Tournoi DC Cassoulet #3 le week-end du 11/12 mai, plus d'informations bientôt !

Gaddock
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Combattants d'IXALAN Empty Combattants d'IXALAN

le Mar 31 Oct - 13:36
Combattants d'IXALAN Rivals10

Combattants d'IXALAN 26172410

Partie de cache-cache entre dino.

Salut les coupaings !

La seconde partie du bloc s'annonce avec l'édition Les combattants d'Ixalan, laquelle sortira au début de l'année 2018 (AP les 13 et 14 janvier ; sortie officielle le 19 janvier ; 196 cartes). Pour mémoire nous nous trouvons sur un nouveau plan peuplé de dinosaures, de pirates, d'ondins et de vampires qui partent en quête d'une mystérieuse cité disparue (ils font une course d'orientation pour trouver les puissants Chocapik). Et dans tout ça, nous avons notre Jace qui après s'être pris une rouste de l'espace par Nicol Bolas (bloc précédent), joue au émo-pirate avec la mémoire en moins (c'est quand même balo quand on est le maître de l'esprit, lol).

A ce jour, deux cartes ont été révélées :

- la première est une réédition d'Expert d'Ouidargent avec deux nouvelles illustrations, dont une de Magali Villeneuve (carte normale, la promo n'est pas dégueu non plus). Il reste un excellent piocheur dans une couleur qui en manque cruellement (joke inside).

- la seconde est un gros papa dinosaure légendaire, le bien nommé Ghalta, Faim primordiale. Un gros thon 12/12 piétinement pour 10GG, mais qui coûtera X de moins à lancer selon la force des bêtes en jeu. Ex : je dispose de Titania (5/3) et d'un token Elémental 5/3 sur le champ de câlins > Ghalta ne coûtera que GG à jouer (sans jeu de mot). C'est une vraie bête qui trouvera sans aucun doute sa place à la fois en Standard si l'archétype Dino existe, et aussi en Commander (Titania, Selvala, Baby-Nissa).

Combattants d'IXALAN 22852110 Combattants d'IXALAN Ghalta10

Pour ces deux premiers spoilers, nous restons donc dans une logique tribale. Je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux types de créatures présents, cela pourrait fragiliser la logique du bloc (à mon sens). Et sachant la force de ces deux premières cartes révélées, nous pouvons espérer de belles surprises dans le contenu de cette nouvelle édition (please, des trucs bien, svp). Autre petit spoiler : vous vous souvenez peut-être (à moins d'être un bro à Jace le Poisson Rouge) qu'il y a quelques temps des fuites chez WotC avaient eu lieu. Nous avions eu très en avance des visuels de boosters. Voici ceux qui concernent cette nouvelle édition :

Combattants d'IXALAN Tumblr10

Nous pouvons donc aisément imaginer qu'Ajani sera de la partie. Peut-être pour récupérer notre naufragé du Multivers, qui sait ?

Dernière édition par Gaddock le Mar 2 Jan - 11:48, édité 1 fois

Combattants d'IXALAN Empty Re: Combattants d'IXALAN

le Mar 31 Oct - 18:01
Le dino respire l'intelligence, ça m'a fait bien rire en le voyant ! ^^
Quant à Ajani, je ne sais pas pourquoi, je le vois bien dans les couleurs WRG. En effet il existe dans ces 3 couleurs (mono-W, WR et WG si je n'en oublie pas) et comme les dinos sont de cette couleur, alors je me dis que ce n'est pas impossible
Gaddock
Gaddock
Admin

le Dim 19 Nov - 20:31
Nouvelle carte annoncée : Storm the Vault.

Après un nouveau Berceau de Gaïa, voici une version nerfée de Académie Tolariane, l'une comme l'autre étant soit limitée soit interdite selon les formats.

Je ne suis pas un grand joueur Artefact, aussi mon avis reste humble. Mais je trouve que cette nouvelle mouture de l'académie n'est pas ultra sexy. En effet, les decks Artefacts qui existent en Duel Commander à ma connaissance sont Memnarch Casu, Sharuûm l'Hégémon, Daretti savant ferrailleur et Akiri+Bruse Tarl (ce dernier étant banni comme général). Dans aucune configuration historique cet enchantement légendaire ne peut entrer, car il est aux couleurs d'Izzet. Breya, forgeuse d'étherium aurait pu en profiter, si elle n'avait pas été bannie elle aussi.

Je me pose donc la question si cette carte a un avenir dans le format, car je n'arrive pas à voir quel général pourrait en tirer partie. C'est un enchantement, pas un artefact. Je me dis qu'un build avec Akiri+Silas Partners pourrait en faire quelque chose. Ou peut-être un Akiri+Kraum pour un build aux couleurs Jeskaï.

Vous vous doutez bien que moi, comme j'ai du goût, je ne la jouerai pas. Mais un avis des praticiens de ces couleurs ne serait pas de refus !

Admin

le Mar 2 Jan - 4:59
Combattants d'IXALAN 26166510

A quelques jours de la sortie officielle de l'édition, c'est la vague des spoilers ! Parmi maintes cartes révélées, nous avons eu un nouveau général Simic Tribal Ondin sous l'égide de Kumena, Tyran d'Orazca. Pour ma part je le trouve très sexy et invite avec enthousiasme à construire autour de lui. Ce ne sont pas mes couleurs de prédilection et je ne dispose pas des cartes nécessaires, toutefois je ne doute pas que certains le feront pour nous !

le Mar 2 Jan - 15:34
Combattants d'IXALAN Mtgrix10

- BLANC -

Combattants d'IXALAN Fr_bah2vuKKQNCombattants d'IXALAN Fr_u5YGleHaifCombattants d'IXALAN Fr_rv27cPxDkX
Combattants d'IXALAN Fr_tOiZlZbEvdCombattants d'IXALAN Fr_4JedprkyTxCombattants d'IXALAN Fr_EWTo5WgIoU
Combattants d'IXALAN Fr_i1sDoWa0irCombattants d'IXALAN Fr_EoWLXRAXDuCombattants d'IXALAN Fr_FwZNsGzf9n
Combattants d'IXALAN Fr_WTy949ULCHCombattants d'IXALAN Fr_bWW3bxNjylCombattants d'IXALAN Fr_tL5xONTCUx
Combattants d'IXALAN Fr_dTzHXnqey8Combattants d'IXALAN Fr_Y7ON0Dz5B7Combattants d'IXALAN Fr_sB70y6Sc7D
Combattants d'IXALAN Fr_foOP68x9CiCombattants d'IXALAN Fr_zp8jqgjaLLCombattants d'IXALAN Fr_oPJ87YBIaP
Combattants d'IXALAN Fr_3ryDHBLJGKCombattants d'IXALAN Fr_53PMOAyFY8Combattants d'IXALAN Fr_yauivFnqXS
Combattants d'IXALAN Fr_70O1LwMkKXCombattants d'IXALAN Fr_LDkcN9RX6uCombattants d'IXALAN Fr_cmC05ab4Di
Combattants d'IXALAN Fr_Bobg1pfDZECombattants d'IXALAN Fr_x0d2IoEHaZCombattants d'IXALAN Fr_u6ibxJcDK6
Combattants d'IXALAN Fr_XsGnUQYit7Combattants d'IXALAN Fr_H3iWVv8UG6Combattants d'IXALAN Fr_R6QfauSaQs

- BLEU -

Combattants d'IXALAN Fr_UGCFRRUoHjCombattants d'IXALAN Fr_apVjVa8bzdCombattants d'IXALAN Fr_UvefggsLjC
Combattants d'IXALAN Fr_lxbGsMnuRqCombattants d'IXALAN Fr_t2uzVXQdC0Combattants d'IXALAN Fr_k9Kd9EtKoC
Combattants d'IXALAN Fr_Uzy2O3uKxqCombattants d'IXALAN Fr_MJUf6B5O5ZCombattants d'IXALAN Fr_ojwSr7s0Xa
Combattants d'IXALAN Fr_qksgOvebheCombattants d'IXALAN Fr_BtpX0ZuMZHCombattants d'IXALAN Fr_8FDymh2Heh
Combattants d'IXALAN Fr_7URotmkgxtCombattants d'IXALAN Fr_T11lbh8r96Combattants d'IXALAN Fr_4r62STMqBX
Combattants d'IXALAN Fr_MJHzqcWm5RCombattants d'IXALAN Fr_JEEP23FRSuCombattants d'IXALAN Fr_hcacs7S73S
Combattants d'IXALAN Fr_nmT76lhEbgCombattants d'IXALAN Fr_3yNhWsE6YsCombattants d'IXALAN Fr_K0BvBFU67r
Combattants d'IXALAN Fr_QGiEpH00LzCombattants d'IXALAN Fr_GjX1HQo4qDCombattants d'IXALAN Fr_96weiPL41V
Combattants d'IXALAN Fr_7LivIJBNHNCombattants d'IXALAN Fr_WzZIqLIsKfCombattants d'IXALAN Fr_5GSlPpEnGL
Combattants d'IXALAN Fr_hLKZLRZVIuCombattants d'IXALAN Fr_7h9QKMsQWwCombattants d'IXALAN Fr_AFqaIAeMDz
Combattants d'IXALAN Fr_UuJjxFa1yO

- NOIR -

Combattants d'IXALAN Fr_Y3RFa60kovCombattants d'IXALAN Fr_s3LEOw4ZUOCombattants d'IXALAN Fr_bw3swVHbSI
Combattants d'IXALAN Fr_tSCvvtTP8xCombattants d'IXALAN Fr_4CqwOBGdguCombattants d'IXALAN Fr_RAd2wyTFY3
Combattants d'IXALAN Fr_SK7pjJwyBpCombattants d'IXALAN Fr_17xqn9ONlNCombattants d'IXALAN Fr_awqm5GPEWJ
Combattants d'IXALAN Fr_VqiMbIx6eQCombattants d'IXALAN Fr_AgXQHxDBIuCombattants d'IXALAN Fr_1cTxAaxJkt
Combattants d'IXALAN Fr_AIzobFCtS3Combattants d'IXALAN Fr_QHhQBiXs7QCombattants d'IXALAN Fr_EFX64T7ujK
Combattants d'IXALAN Fr_a84GjGxkTnCombattants d'IXALAN Fr_Aljm9MzpALCombattants d'IXALAN Fr_QjOR2e58pQ
Combattants d'IXALAN Fr_tK4vLBYgdGCombattants d'IXALAN Fr_lcqdpn6tVGCombattants d'IXALAN Fr_xiOT42StZM
Combattants d'IXALAN Fr_NOAL8EUKNLCombattants d'IXALAN Fr_NFhXff8Vz1Combattants d'IXALAN Fr_B6TvD08sF9
Combattants d'IXALAN Fr_7UlT4mvtKbCombattants d'IXALAN Fr_7rCsIpzhpJCombattants d'IXALAN Fr_LmsW6ebukz
Combattants d'IXALAN Fr_zGAWD6vKbZCombattants d'IXALAN Fr_fGBKdYF6VgCombattants d'IXALAN Fr_6wb1cCN6ML

- ROUGE -

Combattants d'IXALAN Fr_UrhEKZIGh5Combattants d'IXALAN Fr_xBDqDqUsOyCombattants d'IXALAN Fr_UDirjuHaQW
Combattants d'IXALAN Fr_zpxVkjxqx9Combattants d'IXALAN Fr_xMQWvW5EIECombattants d'IXALAN Fr_tWWYeVJRiZ
Combattants d'IXALAN Fr_j9MFfbL0xFCombattants d'IXALAN Fr_9CSGzPzm7UCombattants d'IXALAN Fr_MZREarvBrB
Combattants d'IXALAN Fr_1csKqIYM9wCombattants d'IXALAN Fr_PrbqCfaBOMCombattants d'IXALAN Fr_iVHWIUvYgp
Combattants d'IXALAN Fr_afjmXmvEG0Combattants d'IXALAN Fr_I0bXTMiwYLCombattants d'IXALAN Fr_3QpebHDKWI
Combattants d'IXALAN Fr_3cGyZfAN0fCombattants d'IXALAN Fr_m68HrUNRqbCombattants d'IXALAN Fr_bCwHOR28y2
Combattants d'IXALAN Fr_fqgGagPz19Combattants d'IXALAN Fr_U62ROEm6iHCombattants d'IXALAN Fr_mUbBSAm6Kd
Combattants d'IXALAN Fr_QLoVkBtUJnCombattants d'IXALAN Fr_4YNPzYVUyxCombattants d'IXALAN Fr_nQMBudsXZR
Combattants d'IXALAN Fr_I4TE3ACeJiCombattants d'IXALAN Fr_PWJhBSvWcDCombattants d'IXALAN Fr_kHlR4dhk9y
Combattants d'IXALAN Fr_ozVY3MWmVXCombattants d'IXALAN Fr_h20elQnNV8Combattants d'IXALAN Fr_pHgp8x08se

- VERT -

Combattants d'IXALAN Fr_U6tBZ01oWaCombattants d'IXALAN Fr_BLNyYQc5DiCombattants d'IXALAN Fr_hoEpkXTWmT
Combattants d'IXALAN Fr_5kjdYDe9eWCombattants d'IXALAN Fr_TflEAYQcynCombattants d'IXALAN Fr_kq8t85IOxY
Combattants d'IXALAN Fr_o9DuY13tLVCombattants d'IXALAN Fr_lCGxfD9Ul2Combattants d'IXALAN Fr_VS3NUkGeWI
Combattants d'IXALAN Fr_CU6hjEY4MHCombattants d'IXALAN Fr_pF3LnwgEYaCombattants d'IXALAN Fr_WdurHjPeU2
Combattants d'IXALAN Fr_GxXVvVesHPCombattants d'IXALAN Fr_w8t7GJFO0rCombattants d'IXALAN Fr_ttquKuwizw
Combattants d'IXALAN Fr_HHNxRCksPYCombattants d'IXALAN Fr_Nay7vnHrCjCombattants d'IXALAN Fr_DzhmlTlCLh
Combattants d'IXALAN Fr_6a7aoKgGVICombattants d'IXALAN Fr_g0Rtezcmk6Combattants d'IXALAN Fr_iAFOpdiBrP
Combattants d'IXALAN Fr_XoIyhuQmF2Combattants d'IXALAN Fr_THyhOsDjh4Combattants d'IXALAN Fr_POeumNLPCP
Combattants d'IXALAN Fr_gbykEU32NMCombattants d'IXALAN Fr_XKmfuNfrRdCombattants d'IXALAN Fr_ItBspeL2i9
Combattants d'IXALAN Fr_ew2r9SbsiaCombattants d'IXALAN Fr_drnuSMDSgeCombattants d'IXALAN Fr_7hELHlVdRG

- MULTICOLORE -

Combattants d'IXALAN Fr_RqqUVmWl4hCombattants d'IXALAN Fr_5XXvc2bIfRCombattants d'IXALAN Fr_VZIOSQXtGb
Combattants d'IXALAN Fr_CCXZZyNJucCombattants d'IXALAN Fr_dIRSYK4yrCCombattants d'IXALAN Fr_1Tpem5qIhE
Combattants d'IXALAN Fr_YKMvsDs552Combattants d'IXALAN Fr_wwAjFEaEG0Combattants d'IXALAN Fr_YE8FkECzs2
Combattants d'IXALAN Fr_u06zaW5OPiCombattants d'IXALAN Fr_eGDvMz78LWCombattants d'IXALAN Fr_tNrErPXuCs
Combattants d'IXALAN Fr_O6CxZz4CjOCombattants d'IXALAN Fr_ChZ3mz5DWRCombattants d'IXALAN Fr_58nbOpdiw4
Combattants d'IXALAN Fr_Ria1iZ2KRSCombattants d'IXALAN Fr_C6teARsQ43Combattants d'IXALAN Fr_BOLrozyfxY

- RECTO/VERSO -

Combattants d'IXALAN Fr_bz7cB8K3sPCombattants d'IXALAN Fr_4M2ycBJotR
Combattants d'IXALAN Fr_apVE5z8qARCombattants d'IXALAN Fr_GKBdJsdT9U
Combattants d'IXALAN Fr_E6BbJDpfqFCombattants d'IXALAN Fr_z9th5jCRsI
Combattants d'IXALAN Fr_OHc4Ejf6mnCombattants d'IXALAN Fr_GKt9cuCWil
Combattants d'IXALAN Fr_ewZTwNqdhYCombattants d'IXALAN Fr_EykTw75lBr
Combattants d'IXALAN Fr_Sy9d5zkrVpCombattants d'IXALAN Fr_KWyLmnHBFL
Combattants d'IXALAN Fr_5YIUG6ytJQCombattants d'IXALAN Fr_Xn90zCeswe

- ARTEFACT -

Combattants d'IXALAN Fr_kN4X2pl8JVCombattants d'IXALAN Fr_XaMrosoV0PCombattants d'IXALAN Fr_pcJ0ZSgS1J
Combattants d'IXALAN Fr_2ponhuW78mCombattants d'IXALAN Fr_glqnXN4hYaCombattants d'IXALAN Fr_LiP00LiLmx
Combattants d'IXALAN Fr_84oSQGv9anCombattants d'IXALAN Fr_bpx0corB3j

- TERRAIN -

Combattants d'IXALAN Fr_fIqyOcHvG6Combattants d'IXALAN Fr_1iC6GbrE1hCombattants d'IXALAN Fr_mJOPMgNhut
Combattants d'IXALAN Fr_sU1cnU3p0ECombattants d'IXALAN Fr_DlEcddX9m4Combattants d'IXALAN Fr_kLkEgryRJu
Combattants d'IXALAN Fr_xLNAxz65pW

Dernière édition par Mangara le Ven 5 Jan - 18:20, édité 3 fois
Mangara
Mangara

le Mar 2 Jan - 19:28
On continue dans les révélations avec aujourd'hui un joli cadeau de début d'année de la part de Wizards. De belles révélations avec un potentiel certains dans pas mal de formats.

On commence les hostilités avec un cycle probable.

Combattants d'IXALAN FMhVEQRCombattants d'IXALAN Fr_u06zaW5OPi

Les lords tribaux sont légions à Magic et les places sont souvent chères mais ces deux là ont le mérite de ne pas être trop gourmands en mana. Ils sont bicolores et donc excluants selon les decks mais le coté bear de service leur offre un intérêt pour tous les packs aggro. Pour le commander MTGO, la lieutenante de la légion est un bon ajout rapide et efficace pour Edgar Markov. Quant à l'ondin, il pourrait intégrer un deck avec le nouveau commandant Kumena ou encore l'archétype ondin en modern.

On poursuit avec un autre cycle inspiré du bloc Lorwyn avec la boucanière audacieuse.

Combattants d'IXALAN Fr_j9MFfbL0xFCombattants d'IXALAN ImageCombattants d'IXALAN Fr_GjX1HQo4qD

On avait eu un avant gout avec l'expert d'Ouidargent et on peut être sur que les vampires, les humains et les dinosaures terminent la parade.
Jouables en standard à l'époque des decks tribaux, on espère que cette nouvelle fournée trouvera sa place dans le métagame actuel.

Combattants d'IXALAN Fr_8FDymh2HehCombattants d'IXALAN Fr_ttquKuwizwCombattants d'IXALAN Fr_xiOT42StZM

Le bleu bénéficie d'un nouveau piocheur qui révélera tout son potentiel si l'ascension est une mécanique viable. Le commander semble un format tout trouvé pour ce genre de carte. wait and see. L'ondin me paraît extrêmement fort quand on connais le potentiel de la marchebranche ondine. ça donne envie de construire autour. Quant à la dernière, c'est un joli petit tue bête sur patte sans restriction contrairement à l'hurlegueule.

On fini avec une tête connue qui nous revient dans une nouvelle combinaison.

Combattants d'IXALAN Fr_YKMvsDs552

Cette version d'Huatli me plaît beaucoup. Elle est néanmoins très dépendante du bord mais selon l'archétype et le format de jeu, elle peut offrir de sérieux avantages. je la vois bien en EDH, dans un deck Arahbo ou encore Mirri et je ne pense pas que Gaddock me contredira. Elle peut se protéger en acquérant une forte loyauté et son ulti permet à tout deck aggro de revenir dans la course et parer les nombreux sweeper adverses. L'avenir nous dira si le standard ou le modern lui laisseront une chance d'exister.

A bientôt.
Gaddock
Gaddock
Admin

le Mar 2 Jan - 21:33
Je suis très fan de Kumena, j'ai même créé un sujet sur le forum de MV à son propos. Et le nouveau lord ondin rend à mon sens le pack plus viable encore (sans parler d'une dimension compétitive). J'approuve aussi l'apport du nouveau lord vampire : dans Edgar Markov MTGO, il a sans doute sa place. Après, je sais que Lord Phyrexia n'aimait pas l'apport du blanc dans le pack, préférant une version Rakdos. Peut-être changera-t-il d'avis ?
L'éveil du Kumena peut effectivement être très intéressant, toutefois il ne peut être joué qu'au moment où on a l'ascension ; sinon c'est prendre le risque de voir son adversaire piocher aussi. Cette condition me paraît assez fragile, pour 4 tu as envie de jouer un truc qui est rien que pour ta pomme et ce peu importe les circonstances (Jave V2 en est un bon exemple).
Le Ranger Jadefeu, je pense que c'est à tester : quand on voit l'intérêt de la petite soeur en Commander, explorer deux fois de suite paraît sexy : on s'assure presque un land de plus et la carte qu'on veut piocher ensuite. Après c'est un slot à 3 de CCM, souvent j'ai autre chose à jouer. Là encore c'est à tester.

Enfin, le nouvel arpenteur Selesnya. Les précédentes versions dans ces couleurs ne sont pas jouées car ayant peu voire pas d'impact sur le board pour un prix raisonnable. Hualti me semble plus intéressante car partant du principe que T4 j'ai déjà du monde dans la place. Sa capacité de boost servira rarement à mon avis, car on cherchera surtout à atteindre l'ulti. En aggro, on a tendance à trop vite vider sa main (parce-qu'on fait des choses nous les joueurs d'aggro, les joueurs de bleu ne peuvent pas comprendre). Piocher est une capacité qui n'est pas négligeable une fois les premiers tours passés. Il faut lui trouver une place pour la tester (future version de Mirri ?).

Merci en tous cas pour ces présentations !

le Mer 3 Jan - 18:50
Au programme aujourd'hui, de la mythique et de la rare comme s'il en pleuvait.

Combattants d'IXALAN Fr_THyhOsDjh4Combattants d'IXALAN Fr_VZIOSQXtGb

On commence par les mythiques et une chose est sûre, le recyclage est toujours d'actualité chez Wizards puisque les deux cartes en question, sont des mix d'anciennes cartes. Le polyraptor est assez proche d'une carte comme l'essence de la nature ou de l'adéphage géant. Comme ses prédécesseurs, il est assez cher et son ratio est bien moins intéressant. Il fera néanmoins le bonheur des joueurs en limité.
Azor est quant à lui l'essence même de la guilde d'Azorius (tiens!! c'est bizarre. Il ne ce serait pas trompé de bloc?). Tempo et pioche sont les clés d'un bon deck control et il est intéressant de voir qu'il possède les attributs d'une carte comme silence et d'une révélation du sphinx. Toutefois, il arrive assez tard et son statut de créature pourra compliquer son utilisation. Qui sait, l'EDH lui réservera peut-être une place.

Combattants d'IXALAN 111

On poursuit avec un nouveau phoenix. Le pouvoir de récursivité de celui-ci peut se révéler compliquer à gérer si on ne possède pas plusieurs moyens de gestion ou du hategrave. A voir si la voie des airs lui permettra de trouver sa place dans la méga actuel.

Combattants d'IXALAN 024Combattants d'IXALAN 182Combattants d'IXALAN 127

Et c'est reparti avec un rituel sympathique (quand on aime jouer dans son coin Wink ) mais qui malheureusement risque de rester dans les classeurs actuellement au vu du format très aggro. On continue avec un artefact qui n'est pas sans rappeler la cage du fossoyeur de Graf. Elle cumule l'effet d'une relique de Progénitus associé à de la pioche. Bref, une bonne petite carte de réserve. On termine avec un ondin qui me fait de l'oeil. Il est petit mais costaud (oui, je sais c'est trop facile) et en l'associant avec le boa, on peut imaginer les scénarios possibles. Vivement la sortie de l'extension. MERFOLK POWWAA!!!

Combattants d'IXALAN GoldenguardianCombattants d'IXALAN Goldforgegarrison

Golden Guardian  4
Créature-artefact : golem
Défenseur
2 : Golden guardian se bat contre une autre créature ciblée que vous contrôlez. Quand Golden guardian meurt ce tour-ci, renvoyer-le sur le champ de bataille sous votre contrôle transformé.
4/4
Golden Furnace Garrison
Terrain
(Transformation de Golden Guardian.)
T : Ajoutez deux manas d'une couleur de votre choix à votre réserve.
4, T : Créez un jeton de créature 4/4 incolore Golem.

Combattants d'IXALAN ProfaneprocessionCombattants d'IXALAN Tomboftheduskrose

Profane Procession   1BW
Enchantement légendaire
3WB : Exilez la créature ciblée. Puis s'il y a au moins trois cartes exilées avec Profane Procession, transformez-la.
Tomb of the Dusk Rose
Terrain légendaire
(Transformation de Profane Procession.)
T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
2WB, T : Mettez une carte de créature exilée avec ce permanent sur le champ de bataille sous votre contrôle.

On poursuit la preview avec deux cartes recto/verso. A ce stade des révélations, on peut dire qu'un cycle d'enchantement en couleurs opposées est plus que probable. Il nous manque plus que le Boros et le Simic. Ici rien de bien notable si ce n'est l'artefact qui possède de bonnes stats et une capacité une fois retourné avec beaucoup de potentiel.

Je vais conclure ce post en vous présentant mes 3 coups de coeur actuels.

Combattants d'IXALAN Fr_qksgOvebheCombattants d'IXALAN Fr_4CqwOBGdguCombattants d'IXALAN Fr_7hELHlVdRG

Cet enchantement est à mon sens juste magnifique. Il permet de d'adapter sa main selon la situation et dans la plupart des cas, on retrouvera une main généreuse s'il arrive au cimetière. Cette petite aura est aussi pleine de potentiel puisqu'elle permet de retrouver l'effet de Gonty mais sur plusieurs cartes. Un programme très alléchant qui peut s'accompagner de récursivité dans des formats comme le Commander. Quant au modeleur de monde, il me vend du rêve tant en réanimation que dans une stratégie ramp tous formats confondus. Wait and see.

A très bientôt.
Mangara
Mangara

le Ven 5 Jan - 18:24
Et le cinquième jour... Wizards déclencha une avalanche de spoils en tout genre en révélant l'ensemble des cartes du set. Tout est affiché un peu plus haut.
Place très prochainement à l'analyse des cartes.

A bientôt.
Contenu sponsorisé