Commander 2018, c'est pour le 10 Août !

Partagez
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Naya-Kitapfor

le Jeu 15 Fév - 21:43

C'est l'heure de la piqûre, et ça va faire mal !

Bien le bonjour à toi !

Suite à ma récente mise au format Modern, et considérant le déban de l'Elfe aux couettes qui saignent, j'ai dans l'optique de monter un Naya. Puisqu'en DC nous n'avons pas de général dans ces couleurs qu'il est bien à jouer avec, j'ai de quoi me monter un truc. Grosso merdo, il existe deux versions de Naya en Modern : l'une est Zoo (plein de bêtes), l'autre est Burn (plein de blasts). Mes habitudes consistant à avoir le cul entre deux chaises, je vise les deux stratégies dans une seule liste. Voici à quoi ressemble mon premier jet : BOUM NAYA DANS TA FACE. L'idée c'est de taper (je reste très original vis-à-vis de mes habitudes) et de blaster tout ce qui bouge (créatures adverses, l'adversaire, son cousin si nécessaire).

La version actuelle joue 28 créatures dont les Kird Ape X3 et Wild Nacatl X4. De ce fait, je suis quasi-certain d'avoir un T1 (sans compter les blasts). Je pourrais jouer des Guide gobelin mais d'une part je n'ai pas d'exemplaire et puis faire piocher l'adversaire, c'est non. Je mets aussi un Sinistre lavamancien mais c'est plus pour le milieu/la fin de partie, pour coller les derniers points qui manquent. Viennent ensuite les CCM de 2 avec 4 Voix du renouveau (c'est mieux que 4 Thalia V1 si je veux bourrer), 2 Mentor exigeant (face à boui-boui artefact, ça a l'air bien), un Bandemage qasali (toujours utile, mais peut-être redondant avec les Commandement de Dromoka X2) et Limon nécrophage X2 (hategrave, thon et pv). Pour les CCM de 3 je liste 1 Thalia, cathare hérétique, 2 Traqueuse infatigable et 4 Rallieur renégat. J'aime beaucoup cette dernière bête, je me dis donc qu'il y a moyen de la rentabiliser avec 9 fetchs joués + les token Clue de la traqueuse. Toutefois, cascader sur le Rallieur sans avoir de permanent qui a quitté le cdb, c'est moche (peut-être qu'il serait plus efficace en 2 exemplaires seulement ? Je me disais que Saffi Eriksdotter pourrait avoir une place aussi). Enfin, nous trouvons les Elfe aux nattes sanguinolentes X4 parce-que : c'est fort, ça tape et ça fait double effet Kiss-Cool.

Pour les blasts, nous trouvons bien entendu le carré de Foudre ainsi que 2 Hélice d'éclair. Je liste aussi un carré de Chemin vers l'exil pour dégager le terrain, et donc 2 Commandement de Dromoka car polyvalent. 2 Commandement d'Atarka seraient peut-être mieux, mais je n'en dispose pas actuellement.

Pour le side, je ne sais pas encore trop quoi entrer. Je sais déjà qu'il y aura du Gaddock Teeg parce-que il est beau, ça fait le cul à Control.Deck et Jace V2, ainsi que 2 Silence de pierre (bisous Lantern Control). Je me dis qu'un Charme de Boros ne serait pas déconnant, voire 2 Intervention héroïque. Il y aura sans doute des Veilleuse de la forge de Burrenton ce qui n'est pas moche VS Burn, voire des Marcheur de feu kor mais le double-blanc me chagrine. Sachant que je viens d'un monde Singleton et sans side, et que je ne connais pas franchement le Modern, déterminer une réserve c'est difficile.

Je me dis qu'un build Gruul pourrait aussi être opérant, en listant des Geist Etrangleracine et des Vengeliane pour davantage de bourrinage. Mais bon, ce n'est plus trop mes couleurs...

N'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils, je suis preneur !

Re: Naya-Kitapfor

le Mar 20 Fév - 14:22
https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-naya-company-45282#paper

Ici une liste naya company qui me paraît intéressante et qui pourrait jouer à la fois company et bloodbraids avec des modifs Wink

Perso je virerai les Commandement de Dromoka pour les Helix à la place, c'est plus du side. Le Frappeur loxodon est bien gras dans ce deck, pourquoi n'y est-il pas ?
Vu le nombre de fetchs, et l'inclusion de potentiels pètes-lands (?) Chevalière du reliquairex4 me semble bien. Concernant la Traqueuse, soit tu en mets 3-4, soit rien à mon avis. Festivités destructrices me semble être plutôt synergique avec ton pack. À mettre en side.
La liste joue aussi une Garenne au Loup de Kessig. Inutile de te donner des arguments pour prouver la puissance de la carte.
Je pense qu'il faudra aussi changer quelques peu la base de mana, pourquoi pas des manlands comme la liste ci-dessus ? À voir une fois que tu auras trouvé de quoi se compose ton main Wink
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Mar 20 Fév - 22:14
C'est le carré de Noble hiérarche qui fait mal au cul... Le Frappeur je ne l'ai pas mis parce-que c'est une première liste. Je suis assez empirique, je vois ce qui marche (oupa) en jouant. Une liste n'est pas suffisante, il faut l'éprouver pour savoir ce qu'elle donne Wink Pour les man-lands, je pars du principe que le format est très rapide, et avoir un land arrivant en jeu engagé c'est parfois la merde (c'est le cas en DC).

Si je switch le carré de Nobles par un carré de Birds, je peux presque me monter la liste que tu proposes.

le Mer 21 Fév - 10:03
Tu peux faire ça mais après tu auras un slot à compléter, celui du bird jouer en random.
Contenu sponsorisé