Tournoi DC 20pv à Angoulême le 10 mai prochain !

Partagez
Aller en bas
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 563
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 36
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Festival du Jeu - Vindelle

le Dim 19 Nov - 20:12
Aujourd'hui se tenait en la commune de Vindelle (non loin de chez moi) un événement ludique. Durant ce dimanche 19 novembre, un jeune homme de la commune a organisé une rencontre-exhibition autour de jeux de plateaux, de 10h00 à 19h00. A cette occasion, des membres de l'AAJH ont fait le déplacement pour présenter et initier les visiteurs à divers jeux de plateau en libre-accès, ainsi que des jeux de rôle et des jeux de figurines. Au cours de l'après-midi, une partie de Loup-Garou géante était proposée. Je n'ai pu que rester qu'une partie de la matinée, toutefois il y avait une certaine affluence, peut-être du fait que l'événement était communiqué sur le Sortir de ce mois-ci. J'imagine que l'après-midi fut plus fréquenté encore.

Cela m'a fat réfléchir un peu. D'une part parce-que cet événement est à l'initiative d'un jeune homme, soutenu par le milieu associatif local. D'autre part parce-qu'avec une envie de faire et un peu d'huile de coude, le mec a créé quelque chose et a fait venir du monde. C'était une première, et des gens se sont manifestés pour se divertir le temps d'une demi-journée. Assez vite j'ai présenté notre initiative, c'est-à-dire notre ambition de créer une structure associative autour de Magic : the Gathering. J'ai discuté de l'intérêt de son événement et qu'il serait intéressant qu'à l'avenir, et si cela lui disait, que nous puissions nous aussi proposer une initiation à notre JCC favori.

Car en effet, sur Angoulême et ses environs, il y a des joueurs, des plus casuals aux plus actifs. Il existe déjà une structure spécialisée dans les jeux de figurines et les jeux de plateau (AAJH). Pour le moment la seule structure consacrée à Magic est celle de Merfolk Traders, laquelle organise de manière hebdomadaire des événements (draft, scellé, construit). Nous avons donc tout intérêt à joindre un réseau existant pour promouvoir MTG et dynamiser la communauté. L'association Mulligan de Saintes y arrive très bien, pourquoi nous ne réussirions pas ?

Bref, cette matinée dominicale m'a un peu rappelé nos ambitions premières. J'espère avoir un peu de temps devant moi pour me consacrer à nouveau à la création de l'association. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer.

La bise !

Haddock

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum