Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Da League of Sa mère #1

le Sam 4 Nov - 21:39
Bienvenue à tous dans cette merveilleuse ligue de Magic l’Assemblée, qui fera passer Poudlard pour un orphelinat russe de quatrième catégorie, juste avant un Goulag. Nous vous promettons de la véritable et puissante magie, des rebondissements, du suspens avec des triggers tellement spéciaux que même Georges Lucas aura trop le seum. N'est pas un planeswalker qui veut, mon bon m'sieur !

Voici les quelques points importants à retenir et qui ont la particularité d’être incontrâbles/fraction de seconde (bleu, couleur pour fragiles, ndlr). Si toi ô joueur de Magic tu ne respectes point ces commandements, tu iras en Enfer là où il n’y a que le mono-vert de jouable avec des bêtes sans capacité (ouais je sais, c’est raide, mais en même temps tu l'auras bien cherché).

Avant tout, cette première mouture de la ligue est un premier jet, un test. Selon les retours sur expérience, le cadre comme le déroulement des prochains tournois seront amenés à s'adapter. Ainsi toutes les règles ci-dessous ne sont pas gravées dans le mythril mais seront néanmoins adoptées pour cette première ligue.

1°) Les règles seront celles dictées par le comité Duel Commander 20pv. La seule exception sera, pour le moment, la présence autorisée de duals-lands en proxy. Les listes devront respecter les mises à jour et proscriptions de la BanList en vigueur.

2°) La ligue aura un durée équivalente à la période entre 2 sorties d’extensions, c'est-à-dire environ 2 à 3 mois. Cette première ligue débutera donc avec la sortie officielle du jeu de cartes/plateau Explorers of Ixalan, le 24 novembre 2017, pour s'achever avec la sortie de Rivals of Ixalan le 19 janvier 2018.

3°) Cette ligue se fera en rondes sèches ; le nombre de rondes se fera en fonction du nombre de joueurs. Les rondes se dérouleront sur une durée de 50 minutes chacune (plus les tours additionnels) et à l’issue de tout cela il y aura un classement en fonction du nombre de points de chacun. Pas de Top8 de prévu, ni de retransmission des matchs en direct sur grand écran (pour le moment).
Il faudra faire néanmoins attention à une chose : lorsque les appariements seront réalisés, il faudra impérativement suivre le délai accordé pour faire les parties (le début de la ronde sera communiqué au moment opportun). Par soucis logistique, on ne pourra prévoir de délai supplémentaire. On pense que cela reviendrait à réaliser une partie toutes les deux semaines environ. C'est assez large pour prévoir 50 minutes de jeu. Si malgré cela le match n'est pas joué, alors chacun des joueurs aura une défaite au compteur.

4°) Au niveau des modalités des rencontres, deux manières de procéder : rencontre physique ou via le net. Ainsi si on tombe contre quelqu’un de Libourne/Poitiers/Nantes on peut très bien effectuer une partie via Cockatrice ou Mogg ou Skype (ou Tinder pour plus de sensations fortes). Cela est laissé à l’appréciation de chacun selon ses moyens.

5°) Les listes de jeux devront être envoyées en dématérialisé à l’adresse mail de l’association : lesarpenteursdangouleme@gmail.com. Ces listes seront ensuite transmises directement à un tiers ne participant pas à l’événement. Le but de cela est de pouvoir ensuite les communiquer sur certains sites (genre MTG Top8 si l’événement prend de l’ampleur) et de faire des decks-checks.
Notez que l’on ne change pas de deck (ni même une seule carte) sur la durée de la ligue ; on fait comme dans le cadre d'un tournoi. En revanche rien n'interdit de modifier voire changer de deck pour la ligue suivante.

6°) Au niveau de la participation financière, rien ne sera demandé pour cette première mouture. Ainsi il n’y aura logiquement pas de Price Wall pour cette première ligue. Notre objectif est de jouer, seulement jouer pour le moment.

7°) Voici la date limite pour les inscriptions : 12/11/2017. Notez qu’il faudra transmettre les listes avant cette échéance. Pour les inscriptions, il faudra les notifier à l’adresse mail de l’association, le groupe Facebook, le Forum ou par SMS (si vous habitez dans une grotte sans le Wifi, ou que vous êtes un rebelle libéré-délivré des réseaux sociaux). Si vous n'êtes pas en mesure de jouer l'ensemble des matchs proposés, mieux vaut ne pas vous inscrire (cela réduirait considérablement l'intérêt de l'événement et compliquerait son organisation).

Nous restons disponibles pour tous renseignements complémentaires (genre Est-ce que jouer des forêts c’est bien ? ou Est-ce bien Ribéry qui a inventé Hard-Control pour ne pas aller à l'école ?)

Des bisous.

Les Arpenteurs d'Angoulême

Pour rappel :

Adresse du forum : arpenteurs-angouleme.forumactif.com
Adresse de la page FB : https://www.facebook.com/groups/1720897868218241/?ref=bookmarks (il faut en être membre, voir cela avec Kévin)
Mail asso : lesarpenteursdangouleme@gmail.com

Re: Da League of Sa mère #1

le Dim 5 Nov - 22:53
J'ai une question. Comment va-t-on faire respecter les durées des rondes ? Je veux dire, le fait de mettre des limites de temps sans personne pour vérifier que c'est bien respecter, est-ce que certains joueurs ne vont pas faire des rondes avec temps illimité ?
Gaddock
Admin

le Dim 5 Nov - 23:18
On part du principe que les gens sont sérieux et savent respecter les règles. Si on s'inscrit à un tournoi quel qu'il soit pour ensuite en faire ce qu'on a envie, autant ne pas y participer. Tout l'intérêt est de justement jouer dans un cadre imposant des limites et donc un minimum de stress. Et puis c'est pas comme si nous nous connaissions pas, je pense que nous sommes en mesure de bien faire les choses Wink

le Dim 5 Nov - 23:35
Et bien espérons que tout se passe bien ! Smile
Dans tout les cas, puis-je confirmer mon inscription ici-même où dois-je faire en même temps que j'envoie ma liste ?
Gaddock
Admin

le Lun 6 Nov - 8:06
Inscris-toi ici, et pour la liste nous verrons en temps voulu.

le Mar 7 Nov - 9:49
Dac.
Ben du coup je confirme mon isncription pour la DLoSM !! Smile
hellboyfantasy

le Jeu 16 Nov - 15:27
N'ayant pas encore choisi la liste que je jouerai lors de cette ligue, et la date butoir s'approchant à grands pas, je me demande jusqu'à quelle date nous pouvons envoyer ladite liste ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant