Lancement de la League ! Inscription dès maintenant !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Phyrexia
Admin

Méta et autres joyeusetés du Multivers

le Lun 2 Oct - 11:16
Bienvenue sur ce nouveau sujet trop cool et futur hype de l'univers Magic l'assemblée (et ouais j'ai bien dit l'assemblée, pas peur). Selon vous quel est le méta qui va émerger des éternités aveugles ? Quels sont les decks qui vont se placer en top ? (peut-être le scarab, ouais c'est pas vraiment sûr je sais mais quand même il faut rêver), Sortez vos boules (de cristal je précise, non parce qu'après on dit que c'est moi et je trouve ça un peu trop facile de tout me rejeter sur le dos quand même) et regardons l'avenir ensemble !

Re: Méta et autres joyeusetés du Multivers

le Lun 2 Oct - 19:29
Du coup je m'en vais dépuceler (n'ayons pas peur des mots) ce topic.
Je pense que les decks gitrog et titania peuvent potentiellement percés avec le ban récent d'Edgar, ils se retrouveront moins débordés qu'auparavant.
Une chose cependant dont je suis un peu plus sûr, c'est qu'Arahbo est désormais le deck aggro avec le plus de potetiel avec la nouvel banlist. Ça tape gros et ça tape fort dès le début de la game, c'est gros.
Lugarial

le Lun 2 Oct - 19:44
N'étant qu'un casu au niveau du commander, je vais donner mes impressions par rapport a ce que je connais du format tel qu'il est (post ban de Markov bien sur ^^).

4 cartes rouges de bannies et un gégé Mardu qui rendait le pack Vampire tellement puissant sans qui ait besoin de toucher le champ de bataille, c'est donner un peu moins d'armes pour les packs aggro et va donc ralentir un peu le format. Ainsi, je pense que les packs combo auront moins de difficultés a mettre leur plan de jeu en place pour pouvoir partir en.... combo justement. Mais surtout moins d'aggrèsivité dans le format pourrait conduire à moins de wrath jouées par les autres packs controle et combo, donc ce qui pourrait donner un coup de pouce aux packs Midrange mais surtout aux packs combo basés sur les créature.

Donc la je verrait une sorte de retour des packs elfes (et autres pack dans le genre) dans le métagame. Et je pense aussi que le pack Saffi de Gaddock pourrait avoir plus de place dans le métagame pour pouvoir perfer Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant