Battlefront is coming !

Partagez
DocMagic

Rafiq de la Rochefoucauld

le Mer 8 Nov - 22:00
Voilà ma petite liste pour me faire rouler dessus Samedi... Rafiq
pas de grosse recherche technique par derrière (...) juste des cartes que j'aime jouer.
Bien sûr toute remarque utile sera la bienvenue mais quelques raclées seront nécessaires avant que ce deck soit franchement compétitif mais bon c'est hsitoire de jouer !!

il y a des cartes qui changeront , notamment les dinos probablement mais c'est mon côté john hammond ...

A très bientôt
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: Rafiq de la Rochefoucauld

le Mer 8 Nov - 22:12
Yes ! Je vais commenter quelques cartes tant que je suis disponible intellectuellement (je sature des corrections des copies...). Je trouve qu'effectivement il y a des cartes qui ne servent pas à grand chose : Compagnie rassemblée sachant que tu ne joues que 32 créatures, Ugin qui coûte la peau des couilles et que tu ne poseras que très rarement, Contemplation qui sert de décors...

Je te conseillerais de mettre des trucs utiles pour bien te lancer dans la partie et assurer à Papa les pires baffes de l'espace : Cobra de lotus, Marraine des floraisons, Elfes cordelliens, Bandage qasali, Chiquenaude de force, Dîme de mana...

Voici une liste Jenara qui me semble pas mal du tout. Tu n'es pas obligé de suivre le plan Control mais il y a des trucs à prendre. Ton Papa coûte 1 de plus à jouer, ce n'est pas rien. Jenara List. Je pourrai te prêter des cartes si tu en manques, on verra pour les frais de location (tu as bien quelques numéros d'infirmières dans ton tel... Wink )
Voici aussi une liste de Geist de Saint Traft avant qu'il ne soit banni : Méchant azorius. L'ajout d 'Armaguedon et de Cataclysme ne me semblent pas idiots.

Sans doute affronteras-tu des grosses listes, et sans doute te prendras-tu quelques routes. mais autant que tu aies de quoi rivaliser, des outils pour ne pas être la victime désignée de la journée. Je pense qu'il y aura aussi assez de joueurs pour te recommander des trucs à jouer. Et si vraiment on t'embête, on appellera Sylvain et Kevin pour taper le malotru.

le Mer 8 Nov - 23:31
Cathédrale de la Guerre semble très intéressante dans ce pack de même que Pisteur invisible et Champion soltari qui peuvent casser des culs du fait de l'imblocable et de l'hexproof (uniquement pour le pisteur). Couplés au Monument de Rhonas ce sera encore mieux ! D'autant plus que cette artéfact rendra Rafiq aussi cher que Jenara !
La Lanterne chromatique ne paraît pas si vitale que ça je trouve, tu pourrais l'enlever de même que Serum Vision (pour les mêmes raison que Ponder). Titan vert à la place de Carnage Tyran ? Je vois aussi que tu as pas mal de créatures à 1, pourquoi ne pas rentrer un Pincecrâne à la place du Collier de Basilic ?
L'épée R/U n'est pas vraiment méta car il n'y aura que Zurgo contre qui ce sera utile à mon avis. Aussi, la Némésis de l'identité n'arrivera jamais T3 du fait de son double-bleu, le bleu étant clairement ton splash.
Oh et j'ai oublié l'Archange sublime qui est un must have pour Rafiq puisque certaines créatures auront 2 capa d'exaltation qui s'activeront.
Le mieux c'est d'aller chez Merfolk pour tester et optimiser tout ça Wink
Lord Phyrexia
Admin

le Jeu 9 Nov - 9:41
Si c'est comme ça que tu aimes le jouer, laisses le comme ça. Tu verras ultérieurement pour les changements au fil du temps et des matchs.

Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Jeu 9 Nov - 18:55
C'est juste. Mais s'assurer ses couleurs au départ lui donnerait de la stabilité et régularité.