Battlefront is coming !

Partagez
Tezzeret

Soulflayer Pinpin Kitapfor

le Mar 9 Jan - 12:03
Bonjour à tous,

A l'occasion d'une discussion avec ma moitié, l'idée de build un jeu compétitif basé sur un ancien deck T2 que j'avais constitué est survenue.

Long story short, j'avais monté un jeu d'enfant pour ma dulcinée à l'occasion d'un PPTQ, mais la demoizelle étant malade le jour J j'ai pris son deck et ai fait top 4 avec ^^

Sinon le concept du packet était de jouer  Soulflayer avec plein de gros mots dans la textbox.

edit : après une prmière revue voici la decklist en sa version moderne J’apprécierai d'avoir vos idées retours et suggestions Smile

soulflayer decklist
hellboyfantasy

Re: Soulflayer Pinpin Kitapfor

le Mer 10 Jan - 15:57
La liste a l'air super intéressante à jouer !!
La mécanique du pack a l'air très drôle mais tu es cependant très faible au graveyard hate du style Relique de Progénitus et aussi Nihil Spellbomb.
Autre chose, à mon avis, mettre des Retrouvailles cathartiques et aussi des Nouveau-né insolent pourrait contribuer à améliorer le pack.
Tezzeret

le Jeu 11 Jan - 11:14
Hello Smile

C'est un deck remarquablement sympa (pour une liste sans artéfact)

C'est effectivement sensible au graveyard hate, mais pas tant à la relic ou à la spellbomb, car tu ne peux pas répondre au paiement du flayer

(en somme je garde une seule créature qui ne motive pas le sacrifice du caillou, fait un looting, soit il répond et sacrifie le caillou pour 1 carte au grav sans avoir d'info sur ce que je vais discard, soit il attend et je peux discard deux super bêtes et caster flayer sans rendre la prio)

Par contre la plus rare rest in peace est très chiante et me force à soit la decay, soit taper au troll et à la samut, (en general en G2 les gens sideboard out les path)

Par ailleurs je vais bouger pas mal le sideboard pour répondre mieux à la méta combo.
J'ai aussi rajouté un swamp de base pour être capable de jouer toutes mes sorts sous blood moon (sauf la chromanticore et le dino qui auront besoin des cariatides) et ai entré un satyr wayfinder pour être capable de me meuler avec traverse // générer un body pour contrer le sacrifice

J'ai pensé à la cathartic réunion, mais le fait de devoir défausser deux cartes sans savoir quoi piocher derrière me rebute, j'avais quand même envie de tester, mais impossible de trouver un slot qui me semble légitime Smile

le petit vampire est intéressant... en singleton il pourrait avoir un intérêt genre si j'ai 4 mana je tutor dessus, defausse un keywords et lance le soulflayer ... à méditer Smile

Je sais pas d'ailleurs si  ça existe , j'aimerai bien un genre de Barratement cadavérique qui récupère aussi les instants et/ou sorcery... je connais qui fait les lands mais pas encore spells..  un effet du genre Xiahou Dun, the One-Eyed serait niquel  scratch

Warden of the Eye  avec evocation ? ^^
Recall réédité ?

bon je vais chercher !

Merci pour ton input Wink
hellboyfantasy

le Jeu 11 Jan - 12:40
Après le meilleur moyen de savoir c'est de tester Wink
Tu pourras tester contre mon dredge si tu veux samedi si tu viens au commander Smile
Tezzeret

le Jeu 11 Jan - 13:13
Pour plagier quelqu'un que je connais

Chiche Smile
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Jeu 11 Jan - 19:02
Counter Chiche ! J'espère pouvoir jouer contre vous à l'occasion du tournoi Commander à la fin du mois.

le Jeu 11 Jan - 20:03
han, grillé Shocked

Ça roule !

J'essaierai d'organiser un truc un weekend également Smile
Pas celui ci mais le suivant, fin bref, on verra !
Gaddock
Admin

le Jeu 11 Jan - 20:24
Je parlais du tournoi Modern... mon clavier a fourché Wink

le Mar 16 Jan - 13:15
C'est pas plutôt le type qu'il y a derrière le clavier qui n'y voit rien ? Wink
Tezzeret

le Mar 16 Jan - 14:07
Je ne m’avancerai pas sur la pertinence de l’emploi du terme mélioratif, amennant une acception d’individu : « type » pour qualifier une entité dont le degré d’insolence lui octroit l’ignominie de jouer les mornes couleurs vaguement copulées de vert blanc, paroxysme certain d’un mauvais goût d’origine certainement chimérique à l’apparente fécondité regrettable.
Gaddock
Admin

le Mar 16 Jan - 21:57
C'est beau ce que tu as écrit, c'est de qui ?

le Mar 16 Jan - 22:05
D’un mauvais magicien en pause déjeuner Very Happy
Gaddock
Admin

le Mer 17 Jan - 12:31
Selesnya dominera le monde, c'tout. Mais j'ai toujours des doutes sur ce que je veux jouer : Selesnya Agro, Hate Bear, Death and Taxes... je me monterais bien aussi un pack mono-blanc chevaliers pour la déconne.

le Mer 17 Jan - 14:41
En selesnya il y a potentiellement un bon deck Company à builder !!
Gaddock
Admin

le Lun 19 Fév - 11:42
Voici une autre liste/version de Soulflayer Surprise > liste <, avec vidéo d'un match : Soulflayer Surprise !

Le mec est à 6-2, démontrant que le pack est bien capable de faire des choses !

http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/index.php

le Mar 27 Mar - 22:33
Salut les amigos, ayant testé un peu le pack, son atout majeur reste la méconnaissance adverse du jeu ainsi que des cartes maîtresses. Dès que l'adversaire connaît un.peu le jeu c'est un peu plus compliqué.
Après sortir un tonneau t3/t4 , 4/4 vol célérité piétinement double initiative lien de vie et j'exprime, ça fait vraiment plaisir.
hellboyfantasy

le Mer 28 Mar - 19:28
Je pense qu'il faudrait plus de Cavernes des âmes. Les decks contrôle n'ont qu'à contrer Soulflayer pour s'éviter bien des peines.
Tezzeret

le Mer 28 Mar - 21:13
Les packs controles sont plutôt simples avec la liste actuelle, la caverne des ames est tutorisable et le manque de pression d’en face permet qu’une fois en jeu un seul soulflayeur suffise à conclure.

Les matchups plus difficiles sont les jeux combos qui proposent le kill tour trois, si l’on joue de manière trop intrépide ou bien qu’aucun des contres/ sideboard n’a été trouvé, on peut être pris de vitesse

Pour l’aspect surprise, forcemment c’est toujours un plus, mais le but du pack est d’empecher de se faire emmerder, au final même une fois que le plan de jeu est compris de l’adversaire, il suffit de jouer prudemment et ca passe très bien (merci les retours de priorité automatiques post spell resolution).
Gaddock
Admin

le Jeu 29 Mar - 17:18
C'est un pack que je trouve super sexy. C'est aussi une alternative viable pour toutes celles et ceux qui aiment jouer avec de la viande morte (Reanimator-like). Aussi, en dehors de la base de mana, le pack est accessible niveau prix. J'imagine bien le build s'adapter à mesure des sorties, si bien que la logique de la liste reste viable à long terme. C'est ma courte analyse dans le cadre d'un format que je ne maitrise pas.