L'identité visuelle a été choisie ! Bientôt l'ouverture de notre page Facebook Wink

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

AMONKHET IS COMING

le Sam 4 Mar - 10:19
Le prochain bloc se nommera AMONKHET et sortira officiellement le 28 avril 2017. Il s'insère entre le bloc Kaladesh et le bloc Atlazan d'après les rumeurs. Comprenant deux extensions (Amonkhet et Hour of Devastation), l'univers s'encre dans la mythologie égyptienne (après le bloc Théros qui lui s'inspirait de la mythologie grecque). Nous y trouverons entre autres des simili-dieux (retour de la mécanique Dévotion ?), quelques arpenteurs dont Gidéon, Nissa et Liliana pour ne pas changer, et un personnage récurrent de la storyline de MTG à savoir Nicol Bolas. Ce dernier a semé ses cornes partout, pas bien malin pour se cacher...

Pour le moment nous n'avons pas accès à des spoilers, mais nous pouvons apprécier quelques illustrations de qualité, notamment celles des lands de base textless.

et des dieux

Quelles misères vont encore rencontrer la Dream Team des arpenteurs de Magic ? Après avoir affronté les puissants Eldrazi, vont-ils se prendre la doudoune du millénaire face à un arpenteur omnipotent ? Il y en a-t-il un qui, enfin, va trépasser ?

Enjoy !
Mangara

Re: AMONKHET IS COMING

le Ven 31 Mar - 13:41

- BLANC -

- BLEU -

- NOIR -

- ROUGE -

- VERT -

- MULTICOLOR -

- ARTEFACT -

- TERRAINS -

Dernière édition par Mangara le Ven 14 Avr - 18:12, édité 43 fois
Mangara

le Ven 31 Mar - 14:48
Et  c'est parti pour le début des spoils de ce set fortement inspiré par la mythologie égyptienne.

La première carte en question a été révélé il y a plusieurs semaines et fit polémique de part son aspect graphique et la terminologie des différentes capabox. On sait aujourd'hui que cette étrangeté graphique fait réellement partie du set et peut être donc analysée. La deuxième est un mix de plusieurs cartes antérieures et s'inscrit dans la volonté de Wizards de promouvoir l'archétype aggro. Quant à la dernière, c'est une réédition qui fera plaisir à de nombreux joueurs.
Je ne l'ai pas fait exprès mais les couleurs de celles-ci feront plaisir à un joueur en particulier, adepte d'une certaine guilde….

- DUSK/DAWN -                                - PROWLING SERPOPARD -                   - CEREBROCENSEUR AVEMAIN -

DUSK 2WW
Rituel
Détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
DAWN 3WW
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard, then exile it.)
Renvoyez toutes les cartes de créature avec une force de 2 ou moins depuis votre cimetière dans votre main.

Il y aurait fort à dire sur le design de cette carte mais je vais faire abstraction de ce détail pour en analyser le contenu. Pour commencer on peut être content de retrouver un board sweeper pour 4 manas dans la couleur de Colère de dieu, mais contrairement à celle-ci, elle est sélective et ne permettra pas de bénéficier du tempo que son ancêtre apportait aux stratégies control. En revanche elle peut trouver sa place dans plusieurs archétypes aggro afin de faire face aux menaces grandissantes en mid-game. Le coté DAWN permet de retrouver un souffle là où aggro à tendance à s'essouffler lorsque la partie s'éternise. Détail intéressant la capacité est incontrable ( à moins de jouer asphyxie!!) Une carte que l'on verra à coup sur en standard. Pour ce qui est du commander, je dirais qu'elle pourrait avoir sa place dans Alesha.
Wait rand see…

PROWLING SERPOPARD 1GG
Créature : chat et serpent
Prowling serpopard ne peut pas être contrecarré
Les sorts de créature que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarré.
4/3

Je ne sais pas ce qu'ils fument chez wizards mais ça et le traumatisme qu'a pu susciter le dessin animé Alice aux pays des merveilles chez l'artiste laisse à penser qu'on est loin de nos surprises. Pour en revenir à la carte, il possède un bon ratio 4/3 pour 3 reste très acceptable mais sa capacité est situationnelle et place la carte dans la zone de side. On ne sait jamais, il arrivera peut être à contrer le triste destin du Héraut de Gerrard.

CEREBROCENSEUR AVEMAIN 2W
Créature : oiseau et sorcier
Flash
Vol
Si un adversaire devait chercher dans une bibliothèque, ce joueur cherche dans les quatre cartes du dessus de cette bibliothèque à la place.
2/1

On ne le présente plus et je suis heureux de le retrouver en standard avec une illustration riche en flavour. Reste maintenant à voir si son impact aura les mêmes répercussions qu'à l'époque.
A bientôt.

Dernière édition par Mangara le Sam 1 Avr - 12:38, édité 1 fois
Mangara

le Ven 31 Mar - 17:42
On savait que la mécanique recyclage était de retour et voici que wizards nous joue un petit tour avec l'apparition des…

CYCLING DUALS

C'est une belle volonté de la part de Wizards d'augmenter le nombres de duals pour les différents formats. (Prochaine étape les véritables, s'il vous plait Very Happy Wink )
Gaddock
Admin

le Ven 31 Mar - 18:12
Je trouve qu'il y a du lourd d'annoncé dans cette édition. J'aime bien les terrains, lesquels se fetch easy et se trouvent utiles en late game. C'est en dessous de Horizon canopy mais ça reste très bien. J'aime beaucoup le chat-serpent qui intègrera sans doute Gaddock.deck et Saffi.deck. Rendre incontrôlable des bestioles et pouvoir cogner avec, c'est quand même cool.

La réédition de Cérébrocenseur avemain est aussi une bonne nouvelle : éditée une seule fois, c'est un must have en EDH. En revanche son level up niveau rareté je trouve cela dommage bien que compréhensible because c'est fort.

Gaddock + Cérébrocenseur + Chat-Serpent + Voix du Renouveau = Fuck U.Deck !!!

le Lun 3 Avr - 17:20
Quoi de mieux pour se lancer dans l'aventure qu'un bon gros trailer des familles, eh bien le voici.

Et on commence le début des spoils "officiels" par la révélation d'un des cinq dieux. Pauvres mortels laissez place à … HAZORET, LA FERVENTE

HAZORET LA FERVENTE  3R
Créature légendaire : dieu
Indestructible, Célérité
Hazoret la fervente ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous n'ayez une carte ou moins en mains.
2R, défaussez-vous d'une carte : Hazoret inflige 2 blessures à chaque adversaires.
5/4

Une carte qui laisse présager le concept de ses confrères divins. Un bon début, qui permet d'évacuer toute reprise de la mécanique de dévotion.

Passons maintenant en revue les différentes mécaniques du set. Nous allons débuter par : Embaumement
En voici un bon exemple.

Prêtresse consécratrice et son token

La capacité ne présente pas d'ambiguité particulière. Une fois que la créature est au cimetière, on peut payer son cout d'embaumement, la retirer du cimetière et créer un token qui est une copie exacte de la carte. Une mécanique simple mais qui va apporter dans le metagame actuelle pas mal de possibilités. Vive Tokens!!!!

Deuxième mécanique : Surmenage

Fracasseur de la moisson Ahn

Ici aussi rien de bien compliqué. Lors de la phase d'attaque vous pouvez activer cette capacité déclenchée quand votre créature est déclarée attaquante. Si vous le faites, elle déclenche un effet mais elle ne se dégagera pas durant votre prochaine phase de dégagement. Capacité offensive, elle va permettre aux archétypes aggro d'avoir un certains tempo et de développer une stratégie plus ou moins agressive en fonction du board. Reste à voir si les effets seront à la hauteur du prix.

Troisième : Répercussion

Destinée/Commander

Le retour des split cartes, seulement cette fois, vous ne pouvez jouer directement l'une ou l'autre partie. L'une est accessible de votre main ( en l'occurrence ici destinée) et l'autre uniquement depuis votre cimetière. Ce qui est intéressant, c'est de voir que chaque partie est un peu la complémentaire de l'autre. Une capacité fort intéressante qui je pense aura le plus d'impact. J'espère de belles perspectives pour l'EDH.

Et la dernière qu'on a pas besoin de présenter : Recyclage
Voici quelques cartes pour l'exemple.

- Limites de la solidarité -       et        - Expert lamefeu -

et pour finir quelques cartes de la fournée du jour… (Elles sont belles, … Elles sont belles, par ici messieurs, dames!!!)

Le retour des marqueurs -1/-1 est très appréciable et va ravir nombre de joueurs. Une aura qui apporte du card advantage et un nouveau sous-type,  et quant aux fameuses épreuves, on sait maintenant à quoi s'attendre.
A demain. Cool

Dernière édition par Mangara le Mer 12 Avr - 22:15, édité 1 fois
Mangara

le Mar 4 Avr - 18:21
Et voici notre rendez-vous quotidien avec ces nouvelles cartes :

De nouvelles perspectives autour des marqueurs -1/-1 font leurs apparitions (fausse-bonne idée?…)

Un nouveau commandant qui permettra peut-être la naissance d'un archétype aggro en W/B. sans oublier sa récursivité plus qu'intéressante qui permet de mieux gérer son retour.

Mention spécial au cercle de l'oubli flash et recyclable. Sinon pour le reste...

Des médaillons nouvelle génération avec une deuxième capacité qui pourra s'avérer très utile. Le gros défaut qu'on pourrait leur reprocher, s'est d'être légendaire. Cependant ce détail ne retirera pas leur potentiel (limité et standard à surveiller)

Les drakons savent ce qui est bon et cet enchantement bleu est plein de promesses pour le prochain standard.
Le dieu bleu a fait acte de présence et il faut bien le dire, il a une bonne tête. (J'avoue, je craque littéralement pour l'lliustration. Prends-moi sous ton aile Wink )

KEFNET… 2B
Indestructible, Vol.
Kefnet, peut attaquer ou bloquer si vous avez 7 cartes ou plus en main.
3U : Piocher une carte et renvoyer dans votre main un land depuis le champ de bataille.
5/5

Dernière édition par Mangara le Mer 12 Avr - 22:19, édité 1 fois
Gaddock
Admin

le Mar 4 Avr - 22:18
Le nouveau dieu bleu n'est pas moche, mais joué en DC comme géré c'est encore ce qui va faire triquer le petit gros à bouton dont le seul objectif de jeu n'est pas de faire de la magie mais juste te casser les couilles #BaralAnalDestroyer. J'imagine déjà un truc Draw-Go, mais à l'inverse de Baral au moins le dieu tape.

J'aime beaucoup les cartes Répercussion. On sait que la puissance d'un deck se joue entre autre sur le Card Advantage ; et que la bibliothèque, le cimetière, la main, les points de vie, les poils pubiens (cherchez l'intrus) sont des ressources à employer dans l'optique de la win. Pouvoir jouer une carte depuis sa main, puis depuis son cimetière, c'est une carte = 2 effets dans deux temps différents (puisque Ephémère et ensuite Rituel).

Enfin j'aime bien les nouveaux Monuments. Je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'ils soient unco. C'est le genre de truc marrant à tester dans un deck Capitaine Sissay en mode fun-kitchen. D'accord, c'est pas cela qui fera du deck un truc de ouf-malade qui roxxe le Duel Commander. Mais ça donne envie de voir ce que ça peut donner.

le Mer 5 Avr - 17:44
Je suis d'accord avec toi. Je pense que ces monuments nous réservent de belles surprises et pour l'instant avec Temmet, ils font partie des cartes que j'affectionne le plus.
En ce qui concerne les révélations, aujourd'hui nous avons peu de choses mais du lourd.

Je veux dire par là qu'il y en a un qui en impose dans le lot. En temps normal il est plutôt fier, fort et n'hésite pas à bander les muscles lorsque l'occasion se présente. Aujourd'hui il nous propose son meilleur profil malgré une mèche rebelle, et après avoir aidé la veuve et l'orphelin, il a décidé d'affronter moult épreuves au soleil.

Gideon des épreuves (Strike a pose..)

Tout d'abord, l'illustration est simplement magnifique et une chose est sure, le foil va déchireerr!!! ( Bravo IZZY!!)
Il a un bon ratio cout/loyauté, car il propose un cout de mana assez bas ( 3 en l'occurrence ici) avec une loyauté très correcte (3).
Pour ce qui est des capacités, son +1 offre une bonne protection pour le début de partie et permet par la suite de contrer les plus grosses menaces (ne se limite pas aux blessures de combat)
Les deux autres s'activent à 0. Pour la deuxième, c'est un classique et Gideon ne serait pas Gideon sans cette capacité. (Moi..taper!!!) Ici il devient 4/4 ce qui n'est pas illogique vu le coup de mana mais contrairement à ces aïeuls il ne pourra pas y aller tête baissée sans faire face à emprise des ténèbres et risquer d'y perdre la vie.
La trois!ème capacité est intéressante car pour 0 on obtient un emblème qui offre l'effet de l'Ange de platine si on contrôle un Gideon (n'importe lequel, WHAT!!!). C'est très fort et ça permet d'établir une stratégie qui peut avoir de multiples répercussions tout au long de la partie. (qui a parlé de control?)

On va passer aux épreuves qui se dévoilent dans leur intégralité. Je vous laisse les admirer et en juger.

Elles sont toutes plus ou moins intéressantes mais l'intérêt est de savoir si le type cartouche sera assez présent ou non pour leur permettre une action récursive des plus alléchante. Ma préférence va à l'épreuve de solidarité qui peut-être monstrueuse en scellé/draft. (Fort impact en limité et reste à voir maintenant si les portes du standard vont s'ouvrir à elles.)
On poursuit avec les fameuses cartouches.
Vieux joueurs de Magic, elles me rappellent par leur approche et leur conception, les Scarabées du set ERE GLACIERE.

Elles sont superbes mais malheureusement comme toute aura, elles finiront par rester sur les tables de limité. Il y a le double effet KISS COOL qui apporte plus d'intérêt mais j'ai du mal à les voir dans un archétype quelconque.
N'hésitez pas à commenter. Bonne lecture et à demain.
Mangara

le Jeu 6 Avr - 14:10
Hier soir, il y a eu plusieurs révélations sur différents sites, je vais donc vous les présenter avant la fournée d'aujourd'hui.

Commençons par les deux mythiques révélées :

Depuis quelques années, wizards a pris l'habitude de nous sortir une créature qui peut déclencher l'effet de l'assaut implacable. Bonne idée!! me direz vous, sauf que malheureusement ces cartes sont très souvent injouables et ce guerrier a peu de chance lui aussi de sortir du limité. Pourtant, il arrive sur le champ de bataille rapidement et déclenche sa capacité sans grande difficulté mais son endurance reste le talon d'Achille qui l'empêchera d'admirer le deuxième assaut.
En revanche, il trouvera peut-être sa place dans quelques decks EDH comme Grenzo, ou archétypes abusant d'un certains titan blanc. Wait and see…

Pour ce qui est de l'enchantement bleu, il est difficile d'analyser le potentiel de la carte mais au regard des différentes tentatives antérieures on peut dire qu'elle a ses chances que si control arrive a trouver sa place en standard. A t-elle sa place dans un Atraxa control?

Deux cartes autour de la même thématique : Graveyard!! I don't know. What is this?
Après le renard dans caladesh, voici les chats. Que dire si n'est que ça reste un beau bear avec une capacité plutôt intéressante dans le metagame actuel (c'est quoi le délire déjà Wink )
Quant à l'autre, un hate cimetière sélectif qui se recycle, que demander de plus.

No comment… le vert quoi.

Mon dieu que c'est moche!! (je ne parle pas des illustrations), mais je dois avouer qu'il y a beaucoup de potentiel là dedans. Insult et Inquiry est fort intéressante car en plus de doubler les dommages sur le tour, elle peut aussi blesser un défenseur et réduire le total de PV de l'adversaire avant l'assaut. A surveiller de près. je la tenterai bien dans Saskia (non ce n'est pas de l'acharnement)
Cut gère les début de partie et Ribbons se recycle en fin de partie en snipper. Difficile de faire mieux.
Mouth et Feed reste très classique et Rags et Riches est peut-être trop cher pour l'environnement actuel.
See you soon.
Gaddock
Admin

le Jeu 6 Avr - 16:40
Cette édition, avec ce qui a été révélé pour le moment, me semble assez riche en potentiels. Je ne réfléchis pas dans le cadre du Standard, format dont j'ignore l'actualité, mais en Duel Commander.

Je ne suis pas super hypé par l'enchantement bleu. Je pense qu'il y a des trucs à faire mais cela me semble assez lent. A part Contrôle Lourd, qui intègrera un enchant pour 3 qui devient intéressant réellement trois tours plus tard ?

En revanche Cut et Ribbons, elle a de la gueule, utile et intégrable dans Olivia voire même Vial à mon avis.

Enfin, c'est ma femme qui va être contente : l'édition pullule de chats. Smile

le Jeu 6 Avr - 17:51
De la nouveauté, en veux-tu? En violà :

Amonkhet, n'en fini pas de me surprendre. Voici maintenant le lord CAT (dominer le monde? Chuut!! ça va finir par se savoir)
3/3 pour 3WW, il arrive avec 2 comparses 1/1. Comme tout lord, il donne un bonus à ses serviteurs, ici +1/+1 et le lien de vie aux autres chats.
C'est une bonne carte de limité mais je ne pense pas que le standard ou le commander soient prêt pour l'archétype CHATONN!!
L'invasion n'est pas encore à l'ordre du jour.
En revanche, l'adepte guidé par la gloire a de très bonnes stats et une capacité qui fait de lui un incontournable pour aggro. Pouvoir frapper à 4 et faire gagner 4 PV au tour trois impose le respect et je pense que la saison prochaine lui est toute acquise.
Quant au sphinx, que dire si ce n'est qu'une 4/4 vol pour 2UU est très appréciable et de par sa capacité, je pense qu'il sera dans le viseur de nombreux magiciens adepte du bleu.

Nouveau cycle avec les créatures avec la capacité surmenage. Pour l'instant rien de transcendant. On attends les copains.

Bolas le dieu Pharaon n'est pas encore présent mais il a laissé son trône vide en attendant l'heure du jugement.
Cool, et alors? Eh bien on peut dire qu'il se débrouille parfaitement tout seul puisque pour 2, il fait perdre à chacune de vos étapes de fin un nombre de PV égal au nombres de créatures engagées que vous contrôlez. Bref un gros joujou pour les decks improvisation qui risquent de faire mal au derrière.

Une bonne réédition (laissez moi jouer avec mon cimetière!!! Crying or Very sad ) et une bonne bête contre véhicule.

Et pour finir un petit florilège des cartes présentes dans les deux duels deck LILIANA et GIDEON

Non ne pleurez pas!!! La vérité est ailleurs.

Ah oui j'avais oublié.
J'en connais qui vont mouiller le caleçon ou réveiller la bête qui est en eux car voici la star SM mais toujours gothique chic, je veux bien sur parler de…
LILIANA

Une illustration qui claque sa mère (oh le vieux!!). Les effets sur le drapé sont juste remarquables et pour une fois, on sent moins le vice dans son regard. (un peu de soleil et ça repart!!)
5 de loyauté pour 3BB. Peut-être un peu trop pour le standard mais passons. Son +1, pose un zombie et joue le rôle de protecteur. Son -3, fait l'effet d'une réanimation sans la perte de points de vie. (plutôt sexy) (combo-combo) Quant à la troième, c'est une wrath qui vous offre l'avantage et la plupart du temps, la game.
Au final on a un planeswalker plutôt équilibré qui je l'espère trouvera sa place dans divers formats.
(Je la vois bien dans un EDH Giza)

Trop d'émotions..., je rend l'antenne, à vous les studios!!

Dernière édition par Mangara le Mer 12 Avr - 22:44, édité 1 fois
Mangara

le Jeu 6 Avr - 18:35
Pour en revenir sur le débat de l'enchantement bleu, je pense qu'il va être auto include dans Baral.
Arrivé tour 2 avec l'aide d'un caiillouu, il peut faire très mal car dès l'entretien suivant, il peut lancer pendant son tour un piocheur ou autre et par la suite pendant ton tour un contre à un mana sans payer quoi que ce soit et ainsi de suite.
Il ne faut pas oublier que le texte précise que le cout est inférieur ou égal à X, ce qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités. (surtout avec la capacité de Baral qui lui permet de piocher/défausser)
C'est du très lourd et s'il n'est pas vite gérer, alors on laisse un avantage énorme à notre adversaire.
A surveiller de très très près.
Yautja

le Jeu 6 Avr - 18:58
Ce Gideon Embarassed
Gaddock
Admin

le Jeu 6 Avr - 22:06
Le nouveau Gidéon à 3 fonctionne bien en WW avec le Gardien Félidar en Standard. Certes et bien entendu ça marche moins fort qu'avec Saheli, mais il y a peut-être un truc à faire avec.
En revanche, je trouve que l'illustration (et la gueule qu'il fait) le rend à cheval entre le soldat too much badass et le gars qui a perdu la savonnette dans les douches, cerné par ses potes amateurs de chair fraîche.

J'aime bien le Trône à 2. Je pense que je pourrai faire des trucs avec, comptant sur des elfes à mana et des tokens (Héroïne de Fortcoutel). Maintenant que le DC est à 20, avoir un effet Saskia en mono ou bicolore c'est pas mal du tout.

Admin

le Sam 8 Avr - 10:37
As Foretold, l'enchantement bleu pour 3, grimpe au niveau de la cote. Depuis que MTG a officialisé le fait qu'on puisse jouer des cartes comme Ancestral Vision, Lotus Bloom ou encore Restore Balance > profiter de leurs effets direct, ben en fait ça semble très gras. Ca marche aussi pour les généraux en Zone de Commandement ! Mais je ne sais pas si ça marche aussi pour les pénalités après que le gégé ait été géré.

le Sam 8 Avr - 15:40
Cette carte ouvre beaucoup de possibilités en standard, modern, legacy/vntage et EDH.
1 des top five de l'extension.
pour en revenir à ta question, oui cela fonctionne aussi avec les pénalités si tu as autant de marqueurs. (ce qui peut-être compliqué)

Poursuivons notre exploration de l'univers avec quelques révélations bien sympathiques :

Le retour du recyclage ouvre de nouveau la voie à la polyvalence et permet à cette naturalisation "like" de ne pas souffrir du syndrome de la carte morte.
L'enchantement multicolore est très sympa pour le limité mais souffre d'une temporalité trop lente face au metagame actuel pour s'imposer en construit. En revanche, je l'imagine bien dans un deck KRUPHIX où ses effets seront quoi qu'il arrive les bienvenus.
Nous arrivons maintenant vers une des futures stars de cette extension. Ce mage rouge a tout pour relancer l'archétype mono red en standard.
1/2 pour un rouge avec la prouesse, c'est déjà très bien mais si on ajoute le fait que tous les blasts se transforment en marqueurs -1/-1 sur les bêtes adverses alors là on peut dire qu'il n'est pas là pour faire de la figuration. En commander, le deck ZURGO a trouvé un nouveau compagnon.

L'enchantement rouge n'a pas la carrure d'une attaque furtive mais permettra quelques plays sympas en limité.
Apparemment dans AMONKHET, il n'y a pas qu'un seul vizir et celui des poisons a très clairement affiché ses plans. 2/2 pour BG c'est très acceptable. Sa première capa transmet un marqueur -1/-1 à une créature ciblée s'il a infligé des blessures  à l'adversaire. Dur a appliquer quand celui-ci n'a pas de capa d'évasion. La deuxième permettra en revanche de bénéficier des nombreuses cartes utilisant les marqueurs -1/-1 pour créer des tokens serpents avec le contact mortel. Une belle petite carte qui doit faire ses preuves. wait and see…
En regardant la suivante, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière et de retrouver les joies de jouer Cantique selon Orime. ( que voulez-vous, c'était l'âge bête!!) Ici on est loin de l'exemple mais renvoyer un sort et empêcher de jouer un type de carte par la suite, offre un certains tempo selon les stratégies choisies. Comme si GEIST avait besoin de ça!!

Le noir nous offre sa deuxième mythique avant de nous faire découvrir BONTU.
Que serait les mythes et légendes égyptiennes sans malédiction, eh bien en voici une qui malheureusement ne restera pas dans les annales (c'est le cas de la dire) de Magic. Next!!
Deuxième mythique blanche après Gideon et avant OKETRA, l'ange des sanctions offre l'effet d'un cercle de l'oubli cumulé à une créature 3/4 vol pour 3WW. L'embaumement pour 6 offre un intérêt certain surtout quand celui-ci n'est pas légendaire. Difficile de lui trouver une place pour l'instant si ce n'est chez KALIA la maitresse des anges.

Et pour finir, les deux dernières.
Piocher 3 cartes pour 6 c'est assez cher d'autant que d'autres solutions sont plus accessibles et la deuxième capacité est assez négligeable surtout au vu des couts de recyclage. Donc au final, elle offrira des nouvelles perspectives de "décoration pour mon classeur" qui commençait à se vider .
Quant au champion de Rhonas, on peut dire qu'on a une belle évolution de la joueuse de flûte elfe avec un body plus agressif. Joueuse a été peu joué, car trop faible et aujourd'hui J'ai du mal à voir si un deck pourra accueillir celui-là dans quelque format que ce soit. Donnez-moi votre avis.
A très bientôt!!

Dernière édition par Mangara le Mer 12 Avr - 22:50, édité 1 fois
Gaddock
Admin

le Dim 9 Avr - 19:00
Le nouveau général BG peut devenir je donner je pense une liste Duel Commander relativement fun. Je ne crois pas qu'elle arrivera à détrôner Gitrog et Skullbriair, mais elle se tente.

Refus/Obtempérer va devenir une superbe carte pour Geist et tous les jeux UW Contrôle. C'est le genre de truc qui s'intègre à la place d'un simple bounce.

Quand bien même je suis fan des anges, je trouve cela étrange qu'il y en ait dans ce bloc. Je ne crois pas que cette race de créature apparaisse dans la mythologie égyptienne. En scellé il sera assez balèze. En revanche qu'il sera pas joué en dehors du Standard (sauf peut-être en Duel Commander).

Le Champion de Rhonas, je le vois peut-être dans un deck elfe. Pour ma part je ne le jouerai pas ni dans Gaddock ni dans Saffi, car il est trop lent. Je lui préfère largement Joueuse de flûte elfe, laquelle s'attire tous les anti-bêtes du monde généralement (paratonnerre vivant).

Admin

le Lun 10 Avr - 10:40
J'attends que Mangara poste la fournée quotidienne, mais un nouveau vizir vert vend du rêve !

le Lun 10 Avr - 13:59
Petite parenthèse sur ce qui est apparu hier soir, avant les révélations de la journée.

En effet comme l'a mentionné Gaddock, ce nouveau vizir semble apporter de belles promesses et c'est une belle surprise qui nous attendait ce matin.
Même si ses stats sont très correct, son intérêt se trouve principalement dans ses capacités. Premièrement pouvoir regarder la carte du dessus de sa bibliothèque a tout moment se révèle très utile et permet d'anticiper les futurs plays.
La deuxième est une capacité qu'on a pu voir sur plusieurs cartes antérieures (oracle de nul daya, vision de l'avenir, et coursière de kruphyx). Un effet très puissant qui ici ne souffre pas de la révélation de la carte en question et joue de l'effet de surprise sur l'adversaire. Quant à la troisième, elle permet aux stratégies aggro tri ou quadricolor de ne pas souffrir d'une color death qui pourrait ruiner toute pression envers l'ennemi.
Bref, une belle carte qui a n'en pas douté, trouvera sa place dans de multiples archétypes. KARAMETHRA et ANIMAR vont beaucoup l'apprécier. Pour ma part je la testerai bien dans mon SASKIA.

- CENSURE -                                    - EXPERTISE DE LILIANA -

Censure 1U
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1.
Recyclage U

Expertise de Liliana 3BB
Enchantement
Les créatures zombie que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'expertise de Liliana arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.

Et pour finir, voici le dieu blanc :

Oketra la solidaire*  3W
Double initiative, indestructible
Oketra la solidaire ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous ne contrôliez au moins trois autres créatures.
3W : Créez un jeton de créature a 1/1 blanche Guerrier avec la vigilance.
3/6

Belle carte assez équilibré qui n'est pas sans rappeler HELIODE. A voir si Weenie White saura l'accueillir.
A ce soir pour de nouvelles révélations!!

Dernière édition par Mangara le Lun 10 Avr - 17:34, édité 1 fois
Mangara

le Lun 10 Avr - 17:24
Peu de révélations aujourd'hui chez nos amis magiciens, mais voyons tout de même ce qu'ils nous ont préparé.

6/6 piétinement pour 5G, on reste dans les classiques du vert mais là où cela devient obscène c'est que pour 3G on obtient la même bête sous forme de token en la jouant depuis le cimetière. Dans ce cas de figure le ratio est fort intéressant. (ah ces égyptiens!! ils ont l'art pour tout embaumer.)
Se débarrasser d'une 6/6 piétinement c'est déjà compliqué alors une deuxième pour moins cher, c'est que du bonheur.
Pour finir nous avons un "chemin désastreux" like avec un petit bonus en répercussion. Je ne suis pas sur que la carte soit plus forte que son prédécesseur mais dans l'environnement actuel (véhicule…), son type risque de la reléguer au deuxième rang des removals utilisés.
A bientôt.
Gaddock
Admin

le Lun 10 Avr - 22:26
Ca me fait tout chagrin de ne pas voir de nouveaux dieux réellement susceptibles de devenir des Généraux en Duel Commander. Même la Déesse Chat reste très dépendante d'un contexte particulier pour être efficace. Autant je pourrais la jouer dans un Doran, mais en mono-white je lui préfère Thalia, Kythéon et autres généraux qui tabassent plutôt qu'elle.

Le contre-sort à 2 qui se recycle reste bien, mais souffre de la concurrence d'un vrai hard-counter ou d'une Daze. Mais en bleu, piocher, c'est toujours un truc utile. La capacité de recyclage est vraiment bien pensée dans ce bloc.

La grosse gui-guivre à sa mémère est un gros steack. Mais je pense qu'en dehors du limité, si elle est jouée, ce sera seulement depuis le cimetière. Dans les même couleurs pour un CCM égal, nous avons Titan primitif qui est très au-dessus.

Je pense que d'ici la fin des spoilers, nous pourrons ensuite faire un Top5 des cartes par couleur, et ensuite des must have.

Merci encore Mangara pour ces news !

le Mar 11 Avr - 18:14
Bonjour A tous!! Radio Multivers en direct d'AMONKHET, place aux news.

Voici les révélations de la journée :

Commençons par les deux split cards

Nous  nous rapprochons de la fin du cycle et c'est au tour des associations IZZET et GRUUL de faire leurs apparitions. Ici, nous avons à faire à un nouveau board sweeper sélectif, mélange d'Ouragan et de tremblement de terre. Cette carte offre de nombreuses possibilités mais ne connaîtra probablement son heure de gloire qu'en limité.
Reduce /Rubble quant à elle souffre d'un coût qui l'empêche d'exercer toute concurrence avec les meilleurs contres du format. Elle garde néanmoins une bonne valeur en limité.

Jouer avec la pioche, a toujours été décisif à Magic et cette nouvelle interprétation du Zénith bleu ou d'Eclairs de génie offrira peut être à un jeu control la chance d'établir sa stratégie et de rendre l'ensemble viable dans un environnement aggro. Qui sait!!
Chaque nouveau caillou est très attendu et cette pyramide à du potentiel à revendre surtout dans un meta où les marqueurs ont tendance à se multiplier rapidement. Avoir un Lotus doré pour un mana peut être très alléchant sur le papier, seulement j'ai pour l'instant quelques réserves sur son efficacité et sur le fait de le rentrer dans mon deck KOZILEK qui pour se développer a besoin d'accélérateurs rapides et sans grande contrepartie. A tester.
Et voici un nouveau gégé tribal (J'ai toujours rêvé de jouer Didjeridou Laughing)
Il possède de bonnes stats mais le manque de minotaures réduit ses chances d'être fortement joué. (Il faudra attendre. Dommage!!)

Et un petit lot de cartes avec le recyclage (cherchez l'intrus). Le limité va être très intéressant mais je pense que leur implication en restera là, en tout cas pour les autres formats.
C'est au tour maintenant d'une famille de créature répondant toujours à l'appel et qui n'a pas peur de se tuer à la tache, je veux bien sur parler des zombies :

Que dire de cette petite 2/1 pour B, si ce n'est qu'elle est une précieuse alliée pour les jeux UB ou WB zombies et que sa récursivité est un sérieux atout lorsque la partie commence à s'éterniser. Allons voir son voisin de droite si l'état de décomposition n'est pas trop avancé.
Ce magnifique amas putride à cornes en impose non pas par l'odeur mais par ses stats. 5/4 pour 2B avec la menace en dit long sur son envie d'en découdre. Son seul défaut (a voir si au final cela se révélera négatif), est qu'il met 2 marqueurs -1/-1 sur une créature qu'on contrôle à son entrée sur le champ de bataille. En revanche si c'est sur un zombie, et que celui-ci meurt, l'adversaire se voit drainer d'un point de vie. (Une belle petite bête!!)
Le troisième n'est autre qu'un lord pour ces amateurs de chair. Un classique qui alimente encore plus, un tribal EDH qui a du mal à sortir de terre.

Et pour finir, la dernière et la plus complexe...

J'entends déjà certains sortir les mouchoirs (et moi le premier), au simple fait de revoir ce planeswalker après l'avoir croisé sur KALADESH. Au vu des choix scénaristiques, il faut se résoudre a retrouver dorénavant la team Power Rangers (go, go,…) dans les différents sets à venir. Facilité ou manque d'imagination, l'avenir nous le dira. Cette petite digression terminée, on peut néanmoins noter que Nissa a de sérieux arguments. (et je ne parle pas de sa plastique) Premier arpenteur avec un cout à X, elle est donc modulable à la situation de jeu et s"adapte facilement au début et fin de partie et c'est loin d'être négligeable. Sa première capacité alimente la deuxième et permet de capitaliser une faible loyauté d'entrée. La deuxième est juste très puissante puisqu'elle met sur le champ de bataille un land ou une créature avec un cout converti inférieur ou égal au nombre de ses marqueurs loyauté. Du card advantage qui peut selon les occasions offrir du tempo ou de la protection. la dernière ne donne pas d'emblème mais transforme deux terrains en 5/5 vol. Que demander de plus!!!
Une belle surprise qui je l'espère arrivera à trouver sa place en standard. Pour ce qui est du commander, je la vois bien dans un ATRAXA ou dans un deck partners avec THRASIOS.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. A bientôt.
Mangara

le Mar 11 Avr - 18:43
Info de dernière minute :
Amateurs de lézards et autres créatures à écailles, je vous présente le dieu vert et il piquote méchamment!!!!

5/5 pour 2G, ok!!...Contact mortel, indestructible, OK!!...peut attaquer ou bloquer si on contrôle une autre créature avec une force de 4 ou plus Shocked OH MY GOSH!!! J'avais oublié le petit bonus pour 2G, il donne +2/+0 et le piétinement à une autre créature. (pourquoi pas)
Quand je le vois, je me demande, pourquoi une telle différence existe entre eux et puis je me dis que c'est pas grave car j'adore le VERT!!. (je le veux Twisted Evil )
Un gros stapple pour les mois qui viennent. C'est mon ANIMAR et mon CRANEBRUYERE qui vont être contents.
Gaddock
Admin

le Mar 11 Avr - 19:20
Karamétra aime Rhonas, vert aime Rhonas, moi aime Rhonas.

La nouvelle Nissa est aussi sexy. Son X la rend super jouable, c'est une bonne idée.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant