1er Novembre : tournoi DC, un cassoulet à gagner Very Happy

Partagez
hellboyfantasy

Meren du clan des qui-réfléchissent-après-avoir-tapé

le Mar 6 Mar - 18:57
Et salutations !!
J'en parlais depuis un certain temps, ceux qui lisent régulièrement mes topics vous le diront, mais ça y est, j'ai franchi le pas et voici que je vais me remettre à jouer Meren du clan Nel Toth.

Pour la petite histoire, je l'ai auparavant joué pendant 2 ans en mode réanimation en 30 PV à l'époque, en y prenant beaucoup de plaisir au passage ! Mais avec le passage en 20 PV, ça devenait plus dur à jouer, à mon grand regret :/
Aujourd'hui, et surtout en écoutant les conseils de Lord_Phyrexia, j'ai décidé d’essayer de la jouer en mode aggro.

Voici la dernière liste en date : Meren aggro

Je tiens à dire, avant toute chose, que cette liste est presque la même que celle de Nobokov sur magic-ville.
Au départ, je souhaitais jouer une liste midrange/combo. Mais au vu du méta très agressif actuel (coucou Saskia et Zurgo ou même Gitrog !), et après avoir lu le sujet de Nabokov sur le forum de Magic-ville, je me suis décidé à jouer cette version aggro, sans aucune réanimation en dehors de la générale (et à l'exception d'Unearth).

Le but du pack est on ne peut plus simple : on pose des bêtes, on tape, et on réfléchi après. C'est moins dur comme ça Smile
Si jamais mes créas sont gérées, je pourrai toujours les ramener plus tard avec mémère.

Il faut faire des petits tests pour voir ce que ça donne et, évidemment, je mettrai les futures potentielles modifications sur ce sujet.

Je suis évidemment ouvert à toutes suggestions (concernant la liste hein Wink )

La bise !

Dernière édition par hellboyfantasy le Lun 21 Mai - 18:38, édité 2 fois
hellboyfantasy

Re: Meren du clan des qui-réfléchissent-après-avoir-tapé

le Jeu 22 Mar - 9:57
À titre d’informations, voici les modifications que j'ai apporté à la liste de Nabokov :

- Mutecaveau à la place de Rishadan Port : je n'ai pas encore la carte et taper 2 mana pour engagé un terrain adverse ne me semble pas vraiment aggro, sauf dans le cas de Maze of Ith

- Rôdeur de Kessig à la place de Druide de Boréal : c'est plus aggro T1 et late game ça peut faire une 4/4, toujours intéressant à mon sens bien que la tranformation reste chère mais étant donné qu'il m'arrive souvent de ne pas avoir de cartes en main au tour 5-6 le jeu en vaut la chandelle.

- Cavalière pâle de Trostad pour Vauriens recherchés parce que donner 2 manas à l'adversaire c'est ultra handicapant quelque soit le pack en face, et ça ne fait pas vraiment envie de faire revenir la créature plus tard avec mémère. De plus, te défausser n'est pas vraiment handicapant et elle ne peut pas être bloquée par des grosse bêtes du style Titania ou Gitrog.

- Chupacabra vorace pour l'Écorcheur de peau : Le chupacabra gère à coup sûr un bloqueur en une seule fois. L'écorcheur nécessite Meren pour être réellement efficace. Et puis détruire une volante peut laisser le champ libre au Démon de profanation

- Démon de profanation pour Garruk Languebestion : C'est au test. Je n'ai plus l'overrun certes, mais j'ai un gros finisseur qui peut surprendre late game mais aussi gérer une bête par tour tout en se gonflant. À voir.

- Unearth à la place de Cabal Therapy : je vois bien le potentiel de cette carte sous réserve que nous ayons déjà vu la main adverse, et il n'y a que 3 cartes qui nous permettent cette prouesse, ou alors lancer la thérapie dans le vide en espérant avoir de la chance, je ne suis pas vraiment fan. En plus, Unearth est compatible avec la grande majorité des créatures du pack et peut être recyclé au cas où elle ne nous serve à rien.
Lord Phyrexia
Admin

le Jeu 22 Mar - 14:24
Cabal therapy est surtout présente dans la liste pour pouvoir rentrer en synergie avec Meren, genre: tu lance chupacabra avec meren sur le board à 3 marqueurs, tu le sacrifies pour cabal therapy puis tu le fais revenir en fin de tour pour tuer une autre bête.

le Ven 23 Mar - 0:24
Meren ne reste pas assez longtemps sur le board à mon grand regret mais c'est normal aussi. et Je trouve qu'Unearth est plus synergique avec le pack.
Lord Phyrexia
Admin

le Mer 28 Mar - 15:32
Sinon après il y a Tymna/Reyhan qui peut te plaire dans l'optique: ça agresse et ça fait du combo.

le Mer 28 Mar - 19:29
À voir en dernier recours si vraiment je n'apprécie pas jouer ce pack mais jouer un pack que pleins d'autres personnes ont, ou du moins ne pas en être le précurseur, ça m'embête un peu :/
Lord Phyrexia
Admin

le Jeu 29 Mar - 9:36
ou bien tu fais le fou avec Reyhan/Ikra Shidiki et je pense que ça peut le faire

le Ven 30 Mar - 20:20
Dommage qu'il coûte 5 mais ça aurait été drôle effectivement ^^
hellboyfantasy

le Lun 9 Avr - 17:02
Salutations les magiciens !!
Premier tournoi pour ce deck et donc, premier compte-rendu. Le tournoi concerné est le tournoi DC de Libourne datant du 7 avril de cette année. Il y avait 15 ou 16 joueurs de présents pour cet événement, dont 4 joueurs d'Angoulême (Gaddock, Tezzeret, Jeant-Thomas et moi-même). Ce qui est relativement peu.

Avant de commencer le déroulement des 4 rondes qui se sont déroulées, voici la liste utilisée pour ce tournoi : Meren aggro du 07/04/2018

Ronde 1 : Thomas avec Akiri / Silas
Akiri étant une véritable menace, il faut à tout prix la gérer. Elle peut gérer mes créas et faire très mal également.

Dès les tout premiers tours de cette première game, je fais une Inquisition de Kozilek qui me révèle une Breya, forgeuse d'étherium que je ne peux défausser. Je me rabats donc sur un tue-bête ou un contre, je ne sais plus trop. Le compte-à-rebours pour Breya est lancée. Je gère la première apparition d'Akiri via un Dismember et une autre créature avec un second tue-bête qu'il fallait que j'utilise. Cependant, Breya arrive au tour 4 et je n'ai plus rien pour la gérer. De fait, et malgré le fait que mon adversaire soit à 5 PV, il me tue avec l'attaque des 2 mécanoptère de Breya puis sacrifie 4 artefacts pour me mettre 6 avec celle-ci. J'étais à 8 avant l'attaque. Je perds cette première manche de peu. 0-1
Je commence très bien la seconde manche mais je pose toutes les créatures de ma main sans penser qu'il a fait un Demonic Tutor quelques tours auparavant. C'est lorsque j'ai 6 créatures sur le terrain (Kalitas, Oiseaux de paradis, Yahenni, Limon nécrophage, Dark confidant et un Zombie de Kalitas) qu'il choisit de lancer la carte qu'il a tutorisée : Balance. Je n'ai donc plus de créatures sur le champ de bataille, plus aucune en main non plus et il m'exile mon cimetière avec Nihil Spellbomb. La seule gestion que je pioche est Fatal Push qui m'a permis de gérer une fois Akiri et je vais perdre la partie sur ce manque d'anticipation. À noter que sa seule source de rouge ET de noir était la Voie de l'Ascendance qui l'a tenu toute la partie. 0-2

[0-1]

Ronde 2 : William avec Tymna / Thrasios combo
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà affronté une telle liste mais je sais à peu près à quoi m'attendre.

La première game s'annonce en ma faveur : il mulligane à 6 et je fais une Saisie des pensées dès le T1 sur le play. Il a alors 3 lands, une Elfe de la charmille, un Palace Jailer et un Yisan, barde vagabond que je défausse. Vu la situation, il comptait sur ce dernier pour l'aider mais son plan est tombé à l'eau. En plus de cela, il n'a aucune source de bleu, ni aucune de blanc pendant plusieurs tours. Même si de mon côté j'ai beaucoup plus de terrains que j'en ai besoin, je pose mon Jitte d'Umezawa en plus de mon Limon nécrophage. L'équipement va totalement faire la game car je peux tout lui gérer (dork, Dark confidant, Tymna, etc.). Je vais même parvenir à lui exiler son Kitchen Finks avec la combo Jitte/limon. À force de l'assaillir avec des bêtes qu'il ne peut pas gérer, je gagne. 1-0
La seconde manche va être beaucoup plus équilibré. À tel point qu'elle va même finir par être neutralisée, lui ayant 7 créas et moi 9-10. C'est sûr, s'il sort une combo ou si je parviens à le one-shot, la game est finie. C'est à ce moment que je choisis de jouer Driven / Despair, les deux côtés de la cartes à la suite. Il ne peut désormais bloquer que 3 créas au lieu des 7 à la base. Il est à 8, 10 avec le lien de vie de Tymna, et je tape à 13 au total après déclaration des bloqueurs. Dans un dernier élan d'espoir, il fait l'effet de Thrasios. Il scry en-dessous de ça bibliothèque puis révèle Chord of Calling qu'il peut faire à 4. Il cherche bien comment il peut gagner un tour et finit par invoquer Man-o'-War pour me bouncer mon Treetop Village. Il survit à 1 PV grâce à ce topdeck mais doit se défausser de ça main alors que la mienne est bien fournie et qu'en plus il n'a plus de créatures sur le board alors que j'en ai 2 au moins qui reviennent de mon côté (merci mémère et Vengeliane). Sa prochaine pioche ne lui permettra pas de s'en sortir. La victoire est mienne. 2-0

À noter que ma victoire est due à plusieurs missplays de sa part. Tout d'abord, à un moment donné, je fais une phase d'attaque avec Vengeliane et Yahenni. Il a bloqué Yahenni avec Palace Jailer plutôt que Tymna, en sachant qu'il avait la Mère des runes active sur la table. Lors de cette même phase d'attaque, il a choisi de ne pas bloquer Vengeliane alors qu'il était monarque. Je suis alors devenu monarque, me donnant un CA assez conséquent pour plusieurs tours consécutifs.

[1-1]

Ronde 3 : Louis, 10 ans, pas beaucoup de budget, pas de protèges sur ses cartes, très peu d'expérience, un général pas vraiment compétitif, avec Ghalta, Faim primordiale

Je ne vais pas détailler les games puisque malheureusement il ne s'y est pas passé grand chose. Je gagne 2-0. À noter que dans la game 2 il est parvenu à poser son général que j'ai géré avec un topdeck Droit à la gorge avant de finir la game. Mais même sans ça, je finissais un tour plus tard.

[2-1]

Ronde 4 : Jérémie avec Queen Marchesa
Le match-up est à celui qui gardera le plus longtemps la couronne du monarque.

Le premier affrontement va être très intense et très serré. Je n'ai pas une sortie assez agressive pour lui mettre une pression suffisante. Puis arrive Gideon des épreuves, ce qui va encore plus me ralentir puisque je n'ai que trop rarement plus d'une créature sur la table. Puis la partie va commencer à se délier : j'arrive à aligner 5 créas, dont Meren qui va faire un taf monstrueux en ramenant les bêtes tuées par mon adversaire et sa générale. Ensuite arrive Gideon Jura (merci la nouvelles règle des légende). Je me dis alors que la partie est quasiment perdue et qu'il va falloir me démener pour revenir. En effet, je vais descendre à 3 PV mais je vais réussir à remonter petit à petit grâce à mon Limon nécrophage qui m'exile mes propres créatures puisque lui n'en joue aucune (de cette façon je suis remonté à 8 en fin de partie). Puis, je ne sais pas quelle mouche le pique, alors qu'il est monarque, il décide de m'attaquer avec ses DEUX Gidéons. Je bloque le 4/4 avec mon Partisan sylvestre 4/5 car j'ai largement plus de 6 lands sur table, et je bloque l'autre en allant empaler mon Rôdeur d'Oona il me semble. En plus de ses deux arpenteurs, il m'a aussi attaqué avec Marchesa et Fumerolles titubantes, me descendant à 3. J'ai alors le champ libre pour attaquer qui je veux. J'en profite pour lui tuer ses 2 planeswalkers et pour reprendre la couronne au passage me permettant de piocher plus de cartes que lui. À force de réanimer mes bêtes vaillamment mortes sous les coups de mon adversaire et à force d'attaquer, les ressources de mon adversaire s'épuisent petit à petit jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire et je gagne à l'usure après une partie magnifique. 1-0
Nous avons mis plus de 40 minutes à faire cette première manche. Les rondes ne durant que 50 minutes, il a décidé de concéder la deuxième par manque de temps et en sachant qu'il ne pouvait pas gagner. 2-0

[3-1]

Après toutes ces péripéties, je termine 5ème de ce tournoi à 16 joueurs, donc dans le Top 8. Sauf que, au vu du faible nombre de joueurs, un Top 4 est organisé à la place. Je finis donc à la place du con ^^ Le bilan est cependant très positif ! J'espère pouvoir faire un tournoi avec plus de joueurs assez vite pour voir les capacités de ce pack Smile

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

La bise !
hellboyfantasy

Report du tournoi du 12/05/2018

le Lun 21 Mai - 14:36
Salutations chers amis magiciens !

Petit report concernant le tournoi qui s'est déroulé chez Merfolk Trader le 12 mai dernier avec Meren du clan Nel Toth Smile
Comme à mon habitude, je vous présente tout d'abord la liste jouée lors de ce tournoi : Meren Aggro du 12/05/2018
Un seul changement a eu lieu, le retrait du Démon de profanation au bénéfice de Liliana, dernier espoir, qui peut assurer des game à elle toute seule.

Sans plus attendre, allons en découdre avec les méchants !

Ronde 1 : Kévin avec Tymna / Kraum
Un pack plutôt populaire quoi qu'on en dise, le match up va dépendre de celui qui arrivera à avoir un bon CDB.

La première manche ne sera pas vraiment en ma favaur. Pour commencer je n'ai aucun tour 1, sortie plutôt ralentie donc. De plus, il va réussir a sortir beaucoup de gestion ce qui va encore plus m'handicaper. Cependant, je parviens à maudire mon adversaire d'une Malédiction du cycle alimentaire. Les tours passent et je suis à 5 PV avec Vengeliane et Ruin raider, tous deux sans marqueur, sur le board, lui est à 15 PV, peut caster Kraum au prochain tour, attaquer et me descendre à un si je n'attaque pas ou si je révèle un land avec Ruin raider après attaque avec Vengeliane, le raider ayant le mal d'invoc. Je peux aussi prendre le risque de devenir létal au prochain tour en le tapant à 5 avec Vengeliane puis à 10 le tour suivant avec mes 2 créatures (merci la malédiction !). Je préfère ne pas attaquer pour avoir un tour de bonus, tour auquel je pioche Port rishadan, qui ne m'aurait pas fait perdre de points de vie au tour précédent, me permettant donc d'être létal. Je perds cette première manche avec un peu de regret. 0-1
Le pack va sortir totalement à l'envers pour la seconde manche. Je garde une main avec 3 lands, un T1, un T2 , un T3 célérité et Vengeliane. Si je pioche le 4è land, la victoire est quasiment assurée. Mais aucun land ne viendra dans les temps. Malgré le fait qu'il soit à 10 au T3 je ne peux pas jouer ma Vengeliane. Il stabilise la partie en wrassant notamment puis me tue à petit feu avec ses deux généraux. Quand j'ai eu besoin de lands je piochais des sorts et quand j'ai eu besoin de sorts, je piochais des lands. C'est la tête à l'envers que je perds cette première ronde. 0-2

[0-1]

Ronde 2 : Jean-Thomas avec Queen Marchesa
Voilà un adversaire que j'ai l'habitude d'affronter en friendly et j'ai pour habitude de gagner la grande majorité des parties que nous faisons. Je suis donc confiant au vu de ce MU.

La partie commence avec un manque de lands des 2 côtés. Je parviens tout de même à jouer des créatures qu'il parvient à me gérer via pleins de petits spells de gestion (des Flammes radieuses ou encore Tempête de scories). Malheuresement il va parvenir à gérer mon board suffisamment puis me tuer à petit feu. 0-1
Je démarre beaucoup mieux cette seconde manche. J'arrive, entre autres, à sortir la combo dork + Skullclamp + Meren, me permettant de piocher moult cartes supplémentaires. Mais mon adversaire parvient à gérer mon équipement me laissant avec nombre de créatures à 1 de mana (piochées avec le Pincecrâne) pendant que lui a Chandra, meneuse de flammes, autant dire que mes créatures ne font pas long feu sans mauvais jeu de mots. Je perds donc à nouveau avec une sortie étrange. 0-2

[0-2]

Ronde 3 : Mickaël avec Merieke Ri Berit réanimation
J'avais déjà affronté cette adversaire il y a un temps de cela mais avec mon pack Thalia v2. Je l'avais vaincu à l'époque mais le plus important c'est que je sais qu'il joue avec son cimétière.

Je vais littéralement lui donné la première manche. En effet, en plus d'une death à 3 lands, je pose sur le champ de bataille le Rôdeur d'Oona. Cette créature va lui permettre de jouer Iona, Bouclier d'Éméria au tour 3 grâce à l'effet de ma créature et Nécromancie. Il choisie la couleur noire, la couleur qui contient tous mes removals. Je perds même si j'ai réussi à le descendre à 6 PV. 0-1
La seconde manche va être plus à mon avantage. Je peux utiliser ma Shamane ritemort dès le tour 2, m'assurant d'anéantir son plan de réanimation. je sors correctement bien qu'un peu mollement, il ne sort rien en face à part sa générale que je lui gère dans la foulée. 1-1
La dernière manche va être assez disputée, du moins jusqu'au tour 4. T3 il fait Enterré vivant sur Iona, Griselbrand et Léviathan de Kederekt. Tour suivant, alors qu'il est à 3, il réanime Iona, toujours en nommant le noir, alors que j'ai 4 cartes noires en main, puis Griselbrand, sonnant définitevent le glas de ma victoire. 1-2

[0-3]

Ronde 4 : Damien avec Daretti, savant ferrailleur
Bon. Ben dernière ronde. Dans l'espoir de la gagner histoire de sauver l'honneur !

La première manche va être Ô combien intéressante. Je mulligane à 5, pose une forêt, puis ne fais plus rien. Je concède devant la pauvreté de la partie. 0-1
La seconde manche va être totalement à mon avantage. Nissa, voix de Zendikar arrive T2 chez moi et va faire la game à elle toute seule en boostant mes créatures après avoir produit mainte tokens, en plus d'une belle sortie de mon côté. 1-1
Lors de la manche fatidique, mon pack va encore décider de faire des siennes. En face est posé un Piègepont dès le Tour 3, alors qu'il oscille entre 1 et 2 cartes en main. Inutile de dire que j'ai été beaucoup moins agressif que prévu. Malgré ça, je sors Shamane ritemort rapidement et commence à lui mettre des pains à distance grâce au petit nombre d’éphémères et de rituels qu'il joue. Malheureusement une Foire des inventeurs est jouée de son côté et arrive à le maintenir à à peine 3-4 PV. Malheureusement je ne piocherais jamais de pète-artoss, malgré les nombreux tours qui se sont écoulés, les cartes meulées avec Liliana, le dernier espoir et toutes les cartes piochées et ce, malgré les tours additionnels. 1-1 score final

[0-3-1]

En conclusion, ce fut une journée bien bien merdique. Aucune victoire et une avant-dernière place due au fait que Meren m'ait fait la gueule... Tournoi en totale opposition de la 5è place glaner lors du dernier tournoi. J'espère que les sorties ne seront pas aussi irrégulières à l'avenir, ça pourrait vite me dégoûter du pack :/

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

À la prochaine,
La bise !
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Lun 21 Mai - 16:25
Ca arrive qu'un pack te dise merde malgré tout l'amour que tu lui portes... c'est Magic. Jouer avec le cimetière face à un jeu Rea + Iona, c'est aussi le destin qui te fait un doigt.

le Lun 21 Mai - 17:43
Après la solution aurait été de ne pas poser le Rôdeur, ce qui, à mon avis, était très simple ! ^^
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Lun 23 Juil - 11:04
Voici la liste jouée par Hellboyfantasy lors du dernier tournoi à Libourne, lequel fait Top8 : Meren par Hellboyfantasy.

Meren dans un top 8 de DC !!

le Sam 22 Sep - 23:11
Salutations !!

Voici un report du tournoi Duel Commander de Libourne qui date du 15 juillet 2018 ! (Et oui, mieux vaut tard que jamais ^^)
Comme l'indique le commentaire précédent, j'ai fait top 8 lors de ce tournoi et je m'en vais vous compter cette formidable aventure Wink

Cette histoire débute avec la liste suivante : Meren Aggro du 15/07/2018

Ronde 1 : Julien (Night) avec Titania, protectrice d'Argoth
La personne est bien connue puisque c'est lui qui fourni les lots lors des tournois sur Libourne.
La première manche est malheureusement dominée par mon adversaire et il assoit sa domination en jouant Limon nécrophage, rendant ma générale beaucoup plus faible. Avant de me terminer, et avec l'aide de Zuran Orb, il invoque 8 token élémentaux 5/3. C'est beaucoup trop pour moi et je m'incline sans contester. 0-1
La seconde manche va immédiatement être à mon avantage. Je pose Liliana, the Last Hope dès le T2 (merci dorks) et tue un par un tous les elfes qu'il a en main, l'empêchant ainsi de s'accélérer. Il concède rapidement. 1-1
Manche décisive. La partie a été rapide. T2 il joue Regard sylvestre et va chercher Profondeurs obscures alors qu'il a Scène de théâtre sur le champ de bataille. La suite est simple... Bien que je parvienne à le descendre à 7 PV, Marit Lage n'a besoin que d'une seule attaque pour me tuer, ce qu'il fait 2 tour après son arrivée. 1-2

[0-1]

Ronde 2 : Christopher allias CaptainMissplay, allias Gaddock avec Shalaï, Voix de l'abondance
Aaaaaah, notre Christo barbu régional Smile Nous nous sommes déjà affrontés maintes fois et la distribution des victoires/défaites est assez équitable je dois dire. Mais lors d'un tournoi, il n'y a pas d'amis, que des ennemis féroces lutant pour leur survie. Une bataille sans merci s'annonce donc !
La première manche va s'avérer en ma faveur. Je lui détruis son seul terrain double-coloré avec Wasteland et il reste ainsi bloqué à 3 manas. Dans le même temps je ramène sur le CdB Yahenni, partisan immortel grâce à Évolution hermétique et je lui mets une Rancoeur en plus, ce qui fait qu'il va faire la game à lui tout seul. 1-0
La seconde manche est quant à elle un peu plus disputée. En effet, il change de général et part sur Trostani, Voix de Selesnya. Changement que je ne comprends pas vraiment même si j'en saisis la raison. Il a un bien meilleur démarrage : au tour 3, il a Mirri, duelliste de l'Aquilon + Pincecrâne. Vint ensuite le tour où je joue mon propre Pincecrâne qu'il gère aussitôt grâce à un habile topdeck. Cependant, il ne piochera que trop peu de créatures afin de faire fonctionner convenablement sa Survie du plus apte. Il fini par s'essouffler et je gagne grâce à ça. 2-0

[1-1]

Ronde 3 : Cyril avec Balthor le Souillé
Cette carte Magic m'était jusqu'alors inconnue mais ne me semble pas faite pour supporter le rôle de générale. Cependant, il vaut mieux s'en méfier...
La première manche ne va pas être très glorieuse pour ma part. Je pioche une bonne partie de mes painlands + le Carnophage + Elves of Deep Shadow. De fait, l'adversaire n'a pas besoin de fournir beaucoup d'efforts pour me tuer puisque je le fais moi-même... De plus, je vais piocher beaucoup trop de lands au vue de la situation. 0-1
La deuxième manche me sera beaucoup plus simple ! T1, Forêt + Greensun Zénith sur Charmille dryade ; T2 Tarmogoyf ; T3 Kalitas, traitre des Ghet ; T4, 5, 6, passage en PLS puis décès. 1-1
Je réalise une belle sortie à la manche décisive. Je sors rapidement mon Limon nécrophage qui va faire fondre les PV adverses au fur et à mesure de l'avancement de la partie en plus de gérer son cimetière. En plus de ça, je lui fais une Saisie des pensées sur son Déluge toxique, ce qui l'empêche de nettoyer mon board. Je gagne donc sans trop de difficultés. 2-1

[2-1]

Ronde 4 : Mickaël avec Adeliz, le vent de cendres
Voilà un match qui s'annonce intelligent !! ^^
La première game est étrangement équilibrée, sûrement parce que nous piochons tous les deux énormément de lands, ce qui ralenti bien les choses... Je vais cependant prendre l'avantage (mais je ne sais plus comment) jusqu'à le mettre définitivement hors d'état de nuire. 1-0
La seconde manche va être extrêmement haletante. Tout commence avec une Misdirection sur mon Droit à la gorge ciblant son Baral, directeur de conformité, me tuant ainsi une bête facilement. Ça pue un peu... Il topdeck ensuite Stifle me contrant la première capacité de Liliana, the Last Hope. Mais, malgré ce contre, Lili va réussir à affaiblir suffisamment sa générale, me permettant de gagner un temps considérable. Malgré tout ça je descends à 1 PV et lors de sa dernière pioche, il topdeck... un land alors qu'il est à 3 PV et qu'il ne peut encaisser un autre choc. Je gagne donc au bout du bout du suspens !! 2-0

[3-1]

Ronde 5 : Florent avec Queen Marchesa
Dernière ronde avant le Top 8. Un draw me suffit pour me qualifier. Il faut impérativement une victoire à mon adversaire pour espérer un top 8. Cette ronde va donc être passionnante.
La première manche va être très équilibrée. Elle va même durer 40 longues minutes !! Au cours de ces 40 minutes, j'aurais réussi à le descendre à 2 PV. Mais il a réussi à remonter ensuite, je ne sais plus vraiment comment. De mon côté, je ne pioche que trop peu de gestion, et je ne joue pas Meren au bon moment. Malgré ça, la partie se stabilise jusqu'à ce que je vois arrivé un énorme pâté répondant au doux nom de Titan des tombes. Et il va d'ailleurs creuser la mienne de tombe. Je ne pourrais jamais faire face à une aussi grosse créa, si bien qu'il me tuera avec l'aide des petits zombies qu'il amène avec lui lors de ses attaques. 0-1
Il reste donc 10 minutes. Nous mélangeons nos decks, et je lui demande de ne pas trop traîner pour jouer ses tours. Chose qu'il accepte avec un très grand fair-play. Malheureusement pour lui, je lui fait une sortie pâté digne des comptes de fées ! À tel point que je le tue en 7 minutes chrono !! je parviens à égaliser à 3 minutes du temps additionnel, temps au bout du quel nous ne parviendrons pas à désigner de vainqueur à cette ronde lors de la manche décisive. 1-1

Je tiens à saluer le grand fair-play dont à fait preuve Florent, qui aurait très bien pu refuser de jouer rapidement et prendre son temps pour faire ses plays. Il ne l'a pas fait et je me sens un peu mal à l'aise quand même de l'avoir si violemment privé d'un potentiel top 8.
[3-1-1]

Je termine 5ème à la fin des rondes, et c'est donc logiquement que je me qualifie pour mon premier top 8 ! Very Happy Un peu de stress mais beaucoup de fierté Smile

TOP 8 : Quart de finale : Nicolas avec Obzedat, Conseil fantôme
Je l'avais déjà affronté à l'époque où je jouais encore avec Thalia v2 et son pack et très dur à affronter s'il a de la gestion.
Cette affirmation va se vérifier dès les premiers tours de la partie. Il me sort une défausse T1 puis une autre T2. Je m'en retrouve alors grandement ralenti. Je parviens néanmoins à vivre et je vais même réaliser un play qu'il n'a pas vu venir (selon ses propres dire). Alors que je n'ai plus de bloqueurs, il m'attaque avec son général alors que je ne suis plus en mesure d'encaisser le coup. C'est alors que je fetch pour aller chercher ma Charmille dryade et que je m'en sers pour bloquer cette attaque létale. Lors de mon tour, je pioche Tarmogoyf qui va mettre une grosse pression sur mon adversaire, et je joue en même temps Meren, me permettant de survivre aux attaque du général adverse, en réanimant un bloqueur à tous les tours. Le fait de fetcher sur ma charmille m'a permis de retourner la game en ma faveur avant de l'emporter. 1-0
Je suis donc bien parti dans ce premier match de top 8 ! Wink Hélas, cela ne va pas durer. La partie qui a suivie est l'une des parties les plus disputées qu'il m'ait été donnée de jouer. À tel point que l'on se rend coup pour coup. Nos PV restent constamment proches l'un de l'autre, l'effet d'arrivée de son général lui permet de gagner du temps afin d'organiser ses attaques, jusqu'à l'arrivée d'une certaine Liliana du voile. Elle n'a pas été si handicapante que ça en soi puisque je n'avais plus de cartes en main à ce moment-là de la partie, tout comme mon adversaire, et que Meren tenait sur le board, me permettant de ramener les créatures qu'elle me faisait sacrifier. Oui mais voilà, il fallait bien que je fasse une erreur qui allait me coûtait la game. À un moment donné de la partie, alors que mon adversaire a Obzedat exilé par son effet, qu'il n'a plus de cartes en main et qu'il n'a que Liliana, avec 1 seul tout petit marqueur sur le board en plus de ses terrains (pas de man-lands au passage), je décide de l'attaquer lui et seulement lui, en ignorant totalement l'arpenteur, afin de lui mettre une grosse pression, dans le but de l'obliger à ne pas attaquer avec son général, dans l'attente de trouver une solution. Il est alors à 3 PV, avec que des terrains, et une Liliana qu'il devra activer dans le vide au moins 1 tour (je n'ai plus de cartes en main, et il ne peut pas faire le "-2"). Oui mais voilà, je ne pioche pas de support ou de solution, si bien que Liliana va remonter ses marqueurs loyauté et, avec de la gestion du côté de mon adversaire, lui permettre de gérer mon champ de bataille avant de me tuer. Note : TOUJOURS TUER UN ARPENTEUR SI VOUS EN AVEZ L'OCCASION ET SURTOUT S'IL PEUT GÉRER VOTRE BOARD !!!!!!! 1-1
La dernière game est une honte, comme pour me punir de l'erreur que j'ai faite lors de la game précédente... Je mulligan à 6 mais avec une bonne main. Je manque 2 land-drop aux T4 et T5, anéantissant une sortie parfaitement curvée, à base d'une créature avec la célérité par tour. Il va me manquer mon 4è mana pour faire de la puissante magie. Je m'incline sans rien faire... 1-2

Je m'incline donc en quart de finale, non sans regret mais avec la fierté de faire un top 8 avec une générale que j'adore jouer et qui mérite qu'on y prête plus d'attention ! Razz

C'est ainsi que se terminent les aventures de Meren du clan Nel Toth dans le top 8. Certes il n'y avait que 24 joueurs mais cela restera quand même un bon souvenir Smile J'espère que d'autres personnes s'intéresseront à cette charmante créature afin que nous puissions un jour dominer le monde !! Smile

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

La bise ! Wink
Contenu sponsorisé