l'autre fonctionnent très bien ensemble, avec le double effet kiss-cool de l'Evolution hermétique > je bourre avec la Voix, je joue ensuite une Evolution sur elle (je crée un token Elemental) ; je tutorise le Rallieur qui me ramènera la Voix en jeu. Belle synergie. Enfin 4 Elfe aux Nattes sanguinolentes parce-que c'est très fort et que ça met en jeu la majeure parties des permanents joués.
Nous jouons aussi quelques créatures en 1 seul exemplaire : Boue acide car gestion polyvalente, Kiki-Jiki pour un plan B combo avec le Gardien, enfin Titan solaire car ramène beaucoup de choses depuis le cimetière (belle synergie là encore avec le -2 Saheeli Rai).

En ce qui concerne les sorts non-créatures, nous jouons 4 Serment de Nissa qui est une sorte de Brainstorm vert. Tout au long de la partie le Serment vert nous assure nos lands et/ou spells importants. Nous disposons enfin de 4 Evolution hermétique pour tutoriser ce qui nous semble nécessaire au moment opportun, souvent un Gardien pour partir en combo. N'ayant pas un carré complet de Voix du renouveau, je joue un Souhait scintillant pour accéder au cours de la partie à mon side afin de choper la silver bullet selon l'adversaire rencontré.

>>> Comme vous aurez pu peut-être le constater, chaque sort cherche à faire de la value, il vient rarement seul. On se retrouve très vite à bouibouiter dans tous les sens, jouant sur les effets et capacités d'arrivée en jeu. Le jeu est donc explosif, mais parfois pour pas grand chose. Tez a réussi sur Xmage à tuer à la combo T2 avec un alignement des étoiles. Le secret tient dans l'interaction entre Cobra de Lotus et les fetch.

2. Le Side

Cette partie du deck est toujours en cours de construction, si bien qu'il est susceptible de quelques modifications. En effet je ne suis pas très expérimenté dans le format, le side s'affinera à mesure de mes rencontres. Les 2 Rest in peace sont pour m'aider versus Dredge. Puisque je joue un Souhait scintillant, je me demande si Roue du soleil et de la lune ne serait pas plus pertinent. Viennent ensuite les 2 Silence de pierre pour emmerder tout ce qui joue des artefacts notamment Lantern Control. Vous vous doutez bien que pour moi un jeu sans Gaddock Teeg est une hérésie... je le mets en 1 exemplaire contre Tron qui joue des Karn libéré ainsi que des Ugin main deck. L'Incantatrice statique d'Izzet c'est contre Mardu Pyromancer, Mage réflecteur contre Random.deck avec des créatures. Les Chemin vers l'exil sont en 2 exemplaires pour gérer une random menace sur patte (ça reste un des meilleurs anti-bête du format), le reste du side peut évoluer.

3. Maybe-Board

Sans vouloir nuire à la logique du pack, je me pose des questions sur quelques cartes potentiellement intéressantes. Je louche notamment sur des Fourbes de cuisine car solides une fois en jeu, synergisent bien avec Evolution hermétique et me permettent de gagner quelques PV pour contrebalancer leur perte parfois massive avec les fecth et Rav-lands. Autre sort avec un CCM de 3, les Mage réflecteur lesquels font office parfois d'extra-turn en début de partie. Je me posais aussi la question de remplacer la Boue acide par un Ange de la restauration pour offrir une nouvelle pièce à combo avec Kiki-Jiki. Je crains cependant de m'éparpiller... toutefois la bête ailée fonctionne bien avec la majeure partie des créatures du deck tout en restant dans le plan de jeu > faire un max de value.

Voilà pour la présentation du pack. J'entretiendrai le sujet en le complétant avec les performances et désillusions Wink

La bise !

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Mar 27 Mar - 18:55
J'oubliais de dire aussi que l'ajout de Traqueuse infatigable serait une bonne option sachant la force et la polyvalence de la créature. Le carré de Rallieur renégat est disputé par d'autres playset dans cette liste.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Mer 28 Mar - 19:24
Je ne suis pas sûr que la traqueuse soit vraiment nécessaire, elle te ralentirait plus qu'autre chose je pense dans la mesure où tu dois payer 2 pour piocher et que tu as déjà l'oracle pour ça, qui est meilleur dans ce rôle au passage.
Ange de la restauration me parais pertinent en revanche à la place de boue acide. Pour moi, tu dois monter une combo le plus vite possible, pas gérer le board adverse. De plus l'ange te permet de protéger une de tes créatures (kiki ou gardien au hasard). Cet ajout serait un bon choix à mon sens.

Autre chose pour ton side, tu n'as pas de Baloth tenace ?
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Sam 31 Mar - 23:15
Si j'en ai des Baloth tenace. Pour le moment je n'ai pas assez testé mon side pour voir si ces bêtes sont meilleures que les Thragcorne. Ces derniers pondent des 3/3 si gérés, ce qui en fait tout l'intérêt. Toutefois je pense que les Fourbes de cuisine restent plus intéressants car moins chers et gain de 4 pv + synergie avec Evolution hermétique et Elfe aux nattes sanguinolentes. Nous verrons ce que donneront les prochaines parties.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 21 Mai - 12:31
Petite vidéo de SaffronOlive de MTGGoldfish qui a fait un live avec ce deck en ce week-end de la pentecôte.
Je vous laisse découvrir la liste qu'il a monté en s'inspirant du pack de notre Gaddock internationnal ! Smile

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 21 Mai - 13:36
Vidéo intéressante, merci !

Il y a quelques adaptations par rapport à la liste que Tez' m'a construite, notamment les Lanciers de thalia pour tuto Saheeli ou Kiki-Jiki. Pour le side du fait que je ne joue pas assez le deck et que le Modern reste un format largement peu connu pour moi, je ne comprends pas tous les ajouts. Cela donne quoi qu'il en soit l'envie de play-tester dès que l'occasion se présente ! Et puis qui sais peut-être viendrai-je à un GP avec ce deck de winner Wink

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 21 Mai - 14:44
Ce serait cool qu'on aille se faire un petit GP avec 2-3 autres personnes ! Celui de Lyon était excellent !
Après pour les tests, je peux t'accueillir chez moi ou on peut se retrouver chez Merfolk dans l'idéal Wink
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Mar 22 Mai - 0:18
Je vois aussi qu'il ne joue pas le carré de Bloodbraids Elf ni les Voix du renouveau, ce qui n'est pas déconnant puisqu'il joue à fond sur le plan Combo là où je joue aussi plus Midrange. Il ne s'emmerde pas non plus avec des Noble hiérarche, il dispose du playset de Birds of Paradise seulement. Je note enfin l'ajout de Shalaï, Voix de l'abondance pour protéger Saheeli et Felidar Wink

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Mar 22 Mai - 8:46
Ben le problème avec bloodbraids c'est qu'elle ne cascade pas le félidar qui est une pièce de ton combo. La faiblesse de son deck réside dans tout ce qui est combo hate comme Extraction chirurgicale, extirpate et autre défausse.
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Mar 22 Mai - 10:50
C'est pour cette raison qu'il joue Ligne ley de vertu en side, en complément de Shalaï main deck. Fais chier la carte cote une blinde... parce-que must have en side surtout pour Combo.Deck.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Jeu 24 Mai - 2:26
Leyline n’est plus d’actualite Smile quand lsv les avait mises, c’etait pour proteger sahelee des bolts et des commandements kohlagan, ce qui ne fonctionne plus Smile

La meta a bien bougée depuis janvier, faudrait que je rejette un oeil a la liste Smile
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Jeu 24 Mai - 11:17
Janvier ? Pourquoi janvier ? Époque à laquelle le deck a été conçu ?
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Mer 4 Juil - 22:17
Petite mise à jour de la liste, avec le retrait du carré de Bloodbraids Elf pour 3 Traqueuse infatigable et un troisième Gardien félidar. Je me demande s'il n'y a pas moyen de dégager les Voix du renouveau pour ajouter 2 Cobra de lotus vu la quantité débile de mana qu'il génère dans ce pack. Je me demande si les Mage réflecteur ne peuvent pas être main-deck afin de temporiser. Le splash rouge ne vaut désormais que pour Saheeli Rai et Kiki-Jiki, je m'interroge sur l'ajout de quelques Manamorphose qui ont l'intérêt de creuser la bibal (pour choper la combo) + fournir le mana de notre choix (complémentaire à Serment de Nissa).

J'écris cela sachant que cela fait un bon moment que je n'ai pas manipulé le deck...


Dernière édition par Gaddock le Lun 17 Sep - 0:11, édité 1 fois

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Jeu 2 Aoû - 8:15
Voici la liste d'un CopyCat qui arrive à faire Top8 à un tournoi de SCg dernièrement : CopyCat-Jay Lansdaal. Assez étonné d'y trouver un Glorybringer et j'aime beaucoup la présence de Shalaï. Cela donne d'autres pistes pour affiner mon propre build.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Dim 16 Sep - 23:47
Bien le bonjour !

Petit report du PPTQ en Modern qui eut lieu en ce jour de septembre 2018. Nous sommes 4 fiers angoumoisins à y tenter l'aventure : Simon avec Lantern Control (le deck pour se faire des amis), Jordan avec son Dredge (le deck pour réveiller les morts) et Jean-Thomas qui a appris à jouer en Modern avec Ad Nauseam la veille au soir (il en a encore les yeux qui piquent). Moi je joue Saheeli Combo parce-que c'est le pack que je pense maîtriser le plus parmi les autres Death and Taxes et Elfes. Nous arrivons donc relativement frais (sauf JT) à la salle Maurice Ravel, nous y sommes 29 joueurs prêts à en découdre. Le tournoi se joue en 5 rondes + Top 8. Mon objectif dans la journée est de gagner au moins 2 rondes.

Ronde 1 : Simon avec Lantern Control

On a un peu les boules de tomber l'un contre l'autre dès la ronde 1. Pas de bol au pairing... Je crois gagner le toss à la 1. Je crois aussi me rappeler faire un bon départ et j'arrive à aligner des créatures qui tapent. Simon à la grande classe de me faire très vite une Aiguille à sectionner en nommant Lande venteuse, alors qu'il connait très bien ce que je joue. Il me dira plus tard avoir voulu jouer fair et dans des conditions normales, c'est à dire face à un adversaire qu'il ne connaît pas. La classe. Il me semble qu'il fait un death, j'arrive à bourrer sans subir un plan prison, je gagne la 1. Post side j'ai intégré entre autre le Négateur phyrexian et le duo de Silence de pierre. J'arrive à jouer T2 Négateur sur un truc qui meule, lequel est détruit ensuite par un casse-artefact > go to the cimetière. Ensuite T3 je fetche sur land > 3 mana > Rallieur renégat avec capa Révolte > je ramène le Négateur en jeu. Sa Lanterne révèle un Silence de pierre au-dessus de ma bibliothèque, il me la fait meuler. T4 ou 5 fetch puis Rallieur > Silence de pierre revient en jeu (c'est le talent <3). Je bloque donc son board, il ne peut activer ses cailloux et autres instruments de torture, je gagne.

Je suis donc assez étonné de gagner, mais ça m'emmerde que ce soit aux dépends d'un membre de la Team du 16.

1-0

Ronde 2 : Julien avec UW Spirits

Je gagne le toss, je commence. J'ouvre une main avec des lands et des trucs pour bien démarrer. Je pioche cependant pas mal de lands, et quand je peux partir en combo mon adversaire place des Chemin vers l'exil ou des contresorts bien là où il faut. Le temps que je me démène avec mes conneries, il a aligné un board avec plein d'esprits qui volent et qui se boostent entre eux (un truc de gitans), je me prends une phase létale à 11 dégâts.
La seconde manche sera sensiblement la même, je me fait violenter par les airs sans pouvoir partir en combo. Spirits c'est nul et les couleurs sont de pisse.

1-1

Ronde 3 : Maxime avec Patriot Agro

J'ai le toss et j'ouvre une bonne main. T1 land puis Oiseaux de paradis, lesquels se feront crâmer le tour suivant par une Foudre adverse. Mon Noble hiérarche subit le même sort funeste ensuite, puis c'est reparti pour une full. A la fin de la Game 1 mon adversaire ne sait toujours pas ce que je joue en dehors de plein de lands colorés et des accélérateurs, c'est la loose. Au moins il ne sait pas comment sider...
Game 2 j'arrive à sortir ma combo Saheeli-Copycat qu'il ne connaissait pas et sans avoir les moyens de réagir. Je gagne mais il sait ce que je joue désormais.
La Game 3 sera super tendue, laquelle prendra fin juste avant les tours additionnels. On s'emmerde mutuellement, il me pourrit à plusieurs reprises mon plan combo avec des Chemin vers l'exil et autres sorts relou. Je ne me laisse pas abattre et lui propose toujours avec insistance de mettre fin à cette ronde en ma faveur. Le fourbe ne veut point, quel égoïsme. On arrive à la fin du temps règlementaire et j'ai un Gardien félidar prisonnier d'un Foudroyeur de sorts. Je joue Saheeli qui blinke un Mage réflecteur que j'avais en jeu, lequel renvoie le Foudroyeur à l'envoyeur, pour partir ensuite en Combo. J'ai gagné.... et ben non.... je me fais gérer Saheeli ou le Gardien, c'est la tristesse. Je perds donc après une lutte acharnée de Maxime, GG à lui.

1-2

Ronde 4 : Marc avec Humans

J'ai le toss again (la chatte) et je commence plutôt correct (je crois). Marc joue une Ingérence du mage en nommant Eclater au grand jour. Je ne sais même pas sur le moment ce que c'est, tant mieux pour moi. Je fais mes conneries mais descends en PV (les fetch et les ravlands, ça pique). Deuxième Ingérence du mage, cette fois sur Changelieu > en fait Marc ne sait pas du tout ce que je joue, il croit que je pilote Bring to light-Scapeshift Smile Un Gardien félidar puis une Saheeli plus tard, c'est la co-co-co-combo, il n'aura plus de doute sur le contenu de mon pack.
La seconde est moins fun, je me prends l'enfer par les airs avec un Chevaucheur de mante boosté aux Nobles hiérarches. J'arrive à lui gérer un peu son board avec un Mage réflecteur blinké par Saheeli, mais ça ne suffit pas et pas moyen de faire la combale... j'ai mal.
La troisième est disputée, Marc part en plan agressif et je suis à 1 pv. J'ai un Oracle annelé en jeu sous mon contrôle, un Gardien félidar en main renvoyé par un Mage réflecteur adverse (donc que je ne peux pas le jouer), une Saheeli et une Evolution hermétique en main + 6 lands. Je fais durant mon tour Evolution sur Oracle pour mettre en jeu un Gardien Félidar + une Saheeli > c'est la co-co-co-combo !!! Je la gagne sur le fil du poil de cul car à un moment j'ai préféré poser un land de base plutôt qu'un fetch. Mon adversaire est un peu salé de son erreur d'analyse sur la 1 et de perdre alors que je suis à 1 tout petit (mais très fort) PV.

2-2

Ronde 5 : Lugarial avec Selesnya Value

Je suis content de tomber sur notre collègue de forum pour cette dernière ronde, d'autant plus qu'il joue des vraies couleurs (GW, c'est tellement la base, n'en déplaise aux pisse-froid). Je perds la 1 car Lug' place avec astuce ses Chemin vers l'exil sur mes créatures à combo à deux reprises. Avec cela on ajoute une sortie agro, je ne peux pas me défendre, trop noul.
La seconde manche sera bien plus disputée, je lui propose à moultes reprises de passer à la trois après lui avoir fait manger la combo mais il résiste bien. Je bourre avec un Oiseaux de paradis dopé aux Nobles hiérarches durant maints tours, si bien qu'il est à 7, puis 4, puis 3, puis 4, puis 3, puis 2, puis 3, puis 2, puis 6, puis 3, puis 6... La Coursière de Kruphix, c'est relou en face quand on cherche à achever l'adversaire. J'ai une Saheeli Rai en jeu et un Oracle annelé, je pourrais avec intelligence faire de la value en blink l'Oracle afin de ramper ou piocher. Je suis cependant trop obnubilé par une phase létale que j'oublie ce play potentiel. On arrive dans les tours additionnels, il y a plein de monde autour de nous. Je sais que Simon est pas loin, j'imagine bien qu'il voit des trucs que moi non, j'imagine donc qu'il me biffle très fort par la pensée de ne pas optimiser mes plays. J'essaie de me concentrer sur ma ligne de conduite pour ne pas faire davantage de caca avec mes ca-cartes. On est au troisième tour additionnel, je sais que je ne peux pas gagner, je pourrais cependant peut-être ne pas la perdre en bloquant judicieusement. Je me dis cependant que puisque nous sommes à 2-2 et que Lug' a gagné la première, il est possible qu'il fasse Top8 si je concède, ce que je fais au lieu de m'acharner pour arracher une Draw. Malheureusement Lug' ne fera pas Top8 Sad

2-3

Je finis donc 18 eme sur 29, soit premier parmi la Team du 16. Je crois ne pas trop avoir fait de merde avec le pack (mais sans doute pouvais-je mieux jouer avec davantage d'expérience), je me rends compte aussi que sider c'est pas facile du tout. Simon et Jordan sont dans la troisième partie du tableau, JT bon dernier > Cadeau. Nous repartons donc de Poitiers sans avoir perfé mais relativement satisfaits de ce tournoi malgré tout. Durant le retour en voiture la Team MTGEPAHD (Simon et Jordan) dort pour digérer leur MacDo tandis que JT et moi racontons de la merde (surtout moi). Une fois arrivés à la maison nous faisons une ultime partie, Ad Nauseam VS Saheeli Copycat. JT gagne la 1 avec grands bruits d'auto-satisfaction, puis perds les deux suivantes dans un silence consterné. Gaddock T2 contre son pack, c'est la fraîcheur fraîche.

Enfin, juste avant de rédiger ce report, je fais quelques parties contre mon beauf Befive lequel joue mon Death and taxes. En dehors d'une victoire T2 grâce à Cobra de lotus et Rallieur renégat (alignement des étoiles toussa), je me suis fait rouler dessus (Arbitre léonin contre moi, c'est trop fort sirop-sport).

Ce fut donc une bonne journée dans l'ensemble Wink

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Ven 21 Sep - 22:33
Suite à quelques parties contre mon beauf et le Mono-W Death and Taxes, il est juste impossible de gagner contre. Je ne peux pas tutoriser mes pièces de combo ni mes lands (Arbitre léonin + Cérébrocenseur avemain), Thalia V1 m'indispose pour jouer Saheeli ou Evolution hermétique ; je me fais copieusement pilonner le fondement avant d'avoir un truc à faire. Bref, c'est pas glop de jouer contre.

Autre fait marquant : les Elfe aux nattes qui saignent ne sont pas franchement synergiques avec les Evolution hermétique. Il me faudrait donc jouer un sort de créature avec un CCM de 3 ou 4 (quand je sacrifie sur l'Evolution un Oracle annelé) ; ou jouer un peu plus de gestion pour ne pas prendre l'enfer en attendant d'assembler la combo. Dans les prétendants je pense à la toolbox Chevalière de l'automne qui est polyvalente ; quelques contresorts (je sais c'est moche, j'assume pas > Déférence) ou des blasts comme Foudre. L'idée serait alors de moins chercher à vite partir en combo, mais à temporiser pour ensuite être pépère FTW.

A tester Smile

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Sam 22 Sep - 21:12
Bolt ne me paraît pas opti dans la mesure où le rouge est une couleur qui ne te sert que pour ta combo. La chevalière quant à elle te fera tempo sans trop de soucis mais ne va pas gérer les taxes adverses ==> pas forcément adéquate. Enfin, Déférence est intéressant mais ne fait que retarder l'inévitable (un peu à la manière du Mage réflecteur). Tu n'as pas d'autres possibilités de contrage ?
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Dim 23 Sep - 9:37
C'est ce que je voyais hier avec Tez', je manque de gestion. Sachant que les 3 Bloodbraids sont moins intéressantes nous avons 3 slots de dispos (Chevalière de l'automne ?). Je pensais aussi trader les Oracles annelés contre des Mur d'augure > ça fait aussi piocher (mais pas ramper) et ça bloque bien mieux. Sinon on peut ajouter des Chemin vers l'exil, solution radicale mais moins interactives avec Saheeli ou Gardien félidar. J'aimerais trouver une bête avec un CCM de 4... Shalaï ou Ange de la restauration ?

Il est fort probable que selon les modifications je revois la mana-base. Il existe des versions Jeskaï de Saheeli Combo avec des contresorts et des piocheurs/manipulateurs de bibliothèque, ce n'est toutefois pas mon optique ni mes habitudes de jeu.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Dim 23 Sep - 20:30
Mur d'augure a testé. Mais attention car un manque de rampe peut rendre ton Kiki-Jikki totalement injouable, et en Modern, une carte morte = mauvaise posture.
Ange de la restauration ou Shalaï ? Shalaï à 100% ! L'adversaire doit impérativement la tuer avant de pouvoir te cibler toi ou quoi que ce soit d'autre, et ça tape aussi fort que resto angel.
Path to exile est une excellente idée ! En plus, ça gère définitivement les créatures adverses, utile contre des pack qui jouent avec le cimetière ! Moins synergique, et alors ? C'est tellement fort !
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 24 Sep - 10:06
En fait tu poseras rarement Kiki via ta main, la créature sera très souvent tutorisée sur Evolution hermétique. Avec les accélérateurs de mana (Birds + Noble hiérarche) on devrait plutôt bien s'en sortir. Après, il faut fetch avec intelligence quand on l'a en main de départ... pas toujours facile quand les couleurs des autres cartes sont contradictoires.

Jouer des PtE main deck serait pas mal je pense ; post-side, c'est très synergique avec les Mage réflecteur VS tous les decks à base de créature (Humans, Spirits par exemple). Avoir une créature qui vole ça aide aussi, j'ai trop souvent pris l'enfer quand je n'avais pas moyen de gérer les piafs en face. Shalaï seule ne fera pas tout, mais avoir de la gestion et des ailes semble judicieux.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 24 Sep - 10:36
Ta gestion servira principalement contre D&T, qui visiblement te défonce littéralement !
Après il faut aussi que tu aies de quoi casser des Cage du fossoyeur de Diregraf qui te bloque littéralement post-side.
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 24 Sep - 16:55
Un article de CFB intéressant présentant les apports potentiels de la Chevalière de l'automne en Modern. Bien entendu on y parle de GW Company mais aussi de Saheeli Combo.

J'y trouve entre autres cartes la présence d'un Chevaucheur d'avalanche et d'une Sirlidiane, que je trouve pertinent. Il y a aussi un Mage de la lune toutefois considérant notre mana-base c'est super casse-gueule amha. Je lui préfère un second Mage réflecteur MD.

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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 24 Sep - 19:39
La combo chevaucheur + Reveillark est drôle !! ^^
Le Mage de la Lune te permettrait de jouer Kiki-Jikki au tour 5 ^^

De plus, le Sonneur de la milice semble intéressant dans ton pack !!
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Gaddock
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 24 Sep - 20:41
Kiki-Jikki c'est uniquement un plan B quand Saheeli est gérée, je ne peux donc me permettre de trop me concentrer dessus ! J'ai à un moment pensé ajouter un Ange de la restauration pour aller avec Kiki, mais là encore c'est trop me concentrer sur ce fameux plan B. En Modern les slots sont chers malheureusement.

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hellboyfantasy
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

le Lun 24 Sep - 21:48
Gaddock a écrit:En Modern les slots sont chers malheureusement.
Bienvenu dans notre dimension ^^
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Re: Saheeli 4C > Never Alone

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