Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 485
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Combattants d'IXALAN

le Mar 31 Oct - 13:36

Salut les coupaings !

La seconde partie du bloc s'annonce avec l'édition Les combattants d'Ixalan, laquelle sortira au début de l'année 2018 (AP les 13 et 14 janvier ; sortie officielle le 19 janvier ; 196 cartes). Pour mémoire nous nous trouvons sur un nouveau plan peuplé de dinosaures, de pirates, d'ondins et de vampires qui partent en quête d'une mystérieuse cité disparue (ils font une course d'orientation pour trouver les puissants Chocapik). Et dans tout ça, nous avons notre Jace qui après s'être pris une rouste de l'espace par Nicol Bolas (bloc précédent), joue au émo-pirate avec la mémoire en moins (c'est quand même balo quand on est le maître de l'esprit, lol).

A ce jour, deux cartes ont été révélées :

- la première est une réédition d'Expert d'Ouidargent avec deux nouvelles illustrations, dont une de Magali Villeneuve (carte normale, la promo n'est pas dégueu non plus). Il reste un excellent piocheur dans une couleur qui en manque cruellement (joke inside).

- la seconde est un gros papa dinosaure légendaire, le bien nommé Ghalta, Faim primordiale. Un gros thon 12/12 piétinement pour 10GG, mais qui coûtera X de moins à lancer selon la force des bêtes en jeu. Ex : je dispose de Titania (5/3) et d'un token Elémental 5/3 sur le champ de câlins > Ghalta ne coûtera que GG à jouer (sans jeu de mot). C'est une vraie bête qui trouvera sans aucun doute sa place à la fois en Standard si l'archétype Dino existe, et aussi en Commander (Titania, Selvala, Baby-Nissa).


Pour ces deux premiers spoilers, nous restons donc dans une logique tribale. Je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux types de créatures présents, cela pourrait fragiliser la logique du bloc (à mon sens). Et sachant la force de ces deux premières cartes révélées, nous pouvons espérer de belles surprises dans le contenu de cette nouvelle édition (please, des trucs bien, svp). Autre petit spoiler : vous vous souvenez peut-être (à moins d'être un bro à Jace le Poisson Rouge) qu'il y a quelques temps des fuites chez WotC avaient eu lieu. Nous avions eu très en avance des visuels de boosters. Voici ceux qui concernent cette nouvelle édition :


Nous pouvons donc aisément imaginer qu'Ajani sera de la partie. Peut-être pour récupérer notre naufragé du Multivers, qui sait ?

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
avatar
hellboyfantasy
Messages : 271
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 26

Re: Combattants d'IXALAN

le Mar 31 Oct - 18:01
Le dino respire l'intelligence, ça m'a fait bien rire en le voyant ! ^^
Quant à Ajani, je ne sais pas pourquoi, je le vois bien dans les couleurs WRG. En effet il existe dans ces 3 couleurs (mono-W, WR et WG si je n'en oublie pas) et comme les dinos sont de cette couleur, alors je me dis que ce n'est pas impossible
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum