Principaux sites d'achat sur la toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principaux sites d'achat sur la toile

Message par Gaddock le Sam 4 Mar - 11:40

" Je te propose mon Dragon Shivan contre ton Ange de Serra.
- Ca me va, mais je vais au cas où vérifier les cotes dans mon Lotus Noir. "
Jean-Kevin et Edouard, 1998

Il fut un temps, pour les plus vieux d'entre nous, durant lequel notre principale référence pour tout deal et achat était le magazine Lotus Noir. Les cotes étaient alors en francs, parfois les prix semblaient tout bonnement hallucinants, mais nous n'avions que cela. Aujourd'hui, grâce à internet, les outils pour trader et faire nos achats sont nombreux, si bien qu'un petit tour d'horizon des plateformes d'achat et de vente semble nécessaire. Toutefois, et ce n'est pas rien de le dire, privilégiez l'achat dans votre boutique locale si celle-ci propose des prix corrects et dispose de classeurs bien fournis.

***Achat de cartes chez des particuliers et des professionnels***

* MagicCardMarket : c'est LA principale plate-forme pour les achats de cartes et autres produits sur internet. Des milliers de professionnels et de particuliers s'y sont retrouvés, issus de nombreux pays européens (anglais, allemands, français, italiens, suisses, etc). Des millions de cartes sont disponibles à des prix défiant toute concurrence quand on s'adresse à des particuliers. On peut acheter les cartes à l'unité, en booster, en display ; des objets utilitaires (protèges-cartes, tapis de jeu, dés) ; et mêmes des cartes altérées dans une section spéciale. C'est Magiccardmarket (ou MKM en abrégé) qui aujourd'hui sert de principale référence dans nos contrées pour les prix des cartes à l'unité.
Lors de vos achats, faites cependant attention à certaines choses : l'état de la carte, la langue, les modalités d'envoi et le pays d'origine du membre. En effet et selon les expériences certains pays ont mauvaise réputation : je vous recommande donc de privilégier l'achat en France pour faciliter l'acheminement via La Poste (prix et sécurité d'envoi).
Magiccardmarket est parfois présente durant les gros événements MTG, sous la forme de stands. Il n'est pas rare non plus que les dotations des tournois se fassent aujourd'hui sous la forme de bon d'achats chez MKM.

Merfolk Traders : Merfolk Traders on MKM
NicoCJ : NicoCJ on MKM

Si vous êtes inscrits comme vendeur sur MKM, vous pouvez donner votre pseudo dans le fil de discussion.

***Boutiques officielles***

* Parkage : anciennement cette boutique était associée au site communautaire Magictrade, lequel a malheureusement fermé. Ici les prix seront des prix boutique, avec leurs marges donc plus chers que les cartes à l'unité sur MKM. Cela dit il est parfois intéressant se pré-commander quelques cartes selon les prix proposés : on peut avoir de bonnes surprises sauf pour les spoilers les plus évidents.

* MagicVille : boutique associée au site communautaire éponyme. Une section propose de faire des échanges entre les membres. Le service semble toutefois moins efficace que celui proposé par Magictrade auparavant.

* MagicCorporation : autre boutique associée à un site communautaire portant le même nom.

***Boutiques US***

* Star City Games : c'est le mastodonte américain de MTG, dont le site propose à la fois de la vente de cartes mais aussi du contenu rédigé par de gros joueurs US. Une référence donc mais tout est en anglais. En ce qui concerne les achats, il se peut que soient appliqués des frais de douane. Il n'est donc pas toujours rentable de faire appel à eux.

* Channel Fireball : autre site de poids aux USA, lequel publie régulièrement des articles sur les formats officiels rédigés par des joueurs de talent.
avatar
Gaddock
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême

http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum