Evénement à venir : tournoi DC à Libourne le 25 février !

Partagez
Aller en bas
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 535
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Saskia, la Marteleuse de Fions

le Mar 13 Fév - 14:22

Je suis toute pixellisée, mais c'est pas grave.

Salut à vous !

Petite présentation du deck que je joue actuellement. Après quelques mois à manipuler Mirri, Duelliste de l'Aquilon, je me suis résolu à passer sur un build 4 couleurs avec Saskia comme général. Si je veux bourriner comme un con, Saskia est le général qu'il me faut. Bien sûr, je me suis inspiré des quelques listes qui traînent sur le net, toutefois je l'ai adapté "à ma sauce" (ce qui reste un grand mot, cela ne concerne que quelques slots) car soit je ne disposais pas des cartes, soit parce-que je veux jouer légèrement autrement. Je suis parti sur une construction principalement Selesnya avec un gros splash rouge pour quelques créatures/blasts, et un petit splash noir pour quelques anti-bêtes.

Voici la liste : Tremblez, mortels !

Dans les cartes qui se trouvent généralement dans la liste, voici celles qui manquent : Lion à crinière bouclée, Sanglier piedesilex, Saccageur du clan Ghor, Guide gobelin, Parasite du rebus, HurlegueulePartisan sylvestre, Chain Lightning, Incinération, Frappe foudroyante, Lance calcinante, Vague de parallaxe. Soit je ne dispose pas de ces cartes, soit je n'ai pas eu l'opportunité de les tester. Toutefois j'ai dégagé le Lion l'Oréal, Hurleguele et Partisan sylvestre car la seconde me restait souvent dans la paluche (pas de cible car créatures noires) soit peu rentable pour la troisième (peu de man-land, la partie se finit assez vite).
Pour mes ajouts, on trouve Sinistre lavamancien que je trouve bien mieux que le Guide gobelin pour un CCM identique, Saffi Eriksdotter pour protéger maman/une bête pour continuer à cogner, ainsi que Elfe aux nattes sanguinolentes (trop fort). Kévin m'encourage à tester Obscur confident, ce qui n'est pas déconnant (notre main se vide rapidement). Je pense dégager Voie de l'Ascendance car généralement elle me fait perdre du temps (je lui préfère par exemple un bon vieux Village arboricole, avec lequel je peux cogner ensuite). Je louche aussi sur le Rhinocéros de siège mais c'est un CCM de 4, en concurrence directe avec maman/Kavru languefeu/Elfes qui saigne dedans ses couettes. Je pense bientôt dégager l'Appel d'Eladämri car il me fait souvent perdre du temps (on veut taper très, très vite). Peut-être sera-t-il remplacé par un blast (finir un adversaire à distance, c'est fun). Je réfléchis aussi à switcher le Sage du reboisement vs Brontodonte farouche car son body est meilleur pour frapper. Toutefois le GG dans son coût d'invoc' pourrait poser problème (les listes ne jouent pas de double coloré identique pour la plupart).

Je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions de jouer le pack, toutefois je compte quand même me rendre avec au prochain tournoi de Libourne histoire de voir ce qu'il donne dans des conditions exigeantes. Je ferai alors un retour sur expérience.

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 535
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Saskia, la Marteleuse de Fions

le Jeu 15 Fév - 11:09
Petite session de test hier, d'abord contre Camilo avec Oloro et Geist en 30pv, puis le soir contre Kévin et son Scarab-God Tribal Zombie en 20pv. Saskia est vraiment ultra-violente, c'est souvent des phases de bourre à 12 dans le tour 3 (délicatesse féminine).

Concernant les tests en 30pv, Oloro c'est une vraie merde. D'abord nous avons 10 dégâts de plus à infliger par rapport au format DC, mais en plus le bougre Esper fait gagner trop de pv sans que je ne puisse avoir une réponse. La partie traîne en longueur, ce qui m'est défavorable, et je finis par être locké car ma main se réduit à rien > Topdeck systématique. Contre Geist en revanche je suis très frais, je bourrine comme un russe et ça passe.

Contre Kévin, je suis assez sensible aux sorts de défausse, puisque l'explosivité de mon deck dépend de ma main de départ. J'ai souvent bouffé T1 Saisie de pensée sur dork, puis parfois T2 Hymn to Tourach (quand des lands sont défaussés, ça fait hyper mal). Il faut donc presque partir du principe qu'en ouvrant une main, notre accélérateur en mana se fera géré sans avoir posé le pied sur le cdb.
Dans les cartes susceptibles d'être ajoutées, nous pensions au Palace Jailer pour gérer une bête + piocher, sachant que normalement c'est nous les méchants qui tapons fort (on risque peu/pas de perdre le Monarch). Pour un CCM identique nous avons aussi la Vague de Parallaxe qui est jouée dans la plupart des listes.

Enfin, finir mon adversaire avec une Foudre ou un Charme de Boros, c'est un plaisir que je découvre Wink

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum