Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Phyrexia
Admin

Tymna/Kraum

le Mar 3 Oct - 14:24

Kraum, qu'es-tu en train de faire ?

Gnééé pipii !!!

Alors voici le deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509392 Le but est relativement simple, il faut tuer au Kraum. Pour cela on a une batterie de contres/anti-bêtes/wraths. Tymna est là pour offrir de la draw, ce qui est assez régulier (surtout avec lingering souls). On a 6 arpenteurs parce que c'est cool déjà et en plus ça fait des choses:
- Liliana du voile: c'est fort
- Jace V2 : c'est fort
- Elspeth : ça boost Kraum et ça peut tempo un petit peu
- Kaya : ça draw, ça peut finir un game avec son -1 et sa peut lock une bestiole avec son 0 (et puis en tournoi ça m'arrive régulièrement de faire son 0 sur mon gilded drake et lui piquer une bête par tour).
- Nahiri : ça déblaye bien le terrain
- Chandra : à chaque fois que je la pose c'est presque game pour moi : ça wrath, ça draw et ça peut faire office de finish avec ses tokens.
Au niveau des bêtes:
- Baral/Jace/Snapcaster : normal quoi
- Gilded Drake : toujours sympa de piquer des choses
- Thalia V2: ça ralentit très bien les pressés
- Jori-en : en test pour voir si ça me fait draw correctement
- Venser : rien à dire, toujours content de l'avoir
- Bruse Tarl : sous ses airs d'hydrocéphale trop proche des enfants se trouve un redoutable guerrier qui m'a fait gagner plus d'une game (et puis quand il est en contact avec Kraum ça fait de la puissante magie).

C'est vraiment un deck cool à jouer. Des bisous.

Re: Tymna/Kraum

le Mar 3 Oct - 17:54
Faux-pas mental et pas de Spell Pierce ? Pourquoi ça ?
Rolling Earthquake m'a l'air plus intéressant que Toxic Deluge, certes ça ne coûte que trois mais ça te coûte des PV en plus, dans un méta plutôt aggro, pas sûr que ce soit un bonne idée...
N'avoir que 2 cartes qui défaussent je ne trouve pas ça fou, autant les enlever au profit de la Strix, qui gère une bête et te fait piocher + un Impulse qui me parais un peu plus synergique.
Le deck à l'air de contrôler très durement dis-moi ^^
Gaddock
Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Mar 3 Oct - 19:26
Pourquoi ne joues-tu pas Sonde gitaxienne ? Ca à l'air fort à la place de Contrainte non ?

Admin

le Mar 3 Oct - 22:55
Alors alors, faux pas mental, ça vaut 0 et généralement ça prend un elfe ou un anti bête ou un fastbond. Spell pierce je ne le prends pas car ça ne prend pas tous les types de cartes et l'autre peut tjrs payer (fuite de mana est meilleure en mon sens car elle prend tous les types de cartes). Pour la défausse, je mets ces deux là pour une unique raison : Prendre l'info et enlever un truc gênant avec de caster Kraum. Ainsi je balance normalement la discard T4 avant de bourrer. Ainsi ces deux spells me suffisent amplement (et ce sont les deux meilleurs je pense pour ce job). Après la strix me manque déjà mais je verrai si je la re rentre. Et pour la sonde c'est une chouette carte mais quoi sortir du coup (un anti-bête ?). Concernant toxic vs rolling: Avec les deux cartes si tu veux mettre 2, tu te prendra 2 dans tous les cas, car rolling te fout X dégâts. Aussi je préfère payer des pvs que des manas.

Admin
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

le Mar 3 Oct - 23:21
Autre question : pourquoi ne pas jouer Kess ? Elle dispose d'une couleur de moins donc paraît plus stable. Ensuite vu la proportion des sorts d'éphémère et de rituel, elle semble plutôt synergique avec ton plan. Après, j'imagine que tu préfères le plan Partners parce-que 2 généraux > 98 cartes > avantage sur le méchant-noob qui n'a qu'un seul général + stabilité accrue. Et dégager le blanc ça fait 15 cartes à repenser (j'ai compté).

Faudra se faire quelques parties afin que je puisse mieux apprécier le jeu en action. Et pour la sonde, je ne sais pas comment l'intégrer. Tu n'as pas peur des trois mana bleu du Commandement cryptique ?

Admin

le Mar 3 Oct - 23:29
Faut que je repense ma base de mana, mais à l'époque j'ai jamais fait de color death, du coup le cryptic est tjrs passé. Et Kess j'y ai pensé mais j'aime trop le blanc en soutien et gestion: Balance, protection de Tefeiri, ... . Après je préfère tymna/kraum car je tues avec Kraum et je me sers de Tymna pour draw. Je pense que le plan de jeu est différent. Et puis j'ai pris ces partners (particuliers, hohoho !) car j'adorais Breya.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant