Commander 2018, c'est pour le 10 Août !

Partagez
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Tournoi du 10 février 2018 - Merfolk Traders

le Sam 10 Fév - 22:23
Salut les coupaings !

Aujourd'hui s'est tenu le premier tournoi Modern organisé par Merfolk Traders. Je pensais que ce format n'avait pas assez d'amateurs dans nos contrées, et j'ai été heureux de m'être planté bien comme il faut. En effet, grâce à de nouveaux joueurs in da place ainsi que quelques motivés, nous étions 8 à taper le carton. Nous aurions pu être davantage si Jordan n'avait pas un autre tournoi de sport avec une ba-balle+des cages+de la sueur, si bien que Prophète a passé son après-midi à mélanger son pack. Il shuffle comme un pro désormais !

De mémoire il y avait donc : la Team Mazué (Damien avec je-ne-sais-pas-quoi, Thibaut avec un pack Abzan Company), Camilo et Marine (Abzan et Burn), Simon et Lucille (Lantern Control et Combo-Réa), Lancelot (Eldra-Tron) et moi-même (mélange de Selesnya agro+Death and Taxes, avec une odeur de hérisson grillé). Le tournoi s'est déroulé en 3 rondes, durant lesquelles j'ai affronté pour ma part Thibaut, Camille Lo et Marine. Je me suis fait rouler dessus par Thibaut (ça va trop vite cette daube, Collected Company c'est caca-violent), et j'ai win contre Camilo et Marine. Je finis troisième, j'en suis le premier étonné. Le classement est grosso-merdo le suivant : Thibaut, Simon, Ouam, ???, Lancelot, ??? et Camilo.

Le point positif de cette journée, c'est qu'il y a assez de joueurs pour organiser régulièrement une rencontre à l'échelle locale. Nous avons aussi deux furieux et demi (Simon et Jordan, ainsi que Lucille) qui participeront au GP qui se tiendra à Lyon le week-end prochain. Nous avons donc des prétendants à un exercice compétitif du Modern.

Pour finir, retenons cette phrase de Lancelot au sujet du Lantern Control de Simon : " deck de pute ", ainsi que le mot Antépénultième (qui précède l'avant-dernier ; ce mot est dans le dico, je viens de vérifier).

Je dois un porté sexy à Thibaut. Il m'a promis une tenue en cuir pour l'occasion, une petite robe blanche lui ira sans doute très bien aussi (il n'aura pas besoin de se raser les aisselles, j'insiste toutefois sur le maillot).

Bisous

Dernière édition par Gaddock le Mar 13 Fév - 22:28, édité 3 fois

Re: Tournoi du 10 février 2018 - Merfolk Traders

le Dim 11 Fév - 9:36
La team MAZUÉ ...

Tu peux être étonné de finir 3ème.  Il est vrai qu'au cours du tournoi, tu n'as affronté mes puissants crabes. Je termine 4ème, la faute à une défaite initiale contre Marine et son mono rouge.
Des parties intéressantes contre un deck Soulflayer et Chromanticore (2-1) piloté par Lucille et Tron (2-1) piloté par Lancelot avec notamment sur la partie 1 un Emrakul à piocher sur la dernière carte de son paquet. Merci le side à chaque fois (Repose en paix c'est fort).

Pour Thibault, je vais m'interposer ..; tu feras moins le malin à essayer de soulever mes 85 kg (je ne me suis pas pesé depuis très, très longtemps).
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Dim 11 Fév - 11:47
C'est certain que si j'avais affronté Thibaut, Lancelot et Simon, je serai bien au fond du fin fond du classement. C'est la chatte du pairing... Le pack de Lucille est original en tous cas, mais je n'ai pas eu le privilège de l'affronter.

Pour ta proposition, je ne suis pas haltérophile. Toutefois, si toi aussi tu envisages de porter une petite robe blanche prêt du corps, je ferai un (gros) effort.