Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Magic Trade 3.0

le Mer 11 Oct - 17:17
Vous vous souvenez sans doute de ce que fut MagicTrade, l'ancienne plateforme principale de Magic (disons au moins la plus populaire). Après sa fermeture il y a 1 an peut-être, une nouvelle mouture a vu le jour sur le site de Parkage. Après avoir concentré l'ensemble de ses activités sur un seul et unique site, les acteurs de l'ancienne plateforme ont créé une nouvelle section "Communauté". On y (re)trouve des articles sur maints sujets, visant un contenu qualitatif mais sans le côté pénible des forums (interventions, critiques non constructives, troll, etc.). Ayant été un des rédacteurs de MagicTrade, je vais m'y remettre. Cette activité est encouragée car il y a une rémunération sous la forme de bons d'achat dans la boutique. J'ai aussi exposé les travaux de Fabien, lesquels ont été bien reçu tant leur qualité est indéniable.

Voici un lien menant vers l'article que j'avais rédigé à propos de Rebecca Guay, laquelle comme vous le savez est l'une de mes illustratrices préférées : Article sur RG.

Quand j'aurai assez de recul et de retours, je proposerai une présentation de mon pack DC Mirri, Duelliste de l'Aquilon. Et, plus tard, je rédigerai à nouveau du contenu à propos d'artistes de MTG (Magali Villeneuve, Bastien L. Deharme) si j'arrive à les joindre.

En espérant que cette nouvelle mouture ait autant de succès que ce que fut MT à la grande époque !

Admin

Re: Magic Trade 3.0

le Jeu 19 Oct - 20:28
La présentation de ma liste Mirri vient d'être publiée aujourd'hui sur la partie communautaire du site. Je vous invite à le lire si cela vous intéresse !

le Jeu 19 Oct - 23:44
Au vu de ces deux articles, puis-je en conclure que tu es "onclefester" ? ^^
En lisant ce topic je viens de découvrir, si j'ai bien compris que MagicTrade n'était pas que de "Trade" (un peu comme MKM) mais qu'il y avait aussi des articles en rapport avec mgic ?
Gaddock
Admin

le Ven 20 Oct - 5:25
La première version de MagicTrade était plutôt un forum, tel que nous le connaissons via Magic Ville et notre propre site. La plateforme avait du succès car c'était la seule qui proposait un outil de qualité + une communauté importante pour faire des échanges (j'en étais à environ 400 avant la fermeture du site). Ensuite la plateforme a muté en MagicTrade 2.0, et le gros soucis pour tout le monde fut qu'il n'était pas possible de transférer ses classeurs de l'une à l'autre, il fallait donc tout refaire. C'était la même chose pour le contenu produit (decklist et débats), si bien que la plupart des gens se sont barrés (sur MV entre autres). C'était en même temps que MKM voyait sa popularité croitre, le site européen donnait accès à davantage de tradeurs potentiels sans s'ennuyer avec les phases de négociation. L'intérêt de la seconde version du site était l'accès à du contenu, des articles rédigés sur divers sujets. Toutefois elle n'a pas rencontré de succès, d'où sa fermeture au bout de quelques mois.

La nouvelle version ne propose pas de plateforme d'échange pour le moment, peut-être que cela est prévu à moyen terme, car ça manque. Elle se concentre donc sur du contenu et des articles, et pas seulement sur Magic (Yugi, Star Wars, Final Fantasy...).

le Ven 20 Oct - 11:29
Cette plateforme a effectivement l'air intéressante !
Gaddock
Admin

le Lun 23 Oct - 17:42
Je rédige actuellement un article sur Zurgo le Sonneur. Certes je ne le joue pas mais d'une part le plan de jeu n'est pas vraiment bien compliqué, ensuite je vais interroger un gars qui a perfé dernièrement avec. Cela crédibilisera mon propos. J'envisage aussi de poster quelques vidéos de matchs, notamment avec Mirri.

Admin

le Lun 6 Nov - 18:54
Publication de mon article consacré à Zurgo : Zurgo Burn pour Parkage.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant