Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Le Dragon Libournais - Tournoi du 26 mars 2017

le Sam 4 Mar - 21:50
Le Dragon Libournais est une association qui organise de temps en temps des tournois Duel Commander.

Durant le précédent événement, lequel s'est tenu le 22 janvier dernier, nous étions 4 aventuriers d'Angoulême (Kevin, Baptiste, Corentin et moi-même) à nous y rendre. Le tournoi se faisait à la salle des Charruauds, non loin de Libourne. L'accueil fut cordial, l'organisation au poil (sauf concernant un "arbitre" en carton), avec sur place un snack-buvette (premier café gratuit + formule déjeuner à 5 euros), un revendeur de cartes (Biverboat et sa pléthore de classeurs) et deux altérateurs. Nous étions un peu plus d'une quarantaine de joueurs en tout à avoir fait le déplacement, pour une journée riche en games intéressantes. Malheureusement aucun de nous n'a fait >>>TOP 8<<<, mais nous y avons beaucoup appris.

Le prochain tournoi se déroulera le 26 mars 2017. Nous devrions être au moins autant d'Angoumoisins que pour le précédent événement. Les pré-inscriptions se font via leur site FACEBOOK, et le PAF est de 15 euros pour les pré-inscrits, 18 euros pour les autres. Si vous souhaitez jouer à un autre niveau dans une ambiance conviviale, c'est ici que ça se passe !

Il faut prévoir certaines choses :

- du fait que c'est un tournoi d'envergure moyenne, prévoyez de lister vos decks la veille.
- prévoyez des protèges-cartes neufs ou propres, à travers desquels on ne voit pas (cartes double-face).
- amenez l'attirail nécessaire de tout bon joueur : tapis de jeu, dés, tokens, carnet et stylo.
- retirez vos thunes avant le tournoi : le premier distributeur est relativement loin du lieu du tournoi.

En ce qui concerne les dotations, il y a du lourd mais pas encore les bilands originaux. Voici ce qui est prévu :

POUR 50 Joueurs

1er Boite Eternal Master
2 nd Un set des 5 fetchlands Khans of Tarkir
3 / 4 ème Flooded strand + Polluted delta + 2 ravlands
5 / 8ème Bloddstained mire + ravland
9 / 16 ème Un ravland + 1 booster
17 / 25 ème Bon d'achat de 2 €
26 / 50 ème Bon d'achat 1€

POUR 60 Joueurs

1er Boite Eternal Master
2 nd Tarmogoyf
3 / 4 ème Force of will
5 / 8ème Flooded strand + Polluted delta + 2 ravlands
9 / 16 ème Un ravland + 1 booster
17 / 30me Bon d'achat de 2 €
31 / 60 ème Bon d'achat 1€

Nous repartons donc tous avec quelque chose, même modique. Durant le tournoi sont organisées des Tombola pour gagner des boosters et des cartes.

Nous nous y rendrons en voiture, nous faisons du covoiturage. Le départ se fait au moins deux heures avant le début du tournoi (10h00 ; inscriptions dès 9h00 > départ d'Angoulême au plus tard 8h00). Nous posterons nos avis et compte-rendus ici afin de vous présenter nos performances quelles qu'elles soient. En espérant que nos aventures vous donnent envie de vous y mettre !

Dernière édition par Gaddock le Dim 30 Avr - 22:29, édité 1 fois
Gaddock
Admin

Re: Le Dragon Libournais - Tournoi du 26 mars 2017

le Mar 28 Mar - 20:40
Salut à vous !

Je vais vous faire un petit report de mon point de vue concernant le tournoi de Libourne. Nous étions donc 5 joueurs d'Angoulême à y participer : Kévin (Lord Phyrexia), Baptiste, Corentin (freetybeh), Rémi et moi-même. Nous jouiions respectivement Breya, Titania, Ojutaï, une liste Vial-Ishaï et Saffi Eriksdotter.
La veille, nous sommes une partie à nous être entraînés avec quelques bières à la main (l'alcool, c'est Mal, ndlr). Le passage à l'heure d'été dans la tronche fut quand même assez dur. Ca fait bizarre de se coucher à 2 heures du mat' et de se dire qu'en fait, il est 3 heures, et qu'on va se lever dans 3h30...

J'ai rédigé un report sur MV, lisible >ici<.

Petite dédicace à Baptiste qui a roulé sur un Baral-Polymorph avec une Caverne des âmes + effet kikkoolol d'Emrakul quand l'adversaire lui demande de sacrifier des permanents. " Bah ouais, je sacrifie 6 lands > j'ai 6 5/3 élémentaux... Au fait, tu sais lire ?!"

L'événement fut très appréciable, pour une seconde fois, si bien que nous sommes clairement susceptibles d'y retourner une troisième fois. Qui plus est, nous avons désormais un nouveau champion, Kévin, lequel finit 9ème. La prochaine fois, nous sommes obligés de faire Top8, c'est un défi que nous lançons aux étoiles et à l'âme des cartes.

Kévin, champion d'Aquitaine 2017 is coming !

Admin

le Mer 12 Avr - 10:26
Petit report rapide:
Je jouais cette liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509392, deck sympa avec quelques ajouts perso.

Ronde 1 : Geist (celui de la finale).
Les 2 matchs sont équivalents: je ne fais rien et lui pleins de choses de grand magicien. Après je n'ai que rarement affronté Geist et ainsi connaît très mal le match-up. 0/1
Mode sous-marin activé.

Ronde 2 : Corentin avec Ojutaï.
Je connais le deck (l'ayant joué souvent) et le joueur (c'est un des amis avec qui on est parti d'Angoulême). Le truc, c'est qu'il build jamais mainstream donc je me retrouve quand même face à l'inconnu. La une et la deux se passent bien pour moi (le deck est assez lent et il jouait pas beaucoup de contres, ce qui me permet de m'installer). Petit missplay de sa part lorsqu'il détache une épée U/R d'Ojutaï tap pour la mettre ailleurs, ce qui fait que je lui frag son dragon pas beau. Petite suée aussi lorsqu'il me fait dans le même tour Grand arbitre - Brago - Ojutaï. 1/1.

Ronde 3 : Rémi et son Vial/Ishaï.
Un autre ami d'Angoulême, et cette fois je connais son deck (counterless, beaucoup d'anti-créas et de Blast). Il ne build jamais mainstream mais ces builds sont cohérents et il sait très bien jouer.
La 1 se passe bien pour moi: ça contre, Breya est là, ça bourre et je finis par mettre 12 de loin comme un homme.
A la 2, je ne peux contrer Vial quand il le cast. La suite est une succession de "ohhh la belle rouge" et de "aïe ça pique un peu". A la 3, je décide de garder une main à 2 lands dont un fetch, une terminate, un snap, une entaille meurtrière, une disslocation et une fuite de mana. Je la tente dans le sens où j'ai ce qu'il faut pour gérer l'early mais pas bcp de lands qd même (et pas de quoi fixer du blanc au vu des spells que j'ai en main). Mon plan de jeu ne sera pas Breya immédiatement mais lui gérer ses 2 gégés et tempo, mon espoir étant qu'il ne fasse pas un départ canon (ce qu'il ne fera pas). Sur les 4 premiers tours je ne pioche qu'un putain de land, mais les couleurs sont là pour jouer ma gestion et les passer au snap, ce qui fait qu'il finira la partie avec ses 2 gégés gérés entre 4 et 5 fois chacun. Je m'installe doucement, mes artos commencent à arriver et c'est la sauce de Breya qui le mettra à portée de la lightning gaitling de la belle, tout en passant par une belle pile à base de: je snap-je contre, ok alors je fais ça-ok alors je contre encore. 2/1.

Ronde 4 : Clique Vendilion.
Bon là je me dis "putain ça va m'endormir". Le gars est super sympa, on rigole bien (enfin de l'humour de deux joueurs de bleu quoi).
Première question: son gégé c'est bien la 3/1 qui se fait bloquer par mes 1/1 ? Ok ça gère.
Deuxième question: version poly/Emrakul ? oupa ? Suspense

La 1 se déroule plutôt bien, je tourne autour de ses contres tranquillement, je pose mes affaires sans grande peur. Mon Keranos fera beaucoup de choses magiques à base de dédicace à Claude François. La partie pionce mais je ne suis pas inquiet et puis lorsque je vois qu'il commence à me bouncer Breya, je me dis qu'il est tant de taper: la 1 est pour moi.
Dans la deux, c'est plus tendax: T2: bob qu'il me bouncera à son tour et que je reposerai derrière pour voir si il a un contre (ce qu'il n'aura pas). T5 je lui fais une saisie pour prendre l'info: il n'a rien à part un bounce, je sors donc breya histoire d'avoir mes 1/1 pour bourrer. Breya est donc bouncée derrière puis je résous âmes persistantes, j'ai donc 4 1/1 pour taper le méchant, propre. Il tentera bien un "j'anime avec mon nexus" (ok c'est donc un poly/Emrakul, le coquinou), il fait donc sa destinée synthétique, je dis "merde je n’ai pas de contres...par contre j'ai un anti-bête...". Du coup tout se déroule bien, jusqu'à un accès de confiance de ma part. Résumons: j'ai 4 1/1 + bob, lui rien. Ainsi je me dis "hey histoire d'être teubé, je vais caster ma Breya (ayant fait une duress sur lui le tour d'avant), résultat je mange le contre à 5 qui me pique mon spell. Et là c'est la cata, il me bourre comme un russe en manque de vodka, il me reste 5 pvs et je me dis "je peux la prendre, j'ai que 2 spells à 5 qui peuvent me tuer sous bob, j'y crois (l'âme des cartes toussa toussa, l'égypte et tout le tremblement), j'y crois, vas-y bob révèle moi...une FoW". Putain, triste. La 3 est clairement pour moi mais temps additionnel (joueurs de bleu toussa).
2/1/1

Ronde 5 : Titania
La 1 et la 2 se passent bien pour moi : c’est à sens unique. Je bourre/contre/foudre.
Il m'a fait quelques tentatives genre je casse ton cachet pour t'amputer d'une couleur (et moi: en fait on est T8 et j'ai toutes mes couleurs via mes lands mais gg quand même). Il fait deux missplays quand même. Le premier est quand il va tuto un land: il prend en premier une caverne et puis me dit "merde, je peux revenir en arrière seuteuplé ?", je prends ma voix assurée en cachant mon début d'arrêt cardiaque et lui réponds "vas-y junior", du coup il prend un random land qui fera que sa Titania sera contrée à chaque fois qu'elle pointera le bout de ses racines. Le deuxième nécessite de montrer la situation: T4 pour lui, il a un départ plus que mou avec une veine de cristal et chez moi la nihil spell bomb posé depuis le T1 ainsi que deux cachets. Et là il joue sage du reboisement en me cassant un cachet et me laissant ma nihil au frais. Du coup elle sera là pour exiler le land ciblé par Titania.
3/1/1

Du coup classement provisoire : 6ème, trop content. Il reste 3 matchs en cours. Et là juste avant l’annonce du Top 8, hey viens prendre ton lot monsieur 9ème (ascenseur émotionnel). Triste de finir à la porte du Top.

En tout cas, super ambiance, orga super bien comme d’habitude, vendeurs mcm super bien, une journée entre amis c’est génial. Avoir rencontré Yautja et son amour du B/W a été génial.
Et j’ai enfin découvert le secret pour perf : amis + alcool + 3h de sommeil (sainte trinité qui éveille le 6ème sens).

Admin

le Mer 12 Avr - 13:23
Superbe report, tu as mon complet soutien pour accéder au Top8 la prochaine fois. Tu peux en vouloir à Corentin de ne pas t'avoir laissé gagner, et à BoB de t'avoir fait "prout magique" dans ta face. Il n'empêche que tu es notre nouveau champion.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant